Share

3

Face à face, avec l’étoile.

SARAH : waouh, que vous êtes merveilleux, superbe, splendide, bien habiller vraiment, bonjour.

RICHARD : salut de moi, merci beaucoup pour le compliment mais c’est pareil chérie, j’adore le vert et jaune, mais surtout la rose que tu es…

Ok, dis-moi comment tu vas et comment s’est passée ta nuit et tout le reste ?

SARAH : peut-être avant tout je dirai Dieu est vivant, je vais bien comme vous, vous allez bien  j’espère? Pour moi c’est à moitié et laisse-moi profiter vous parler sur ma présente situation qui risquerait d'handicaper ma vie toute entière...

Depuis trois ans nous sommes dans une relation compliquée avec monsieur Jordan j’ai entendu parler des témoignages contre-amour,  les maux qui touchent et qui blessent le cœur mais j’ai laissé passer des soupçons sur notre amour mais j’ai tout méprisé par ce que je comptais sur lui, je suis jugée de prostituée pour une cause non valable il ne voulait pas que je parle avec les hommes même de mon église, il m’attribuais tous les hommes  de la ville et pour moi je devais marcher comme il voulait et dans mes pensées je croyais qu’ il était un homme amoureux pour moi c’est pour cela qu’il était disposé à cette immense  jalousie.

Avant-hier une amie m’a appelé et elle m’a parlée de rendez-vous  de Jordan avec cette fille qui était même mon  amie et que c’est pas possible pour Jordan ni pour Linda d’être l'actrice de ma misère.

Mais mon amie Sandrine m’a dit de faire un sondage demain et il m’a précisé cet hôtel là où nous nous sommes croisés hier  et je me suis donnée la peine d’y aller parce que j’avais soucis de ma relation…

Quand SARAH m’expliquait elle avait les larmes aux yeux et pour moi j’ai été obligé de couler les miennes. Quand une fleur produit sa rosée le jardinier doit se mouiller tendrement…

Parce que mon sentiment était affectif sur elle

Elle était déjà déçu de son ami ex Jordan que je me permet appeler son ex car pour moi je ne pourrais jamais permettre la peperdre. Pour moi c’est une fleur imaginaire que la rose tire sa couleur adorable, son unique parfun qui m’inspire toujours. Elle, je ne pourrais permettre la perdiction d’un goute de larme ses larmes que je considère mercure. Il a fallu me lancer dans l’art tout en ayant le code de ma conseilleur Christine et en sachant que la majorité des femmes “adore la caresse et la tendresse”.

Mais avant de m’y lancer je devait lui dire des mots pour la consoler et pour aussi soliciter ma place dans son cœur quand même.

RICHAD : mon amie l’homme qui t’a fait cette tragédie  a fait une énorme erreur, on ne peut jamais se moquer de la lune et puis admirer les étoiles.

Celui qui se moque de la lune pendant la journée, c’est vers le soir qu’il connaitra sa vaie valeur.

SARAH : il faut accepter les épreuves de la vie temps necessaire pour les surmontrer.

Mon ami ABDUL m’avait un jour dit, « si tu prétends chérir plus petit que toi ne l’utilise pas ou ne t’assieds pas dessus, sinon tu vas un jour regretter et compredre le sens de la vie”

Les criminels ne sont pas seulement ceux qui utilisent les armes pour tuer les autres, non, c’est aussi ceux qui utilisent  l’infidélité pour décevoir. Car cette infidélité est considérée comme  une arme plus puissante que toute l’humanité craint.

Alor que le charme d’un homme n’est pas son corps, sa taille ou encore son avoir, c’est sincèrement l’importance et l’attention qu’il donne à la femme qu’il aime. Il n’ya jamais eu un bonheur dans ce monde qu’aimer et être aimée….

SARAH : merci bravin, d’ailleur, il m’a écrit un mail pour signifier que j’ai fait erreur de le surveiller comme s’il était un gamin alors que c’était sa façon de me tenter, il a fini par dire que je dois l’oublier de tout son cœur et de toute sa vie, alors je ne sais pas quoi repliquer à cette connerie tourmente ?

RICHAD : chérie la reponse est devant toi, tu le sais déjà, mai il ya certaines tentations qu’il ne faut jamais oser.

Quand la pluie tomber la majorite de fleur est benefique mais d’autres sont victimes et meurent pour toujours.

On ne caresse jamais un cœur avec des choses tranchantes à la main c’est un crime contre l’amour.

La tentation est au diable, une aiseau effraie par une personne ne revient plus jamais à la surface des hommes même a la absence d’un fillet.

Mais si tu as un cœur sportif, tu peux faire-play avec ton aimant et peut-etre pour ta luxueuse future tombe !

SARAH : bravin, c’est dur de comprendre cette histoire l’amour est doux et agréable comme un jardin fleurit dans sa saison, il est aussi plus dangereux comme de la fournaise ardente.

Aujourdhui je sui bien suprise d’avoir voler avec quelqu’un qui devrait me ravir ses ailes dans l’espace et me dire débrouilles toi, je maudit mon jour de naissance, quelle personne pourrait-il me tromper pour un vrai amour alors que cet amour n'existe pas ??

Je suis decu bravin je ne vois plus le sens de la vie , le sens d'aimer ni de comprendre, de se jouir ni de s’évader comme au parravant…

RICHAD : écoute-moi, je sais que souvent c’est dans le moment difficile que tous sens se tournent à l’envers …

Personne ne peut donner le  sens à ta vie si ce n’est que toi-même. Les gents cherchent à tracer leur propre chemin sans tenir compte des autres. Sois ton propre sens.

J’étais longtemps dans l’ignorance, mais en lisant des livres j’ai été saulager, lire délivre sérieusement.

Si quelqu’un te traite mal, souviens-toi juste qu’il ya quel que chose qui ne va pas chez cette personne et non chez toi, les bonnes personnes ne cherchent pas à détruire les autres.

J’ai été victime d’une déception amoureuse qui m’a beaucoup touchée et blessée le cœur jusqu’au point de me vouloir sincider, mais en lisant le livre du “brave Marianne” il m’a inspiré avec cette motivation « je suis orpheline du père et de la mère, ils ont été égorger à mes propres yeux, après une année je me suis confié à mon aimant comme mon père mais du coup il m’a quitté sans raison pour une fille qu’il se sentait, j’ai été totalement  déçu de la vie, je m’etais intégré dans la même année dans une famille mais j’ai été déçu par des gens que j’en croyais incapables, mais j’ai déçu des gens aussi.

J’ai essayé de remplacer des personnes irremplacables, et pardonné des personne des fautes presque impardonnable, j’ai agi par impulsion.

Je me suis fait des amies éternelles, mais j’ai été aussi repoussée

J’ai vécu  d’amour et fait des promesses éternelles  

J’ai été aimé et je ne pas su aimer.

Mais je me suis brisée le cœur tant de foi, j’ai reçu des messages décevants, j’ai déjà cru mourir par tant de  nostalgie, j’ai eu peur de perdre quelqu’un de très spécial que j’ai fini  par perdre.

Mais j’ai survécu et je vis encore et la vie, je ne m’en lasse pas’’

Et toi non plus, tu ne devrais pas t’en lasser. Vis , ce qui est bon vraiment c’est  de se  battre avec persuasion, laisse partir ce qui part prend avec soin ce qui te reste. Embrasser la vie et vivre avec passion perdre avec classe et vaincre en osant.

Par ce que le monde appartient à celui qui ose.”

SARAH fasse que ça reste une histoire entre vous deux et que je sois ton cicatrisant à ces traces criminels laissés.

La vie est beaucoup trop belle pour etre insignifiant, je t’aime déjà et dans tout ça je cherche ton cœur…  

Je viens d’un nouveau monde où est promi les saints de Dieu pour vivre joyeusement  éternel c’est là que je viens pour t’y amener , nous deux être  les premiers habitants, les premiers amours de nous- mêmes, les premiers verbes de nous- mêmes les premiers romans de nous-mêmes, vivre notre premiers samedi dans ce tendres baisers, de sentiments sincères et réciproque.

je veux naître dans ton cœur, grandir dans tes bras, parler à ton cœur le premier mot de mon enfance ‘’ je t’aime’’ et étudier ce puissant amour qui s’y cashe y travailler  jour et nuit. Bref y mourir un jour et que mon âme voyage ton corps de ton nord vers le sud avec le seul moyen de transport ton unique sang qui ne cesse de circuler dans les cieux de tes vaines comme un boing sans destination et y resciciter pour toujours. Bref je t’aime à haute voix comme en silence.

Avec toi je veux me débarrasser de cette malédiction du monde méchant. Je veux être seul avec toi et non seul sans toi, il ya qu’un seul Dieu qui règne dans le ciel, soyons deux dans un, comme les deux testaments dans un livre ‘’bible’’ ton ancien et ton nouveau amour et ton dernier toi.

Même si toutes les fleurs du jardin mondial fanent d’un covid19 de la sécheresse, je ferai de tout mon mieux que tu gardes ta joliesse, ton arôme afin que les touristes de la nature y fassent leur visite et que j’y gagne un prix nobel de fleur.

Je sais qu’Adam était fait pour garder le jardin et moi pour protéger la jolie fleur du monde que tu es, domage que le jardin est envahi, mais la sentinelle de la fleur est vigilante.

Et la ,je ne savais plus où j’étais emporté vraiment peut-être c’était dans ce paradis climatisé pendant que je solicitais ma place avec mes poésies .

Je la fixais le regard sans ciller les yeux et dans ses yeux j’ai lu une phrase qui me disais ‘’Richard je t’aime follement’’

Et là j’ai compris la force de se fixer, se regarder dans les yeux tendrement ,surtout que j’ai compris que souvent les femmes nous parlent à travers leurs regards ce qui vient de leurs cœurs.

J’ai gardé silence environs une minute, tout en la fixant mon regard avec mes petits yeux marraux, regarde comment elle a sotté sur moi , ses yeux dans les miennes, ses lèvres qui ambrassent les miens, ses deux mains entourant mes jougs, voici les miennes serrant ses cotes avec tendresse et douceur, j’ai vraiment découvert ce nouveau monde là, le monde dont je m’attendais avec ses tendres baisers.

Je vous assure que sa manière de faire l’histoire là, le gouvernement devrait revoir sa constitution pour élaborer une loi sur le ministère d’amour.

Et être nommée la ministre d’amour.

Car ses baisers sont doux, ses caresses sont tendres ses mots sont agréables et son parfun est séduisant on dirait qu’elle est la porte- parole de Dieu vivant .

Pour moi c’était le bon jour glorieux, pour ce moment assaisonné de tous les épices de son amour. Son amour là vaut-mieux que mille ans sur terre sans elle.

Voilà nous avions cloture cette journée en rose colorée avec chacun avec son slogan.

RICHARD : Deux parties qui viennent un parti d’amour. Pour toi je garderai le souvenir d’une belle image, tu es une fleur…

SARAH : Waouh, c’est très profond, que notre amour s’en vole pour toujour.  

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status