Share

Chapitre 4

Depuis l'incident de l'empoisonnement, Maëlle n'a pas vu Thibault. Elle a pleuré en le blâmant, lui demandant de rendre des comptes à Océane. Confronté à la douleur de Maëlle, Thibault était en proie à des tourments intérieurs, jurant qu'il n'avait jamais eu de relation avec Océane. Pourtant, en réalité, Thibault lui-même n'était pas sûr s'il avait eu des relations sexuelles avec Océane.

Tout cela a frustré et perturbé Thibault. Il a essayé de se souvenir des moments passés, mais il ne pouvait pas se rappeler de cette nuit-là.

Il a aspiré à prouver son innocence tout en doutant s'il avait eu des relations sexuelles avec Océane.

Ces jours-ci, il a évité soigneusement de rencontrer Océane de peur qu'elle ne révèle à Maëlle ce qui s'était passé cette nuit-là.

Voyant que Maëlle ne portait pas de manteau, il a froncé les sourcils en la réprimandant doucement, puis lui a passé son manteau léger sur les épaules et l'a serrée dans ses bras en se précipitant :

« Allons-y, rentrons ! »

« Je ne vais pas y aller ! Il y a un événement à Étoile-sur-Mer demain. Je vais partir maintenant pour l'aéroport. Je ne pourrai revenir que demain soir ». Maëlle s'est dégagée de Thibault, l'a regardé en souriant.

« Je suis venue te donner ton cadeau d'anniversaire. Joyeux anniversaire ! Amusez-vous bien ! »

« Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. Une fois par an ! Puis-je te conduire demain matin ? J'ai quelque chose de très important à faire aujourd'hui. S'il te plaît ? Je te promets qu'il n'y aura personne d'autre, juste nous deux ! »

Thibault n'a pas pris le cadeau que Maëlle lui avait offert. Au lieu de cela, il a retenu son poignet, fronçant les sourcils et suppliant à voix basse. Il était très collant, contrairement à son attitude habituelle nonchalante. Maintenant, il était très affectueux.

Océane a compris que Thibault ne voulait pas qu'elle reste ici. Elle a ajusté son écharpe pour cacher son visage, a glissé sa main dans la poche de son manteau en duvet, a baissé les yeux et a descendu les marches.

Maëlle a jeté un coup d'œil au dos d'Océane, apaisant Thibault d'une voix douce :

« Je sais ce que tu veux faire aujourd'hui, ils me l'ont dit ! Désolée Thibault, je ne peux toujours pas accepter. Je maintiens ma position. Si tu me choisis toujours après avoir retrouvé la mémoire, je pourrais être en paix avec toi ! Je ne veux pas attendre après notre mariage, quand tu commenceras à te souvenir progressivement des sentiments passés avec Océane, je crains que tu ne m'en veuilles. »

Aujourd'hui, Thibault est allé demander Maëlle en mariage, un ami avait révélé cette nouvelle à Océane.

« Est-ce qu'Océane et toi racontez encore des conneries ? » Thibault, furieux, a laissé éclater sa colère, les veines de son front ressortant, il n'a pas attendu que Maëlle s'explique, il a rattrapé Océane en quelques pas, a tiré son bras avec dégoût et haine, et l'a poussée violemment.

« Pourquoi tu racontes encore des conneries à Maëlle ?! Océane, pourquoi es-tu si dégoûtante, si méprisable ! »

« Océane ! », s'est exclamé Valentin, choqué.

Thibault n'a pas retenu ses coups. Océane, mince et frêle, est tombée durement dans le décor aquatique à l'entrée du bar. Dans l'instant où elle a plongé dans les eaux glacées de l'hiver, sa tempe a ressenti une douleur aiguë.

« Océane ! »

Maëlle et Valentin se sont précipités pour aider Océane à se relever du bassin.

« Thibault, tu fais quoi ! », s'est écriée Maëlle, soutenant fermement Océane, en colère contre Thibault.

Océane était encore immergée dans l'eau froide, sa tête a bourdonné, et du sang a coulé le long de ses cils.

« Thibault, tu es fou ! » Valentin tentait d'aider Océane à se relever. « Je vais emmener Océane à l'hôpital ! »

Valentin a tiré Océane, encore sonnée, hors du bassin.

Elle était hébétée, touchant les traces de sang sur ses paupières, semblant reprendre ses esprits après le choc, mais toujours engourdie.

Thibault n'avait pas anticipé que ce coup laisserait Océane couverte de sang. Pourtant, en voyant son regard, il a ressenti une aversion de plus en plus forte.

« Pourquoi tu n'es pas morte ? Si tu l'étais, je pourrais être condamné à mort, et je n'aurais plus à voir cette sale tête ! »

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status