Share

Chapitre 5

Author: Blanche Boule

Il y a une semaine, la mère de Claire était décédée.

Elle était atteinte d’un cancer du cerveau en phase terminale. Malgré son admission dans le meilleur hôpital du pays, grâce aux arrangements de François, son état n’avait cessé d’empirer.

Ses moments de lucidité étaient de plus en plus rares, tandis que ses périodes de confusion s'allongeaient. La plupart du temps, elle ne reconnaissait même plus Claire.

Le médecin traitant avait insisté sur l'urgence d'une opération, sans laquelle la mère de Claire ne tiendrait probablement pas une semaine.

Ne sachant que faire, Claire avait tenté de joindre François pour solliciter son avis.

Après avoir raccrochés trois appels, il avait finalement décroché à la quatrième tentative, mais uniquement pour la réprimander : « Pourquoi m'appelles-tu pour rien ? Je suis occupé, arrête de me déranger ! »

Le médecin, sachant que Claire était la jeune épouse de Monsieur Martin, avait suggéré que François intervienne pour faire venir des spécialistes étrangers. Une consultation médicale conjointe avec les experts locaux augmenterait les chances de réussite de l'opération.

Claire avait remercié le médecin, puis s'était assise dans le couloir de l'hôpital, comptant chaque minute jusqu'à six heures du soir.

C'était l'heure habituelle à laquelle François quittait le bureau.

Rassemblant son courage, elle l'avait rappelé.

Sans réponse, elle s'était dit qu'il devait faire des heures supplémentaires. Ce n'était pas grave, elle pouvait encore attendre.

Cette fois, elle avait attendu plus longtemps, jusqu'à minuit. Mais en vain : ses appels restaient sans réponse.

Il lui avait fallu un moment pour comprendre que François l'avait bloquée.

Durant toute la semaine qui suivit, il ne remettait plus les pieds à la maison. Injoignable par téléphone, silencieux face à ses messages, il les avait ainsi privés du moment idéal pour l’opération de sa mère...

François était-il vraiment si occupé ?

Comment avait-il trouvé le temps, pendant une semaine d’absence totale, de choisir des cadeaux pour Sophie et de commander son gâteau d'anniversaire ?

Ne voulant pas pousser plus loin ces réflexions, Claire fermait les yeux. D'une main tremblante, elle saisissait les papiers du divorce et quittait le bureau.

À midi, Madame Rose avait préparé un festin, mais Julie, venue exprès pour le repas, avait commencé à chercher querelle avant même de s'asseoir.

« Claire, c’est toujours toi qui cuisinais, alors pourquoi pas aujourd'hui ? » provoquait Julie. « C’est à cause de Sophie ? Et tu te sens trop supérieure pour lui faire à manger ? »

À ces mots, le visage de François s'était assombri, ses yeux glacials rivés sur Claire, attendant sa réponse.

Quelle ironie ! En tant que son épouse, elle n'avait même pas le droit de refuser de cuisiner pour son Amour Idéal...

« Les plats que je sais préparer sont plutôt épicés », répondit Claire, les yeux baissés. « Mademoiselle Laurent préfère une cuisine plus douce, j'ai craint que cela ne lui convienne pas. »

« Tu ne peux pas simplement moins épicer ? » insistait Julie, mécontente.

« Julie, ne sois pas comme ça, Claire est ta belle-sœur, tu dois la respecter », intervenait Sophie pour apaiser la situation. « Et je trouve que la cuisine de Madame Rose est très bonne... »

Au milieu de sa phrase, Sophie fronçait soudain les sourcils. Aussitôt, elle se pliait en deux, une expression douloureuse sur le visage.

« Sophie, que se passe-t-il ? » François s'était précipité pour la porter, alarmé.

« François, j'ai tellement mal au ventre », a gémit Sophie, pâle comme un linge immaculé, s'effondrant dans ses bras avec une fragilité frappante.

François fronçait les sourcils : « Comment se fait-il que tu aies mal au ventre si soudainement ? »

Julie avait alors l'air d'avoir eu une révélation : « Ah ! Je comprends maintenant ! Voilà pourquoi tu ne voulais pas cuisiner, tu as empoisonné Sophie ! Tu craignais d’être accusée, alors c'est pour ça que tu as évité la cuisine toute la journée ! »

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Reprends Mon Cœur, Tu n'as Plus à Rester   Chapitre 26

    Auparavant, Claire aurait été très émue d'entendre François parler ainsi. Mais maintenant... Son cœur était devenu comme de l'eau stagnante, totalement indifférent. « Fais comme tu veux », a-t-elle lâché froidement avant de partir.Dans les jours qui ont suivi, François a effectivement tenu sa promesse et a commencé à faire une cour effrénée à Claire. Chaque jour, il lui envoyait un énorme bouquet de roses, et tous les deux ou trois jours, il lui offrait des bijoux et des cadeaux, multipliant les attentions pour essayer de la faire sourire. Cependant, les roses n'étaient jamais récupérées, et tous les cadeaux étaient systématiquement retournés par Claire.Malgré cela, François ne voulait pas abandonner. Comme les cadeaux ne fonctionnaient pas, il a opté pour une tactique plus dramatique : par un jour de neige, il s'est posté sous les fenêtres de Claire avec une radio diffusant des chansons d'amour, ses lèvres bleues de froid, refusant de partir. Face à ce comportement autodestructeur,

  • Reprends Mon Cœur, Tu n'as Plus à Rester   Chapitre 25

    Après avoir écouté silencieusement tout ce que François avait à dire, Claire lui a répondu d'un ton détaché : « François, nous sommes déjà divorcés, je ne retournerai pas avec toi. »« Mes sentiments pour toi se sont épuisés jour après jour par ton indifférence et ta torture. Je ne t'aime plus depuis longtemps, alors rentre seul. Je n'ai plus besoin de toi dans ma vie, et je ne t'accompagnerai plus dans la tienne. »Ces quelques mots simples ont complètement anéanti François.Ses yeux se sont exorbités : « Non ! Quel divorce ! Je ne l'accepte pas ! »« Tu m'as piégé pour signer ces papiers de divorce, je ne les ai même pas lus avant de signer ! »« Ce contrat de divorce n'est pas valable ! Nous sommes toujours mariés ! Tu ne peux pas me quitter ! Tu ne peux pas me quitter ! »François était devenu complètement hystérique. Il agrippait le bras de Claire en hurlant de manière incontrôlable, comme s'il était devenu fou.Claire se débattait sans cesse, mais n'arrivait pas à se libérer.Et

  • Reprends Mon Cœur, Tu n'as Plus à Rester   Chapitre 24

    Henri n'était certainement pas rassuré à l'idée de laisser Claire partir seule.Il s'est donc levé en même temps qu'elle : « Je te raccompagne. »« Non, ce n'est pas la peine ! » a refusé Claire précipitamment. « Je... je peux rentrer toute seule. »Même s'ils n'avaient pas officialisé leur relation, Henri et elle étaient déjà sortis ensemble plusieurs fois. En France, cela signifiait qu'ils se fréquentaient.Claire ne voulait surtout pas se retrouver dans une situation où son ex et son nouveau petit ami se rencontreraient !Malgré l'insistance d'Henri pour la raccompagner, Claire a continué à refuser et a pris un taxi pour rentrer chez elle.En descendant du taxi, elle a immédiatement aperçu François qui fumait silencieusement sous un lampadaire.François l'a également repérée très vite, s'exclamant avec émotion : « Claire ! »Jetant sa cigarette à peine consumée, il s'est précipité vers Claire et l'a serrée dans ses bras, bouleversé : « Enfin... enfin... Claire... je t'ai enfin retro

  • Reprends Mon Cœur, Tu n'as Plus à Rester   Chapitre 23

    Après avoir atterri en Mecio, François s'est immédiatement rendu à l'endroit où Claire avait organisé son exposition. Il a ensuite parcouru la rue, interrogeant chaque commerce un par un, jusqu'à ce qu'il obtienne enfin l'adresse actuelle de Claire à la tombée de la nuit.François a multiplié les remerciements et s'est précipité vers l'endroit où Claire habitait.Il pensait qu'étant seule dans un pays étranger, Claire devait vivre dans un endroit plutôt délabré.Cependant, lorsqu'il est arrivé à l'adresse indiquée, il a découvert une demeure luxueuse.Dans ce quartier, une telle propriété ne pouvait pas coûter moins de plusieurs millions d'euros.Comment Claire pouvait-elle avoir les moyens de vivre dans un tel endroit ? François a froncé les sourcils : s'était-il trompé d'adresse ?Malgré ses doutes, il s'est avancé pour frapper à la porte.C'est la tante de Claire qui a ouvert. N'ayant jamais rencontré François, elle s'est montrée plutôt aimable au début : « Bonjour, qui cherchez-vou

  • Reprends Mon Cœur, Tu n'as Plus à Rester   Chapitre 22

    Pendant les mois où Claire avait disparu, François n'avait pas cessé de la chercher frénétiquement. Lui qui était un bourreau de travail et considérait le Groupe Martin comme plus important que sa propre vie, avait tout laissé tomber pour elle, parcourant le monde entier à sa recherche.Son obsession pour Claire avait atteint un niveau proche de la folie. Il n'écoutait plus personne, ni les conseils des autres, ni les reproches de ses parents. Il avait tout abandonné, ne souhaitant qu'une seule chose : revoir Claire une dernière fois.Auparavant, il détestait l'art, particulièrement les peintres.Car Sophie s'était mariée avec un peintre étranger.Mais depuis qu'il avait appris que Claire avait étudié les beaux-arts à l'université, il n'éprouvait plus aucune aversion pour les artistes.Il avait même commencé à suivre l'actualité artistique, s'efforçant d'apprendre tout ce qui touchait à l'art. Il voulait qu'à son retour, Claire sache qu'il avait fait des efforts pour se rapprocher d'el

  • Reprends Mon Cœur, Tu n'as Plus à Rester   Chapitre 21

    L'exposition de peinture de Claire avait rencontré un grand succès. Le jour de l'inauguration, non seulement de nombreuses personnalités mondaines étaient venues, mais sa tante avait également invité plusieurs médias pour faire la promotion de l'événement.Par conséquent, dès la fin de l'exposition, celle-ci avait fait la une des rubriques artistiques de tous les grands médias.Certains journalistes avaient même qualifié Claire de « nouvelle étoile montante du monde artistique ».« Ces journalistes ont tellement raison ! » s'exclamait sa tante, tout en parcourant les articles sur son téléphone, ne tarissant pas d'éloges sur sa nièce. « Notre Claire a vraiment un don particulier, chacune de ses peintures est si vivante, si touchante. Elle est vraiment l'étoile montante du monde artistique. »Claire ne savait plus si elle devait en rire ou en pleurer.Mais c'était apparemment ainsi que les gens de la Mecio se comportaient. Ils ne critiquaient jamais les enfants, mais les complimentaient

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status