"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Je n'étais pas morte, du moins pas physiquement, mais je ne me sentais pas plus forte pour autant. J'étais surtout vide. En perdant l'homme de ma vie je m'étais perdue moi même alors j'avais tout quitté: travail, famille et amis pour tenter de me reconstruire loin de lui. Je me sentais désormais prête à plonger dans l'inconnu. Mon inconnu. *contient des scènes suggestives*
View MoreCela faisait plusieurs minutes que j'attendais mon verre de vinho verde, petit clin d'oeil à ces quelques jours passés à Porto et qui allaient prendre fin demain.
Un jeune homme s'installa à la table à côté de la mienne, il était en pleine conversation téléphonique, je l'entendais sans vraiment le vouloir mais vu notre proximité il m'aurait été difficile de faire autrement.
-Tranquille[...]non pas encore, ça fait que quelques heures que je suis là[...] c'est clair [...]deux secondes, il y a le serveur.
Le serveur était effectivement arrivé pour me délivrer le Saint Graal que j'attendais depuis un petit moment.
-Excuse me, l'interpella le jeune homme.
-Sim, o que é que o senhor deseja? Je vis le regard du garçon un peu perdu.
-Do you speak english?
-Peço desculpa? Lui répondit le serveur.
-Une bière, a beer, répondit-il en faisant de grands gestes tout en cherchant autour de lui quelque chose ou quelqu'un qui pourrait l'aider. Je me décidai à voler à son secours.
-O senhor deseja uma cerveja por favor.
-Um fino ou de garafa?
-Vous désirez une bière à la pression ou en bouteille?
-Une pression s'il vous plaît.
-Pode ser um fino por favor.
Le serveur répartit tandis que le jeune homme m'adressa un sourire.
-Merci beaucoup pour le coup de main.
-Pas de souci, je vous ai senti un peu perdu.
-C'est le cas. En même temps c'est fou qu'il ne parle pas anglais.
-En même temps vous êtes dans un petit café familial perdu dans Porto, hors saison qui plus est.
-Pas faux. Il me fit un sourire qui se voulait charmeur, alors pour couper court à tout espoir je décidai de lui tourner le dos pour pouvoir siroter mon verre de vin tranquillement tout en m'imprégnant encore un peu de ces sons et ces odeurs qui me manqueraient tant une fois le sol portugais quitté. Lui en profita pour terminer son appel.
Au bout de quelques minutes supplémentaires le serveur lui apporta sa bière.
-On trinque? Dit-il à mon attention.
-À quoi? Répondis-je en me tournant vers lui.
-Aux belles rencontres, encore son sourire charmeur mais ce coup là je ne pus m'empêcher de rire.
-Vous parlez de vous et moi?
-Oui.
-Belle rencontre? Mais on ne se connaît même pas!
-Et alors? Je suis le genre de personne qui crée sa chance, si je veux qu'une rencontre soit belle, je m'en donne les moyens.
Je fus surprise par sa répartie. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas laissé approcher par quelqu'un, encore moins par un homme.
-Alors trinquons à notre rencontre et laissons-nous le reste de la soirée pour décider si elle est belle ou pas, lui rétorquai-je. Son sourire s'agrandit un peu plus et il vint s'asseoir à ma table.
-Alors comme ça tu es portugaise?
-Franco-portugaise pour être exacte.
-Tu vis ici?
-Non, en France.
-Dans quelle ville?
-Tu es bien curieux.
En entendant ces mots il se pencha en avant ce qui me permis de mieux distinguer ses traits à la lumière. Il était plutôt pas mal quoique pas du tout mon genre mais il avait ce je ne sais quoi, cette part d'ombre dans un visage de lumière.
-Tu m'as l'air d'être une citadine.
-Ah oui, là tu as beaucoup réduit tes possibilités Sherlock, dis-je en me moquant légèrement de lui, il n'y fit pas attention.
-Tu n'as pas un accent hyper prononcé, tu n'es visiblement pas marseillaise, ni toulousaine, ni ch'ti, ni...
-Attends, le coupai-je, tu vas vraiment citer toutes les villes d'où je ne suis pas originaire selon toi?
-Et pourquoi pas?
-Parce qu'on va y passer la nuit.
-Et alors? Tu as d'autres idées pour occuper tout ce temps? Il me dit cela avec un regard plein de sous-entendus.
-J'en ai tout un tas... Son sourire s'agrandit. Ah pardon tu veux dire avec toi? Alors non, tu peux continuer ton énumération. Il sourit de plus belle, visiblement il ne s'avouait pas vaincu facilement.
-Allez, sois charitable, donne-moi un petit indice.
-Ok, je viens de l'une des plus belles villes de France.
-Comme tous les français.
-Tu voulais un indice, en aucun cas tu n'as parlé de la qualité de celui-ci.
-Je vois, me dit-il en baissant les yeux, j'avais certainement réussi à lui faire perdre patience. Et tu fais quoi dans la vie? J'éclatai de rire.
-Tu ne lâches jamais rien toi?
-Non effectivement. Je réfléchis un instant.
-En même temps je pourrais te dire que je suis pilote de chasse, agent du gouvernement, ou je ne sais pas moi, astronaute, comment saurais-tu que je te dis la vérité?
-Tu n'as pas besoin de me dire la vérité. Après tout, je ne te connais pas, tu peux être qui tu veux ce soir.
Son propos provoqua un déclic en moi. Ce soir, je pouvais être qui je voulais sans répercussion, mettre tous mes doutes de côté et vivre l'espace de quelques heures sans me prendre la tête avec tout un tas de questionnements.
-Qui es-tu alors? Me demanda-t-il à nouveau.
-Pour toi je serais l'inconnue de Porto.
Je me levai en disant ces mots.
Putain, que c'est bon ! Je viens à peine d'arriver mais je kiffe déjà être là. Porto. Bon, en soit ça fait pas rêver plus que ça. J'ai connu bien mieux comme destination, mais j'ai seulement quelques jours de battements entre deux projets et le principal pour moi c'est juste de partir loin de Paname et de mes obligations pour quelques jours. Je suis venu ici il y a quelques mois déjà et ça avait été cool, mais j'avais surtout bossé, là je viens en mode détente exclusivement, alors je me dis que ça va être encore mieux. J'ai déposé mes valises à mon hôtel, le Sheraton, et j'ai pris une douche vite fait. Les deux heures
Ken et Fanny avaient pu profiter l'un de l'autre pendant près de huit mois après leurs retrouvailles. C'était peu, mais plus que ce qu'ils auraient pu espérer et ils avaient réussi à rendre chaque jour unique l'un auprès de l'autre. La fin n'avait pas été facile. Fanny était partis après des jours de souffrances atroces, mais Ken était toujours resté auprès d'elle jusqu'à son dernier souffle, lui rendant le calvert plus supportable. Il avait mis sa vie à lui de côté pour se consacrer uniquement à sa bien aimée. &
Le grand jour était arrivé. Nous avions choisi de faire un mariage sans chichis, avec peu d'invités. De mon côté je n'avais que Jess. Mes parents étaient tous les deux décédés depuis des années et mon frère était en voyage en Australie avec sa famille, c'était prévu depuis des mois et il n'avait absolument pas eu la possibilité de changer ses projets. Je n'avais pas souhaité inviter d'autres proches, privilégiant une fête très intime. Quelques membres de la famille de Ken étaient présents et surtout tous ses amis étaient là, les mêmes depuis toujours. Pour le dîner, nous avion
Cela faisait à peine douze jours que j'étais revenue dans la vie de Ken mais nous étions inséparables, bien trop conscients que le temps nous était compté. Ken avait son fils un week-end sur deux et la moitié des vacances. Ezzio devait arriver chez son père ce vendredi en fin d'après midi. Au début, je ne voulais pas être là, jugeant que ce n'était pas ma place, mais Ken avait insisté, m'expliquant que ça lui tenait vraiment à coeur que je rencontre son fils, alors j'étais restée. -C'est bon si je r
Salut les meufs!Alors voici le chapitre du jour.Je vous embrasse fort!😘😘😘😘 Après manger, Ken me proposa de nous promener un peu dans les rues du quartier, j'acceptai volontiers. La nuit commençait à tomber et j'avais envie de profiter de la douceur du soir et de la compagnie de la personne qui m'avait tant manquée, mais au bout d'une vingtaine de minutes de marche je commençai à me sentir fatiguée. &nbs
DES ANNÉES PLUS TARD... Je posais le pied sur le sol parisien après des années d'absence. En effet, cela faisait longtemps que je n'étais pas revenue à Paris, préférant à chaque fois me rendre à Nice lorsque je venais en France. Je me débrouillais pour m'y retrouver en même temps que Jess et ainsi profiter d'elle et de sa jolie famille qui s'était agrandit avec la naissance d'une deuxième fille, trois ans après Giulia. Mékra et elle avait su résister à toutes les crises et ils continuaient encore aujourd'hui d'avancer main dans la main avec amour. 
Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.
Comments