Share

Chapitre 4

Author: Lola
Mon esprit a suivi Élise jusqu'à la clinique du guérisseur.

Mon compagnon, Richard, est entré rapidement.

Il s'est précipité aux côtés d'Élise, lui a pris la main et a examiné avec anxiété la marque rouge sur sa paume. Ses yeux étaient remplis d'angoisse.

« Comment est-ce arrivé ? Qu'a dit le guérisseur ? »

« Richard, ne sois pas comme ça », a dit Élise, la voix étranglée par les larmes, mais elle a réussi à esquisser un faible sourire, « ce n'est pas la faute de Sophie. Elle voulait sans doute me faire une surprise et a oublié un instant que nous, les loups-garous, ne pouvons pas toucher l'argent... »

Plus elle se montrait « compréhensive », plus Richard s'assombrissait.

Il a levé les yeux, la voix pleine de colère. « Sophie ? Où se cache-t-elle maintenant ? Élise, ne sois pas triste. Je ferai en sorte de lui donner une leçon pour toi ! »

Nous n'avions pas complété notre lien de compagnon, il ne pouvait donc pas sentir ma mort, et encore moins savoir que j'étais juste à côté de lui et que je l'observais en silence.

Après avoir quitté la clinique, Richard a appelé mon téléphone. Comme il restait sans réponse, il a laissé un message.

« Sophie, comment as-tu pu être aussi vicieuse ? Utiliser de l'argent pour faire du mal à ta propre sœur ? J'ai toujours pensé que tu étais gentille, mais tu ferais une telle chose par jalousie ! »

La voix de Richard était furieuse.

« J'allais te donner ton cadeau de récompense, c'est un héritage familial, un pendentif pour te féliciter. Mais là, tu ne le mérites pas, considère ça comme ta punition. »

« Tu ferais mieux de prier pour qu'Élise aille bien. Sinon, la cérémonie de notre lien de compagnon sera annulée ! »

J'ai écouté ses accusations, le cœur trop fatigué pour ressentir quoi que ce soit.

J'aurais dû le savoir depuis longtemps.

Nous nous étions déjà disputés à plusieurs reprises à propos d'Élise. Lors d'une séance d'entraînement à la chasse, il était entièrement concentré sur la forme agile d'Élise. Lorsque je trébuchais sur une racine, il se contentait de me traiter de maladroit. Lorsque nous mangions ensemble, il ne se souvenait pas que je ne supportais pas les plats épicés, alors qu'il pouvait personnellement préparer plus de vingt sortes de desserts différents pour faire plaisir à Élise.

J'avais discuté avec lui de ces choses à plusieurs reprises, mais il m'avait répondu : « Tu réfléchis trop, je considère Élise comme une petite sœur. »

Sa froideur me donnait l'impression d'être une folle possessive.

Mais je l'aimais tellement. Je pensais que sa présence était un cadeau de la Déesse de la Lune, qu'il pouvait être à moi et à moi seule.

Je me trompais, je me trompais complètement.

Mes parents aimaient Dominique et Élise pour leur sang. Pourquoi Richard l'aimait-il ? Je ne le savais pas.

Et maintenant, je n'aurais jamais l'occasion de le savoir.

Car maintenant, que je sois tombée ou battue, je ne ressentirais plus jamais la douleur.

Après minuit, papa, maman et Dominique sont finalement rentrés à la maison, épuisés.

En flottant dans un coin du salon, j'ai entendu ma mère soupirer.

« C'est dommage que la lignée de Richard ne soit pas assez forte pour Élise, ils seraient parfaits ensemble. »

« Regarde comme il était attentif à la clinique. »

Mon esprit s'est figé.

Puis j'ai entendu papa parler. « Oui, Richard est tout à fait capable, et je crois qu'Élise l'aime bien aussi. Ce serait parfait s'ils étaient ensemble, mais ces choses-là sont guidées par la Déesse de la Lune. »

« N'y pense pas trop », a dit maman, « la lignée de Richard n'est pas digne de notre précieux loup blanc, il vaut mieux le laisser avec Sophie, leurs lignées de loups gris s'accordent mieux. »

« Même s'il complète le lien de compagnon avec Sophie, il pourra toujours s'occuper d'Élise. » a-t-elle ajouté avec désinvolture, avant de lever les yeux et de remarquer que la maison était plongée dans l'obscurité.

Une légère odeur métallique flottait dans l'air.

« Il semble que les pierres de lune de la maison n'ont plus d'énergie », a dit papa, agacé, « Dominique, va au sous-sol en chercher une nouvelle. »

Dominique a grogné en signe d'accord et s'est dirigé vers le sous-sol.

Plus il s'approchait, plus l'odeur métallique devenait forte. Son instinct de loup lui a fait froncer les sourcils, mais il a considéré qu'il s'agissait d'un rat mort dans la maison.

« C'est quoi cette odeur ? » Papa et maman l'ont suivi vers la porte du sous-sol.

Dominique l'a poussée.

Une odeur épaisse et nauséabonde de sang et de pourriture a jailli vers eux.

Dans l'obscurité, un corps gisait dans une mare de sang séché et noirci, les yeux pas complètement fermés.

Dominique s'est arrêté net.

« Sophie... ? »
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • M'aimer malgré le départ   Chapitre 9

    Après avoir été exclue de la famille, Élise a rapidement vu sa vie s'effondrer.Sans la protection de la meute, elle ne pouvait se permettre de vivre que dans les locations les moins chères et les plus délabrées, à la lisière du territoire humain.Bientôt, la nouvelle qu'elle avait provoqué l'assassinat de sa propre sœur s'est répandue dans toute la meute.« Une louve qui tue sa propre famille », a déclaré l'aîné Alpha, « est une abomination et sera exilée à jamais. »Elle tentait de trouver une nouvelle meute pour l'accueillir, mais personne ne voulait d'une meurtrière parmi eux.Déchue de son statut, Élise est devenue une véritable sauvage, méprisée et seule.Elle errait dans les rues comme un fantôme obsédé par la faim et le froid.Pour survivre, elle était obligée de passer des marchés dans l'ombre.Trois mois plus tard, au cours d'un de ces échanges, elle a rencontré le fruit interdit.Il s'agissait d'un narcotique qu'il était absolument interdit aux loups-garous de toucher, un po

  • M'aimer malgré le départ   Chapitre 8

    En triant mes affaires, papa a trouvé ma pierre de lune.Si un loup-garou mourait dans les environs, une pierre de lune atténuée enregistrerait ses derniers souvenirs.La prise de conscience l'a frappé comme un coup physique, il a rapidement appelé maman et Dominique. Richard les a suivis comme une ombre silencieuse.« Les derniers instants de Sophie... sont sauvegardés ici », a-t-il dit, la voix tremblante, « il faut voir ce qui s'est vraiment passé ce jour-là. »Ils se sont rassemblés autour de la pierre et ont posé leurs mains dessus. Elle s'est mise à briller et l'image de mes derniers instants s'est mise à clignoter.J'étais chez moi, prête à partir pour la cérémonie de remise des prix, quand j'ai entendu du bruit en bas.Trois étranges sauvages étaient entrés par effraction.« Elle est là, respectez le plan. »L'un des hommes a pris la parole en brandissant un trousseau de clés sur lequel se trouvait la breloque d'Élise.« Tu es sûr que personne ne va venir la chercher ? »« Déte

  • M'aimer malgré le départ   Chapitre 7

    Richard est rentré à toute vitesse à la maison et a trouvé papa dans ma chambre, serrant mon journal.Il a ouvert la première page et ses mains se sont mises à trembler.« 17 : Dixième anniversaire, toute la famille a oublié, seule la gouvernante s'en est souvenue et m'a acheté un petit gâteau. »« 23 : Élise s'est coupée avec du papier, papa et maman sont restés debout toute la nuit pour s'occuper d'elle. J'ai eu un os cassé et j'ai dû rester au lit toute seule. »« 32 : J'ai gagné la première place à la foire scientifique de la meute, mais papa et maman sont allés voir les épreuves de chasse d'Élise. »Page après page, c'était une série de déceptions.Quatre-vingt-dix-neuf entrées, écrites de mon enfance à aujourd'hui.Chacune d'entre elles était datée et décrivait en détail leur négligence.Ils se sont tous les trois serrés autour du journal, des larmes coulant sur leurs visages.« 45 : Lors de la Cérémonie d'Éveil de la Lignée, je suis devenue la louve grise la plus commune, papa é

  • M'aimer malgré le départ   Chapitre 6

    Pendant que ma famille sombrait dans le chaos, Richard ignorait complètement que j'étais partie.Il était retourné à la clinique pour revoir Élise.Mon esprit l'a suivi et l'a observé pendant qu'il changeait doucement le pansement de sa main.« Ça fait encore mal ? »La voix de Richard était plus douce que je ne l'avais entendue depuis très, très longtemps.Élise a secoué la tête, les yeux brillants de larmes. « Non, plus maintenant, plus quand tu es là. »« Sophie est allée trop loin », a dit Richard, la voix teintée de colère, « quand elle se montrera enfin, je jure de le lui faire regretter ! »« Ne blâme pas Sophie », a dit Élise, ses doigts se resserrant autour de sa main, « elle avait sans doute envie d'attirer l'attention de tout le monde. »En voyant sa douleur, il a renforcé son sentiment de protection à son égard.« Élise, tu es trop gentille. Elle te fait du mal comme ça, et tu la défends quand même. »« Je m'inquiète juste pour elle », a murmuré Élise, en se penchant dans l

  • M'aimer malgré le départ   Chapitre 5

    Dominique s'est figé, murmurant mon nom d'une voix étranglée, mais papa était le premier à réagir.Son expression stupéfaite s'est transformée en colère.« Sophie ! Tu as perdu la tête ? Tu en as assez fait ? Tu fais un tel coup juste pour attirer l'attention ! »Maman est intervenue, la voix tranchante. « Lève-toi ! Sais-tu à quel point tu es dégoûtante ? Tu t'abaisses à jouer au mort juste pour voler la vedette à Élise ? »Mon esprit flottait à côté d'eux, les regardant hurler sur mon cadavre froid.Ils ne croyaient toujours pas que j'étais morte. Ils pensaient que ce n'était que mon dernier stratagème pour attirer la sympathie.Dominique est finalement sorti de sa transe. Il s'est avancé et m'a donné un coup de pied impatient dans le bras avec le bout de sa botte.« Arrête de jouer la comédie ! Lève-toi ! »Mon corps s'est légèrement déplacé sur le sol, mais je suis restée immobile.Cela l'a mis à bout de nerfs.« J'ai dit : lève-toi ! » Dominique a beuglé, et son coup de pied suiva

  • M'aimer malgré le départ   Chapitre 4

    Mon esprit a suivi Élise jusqu'à la clinique du guérisseur.Mon compagnon, Richard, est entré rapidement.Il s'est précipité aux côtés d'Élise, lui a pris la main et a examiné avec anxiété la marque rouge sur sa paume. Ses yeux étaient remplis d'angoisse.« Comment est-ce arrivé ? Qu'a dit le guérisseur ? »« Richard, ne sois pas comme ça », a dit Élise, la voix étranglée par les larmes, mais elle a réussi à esquisser un faible sourire, « ce n'est pas la faute de Sophie. Elle voulait sans doute me faire une surprise et a oublié un instant que nous, les loups-garous, ne pouvons pas toucher l'argent... »Plus elle se montrait « compréhensive », plus Richard s'assombrissait.Il a levé les yeux, la voix pleine de colère. « Sophie ? Où se cache-t-elle maintenant ? Élise, ne sois pas triste. Je ferai en sorte de lui donner une leçon pour toi ! »Nous n'avions pas complété notre lien de compagnon, il ne pouvait donc pas sentir ma mort, et encore moins savoir que j'étais juste à côté de lui et

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status