Share

Chapitre 5

**Secret**

Partie 5

  __Dans la peau de Rose__

Aujourd'hui Charles est venu jusqu'à la maison saluer ma maman, c'est quand même un peu bizarre non.Mais bon c'est peut-être pour éviter les soupçons car les gens pourront avoir des idées bizarres sur nous deux s'ils le voient me déposer loin chaque fois.

_assez réfléchis!, je vais sommer

13h sonna quand la sonnerie de mon alarme retentit. Je saute du lit et je prends une douche rapide et mis mon uniforme, direction le lycée.

En partant maman m'interpelle

_Rose,tu ne me dis plus au revoir . je déjà mal fait de t'avoir reproché la venue de ce garçon içi n'est ce pas ?

_Mais non maman excusez moi ce n'est rien de tout ça.Au revoir maman bisous

_Au revoir ma fille,sois sage et attentive au cours et fais attention en chemin

   __Dans la peau de Madame Dégan__

L'arrivée de ce garçon içi me paraît très suspect.Ce n'est pas que je doute des fréquentations de ma fille juste que j'ai peur. Je ne voudrais pas qu'elle subisse la même chose que moi il y a quelques années.

    __Flash back__

    20ans plus tôt

J'étais encore jeune et insouciante, je ne savais pas grand chose de l'amour enfin je croyais l'avoir rencontré.Son nom est Tony,fils d'un grand commerçant du pays.Nous vivions dans le même quartier et tout le monde rêvait d'entretenir une relation d'amitié avec sa famille mais elle était très réservé et assez discrète.Un matin en allant au collège, j'ai failli me faire renverser par une moto qui roulait à vive allure.De justesse je l'ai raté.Le conducteur s'arrête à quelque mètre de moi et arrêta son moteur.Il enlève son casque et je ne peux m'empêcher de le contempler, c'était un garçon au grand charme qui ferait battre le cœur de n'importe quelle fille.

_hey mademoiselle vous n'avez rien ?

Je n'entendais rien, j'étais juste comme une statuette, je ne voyais que ses beaux yeux, j'imaginais son sourire.

Pris de panique il me secoue énergétiquement,ce qui a eu le don de me faire sortir de ma rêverie

_euh était la seule chose que j'ai pu sortir de ma bouche

_j'espère que ça va

_oui oui dis-je toute honteuse

_moi c'est Tony j'habite dans la résidence blanche

_ooh la résidence blanche 😳 !! J'habite juste la maison en face

_quelle coïncidence !! Je te dépose si tu veux

Je ne pouvais pas refuser puisque j'étais déjà en retard, j'ai pris tout mon temps pour contempler un garçon !! Lol

Il me pris sur sa moto cross et me dépose devant mon collège sous le regard ébahi de toutes les autres filles.Ca me donnait une air supérieure.

_merci Tony

_je t'en prie, je viens te chercher à ta sortie si tu veux

_vraiment!!! Ça me ferait plaisir enfin si tu n'y trouves pas d'inconvénients

_ne t'inquiètes pas je serai là à ta sortie à midi pile dit il en souriant

Qu'est-ce qu'il avait beau sourire !!  me dis-je intérieurement.Ooh si je savais

J'allais en cours toute joyeuse, j'avais obtenu ce que voulaient les autres et ceci sans aucun effort.Je m'estimais chanceuse.Ce jour là j'ai suivi mon cours en étant un peu distraite, j'avais l'esprit ailleurs que dis-je je ne pensais qu'à Tony.

À midi je l'ai attendu en vain, aucune trace de Tony.Je décide donc de rentrer chez moi à pied comme d'habitude.Je marchais un peu déçue en ayant la tête baissée.Après quelques pas de marches je sentis une main froide se poser sur mon épaule.Je sursaute puis j'entends derrière moi

_poule mouillée

C'était Tony.Je fais semblant d'être fâchée contre lui et je ne répondis pas à sa blague.Il était encore plus beau ce soir là.J'ai continué ma marche sans lui prêter aucune attention.

_je suis désolée baby girl

_je ne m'appelle pas baby girl lui dis-je alors qu'au fond de moi j'aimais bien cette appellation

_bah je savais pas comment t'appeler,tu ne m'as pas dit ton nom

_Edna

_moi je t'appellerai Dina ou baby girl si tu préfères

_comme tu veux

_apparemment tu n'es plus fâchée,tu es trop mignonne quand tu boudes,tu devrais me bouder souvent

Il m'a dit que je devrais le bouder souvent !! Ce qui veut dire qu'on va se voir plus souvent,qu'on serait de bons amis,ooh yeesss me disais-je intérieurement

_arrête ce n'est pas gentil de ta part.Dit pourquoi tu n'as pas ta moto?

_je voulais juste cheminer avec toi .À moto on ne pourrait pas bien discuter voilà pourquoi je l'ai laissée

_ça ne te dérange pas de marcher?

_Nullement c'est ça me fait du bien plutôt ! Je profite de l'air frais et je discute avec toi ça me va comme ça

_d'accord

Je vous fais une petite description de Tony.De teint marron clair et brillant il a les yeux bleus et très séduisants.Il fait environ 1m62 et je lui donnerai 21ans au maximum.C'est un très beau et élégant garçon, je ne me lasserais jamais de le dire.

Je vous fais une éclipse du parcours,on a juste parlé de sujets frivoles, rien d'important.

Ce jour là mes parents me grondèrent parce que je ne suis pas rentrée tôt mais cela m'était égale .Ma rencontre avec Tony m'avait rendu trop joyeuse pour que je me fâche pour si peu.

Les jours passèrent et c'était la routine entre Tony et moi.Il m'amenait au cours le matin et revenait me chercher le soir.Moi de mon côté je recevais toujours des plaintes et des reproches de la part de mes parents car oui j'avais changé d'attitude.Je n'étais plus la petite fille soumise et obéissante,mes notes avaient considérablement baissé et mes rendements scolaires n'étaient plus satisfaisantes.Mes parents sans que je ne le sache avaient commencé par me suivre de près.Après une semaine,ils m'appellèrent pour avoir une sérieuse discussion avec moi car ils n'étaient pas du tout violents et ne m'avaient jamais frappé.

Ce samedi matin là j'étais devant mes cahiers faisant semblant d'apprendre quand mon père m'appela

_Nana 

_oui papa

_viens ici, j'ai à te dire

Je ne savais pas que mon petit secret était déjà decouvert

_me voici papa.

_prends place dit-il en me désignant du doigt un petit tabouret en face de lui.Je m'exécutai

_dis moi Nana,de quoi manques-tu?.

Sa question me fit couler des sueurs froides

_de rien papa

_alors pourquoi veux-tu me faire honte? Pourquoi ne peux-tu pas prendre tes études comme priorité ? Tu es mon unique fille et je me bats chaque jour pour toi,n'en as-tu pas conscience ?

J'avais la tête baissée,à l'instant où il parlait je culpabilisais je savais déjà que j'étais mise à nu mais je refusais d'admettre que Tony était la cause de mon mauvais résultat scolaire

_éloignes toi de ce garçon et prends tes études au sérieux.Tu auras tout type d'homme à tes trousses si tu as de l'argent et un emploi fixe.ce n'est que cela qui fera mon honneur . C'EST cela qui te valorisera devant ton futur mari.C'est tout ce que j'ai à te dire.

_d'accord papa

Je me levais à pas lourds.Dès cet instant je pris la ferme résolution de m'éloigner de Tony mais comment m'y prendre ? Je le voulais à cet instant précis mais dès lundi matin toute mon envie s'envola dès que je le vis.J'étais tout simplement obsédée par lui.On échange un bonjour rapide et je me montais encore une fois sur sa moto.Ce jour là son père était au volant de sa voiture et venait en dans le même sens que nous.Arrivé à notre niveau il baissa la vitre de sa voiture.Le regard qu'il me lança m'a glacé le sang.Il m'a regardé comme une pourriture, j'étais très blessée dans mon feeling.Une fois au collège Tony essaya de me rassurer et de s'excuser du comportement de son père mais je ne pouvais laisser cela passer comme un rien du tout. Je me disais intérieurement que c'était une porte de sortie, une aubaine pour m'éloigner définitivement de Tony, une aubaine que je n'ai pas su saisir à temps.Il arriva à me convaincre et je lui propose donc qu'on soit plus discrète.On s'était mis d'accord sur ce fait.On ne se voyait qu'en weekends et cela nous arrangeait.J'avais repris mes études au sérieux et mes notes au prochain devoir était satisfaisantes.Mes parents avaient donc repris confiance en moi et j'en étais rassurée.

Si je l'avais su j'allais définitivement coupé les ponts avec lui mais je ne l'ai pas fait : c'était la plus grande erreur que j'avais faite.

       ______Chez Tony____

Ce soir là l'ambiance était bonne à la résidence blanche.Tony et ses parents étaient à table et le père de Tony lança la discussion

 _Tony qui était cette fille que j'ai vu sur ta moto l'autre jour

_oh papa juste une petite fille du quartier avec qui je me suis faite ami

_attention fiston , nous sommes pas de la même classe sociale.Les oiseaux de même plumage volent ensemble ne l'oublie pas

_si elle compte sur ta richesse pour se faire un nom elle se met le doigt dans l'œil ajouta la mère de Tony

_Oh ne vous inquiétez pas je sais ce que je fais.Dès que j'aurai obtenu ce que je veux d'elle elle passera aux oubliettes dit Tony avec un sourire narquois

_d'accord fiston je te fais confiance

Awa leur domestique était dans les parages et écoutait aux portes.Elle entendit toute la conversation et avait pitié de Edna,Tony était un Bad boy et elle le savait.Awa connaissait bien les parents de Edna, elle les savait gentils et très généreux.Elle décida donc de mettre Edna en garde.

Un matin alors qu'elle allait prendre du pain à la boutique,Awa tomba par pur hasard sur Edna

_bonjour Edna

_bonjour tata, où est-ce que vous me connaissez ?

_ooh sois sans craintes,ce sont tes parents que je connais tu étais petite à l'époque où on s'est connu

_ah d'accord

Edna partait déjà quand Awa lui fit encore appel

_un instant jeune fille

_oui

_je voulais tout simplement te dire de t'éloigner de Tony , c'est un mauvais garçon.Reste loin de lui pour ton bien sinon il va foudre ta vie en l'air

Je ne savais pas que tantine Awa était mon ange gardien,je n'ai pas pris ses propos au sérieux

_pourquoi dites-vous cela.Tony est un garçon bien je le sais

_un vieillard assis voit plus loin qu'un jeune homme debout. Je t'aurais prévenu.tu viendras me donner raison

Je n'ai pas taillé d'importance à ces propos croyant qu'elle faisait juste du commérage ou de la jalousie alors qu'elle me parlait comme une mère, une protectrice.

 Une semaine s'est écroulé après ma discussion avec tantine Awa.Je n'avais bizarrement plus revu Tony, je commençais à donner de la valeur aux propos de tantine Awa.Le vendredi de cette semaine mes parents allait voyager pour le village et cela coïncidait avec les congés de détente.À midi je vis Tony au portail en train de m'attendre à mon plus grand étonnement. Je le croyais parti pour toujours.À ce moment là j'effaçai du revers de la main les mises en gardes de tantine Awa.

_salut baby girl.contente de me revoir ?.

_salut Tony,tu étais où depuis tout ce temps ?

_excuse moi j'étais en train d'aider les parents à préparer leur voyage.Il t avait beaucoup de choses à faire

_ah bon !! C'EST pour ça que tu m'as oublié !! Dis-je un peu déçue

_oh désolée pour me faire pardonner je t'invite demain chez moi comme c'est les congés

_tes parents ne seront pas d'accord

_ne t'inquiètes pas ils sont allés en voyage d'affaires aujourd'hui et reviennent dans une semaine

_ça tombe bien.les miens également sont sortis

_super alors !!; Le weekend est à nous deux dit-il en rigolant

Son rire était contagieux et je m'y suis mis également.

On a fait chemin ensemble et on se sépara une fois que j'arrive chez moi.J'étais très excitée comme une puce.Je n'attendais que samedi matin.Oh ce samedi qui bouleversa ma vie ! Si seulement je pouvais remonter le temps j'allais tout simplement décliné son invitation mais j'étais trop naïve pour savoir ce que ce fameux samedi me réservait.

Cette nuit là je n'avais pas eu un sommeil tranquille, je faisais des cauchemars horribles, je voyais des gens me poursuivre, j'entendais mes parents crier mon nom, tantine Awa qui essayait de me sauver puis après je me réveille tout en sueur.Je n'avais pas compris mon rêve, j'avais peur et j'assimilais cela au fait que je dormais pour une toute première fois sans les parents.Il était 04h du matin, le sommeil me quitta après mon cauchemar. Je n'avais pas compris son vrai sens,ma naïveté ne me le permettait pas. Je n'attendais qu'une chose : qu'il fasse jour pour que je vois Tony.Ah Tony!!! Le cauchemar de mon existence !!!

Que va t'il se passer ce fameux samedi au point de bouleverser la vie de Edna ?

Entre Edna et Tony , est-ce vraiment de l'amour ? Ou juste une attirance passagère ?

Les épisodes suivantes nous le diront.

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status