Share

Chapitre 3

Author: Arlette Poussin
Malgré mes efforts pour refuser, j'ai été entraînée par Juliette vers le lieu de leur soirée d'aujourd'hui.

Au moment où j'atteignais la porte de la boîte, j'ai entendu la voix de Frédéric à l'intérieur.

« Vous ne plaisantez pas, les gars, combien de paroles désespérées Léa a-t-elle prononcées au fil des ans, et il s'avère qu'elle ne peut toujours pas se séparer de moi. »

« Aujourd'hui, elle est juste en colère, et quand elle se calmera, elle viendra me voir pour me faire plaisir. »

Je me suis mordu la lèvre inférieure devant la porte, et déjà une légère odeur de sang emplissait l'air.

Pendant toutes ces années, j'ai fait de mon mieux pour m'occuper de lui et lui faire plaisir, mais je n'ai jamais pensé que je ne valais rien dans le cœur de Frédéric.

En regardant mes yeux rougis, Juliette m'a tiré la main.

Elle était sur le point de pousser la porte pour entrer, mais je l'ai arrêtée.

Je ne voulais pas revoir Frédéric.

J'ai pris Juliette et j'étais prête à partir.

Nous venions de passer le coin de la rue quand Frédéric et Chantal sont sortis de la boîte.

Rapidement, Chantal a pris la parole.

« Frédéric, tu es saoul, ne parle pas autant, si Léa t'entend, elle va être triste. »

« Ce n'est pas ce que tu veux, qu'elle soit triste ? A chaque fois tu me fais accepter de prendre avec elle un acte de mariage, et puis tu me fais rater le rendez-vous à la dernière minute, Chantal, pourquoi es-tu si méchante ! »

En entendant les mots de Frédéric, je ne pouvais plus retenir mes larmes.

Il s'avérait que j'étais un clown, celui qui se faisait taquiner dans le jeu entre eux deux !

Il n'était donc pas étonnant que lorsque Frédéric m'a promis un acte de mariage, il n'était pas du tout content.

Mais j'étais tellement prise par la joie soudaine que je n'ai même pas remarqué le dédain qui se cachait sous ses yeux.

Chantal s'est penchée dans les bras de Frédéric et s'est amusée à lui taper sur la poitrine.

« Je suis méchante ? C'est toi qui as eu l'idée au départ ! »

« A l'époque, j'ai eu cette mauvaise idée pour te rendre heureuse ! »

Sur ce, ils se sont embrassés comme si personne d'autre n'était là.

J'avais l'impression d'avoir perdu mon âme et j'ai traîné Juliette hors de l'hôtel.

Lorsque la brise nocturne légèrement fraîche a soufflé, je sentais mon cœur se figer.

« Léa, tu es trop gentille, c'est pour ça que ces deux effrontés essaient de te taquiner ! »

Juliette n'arrivait pas à se calmer, et j'ai souri faiblement.

Et lorsque j'ai ouvert la bouche, elle était écarlate, remplie d'un fort goût de sang.

« C'est du passé, et Frédéric et moi n'aurons plus jamais la moindre relation ! »

Finalement, j'ai persuadé Juliette de rentrer chez elle, puis je suis retournée à l'appartement de location.

Juste au moment où j'arrivais chez moi, le coursier de tout à l'heure m'a appelée.

Il m'a dit qu'il était arrivé à l'endroit indiqué, mais que le numéro de téléphone du destinataire n'était pas joignable.

Je me suis souvenue que Frédéric refusait toujours d'accepter les appels d'inconnus. J'ai demandé au coursier d'attendre un peu, et après avoir raccroché, j'ai contacté Frédéric.

Il était censé être dans un pub, il y avait du bruit à l'autre bout du fil, mais cela ne suffisait pas à masquer son ton suffisant.

« Tu m'as appelé si tôt ? Tu m'as laissé tout seul sur le bord de la route pendant la journée, tu as eu du cran à l'époque, et maintenant ? »

Si c'était avant, je me serais excusé sans vergogne auprès de lui, je l'aurais cajolé et j'aurais dit du bien de lui.

Maintenant, j'ai dit tout simplement :

« Quelqu'un a mis tes affaires à ta porte, n'oublie pas d'aller les chercher à ton retour. »

Frédéric est immédiatement devenu plus fier.

« Léa, qu'est-ce que tu m'as encore acheté, tu veux me faire plaisir ? »

« Tu n'es pas distante ? Tu as même envoyé un SMS à tous les amis pour leur dire que tu ne participerais plus à aucune soirée avec moi, n'est-ce pas ? Et maintenant, tu viens me flatter ? »

Je n'ai pas dit un mot de plus et j'ai raccroché.

Avant de raccrocher, il m'a redemandé quel cadeau je lui avais envoyé, et qu'il aimerait voir s'il l'aimait avant de décider s'il voulait me pardonner ou non.

Je suis restée sans voix et j'ai ri.

J'étais humble devant lui pendant tant d'années, et je n'avais même plus un soupçon de dignité à ses yeux.

Mais ce n'était pas grave, il reviendrait à la raison un jour.
Patuloy na basahin ang aklat na ito nang libre
I-scan ang code upang i-download ang App

Pinakabagong kabanata

  • Sept fois promise, sept fois oubliée   Chapitre 8

    Après ce jour, je suis retournée dans ma ville natale.Il y avait beaucoup de réunions avant Noël, et beaucoup de mes camarades de classe ont commencé à me demander de les rencontrer dès qu'ils ont su que j'étais de retour.J'ai assisté à plusieurs réunions d'affilée.Lors de la dernière réunion, je suis arrivée avec une demi-heure de retard et, devant la porte de la loge, j'ai soudain entendu quelqu'un appeler Frédéric par son nom.« Frédéric, Léa et toi étiez inséparables et amoureux d'enfance, pourquoi n'êtes-vous pas encore mariés ? »« Oui, à l'époque on pensait tous que Léa et toi vous alliez vous marier dès la sortie de l'université ! »J'avais déjà la main sur la poignée de la porte, et en entendant cela, je me suis soudain arrêtée.A l'intérieur, Frédéric est resté silencieux quelques instants, balbutiant que c'était pour bientôt.Aussitôt, nos camarades de classe ont commencé à faire du bruit.Je me suis retournée et préparée à partir.A ce moment-là, la porte a été poussée p

  • Sept fois promise, sept fois oubliée   Chapitre 7

    Comme je m'y attendais, le lendemain matin de bonne heure, ma mère m'a rappelée.Elle m'a dit que Frédéric était très malade, que ses parents étaient trop occupés pour venir s'occuper de lui et qu'ils ne pouvaient que confier cette affaire à moi, qui était son amie d'enfance et qui s'occupait de lui depuis qu'il était tout petit.Bien sûr, j'ai immédiatement refusé.« Maman, ne t'inquiète pas, Frédéric a une copine, c'est normal que sa copine s'occupe de lui quand il est à l'hôpital, je vais les déranger si j'y vais. »« Bon, je suis occupée là, je vais d'abord raccrocher. »Après cela, sans attendre la réponse de ma mère, j'ai raccroché le téléphone.Je pensais que cette affaire se terminerait comme ça.Je ne pensais pas que Frédéric avait profité de tout le monde et qu'il cherchait des moyens de me faire apparaître devant lui.Peu de temps après avoir raccroché le téléphone avec ma mère, j'ai reçu un appel de l'hôpital.C'était le médecin traitant de Frédéric, et dès qu'il a pris la

  • Sept fois promise, sept fois oubliée   Chapitre 6

    J'ai parcouru grossièrement les SMS du téléphone portable, qui étaient tous des messages de Juliette et de quelques amis.Il y en avait aussi d'un numéro inconnu.D'après les textes, j'ai supposé que Frédéric avait emprunté un autre numéro à quelqu'un.Après l'avoir de nouveau bloqué, j'ai ouvert Twitter.L'écran était plein de messages non lus.Plusieurs de mes amis m'ont demandé s'il s'était passé quelque chose.Un peu désemparée, j'ai simplement publié un tweet.« Je vais bien, c'est juste que je n'aurai plus rien à voir avec certaines choses, certaines personnes du passé ! »Dès que ce tweet a été posté, Juliette l'a immédiatement liké, puis elle m'a appelée pour se plaindre.« Léa, tu t'es enfin réveillée, tu ne sais pas, Frédéric a l'air d'être devenu fou ! »La voix de Juliette était faible et j'étais un peu perplexe.En apprenant ce qui s'était passé, je n'ai pas pu m'empêcher de rire aux éclats.Frédéric a contacté tous les amis qui me connaissaient, mais en fin de compte, il

  • Sept fois promise, sept fois oubliée   Chapitre 5

    Je me suis arrêtée inconsciemment de monter l'escalier quand j'ai entendu le grognement de Frédéric.Je craignais que le personnel de la réception de cet hôtel ne me trahisse.Heureusement, le personnel de la réception d'un hôtel haut de gamme avait des qualifications de base.La réceptionniste l'a poliment refusé.« Je suis désolée, monsieur, il s'agit de la vie privée du client, nous ne sommes pas en mesure de la divulguer. »De manière inattendue, Frédéric, toujours courtois, a exceptionnellement hurlé à l'extérieur, perdant complètement son calme précédent.« Ne me parles pas de vie privée, c'est ma femme, j'ai le droit de savoir si elle reste ici ou pas. »Je n'ai pas retenu mon ricanement en entendant cela.Femme ?Quel mot étrange.Sans parler du mot « femme », Frédéric ne m'avait jamais dit sérieusement le mot « aimer » depuis toutes ces années.« Monsieur, vous pouvez l'appeler et lui demander, si cette cliente est vraiment chez nous, alors vous pouvez me donner le numéro de l

  • Sept fois promise, sept fois oubliée   Chapitre 4

    Après ce jour, je n'ai plus jamais contacté Frédéric.Je l'ai bloqué de mon téléphone et de mes comptes sociaux.Au cours de cette période, il est arrivé à quelques reprises que mes amis m'ont invitée à sortir et que j'ai demandé à l'avance si Frédéric se présenterait.Finalement, tout le monde s'est mis d'accord tacitement pour ne choisir que l'un de nous deux pour faire la fête.Bientôt, la veille de la fête de l'université.Juliette m'avait déjà appelée à l'avance pour me demander d'y aller.En tant que meilleure diplômée de l'université, j'ai également reçu une lettre d'invitation pour la fête.Je ne m'attendais pas à ce que Frédéric soit présent cette fois-ci.Ce n'était pas une surprise, il était toujours le premier de sa classe à l'université, et il a même fourni une aide à l'emploi aux étudiants de l'université après l'obtention de son diplôme.C'était donc tout à fait normal qu'il soit invité.Lorsque Juliette et moi sommes arrivées à l'université, il y avait déjà beaucoup de

  • Sept fois promise, sept fois oubliée   Chapitre 3

    Malgré mes efforts pour refuser, j'ai été entraînée par Juliette vers le lieu de leur soirée d'aujourd'hui.Au moment où j'atteignais la porte de la boîte, j'ai entendu la voix de Frédéric à l'intérieur.« Vous ne plaisantez pas, les gars, combien de paroles désespérées Léa a-t-elle prononcées au fil des ans, et il s'avère qu'elle ne peut toujours pas se séparer de moi. »« Aujourd'hui, elle est juste en colère, et quand elle se calmera, elle viendra me voir pour me faire plaisir. »Je me suis mordu la lèvre inférieure devant la porte, et déjà une légère odeur de sang emplissait l'air.Pendant toutes ces années, j'ai fait de mon mieux pour m'occuper de lui et lui faire plaisir, mais je n'ai jamais pensé que je ne valais rien dans le cœur de Frédéric.En regardant mes yeux rougis, Juliette m'a tiré la main.Elle était sur le point de pousser la porte pour entrer, mais je l'ai arrêtée.Je ne voulais pas revoir Frédéric.J'ai pris Juliette et j'étais prête à partir.Nous venions de passer

Higit pang Kabanata
Galugarin at basahin ang magagandang nobela
Libreng basahin ang magagandang nobela sa GoodNovel app. I-download ang mga librong gusto mo at basahin kahit saan at anumang oras.
Libreng basahin ang mga aklat sa app
I-scan ang code para mabasa sa App
DMCA.com Protection Status