Share

M'aimer malgré le départ
M'aimer malgré le départ
Penulis: Lola

Chapitre 1

Penulis: Lola
À minuit, mon âme s'est échappée du sous-sol. La porte de ma chambre a été poussée brusquement.

Mon frère, Dominique, a fait irruption, raillant quand il ne m'a pas vue. « Tu n'es pas un peu trop grande pour jouer à cache-cache et faire des caprices ? »

Normalement, je lui aurais répondu.

Mais cette fois-ci, je flottais simplement à côté de lui, incapable d'émettre le moindre son.

Dominique m'a appelée au téléphone, mais je n'ai pas répondu. Agacé, il s'est passé la main dans les cheveux et a feuilleté négligemment le journal qui se trouvait sur mon bureau

Il n'y avait qu'un seul chiffre écrit à l'intérieur : 99.

C'était le nombre de fois où ils m'avaient laissé tomber au fil des ans.

Dominique ne comprenait pas. Il a froncé les sourcils, a jeté le journal par terre et a laissé un message vocal.

« Arrête tes jeux stupides. Élise veut tes biscuits maison, alors reviens ici et fais-les pour elle ! »

« C'est le jour de sa remise de diplôme, ne gâche pas ça. Rentre à la maison à temps et je te pardonnerai. »

Dominique a rangé son téléphone et est retourné dans le salon.

« Sophie n'est pas dans sa chambre et elle ne répond pas au téléphone », a-t-il dit à nos parents, « elle fait toujours ça : elle exagère les choses, disparaît et attend que nous la supplions de revenir. »

« Nous l'avons trop gâtée », a finalement déclaré papa, « personne ne la contacte cette fois-ci, donnons-lui une leçon. Elle pourra se calmer toute seule et reviendra en rampant demain. »

Élise s'est approchée, tirant doucement sur le bras de papa, le visage empreint d'inquiétude. « Papa, ne dis pas ça. Et si quelque chose était vraiment arrivé à Sophie ? Je devrais peut-être lui envoyer un SMS ? Tu sais que Sophie et moi sommes très proches. » Elle a baissé les yeux, l'air innocente et douce.

Je l'ai regardée sortir son téléphone, tapoter l'écran de ses doigts fins.

« J'espère que tu as apprécié te faire marquer par ces sauvages avec qui tu couches maintenant. La fête était géniale, au fait, merci de ne pas être venue, ce serait tellement mieux si tu pouvais simplement mourir. »

Après l'avoir envoyé, elle l'a supprimé et en a tapé un nouveau.

« Ma sœur, tu vas bien ? Nous sommes tous très inquiets pour toi. Si tu es en colère contre nous, défoule-toi sur moi. S'il te plaît, rentre à la maison. »

Elle a montré son téléphone à tout le monde, jouant parfaitement le rôle de la sœur attentionnée et prévenante.

Maman l'a serrée dans ses bras, la voix pleine de compassion. « Tu es toujours si gentille, Élise. Cela n'a rien à voir avec toi, Sophie est juste immature. »

Immature ?

Ma forme fantomatique a laissé échapper un rire amer, mais personne ne pouvait l'entendre.

Pour eux, tout tournait toujours autour d'Élise. Qui se souviendrait encore que c'était aujourd'hui que je devais recevoir ma Médaille du Service Distingué, une distinction décernée seulement une fois tous les deux ans ?

Sachant qu'ils allaient tous fêter le diplôme d'Élise, je leur avais dit de ne pas venir à ma cérémonie.

Je n'ai jamais essayé de rivaliser avec Élise pour gagner leur affection.

Mais alors que j'étais sur le point de partir pour la cérémonie, trois loups sauvages ont fait irruption et m'ont traînée dans le sous-sol.

Je me suis débattue, terrifiée. « Comment avez-vous obtenu la clé de notre maison ? »

L'un des hommes a agité un trousseau de clés devant moi, c'était celui d'Élise.

« Inutile de te débattre », a-t-il ricané, « tu ne quitteras pas ce sous-sol aujourd'hui. »

« Je ne le dirai à personne, je vous le promets. Je vous en supplie, ne me tuez pas... je vous en prie... »

Finalement, ils ont ignoré mes supplications. Ils m'ont plaquée au sol, violée, mordu le cou et pris d'innombrables photos tout en me lançant des insultes.

Je me suis débattue de toutes mes forces et, dans la lutte, ma tête a heurté le coin d'une table, le sang a jailli instantanément.

Terrifiés, ils ont pris la fuite.

J'ai rassemblé mes dernières forces, me traînant sur le sol jusqu'à mon téléphone, et j'ai léché l'écran pour appeler à l'aide.

Tous les loups-garous pouvaient sentir quand un membre de leur famille était en danger de mort grâce au lien qui les unissait, mais ils pensaient tous que je cherchais simplement à attirer l'attention.

Non seulement ils ont refusé mes appels, mais ils m'ont même envoyé un message :

« Tu fais encore semblant de suffoquer ? Arrête de jouer la comédie ! Ton père et moi n'avons pas de temps à perdre avec tes caprices ! Nous avons déjà rompu notre lien de meute avec toi ! »

Seul mon compagnon, Richard, a répondu.

« Aide-moi... Richard, je suis en train de mourir... »

Sa réponse était froide et dure. « Sophie, arrête les drames. C'est le grand jour d'Élise, il y a des limites à ta recherche d'attention ! Je t'ai déjà dit que je me rattraperais avec un cadeau de fin d'études ! »

Mais... Richard, j'étais déjà en train de mourir.

J'ai souri amèrement, dommage, il n'aura jamais l'occasion de se rattraper.

Dans moins de 24 heures, une odeur de décomposition commencerait à se répandre dans le sous-sol où personne ne mettait jamais les pieds.

Élise disait toujours qu'elle souhaitait ma mort, afin que personne ne lui fasse concurrence.

Maintenant, son souhait a été exaucé.
Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi

Bab terbaru

  • M'aimer malgré le départ   Chapitre 9

    Après avoir été exclue de la famille, Élise a rapidement vu sa vie s'effondrer.Sans la protection de la meute, elle ne pouvait se permettre de vivre que dans les locations les moins chères et les plus délabrées, à la lisière du territoire humain.Bientôt, la nouvelle qu'elle avait provoqué l'assassinat de sa propre sœur s'est répandue dans toute la meute.« Une louve qui tue sa propre famille », a déclaré l'aîné Alpha, « est une abomination et sera exilée à jamais. »Elle tentait de trouver une nouvelle meute pour l'accueillir, mais personne ne voulait d'une meurtrière parmi eux.Déchue de son statut, Élise est devenue une véritable sauvage, méprisée et seule.Elle errait dans les rues comme un fantôme obsédé par la faim et le froid.Pour survivre, elle était obligée de passer des marchés dans l'ombre.Trois mois plus tard, au cours d'un de ces échanges, elle a rencontré le fruit interdit.Il s'agissait d'un narcotique qu'il était absolument interdit aux loups-garous de toucher, un po

  • M'aimer malgré le départ   Chapitre 8

    En triant mes affaires, papa a trouvé ma pierre de lune.Si un loup-garou mourait dans les environs, une pierre de lune atténuée enregistrerait ses derniers souvenirs.La prise de conscience l'a frappé comme un coup physique, il a rapidement appelé maman et Dominique. Richard les a suivis comme une ombre silencieuse.« Les derniers instants de Sophie... sont sauvegardés ici », a-t-il dit, la voix tremblante, « il faut voir ce qui s'est vraiment passé ce jour-là. »Ils se sont rassemblés autour de la pierre et ont posé leurs mains dessus. Elle s'est mise à briller et l'image de mes derniers instants s'est mise à clignoter.J'étais chez moi, prête à partir pour la cérémonie de remise des prix, quand j'ai entendu du bruit en bas.Trois étranges sauvages étaient entrés par effraction.« Elle est là, respectez le plan. »L'un des hommes a pris la parole en brandissant un trousseau de clés sur lequel se trouvait la breloque d'Élise.« Tu es sûr que personne ne va venir la chercher ? »« Déte

  • M'aimer malgré le départ   Chapitre 7

    Richard est rentré à toute vitesse à la maison et a trouvé papa dans ma chambre, serrant mon journal.Il a ouvert la première page et ses mains se sont mises à trembler.« 17 : Dixième anniversaire, toute la famille a oublié, seule la gouvernante s'en est souvenue et m'a acheté un petit gâteau. »« 23 : Élise s'est coupée avec du papier, papa et maman sont restés debout toute la nuit pour s'occuper d'elle. J'ai eu un os cassé et j'ai dû rester au lit toute seule. »« 32 : J'ai gagné la première place à la foire scientifique de la meute, mais papa et maman sont allés voir les épreuves de chasse d'Élise. »Page après page, c'était une série de déceptions.Quatre-vingt-dix-neuf entrées, écrites de mon enfance à aujourd'hui.Chacune d'entre elles était datée et décrivait en détail leur négligence.Ils se sont tous les trois serrés autour du journal, des larmes coulant sur leurs visages.« 45 : Lors de la Cérémonie d'Éveil de la Lignée, je suis devenue la louve grise la plus commune, papa é

  • M'aimer malgré le départ   Chapitre 6

    Pendant que ma famille sombrait dans le chaos, Richard ignorait complètement que j'étais partie.Il était retourné à la clinique pour revoir Élise.Mon esprit l'a suivi et l'a observé pendant qu'il changeait doucement le pansement de sa main.« Ça fait encore mal ? »La voix de Richard était plus douce que je ne l'avais entendue depuis très, très longtemps.Élise a secoué la tête, les yeux brillants de larmes. « Non, plus maintenant, plus quand tu es là. »« Sophie est allée trop loin », a dit Richard, la voix teintée de colère, « quand elle se montrera enfin, je jure de le lui faire regretter ! »« Ne blâme pas Sophie », a dit Élise, ses doigts se resserrant autour de sa main, « elle avait sans doute envie d'attirer l'attention de tout le monde. »En voyant sa douleur, il a renforcé son sentiment de protection à son égard.« Élise, tu es trop gentille. Elle te fait du mal comme ça, et tu la défends quand même. »« Je m'inquiète juste pour elle », a murmuré Élise, en se penchant dans l

  • M'aimer malgré le départ   Chapitre 5

    Dominique s'est figé, murmurant mon nom d'une voix étranglée, mais papa était le premier à réagir.Son expression stupéfaite s'est transformée en colère.« Sophie ! Tu as perdu la tête ? Tu en as assez fait ? Tu fais un tel coup juste pour attirer l'attention ! »Maman est intervenue, la voix tranchante. « Lève-toi ! Sais-tu à quel point tu es dégoûtante ? Tu t'abaisses à jouer au mort juste pour voler la vedette à Élise ? »Mon esprit flottait à côté d'eux, les regardant hurler sur mon cadavre froid.Ils ne croyaient toujours pas que j'étais morte. Ils pensaient que ce n'était que mon dernier stratagème pour attirer la sympathie.Dominique est finalement sorti de sa transe. Il s'est avancé et m'a donné un coup de pied impatient dans le bras avec le bout de sa botte.« Arrête de jouer la comédie ! Lève-toi ! »Mon corps s'est légèrement déplacé sur le sol, mais je suis restée immobile.Cela l'a mis à bout de nerfs.« J'ai dit : lève-toi ! » Dominique a beuglé, et son coup de pied suiva

  • M'aimer malgré le départ   Chapitre 4

    Mon esprit a suivi Élise jusqu'à la clinique du guérisseur.Mon compagnon, Richard, est entré rapidement.Il s'est précipité aux côtés d'Élise, lui a pris la main et a examiné avec anxiété la marque rouge sur sa paume. Ses yeux étaient remplis d'angoisse.« Comment est-ce arrivé ? Qu'a dit le guérisseur ? »« Richard, ne sois pas comme ça », a dit Élise, la voix étranglée par les larmes, mais elle a réussi à esquisser un faible sourire, « ce n'est pas la faute de Sophie. Elle voulait sans doute me faire une surprise et a oublié un instant que nous, les loups-garous, ne pouvons pas toucher l'argent... »Plus elle se montrait « compréhensive », plus Richard s'assombrissait.Il a levé les yeux, la voix pleine de colère. « Sophie ? Où se cache-t-elle maintenant ? Élise, ne sois pas triste. Je ferai en sorte de lui donner une leçon pour toi ! »Nous n'avions pas complété notre lien de compagnon, il ne pouvait donc pas sentir ma mort, et encore moins savoir que j'étais juste à côté de lui et

Bab Lainnya
Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status