Beranda / Romance / Nos âmes unis / Sentiment étrange

Share

Sentiment étrange

Penulis: Gisèle wess
last update Terakhir Diperbarui: 2025-03-27 14:36:55

Nos âmes unis 

Épisode 3

Non mais Steeve, tu deviens fou? Descends sur terre, elle n'est rien d'autre que ton employée. Reprends-toi maintenant.Ouf, qu'est-ce qui se passe avec moi? Pourquoi je n'arrive pas à détourner mon regard d'elle? Pourquoi ai-je vraiment envie de la garder dans mes bras pour toujours? Ça ne va pas, Steeve?

Je me détache d'elle quand mon téléphone, dans ma poche, se met à vibrer. Je sors de la cuisine pour prendre mon appel.

Je me pose des questions sur ce qui s'est passé tout à l'heure. Est-ce que je suis normal? Comment une personne que je viens à peine de connaître peut-elle m'attirer autant? C'est la toute première fois que ça m'arrive. C'est un sentiment très étrange. Je dois me reprendre. Je déteste les surprises de ce genre. J'ai un objectif à atteindre.

Je réponds au téléphone. C'est ma mère qui appelle. Elle ne passe pas une seule journée sans entendre ma voix. C'est tout ce qu'elle sait. \"Steeve, comme tu ne veux pas te marier, je ne vais pas non plus abandonner. Je vais t'appeler à chaque seconde pour voir si tu es avec quelqu'un.\"

Ah, ma mère, plus elle vieillit, plus la sagesse lui fuit. Elle ne fait absolument rien de sa journée, donc elle préfère me contrôler minute par minute. De toute façon, je l'aime de tout mon cœur. Elle est tout pour moi. C'est grâce à elle que je suis ce que je suis aujourd'hui. Je l'aime plus que tout au monde.

Je termine de parler avec ma mère et je me dirige à nouveau vers la cuisine. Elle est concentrée sur son travail.

__ Comment tu t'appelles déjà ?

Elle laisse ce qu'elle fait et retourne vers moi.

__ Je m'appelle Gracia, monsieur.

__ Gracia, on m'avait dit que tu étais rentrée hier, non ? Comment se fait-il que tu sois déjà là à cette heure ?

__ Oui, monsieur. J'étais rentrée hier, mais madame la gouvernante m'avait informée au téléphone que je devrais être là au petit matin pour m'occuper de votre petit déjeuner.

__ Elle t'a dit aussi que tu es à présent ma cuisinière et que c'est toi qui va t'occuper désormais de me faire à manger ?

__ Oui, monsieur, elle m'a tout dit.

__ Elle t'a déjà parlé des règles de la maison ?

__ Pas encore, monsieur.

__ Elle va t'en parler et je ne veux surtout aucune erreur sinon tu es virée.

__ C'est compris, monsieur.

__ J'attends mon petit déjeuner dans la salle à manger et je te donne 10 minutes. Ne me fais pas attendre.

__ C'est compris, monsieur.

Je sors de la cuisine et je m'installe dans la salle à manger. Dans moins de 5 minutes, elle est là. Cette fille sait vraiment pourquoi elle est là. Je vois à quel point elle tient à son travail. J'aime ça.

Elle m'a servi avant de retourner vers son travail. Je prends mon petit déjeuner au calme.

__ Gracia ?

__ Oui, monsieur.

__ Débarrasse la table.

__ Tout de suite, monsieur.

Mon assistante personnelle est là.

__ Monsieur, tout est déjà prêt, on attend que vous.

__ Je suis aussi prêt, nous pouvons partir.

Une fois au boulot, je me plonge dans mon travail. Féris me rejoint dans mon bureau. C'est mon cousin adoré. Nous avons grandi ensemble et aujourd'hui, nous sommes plus que des meilleurs amis.

Féris : le grand PDG Steeve, l'homme le plus riche et puissant du continent. Comment vas-tu pour moi aujourd'hui ?

Steeve : Sors de mon bureau et vas travailler. Ne me dérange surtout pas sinon je te casse la figure.

Féris : Wèeee, j'aime te mettre en colère. Ça m'amuse vraiment.

Steeve : Ooh, ça t'amuse hein ? On verra bien qui rira le dernier.

Je le chasse à coup de pied mais il n'est pas parti, aussi têtu qu'il est, je sais qu'il n'abandonne pas aussi facilement. Je le connais par cœur.

Féris : Je quitte ton bureau quand je veux.

Steeve : Arrête de me tenter, Féris.

Féris : Au fait, je suis là pour te dire que maman veut nous voir tous ce soir à la maison. Elle veut que nous dînions en famille ce soir.

Steeve : J'ai parlé avec elle aujourd'hui et elle ne m'avait rien dit à ce propos, donc je ne viendrai pas.

Féris : Voilà pourquoi elle ne t'a pas informé, puisqu'elle sait que tu diras non.

Steeve : Pourquoi ne dit-elle pas tout simplement qu'elle organise une réunion pour m'embêter ?

Féris : Toi aussi, épouse l'une de tes nanas que tu aimes. Ce n'est que comme ça qu'elle va te laisser tranquille.

Steeve : Je n'en ai pas envie, je suis bien comme ça.

Féris : Tu dis ça parce que tu n'as pas encore rencontré ton âme sœur. Je te jure que quand ça arrivera, tu ne vas même pas t'en rendre compte. Tu n'auras d'yeux que pour elle. Tu ne pourras plus te passer d'elle. La seule chose que tu voudras, c'est lui passer la bague au doigt et en faire ta femme. L'amour est tellement beau, surtout s'il est réciproque. Je te parle en connaissance de cause.

Steeve : Oui, c'est bon, ne m'en parle pas. Je suis bien comme ça. J'aime ma vie de célibataire et je ne veux pas parler de ce sujet avec toi. C'est beau tout ce que tu viens de raconter, mais personnellement, cela ne m'intéresse pas. Je ne veux d'aucune femme. D'ailleurs, je n'aime pas les enfants.

Féris : Tu ne trouves pas que tu exagères un peu ?

Steeve : Non, mais tu perds la tête ? Je te rappelle que je suis au boulot et c'est toi qui me perturbes avec ton histoire de mariage. S'il te plaît, est-ce que tu peux dégager de mon bureau maintenant et tout de suite ?

Féris : C'est toujours comme ça avec toi . Je m'en vais et je t'attends se soir à la maison pour le dîner. 

Steeve : Dégage j'ai dit .

J'ouvre la porte pour lui faciliter la tâche de disparaître de mon bureau. Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois qu'on me parle de mariage, je deviens fou. Si ça ne tient qu'à moi seul, je mourrai dans le célibat. Je n'aime pas du tout cette histoire de mariage. Vous pouvez trouver ça bizarre, mais c'est comme ça. J'aime l'argent, la belle vie, le luxe, d'ailleurs pour ça que je me bats au jour le jour pour ne manquer de rien, mais à ça, rien d'autre.Mince, Féris a réussi à me faire sortir de ma peau. Je perds le contrôle du travail. Je n'ai plus envie de continuer à analyser ces dossiers. Je préfère rentrer chez moi. Je ferme mon ordinateur et je range mes affaires. Je passe d'abord dans le bureau de mon assistante personnelle.

— Monsieur, vous avez rendez-vous tout à l'heure avec le directeur général de...

— Annulez tous mes rendez-vous d'aujourd'hui. Je dois rentrer chez moi maintenant. Je ne suis pas disponible. On se verra demain pour le reste.

D'accord monsieur. 

Je prends l'ascenseur et je descends. Je monte dans ma voiture et je quitte l'entreprise. J'arrive chez moi quelques temps après. 

Depuis le portail, je peux entendre cette belle voix. Une belle mélodie. J'ai des frissons dans le ventre juste en écoutant cette chanson. 

Plus j'avance, plus cette voix raisonne dans ma tête. De qui s'agit-il ? 

J'ai suivi cette magnifique voix qui m'a conduit devant la porte de la cuisine. C'est elle ? J'y crois. Elle a combien de talent cette fille ? Elle n'arrête pas de m'étonner de jour en jour. J'ouvre la porte tout doucement et je tombe sur elle en train de se déhancher tout en chantant cette belle chanson que j'adore tant. 

Elle ne se rend toujours pas compte de ma présence. C'est normal, elle est déjà bien trop loin. 

Ouun ounnn

Je fais un signe pour qu'elle sache que je suis là. À ma grande surprise, elle laisse tomber une assiette qui est entre ses mains et celle-ci se brise en mille morceaux.

Monsieur ? Dit-elle d'une voix tremblante. Elle tremble de la tête aux pieds. Elle se baisse pour ramasser les morceaux de l'assiette cassée. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais elle vient de se blesser la main. 

Steeve : mais voyons, pourquoi es-tu si maladroite ? Ne peux-tu pas faire attention à toi ?

Gracia : je suis désolée monsieur, je ne savais pas que vous étiez là. Pour l'assiette, je vous rembourse.

Steeve : je ne t'ai rien demandé. Laisse-moi t'aider pour ta main qui saigne.

Gracia : non merci monsieur, c'est bon. Je vais bien.

Steeve : ne sois pas têtu Gracia ou comment tu t'appelles. Je voulais juste t'aider, rien de plus.

Gracia : merci mais je...

Steeve : pas de mais, viens avec moi .

Je l'accompagne dans le grand salon et je nettoie sa blessure et j'ai désinfecté la plaie.Elle est si fragile comme une fleur. Pourquoi je l'apprécie autant alors que je la connais à peine ? Qu'est-ce qui m'arrive ? Pourquoi je n'arrive pas à me retenir quand je suis près d'elle ? Elle est si belle et si innocente. Steeve, descends de ton nuage. Toi, tu n'aimes pas les femmes.

Oui, c'est vrai. Je ne vais pas tomber dans ce piège. Je dois refouler ce sentiment bizarre avant qu'il ne soit trop tard pour moi.

Steeve: Prends un jour de congé, dis-je avant de me lever pour m'en aller.

Garcia: Non, je vais bien monsieur.

Steeve: PRENDS UN JOUR DE CONGÉ, J'AI DIT BON SANG. QU'EST-CE QUE TU N'AS PAS COMPRIS ?

 J'ai crié si fort sur elle que même moi je ne sais pas pourquoi.

Qu'est-ce qui m'arrive bon sang ? On dirait que je suis en train de perdre la tête. Que m'arrive-t-il soudainement ?

À suivre .....

Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi

Bab terbaru

  • Nos âmes unis    Nos âmes unies 

    Nos âmes unies Épisode 17Il est impossible pour moi de me battre contre ce que je ressens. Il prend possession de mes lèvres tout humides et m'embrasse passionnément. Je me laisse aller. Cet homme est vraiment fait pour moi. Comment puis-je l'abandonner ? Comment rester loin de lui alors que mon cœur ne bat que pour lui ? Il m'a fait tomber amoureuse de lui et maintenant je ne peux plus me passer de lui. Je me rappelle encore de notre première fois. C'était juste incroyable. Ce n'est pas seulement mon cœur qui le veut, tout mon corps en redemande.Steeve : Gracia, ne me quitte pas. S'il te plaît, ne nous fais pas ça. Ensemble, battons-nous pour notre amour.Gracia : Je t'aime, Steeve.Steeve : Non, c'est moi qui t'aime et pour rien au monde, je ne te laisserai. Sèche tes larmes et accompagne-moi dans ce combat.Gracia : D'accord, tu viens de me donner le courage de me battre pour mon bonheur. Compte sur moi. Je t'aime et je ne veux pas te perdre.Steeve : Moi non plus.Gracia : Main

  • Nos âmes unis    Nos âmes unies 

    Nos âmes unies Épisode 16..Steeve : Juste pour que les choses se calment. Il faut juste te calmer.Gracia : D'accord, je suis calme.Il démarre la voiture et nous arrivons à la maison, une surprise nous attend à la porte.Steeve ouvre grandement les yeux quand il tombe sur cette femme avec ses bagages. Moi je ne comprends toujours pas ce qui se passe et j'attends impatiemment qu'il me dise ce que fait cette femme dans sa maison avec ses bagages. Steeve devient nerveux. Il tourne en rond. Je suis sûr qu'il me cache quelque chose.Gracia : Steeve, peux-tu me dire ce qui se passe ici ?Steeve : Je peux tout expliquer, Gracia. Reste juste calme.Gracia : Mais je suis calme. Je veux juste savoir ce que fait cette femme ici et pourquoi tu deviens nerveux depuis que tu l'as vue.Steeve : Et si on entre à l'intérieur pour mieux parler ?Gracia : C'est comme tu veux, Steeve. Moi je veux juste comprendre ce qui se passe.Arrivons à l'intérieur, je porte mon regard sur Steve et j'attends toujo

  • Nos âmes unis    Nos âmes unies

    Nos âmes unies Épisode 15Steeve : Oui mon amour, je t'avais dit qu'on allait jouer le jeu, n'est-ce pas ?Gracia : Oui chéri.Steeve : Alors que le jeu commence.Gracia : On fait quoi alors ?Steeve : On ira chez ma mère. Elle nous attend déjà.Gracia : D'accord, allons-y. Je te fais confiance.Steeve : Tu n'as rien à craindre.Elle m'a suivi et j'ouvre la porte pour qu'elle monte dans la voiture. Sur le chemin, je reçois plusieurs appels de ma mère. Elle meurt d'envie de voir Gracia, comme si je ne connaissais pas son plan. Elle ne m'aura pas.Une heure plus tard, nous y voilà dans la maison de mes parents. Je saisis la main de Gracia et nous entrons à l'intérieur. Elle salue mon père et ma mère. Cette fois, ma mère se montre différente envers Gracia. Elle la prend dans ses bras comme si elles étaient de vieilles amies. Si seulement cette complicité entre ces deux-là était réelle, je serais l'homme le plus heureux de la planète.Maman : Gracia ma fille, comment tu vas ?Gracia : Je

  • Nos âmes unis    Nos âmes unies

    Nos âmes unies Épisode 14***********Steeve*********Je n'arrive toujours pas à comprendre ma mère. Elle joue à quel jeu ? J'aimerais comprendre son petit jeu. J'ai l'impression qu'elle n'est pas sérieuse quand elle me parle de réconciliation entre elle et Gracia. J'ai besoin de savoir à quoi elle joue. En plus cet homme qu'il m'a présenté, je ne le connais pas et je refuse d'avaler cette histoire de neveu qui vivait à l'étranger. J'ai besoin de parler avec ma mère pour comprendre plus cette histoire.Je conduis jusqu'à ce que j'arrive chez mes parents. Mon père n'est pas à la maison. Il n'y a que Kelly et ma mère. Je suis tellement en colère contre ces deux-là. J'entre dans le salon tout furieux.Steeve: Maman, il faut qu'on parle.Maman: Tu m'as humilié devant cette fille aujourd'hui et maintenant tu reviens comme si de rien n'était et tu veux qu'on parle ? Et de quoi tu veux me parler ?Steeve: Justement de ce qui s'est passé aujourd'hui maman. Tu peux me dire à quoi tu joues ? Et

  • Nos âmes unis    La mésentente

    Nos âmes unies Épisode 13Je sens déjà ma fin arriver quand j'ai entendu cette voix derrière moi. Dieu merci, merci infiniment.Ouf.Steeve: Maman, qu'est-ce que tu fais là ?Elle se retourne vers Steeve, les mains tremblantes.Maman: Euh, je, je, je...Steeve: Maman, parle, qu'est-ce que tu fais chez ma fiancée en plus avec cet homme ?Maman: Calme-toi, mon fils. Je n'avais pas de mauvaise intention. Je suis là uniquement pour causer avec ta fiancée.Steeve: Ah bon, depuis quand êtes-vous amis et moi je ne suis pas au courant ?Maman: Mais voyons, Steeve, je voulais arranger les choses entre nous. J'ai finalement compris que tu as déjà fait ton choix et je dois l'accepter. Je viens de réaliser que vous vous aimez et plus rien ne pourra vous séparer. Steeve, je suis venue faire la paix avec ta fiancée puisque bientôt elle sera ma belle-fille. J'accepte votre relation et je vous donne ma bénédiction.Steeve: Pourquoi je ne te crois pas ? Pourquoi j'ai l'impression que tout ce que tu d

  • Nos âmes unis    Le chantage

    Nos âmes unies Épisode 12Je gémis tellement qu'il ferme ma bouche avec sa main droite. L'autre caresse mon dos en continuant toujours ses mouvements de va-et-vient.Plus tard, nous avons fini. Il s'est couché et pose ma tête contre sa poitrine. Il me caresse les cheveux.Je viens de perdre ma virginité avec lui sans m'en rendre compte. Comment puis-je lui résister alors qu'il a déjà pris possession de mon cœur et de mon corps ? Je n'ai pas pu me retenir et je viens de me donner à lui.Steeve : Merci mon amour, merci pour ce moment fabuleux que j'ai passé avec toi. Tu m'as prouvé combien tu peux me faire confiance.Oh non, qu'est-ce que j'ai fait ? Pourquoi est-ce maintenant que je me sens coupable de tout ? Comment ai-je pu laisser cet homme me prendre ma virginité alors qu'il n'est même pas encore mon mari ? Ma mère risque de me tuer si jamais elle apprend ce que je viens de faire.J'enlève rapidement la couverture et je saute du lit. Je me rends dans la douche et prends un bain ra

Bab Lainnya
Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status