LOGINLes larmes ne parviennent pas toujours à évacuer notre douleur, et Hélène l'apprend à ses dépens. À la suite de la disparition mystérieuse de son fiancé à quelques jours de leur mariage, la perte brutale de son bébé et sa rééducation après avoir reçu trois balles à l'abdomen, Hélène, ancienne avocate se donne pour objectifs d'oublier son passé et de se reconstruire dans les bras du beau et sulfureux Boris, jeune chirurgien chevronné d'Accra. Toutefois, elle se rendra très vite compte qu'il est difficile d'aimer quand on est sans cesse tiraillé par le poids de ses regrets, de ses hantises, de ses incertitudes mais surtout, de son passé.
View MoreChapitreVIIJe vous rappelle que la mort ne prend pas rendez-vous, alors donnez rendez-vous à votre vie.Alex Bocat—Pas la peine de t’affoler, c’est ta sœur qui m’a refilé ton adresse sur Facebook. Je lui ai dit que c’était très important. Alors, elle n’a pas hésité. Je peux savoir à quoi tu joues?Hélène garda le silence, prit une profonde inspiration et ferma les yeux. Elle était témoin de l’effondrement d’une partie d’elle-même. Elle comprit ce que c’était la douleur. La grande, la vraie douleur. Ce mal assez meurtrier qui étreint à la fois le passé, le présent et l’avenir, qui ne laisse aucune partie de la vie dans son intégrité, dénature &agr
ChapitreVILa mort nous prend beaucoup mais elle nous donne aussi. Elle nous apprend ce qui est réellement important, par exemple: donner en retour après avoir passé sa vie à recevoir, courir après quelque chose qu’on n’aurait jamais dû laisser partir ou revenir sur ce qui a fait ce que nous sommes.Auteur anonymeÇa faisait une heure qu’Hélène s’était enfermée dans la chambre d’hôpital où reposait Boris. Le silence dans lequel ils étaient immergés était interrompu par les bruits intermittents d’une machine cardiologique. Il était relié à des câbles et des tubes oxygénifères. Son corps immobile, glacé et fade reposait sur des draps de coton. Quelques bandages recouvraient son crâne et
Les deux jeunes femmes s’étaient attablées à la terrasse désinvolte d’un café désert du centre-ville, papotant à l’ombre d’un parasol, derrière des lunettes noires rendues nécessaires par le brûlant soleil d’un après-midi torride. Terminant un frugal déjeuner de crudités, elles se désaltéraient tranquillement. En tenues négligées, l’une comme l’autre semblait prête à quitter les appâts du grand jour, au profit d’un déshabillé de circonstance, pour endurer la soudaine canicule qui suivait la pluie, à l’ombre complice d’une tonnelle. Une goutte de sueur perlait sur l’épaule douce d’Hélène, qui s’agita, comme piquée par une aiguille. Elle tourna son regard vers le jardin bucolique qui jouxtait le café.
Boris se réveilla en sursaut, aveugle dans l’obscurité complète de la pièce et torturé, en cet instant qui sépare mal l’inconscience de la lucidité. Il se leva d’un bond et s’affala lourdement sur le sol. Paniqué parce qu’il peinait à respirer, il saisit violemment les pans de sa chemise en s’efforçant de respirer par la bouche. Il prit de profondes inspirations jusqu’à sentir son cœur reprendre un rythme normal. Quand il se sentit mieux, il se releva péniblement sur des jambes tremblantes. Il se rallongea sur le canapé où il s’était endormi dans ses vêtements de ville. Sa poitrine comprimée était douloureuse, une douleur diffuse qu’il n’aurait pu décrire, tant elle était à la fois évanescente et puissante. La bouteille de whisky à moitié vide, posée sur la table basse installée près du canapé semblait le narguer. Il y jeta un regard haineux avant de la faire basculer d’un coup de pied sec sur le sol où elle se brisa en mille morceaux. Il était d’une humeur exécrable.






Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.