Share

Chapitre 6

En entendant la voix de Léa, l’agente de Jeanne, Julie, a crépité et a dit avec colère : « Mme Vasseur, si vous pensez que Jeanne n’est pas digne d’être modèle photo pour le Groupe Faure, dites-le-moi. Vous n’êtes pas le seul choix de Jeanne ! C’est bon maintenant, après que nous avons refusé toutes les autres invitations, vous êtes revenus sur cette affaire en remplaçant Jeanne avec une autre femme ? Vous devez donner une explication à Jeanne à ce sujet ! »

Léa a dit : « Mme Julie, calmez-vous tout d’abord. Notre modèle photo est Jeanne, comment pouvons-nous la remplacer ? »

« Hein ? Vous ne le savez toujours pas ? Votre directrice du service des relations publiques nous a appelé et a dit que vous ne vouliez plus Jeanne ! »

Léa s’est figée, puis elle a dit : « Mme Julie, je vais immédiatement enquêter sur cette affaire. Je vais certainement donner une explication à Jeanne. »

Après avoir raccroché le téléphone, Léa avait un visage sombre. Elle s’est levée pour aller directement au service des relations publiques. Le bruit de ses hauts talons s’est fait entendre.

Pendant ces trois ans, depuis qu’elle avait rejoint le Groupe Faure, Méline Dupont lui avait créé pas mal d’ennuis.

« Il y aura un bon spectacle. »

En la voyant se précipiter en colère, les employés ont chuchoté les uns aux autres : « Mme Dupont du service des relations publiques est toujours contre Mme Vasseur. »

Léa s’est rendue directement dans le bureau de la directrice du service des relations publiques. Elle a dit : « Méline, le remplacement de Jeanne, expliquez-le clairement ! »

Méline n’était pas surprise de voir Léa. Elle a serré les bras contre sa poitrine et s’est approchée lentement d’elle en disant : « Mme Vasseur, pourquoi êtes-vous si en colère ? Asseyez-vous, je vous écoute. »

« Ne faites pas semblant, M. Faure a approuvé le plan. De quels droits vous vous mêlez des affaires de MQ ? »

Méline n’était pas en reste. Elle a dit : « Et si je m’en mêlais ? Qui êtes-vous pour me gronder ? Si vous n’aviez pas un père éphémère, auriez-vous pu entrer dans le Groupe Faure et être la directrice de la marque MQ ? Regardez-vous bien dans le miroir à quoi vous ressemblez ! »

En la regardant, Léa a dit froidement : « Comment puis-je être la directrice du marketing, vous n’avez pas le droit d’en parler ! »

Elle ne permettait à personne d’insulter son père !

De nombreux employés avaient déjà remarqué qu’elles se disputaient, ils ont déplacé tranquillement leurs yeux de l’écran de l’ordinateur vers les deux.

« Comment ? Ce que je dis, n’est-ce la vérité ? Vous êtes entrée chez la famille Faure en profitant de la mort de votre père, n’est-ce pas vrai ? Vous n’avez pas séduit M. Faure ? »

Méline a souri dédaigneusement et l’a regardée d’un air moqueur.

En arrivant à l’entreprise, elle avait vu plusieurs fois que Léa était descendue de la voiture de M. Faure, et que Léa fréquentait le bureau de M. Faure à midi !

Après une enquête en secret, elle avait découvert qu’elle n’était qu’une orpheline d’une famille pauvre. Comptant sur le fait que son père éphémère avait donné son foie au vieux monsieur Faure, elle avait demandé à la famille Faure de l’adopter, et avait harcelé et même séduit M. Faure tout le temps. Elle voulait l’épouser en profitant de tout. Comme elle était éhontée !

Une jalousie a brillé dans les yeux de Méline, puis elle a dit : « C’est dommage, Mme Chevalier est de retour ! Même si vous attendez M. Faure au lit, il ne vous voudra pas ! Si votre père le savait... »

« Paf ! »

Comme c’était tranquille tout autour, le bruit de cette gifle était particulièrement fort !

Les employés ont retenu leur souffle et se sont regardés les uns les autres.

Méline s’est couvert les joues. Elle a regardé Léa avec incrédulité et a dit en serrant les dents : « Léa ! Vous osez me gifler ! Je veux dire qu’avec une fille aussi éhontée que vous, votre père méritait vraiment une mort prématurée, il aurait dû... »

« Puisque vous ne savez pas comment respecter les gens, alors je vous apprends ! »

En regardant Méline froidement, Léa l’a dit d’un ton fort.

À ces mots, elle a levé la main pour gifler Méline, mais cette gifle n’est pas tombée sur le visage de Méline, parce que quelqu’un lui a attrapé le poignet en un clin d’œil.

Léa s’est débattue avec un visage froid, mais en vain. Elle a tourné la tête avec impatience et a dit avec surprise : « M. Faure. »

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status