Share

Chapitre 3

Le cœur de Léa a exposé avec fracas tout de suite.

C’était comme si elle avait enfin attrapé du bois flotté quand elle est perdue dans une mer sous le soleil.

Elle a rencontré par hasard le regard de Maxime quand elle a levé la tête.

Au lieu d’une taquinerie insouciante, ses yeux étaient si profondément amoureux pendant un instant, même Léa était presque dupe.

Elle s’est précipitée pour diriger le regard vers Laurent et Jasmine.

Tous ces deux se sont enfoncés sur le canapé avec une expression choquée.

Un long moment après, Laurent était le premier à se réveiller du choc et a levé la tête pour demander à Léa : « Léa, qu’est-ce qui se passe ? »

Léa s’est apprêtée à parler quand Maxime l’a retenue.

Ce sentiment de protection, qu’elle n’avait jamais ressenti auparavant, lui a fait perdre la tête, et la voix grave et magnétique de Maxime a résonné à ses oreilles.

« Nous nous sommes mariés aujourd’hui, c’était tellement urgent que je n’ai pas eu le temps de vous prévenir. »

Laurent a retenu sa colère pour garder son calme : « Léa ! »

Léa a dit avec raideur : « Maman et papa, ce qu’il a dit est vrai, je me suis mariée parce que je ne voulais pas me marier avec ... »

Avant que les mots ne sortent de sa bouche, Jasmine s’est précipitée et a serré les épaules de Léa en disant : « Léa, qu’est-ce qui ne va pas chez toi ? N’as-tu pas toujours aimé Louis, et maintenant que Louis a finalement accepté de t’épouser, comment ... »

Jasmine a soudainement regardé Maxime avec méfiance et a baissé la voix. « Dis franchement à maman, quelqu’un t’a menacée ? »

Réalisant que Jasmine avait mal compris Maxime, Léa s’est rapidement défendue : « Maman, personne ne m’a menacée, c’est juste que je ne veux pas me marier avec un homme qui ne m’aime même pas ! »

Elle était fatiguée.

Elle n’avait plus envie de continuer.

Les ongles de Jasmine se sont enfoncés dans la chair de Léa : « Tu sais ce que tu dis, Léa ? Depuis que Louis et toi vous êtes fiancés, nous avons fait de toi sa future épouse, tu devrais te marier pour faire revivre la famille Dubois, pas pour une histoire d’amour ! »

Léa a aspiré une bouffée d’air froid en souffrant : « Maman ... »

Elle a regardé à nouveau vers Laurent.

Laurent l’a également regardée avec déception : « Léa, demande le divorce tout de suite pendant que Louis n’en est pas au courant ! Tu es la femme de Louis, comment peux-tu faire ces bêtises ? »

À la fin de ses paroles, il a froncé les sourcils de dégoût et la bienveillance qu’il avait initialement ressentie à l’égard de Maxime, s’est envolée.

Les yeux de Léa se sont colorés de rouge et sans se soucier de la présence de Maxime, elle a demandé : « Sais-tu pourquoi Louis a accepté de m’épouser ? »

Laurent lui a tourné le dos : « Je ne veux pas l’entendre et tu vas divorcer tout de suite. »

Léa était stupéfaite. Avec une aigreur lui monté au cœur, elle a regardé le dos de son père et a dit avec tristesse : « Il a dit qu’il m’épouserait si je donnais mon rein à Siena. »

La salle est immédiatement remplie d’un air silencieux.

Laurent et Jasmine se sont regardés avec des expressions compliqués.

Maxime a paresseusement soulevé ses paupières pour jeter un coup d’œil aux parents de Léa, et a imperceptiblement froncé les sourcils à plusieurs reprises.

Il s’est vaguement senti mal à l’aise quelque part dans son cœur.

Pendant un moment, il n’a pas pu dire pourquoi il ne se sentait pas bien.

Léa a reniflé et a continué : « Maman et papa, vous savez mieux que moi comment je l’ai traité pendant ces huit années, mais qu’en est-il de lui ? Il ne m’aime pas et il était avec Siena même avant de rompre les fiançailles. Maintenant, pour sauver Siena, il veut encore m’enlever mon rein. Je n’ose vraiment pas penser qu’après l’avoir épousé, si Siena veut ma vie, il ... »

Léa ne pouvait plus continuer ses mots.

Siena était la fille de son oncle.

Avant, Léa n’avait prêté que beaucoup d’attention à Louis, et elle avait passé moins de temps avec ses sœurs à la maison. Les sentiments entre elles étaient naturellement indifférents. Mais depuis que Léa avait appris l’insuffisance rénale de Siena il y a six mois, elle avait activement aidé et sans relâche à trouver un donneur compatible.

Mais que s’est-il passé ?

Au lieu d’être reconnaissants, ils l’ont tous deux trahie et lui ont demandé de donner un rein sans même en discuter.

On ne devait pas être si cruel envers un étranger, n’est-ce pas ?

Et encore moins à un membre de famille.

Jasmine a jeté un coup d’œil silencieux à son mari, et ce n’était qu’une fois qu’ils se sont mis tous deux d’accord qu’elle a doucement pris la main de Léa : « Ma Léa, maman sait que tu es très lésée, mais penses-y, retirer un rein n’aura aucun effet sur ton corps, et tu pourras sauver ta sœur, et tu pourras devenir la femme de Louis. Tu obtiendras tout cela d’un seul coup, comme c’est parfait, n’est-ce pas ? »

Léa a senti une froideur profonde dans le dos : « Maman, qu’est-ce que tu racontes ? »

Louis l’avait trahie, pourquoi voudrait-elle faire une faveur à sa maîtresse ?

Elle a regardé Laurent en espérant de l’aide auprès de lui.

Laurent, lui, a regardé le plafond : « Léa, tu n’es plus un enfant. C’est une transaction très équitable pour nous. Sois raisonnable. »

« Une transaction ... » Le corps de Léa a oscillé et elle a manqué de tomber. Heureusement Maxime qui se trouvait sur le côté l’a rapidement attrapée par le poignet.

Léa a réussi à peine à rester debout et a douloureusement regardé ses parents qui l’avaient énormément choyée depuis son enfance.

Si Louis l’avait réveillée cette nuit-là avec une gifle, ce que ses parents avaient dit aujourd’hui était comme un coup de pied dans l’abîme.

« Alors pour vous, mon bonheur n’a pas d’importance, tant que je l’épouse et que j’aide la famille Dubois à revenir au sommet, c’est plus important que tout, n’est-ce pas ? »

Des larmes de la taille d’un haricot a commencé à couler sur ses joues et la tristesse et le désespoir qui avaient été refoulés pendant des jours ne pouvaient plus être retenus.

Après avoir crié, Léa est partie en courant sans se retourner.

Elle n’en pouvait plus.

Pourquoi même ses parents, qui l’aimaient le plus, ne pouvaient-ils pas la comprendre ?

Laurent et Jasmine se sont apprêtés à la poursuivre lorsque Maxime les a arrêtés froidement.

La chaleur et le cynisme avaient disparu de son visage.

« Inutile d’être hypocrite quand vous avez déjà poussé le couteau dans le cœur. »

Laurent a dit d’une voix haute après avoir entendu les mots de Maxime et d’une expression penaude : « Vous n’êtes qu’un étranger pour notre famille, et vous n’avez pas le droit de nous arrêter. Léa est notre fille. »

« Alors vous savez encore que c’est votre fille », s’est-il moqué Maxime « J’aurais cru qu’elle était une servante que tu avais achetée. »

En disant cela, il a reculé d’un pas et a regardé Laurent et Jasmine d’un air condescendant, « Puisqu’elle est déjà ma femme, je ne laisserai personne lui faire de mal, pas même ses parents ! »

L’aura dominatrice a figé Laurent pendant plusieurs secondes avant qu’il ne réagisse. Il a furieusement hurlé à Maxime : « Qui pensez-vous être ? Divorcez immédiatement ! Sinon, vous ne pouvez pas rester à Cité Nord. »

En effet, Maxime était déjà sorti de la maison de la famille Léa depuis longtemps, ignorant complètement la colère de Laurent.

Après être sorti de la maison, Maxime a aperçu Léa qui était accroupie sur le volant, les épaules haussées.

Les pas de Maxime se sont arrêtés.

Il avait besoin d’une femme, et il n’avait pas besoin de s’en mêler dans des ennuis inutiles maintenant que son objectif était atteint.

Il s’est retourné, repensant à la force dans les yeux de la jeune fille dans son désespoir agonisant.

Fronçant les sourcils de contrariété, Maxime a avancé de quelques pas, s’est arrêté à nouveau, a jeté un coup d’œil sur la délicate silhouette. Il a férocement froncé les sourcils et a fait demi-tour pour se diriger vers la voiture. Il a tiré la portière, a poussé Léa et lui a dit d’une voix nonchalante : « Assieds-toi là ! »

Léa, encore plongée dans le chagrin, a levé la tête muettement, et avant qu’elle ne puisse réagir, une paire de grandes mains lui a saisi le corps d’une manière extrêmement dominatrice.

Après un moment de rotation céleste, Léa s’est retrouvée dans les bras de Maxime.

Elle était si effrayée qu’elle en oubliait de pleurer, et sa paire des yeux larmoyants excessivement beaux fixait Maxime avec terreur.

« Toi ... Qu’est-ce que tu fais ? »

Ils s’étaient mis d’accord pour un faux mariage.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status