Père, le seul homme qui avait jamais montré une once d’amour pour moi, n’était plus là. J’avais envie de pleurer, mais j’avais déjà versé la plupart de mes larmes la veille. De plus, j’avais appris que sangloter ne changeait rien, pas plus que se blottir sous une couverture et se cacher dans son lit toute la journée. Je me devais plus que des larmes, plus que le déni.
Mais la fraîcheur de mon chagrin d’amour tournait encore dans mon ventre, et il y avait ce rire de dégoût de soi qui s’échappait de ma bouche lorsque je me douchais. Ma peau était sensible, et le moindre contact provoquait une onde de douleur, comme si on y plantait simultanément un millier d’aiguilles.
Je n’allais certainement pas m’en remettre de sitôt, mais j’allais faire un excellent travail pour ravaler ma peine.
Alors que je sortais de la pièce après m’être habillée rapidement, je trouvais Jake, mon collègue, les yeux rivés sur l’écran de télévision, les cheveux froissés et la peau sèche, signe évident qu’il ne s’était même pas rafraîchi. Sachant qu’il ne me gratifierait que d’un hochement de tête hésitant si je le saluais, je m’attelai à ma tâche, mais alors que je cherchais mon matériel, mes oreilles perçurent les propos d’une journaliste humaine aux informations, notamment parce qu’elle avait mentionné le nom de Garian,
— Nous sommes en direct de la grande résidence de la meute de L’Etoile du Nord, où plusieurs réactions ont commencé à fuser concernant la remise en liberté de la tueuse de loups-garous, Darcy Smith, par manque de preuves. Ce soir, le futur Alpha, Garian, a partagé ses pensées sur les morts mystérieuses qui ont été signalées pendant sa cérémonie de mariage et ont blessé le cœur des loups-garous qui se sentent trompés par le jugement.
Cette fois, je m’arrêtai pour écouter.
— Cependant, l’un des moments qui a déclenché des réactions parmi les utilisateurs des réseaux sociaux est la façon dont Garian a parlé du début d’une guerre entre les espèces et comment il a demandé à tous les loups-garous de se préparer.
C’était à la fois étrange, drôle et étrangement déconcertant. D’un seul coup, j’avais l’impression que tout ce que j’avais vécu la veille s’était produit une éternité auparavant, avec les rumeurs de guerre dans un environnement autrefois paisible. Pour la première fois en cinq jours, j’ouvris la bouche pour parler à Jake,
— Qu’est-ce qui se passe ?
Et pour la première fois, Jake répondit :
— Une guerre, Mida. Il va y avoir une guerre. Les humains vont nous tuer.
GARIAN
La mort ne suscitait aucune empathie. Puisque les humains délirants croyaient que les loups-garous n’étaient que des animaux qui apportaient la mort aux autres, il était logique de ne ressentir aucune émotion lorsque nous les détruisions.
— Appelez le conseil. Une guerre se prépare, et nous ne devons pas être pris au dépourvu!
C’était ma mère, Gemma, la Luna de la meute L’Etoile du Nord, en mode travail. Si les mots fort, déterminé, intrépide et courageux étaient battus ensemble dans un bol pour former un seul mot avec leurs significations, le résultat serait encore une sous-estimation pour qualifier la femme qui m’avait donné naissance mais avait dû se battre pour sa place dans le monde cruel de la politique des loups-garous.
Mais il n’en avait pas toujours été ainsi.
Il y a bien longtemps, lorsque les loups-garous vivaient encore dans l’ombre et luttaient pour exister, une relation symbiotique entre eux et la nature s’était développée et avait aidé les créatures à prospérer. Bientôt, le besoin de s’étendre s’était fait sentir et de nouveaux loups avaient rejoint la meute, construisant des structures qui étaient autant de souvenirs de ce qu’était L’Etoile du Nord ; une société de loups-garous travailleurs qui voulaient s’offrir une bonne vie – jusqu’à ce que nos véritables identités soient découvertes par les humains, qui nous avaient tout pris.
Les « Faucheurs », comme les humains étaient communément appelés, récoltaient ce qu’ils n’avaient pas semé, massacraient les métamorphes et les sorciers et s’emparaient de nos ressources, de nos cerveaux comme de nos muscles. Les projectiles technologiques mortels des humains et leurs réserves illimitées d’argent et d’aconit étaient des signes d’hommes qu’on ne pouvait pas toucher. Les Alphas qui avaient présidé le Conseil au cours des années passées n’avaient pas pu vaincre les humains jusqu’à ce qu’un Alpha prenne les rênes du pouvoir : Maverick, le père de Gemma.
Le début du règne de Maverick avait marqué un tournant dans la chronologie de L’Etoile du Nord, car la civilisation mondiale avait fini par reconnaître un traité de paix qui garantissait la sécurité et la pérennité des loups-garous. Nous ne serions plus anéantis par les humains, quelles que soient les circonstances, et le pouvoir politique et économique reviendrait de droit aux loups-garous.
Le commerce avec les humains était en outre autorisé, mais en échange, les loups devaient rester en dehors du territoire des humains et ne jamais y pénétrer. En cas de visite nécessaire dans le monde des humains, il fallait informer les autorités compétentes, qui délivraient des laissez-passer devant être tamponnés par les humains dans les aéroports.
La mort de Maverick avait marqué le début de celle de Gemma, et les choses semblaient aller bien jusqu’à récemment. Les humains avaient rompu le pacte qu’ils avaient conclu avec nous, plongeant tout le pays dans l’agitation.
Pourtant, malgré l’agitation, Gemma était toujours une mère. C’est pourquoi elle m’avait demandé :
— Ça va, Garian ? Tu dois être épuisé par les problèmes d’hier. Veux-tu te reposer un peu pendant que je...
— Alors qu’une réunion du conseil si importante est en cours ? Que vont penser de moi les aînés de la meute ?
Gemma haussa les épaules.
— Tu n’as pas besoin de te surmener pour impressionner le Conseil.
— Les membres se sont-ils réunis ? demandai-je.
— Oui, mon Seigneur.
Quelques jours plus tard, sous la lumière du jour déclinant, Mida se tenait en haut des escaliers menant à la maison principale, une petite couronne nichée au sommet de sa tête et sa robe dorée scintillant à chacun de ses mouvements. Je me tenais à côté d’elle, la tête haute, vêtu d’un pantalon et d’une chemise assortis.Tous les membres de la meute de L’Etoile du Nord étaient présents et nous regardaient avec admiration et émerveillement. Petit à petit, nous allions lui redonner sa gloire d’antan, en commençant par renouveler les termes du pacte avec les humains et en terminant par la recherche des sorciers de Saint Creek et leur demander des comptes pour le rôle qu’ils avaient joué. Aujourd’hui marquait le début d’une nouvelle ère, une ère qui, je l’espérais, apporterait beaucoup de prospérité et de changement, ainsi que la paix. Mon cœur se gonfla de fierté et de chaleur lorsque Mida porta une main à sa poitrine et récita les anciens vœux en latin.Une fois qu’elle eut terminé et q
GARIAN— Dernière chance de changer d’avis, dit Mida, les yeux pétillants de malice et d’humour. Une fois que tu auras fait ça, tu seras coincé avec moi pour toujours.Je souris en repoussant son voile. — Je ne peux rien imaginer de mieuxMida haussa un sourcil, une vision dans sa robe de mariée longue avec un décolleté plongeant et des bordures en dentelle. — Tu en es sûr ?J’acquiesçai avant de prendre ses deux mains dans les miennes. — Absolument.Les lèvres de Mida s’ouvrirent en un sourire époustouflant. — Bien, parce que je ressens la même chose.Je portai ses mains à mes lèvres et je déposai un baiser sur chaque articulation. Lorsque j’eus terminé, je glissai son bras dans mon coude et me retournai pour faire face au prêtre. Debout aux abords du cimetière, en présence de la meute de L’Etoile du Nord et sous la lumière de la pleine lune, nous échangeâmes nos vœux. La voix de Mida était sûre et régulière pendant tout ce temps, et elle résonnait dans ma tête. Une fois que nou
Puis elle écarta ses jambes et les remonta à ma taille. Je relâchai ses bras avant de lécher son cou. Lorsque ma bouche s’ouvrit et que j’enfonçai mes dents dans sa peau, Mida siffla. Je fermai les yeux et grognai dans sa peau, l’air entre nous se chargeant et s’alourdissant. Petit à petit, je reculai pour m’essuyer la bouche du revers de la main.La marque d’accouplement sur le cou de Mida brillait contre sa peau.Elle gémit faiblement et m’attira vers elle. Je goûtai le désir sur ses lèvres et passai une main entre nous. Avec un grognement, j’enfonçai un doigt entre ses plis humides, puis un autre. Quand elle commença à bouger et à se frotter contre moi, je la caressai, lentement d’abord, puis de plus en plus fort jusqu’à ce qu’elle se torde et se tortille contre moi.Je mis de côté mes propres besoins au profit des siens.Je voulais prolonger le moment autant que possible.Dès que je reculai pour la regarder, la vague d’émotion dans ma grandit et se déploya. Sa peau luisait de sueu
GARIANJe balayai tous les papiers de mon bureau avant de le regarder tomber sur le sol avec un bruit sec. Je ramassai ensuite la bouteille qui se trouvait sous mon bureau et je me servis une bonne dose de whisky. Après l’avoir avalée, je jetai la bouteille contre le mur et je la regardai se briser en mille morceaux.Pourquoi cela se produisait-il ?Pourquoi Mida voulait-elle me quitter ?Après tout ce que nous avions vécu ensemble, y compris le combat contre une famille avide de vengeance qui avait presque déchiré ma meute en deux et détruit ma mère, je ne pouvais pas croire que c’était ainsi que les choses devaient se dérouler.Ce n’était pas possible.Trop de choses avaient été perdues.Trop de choses avaient été sacrifiées.Et j’avais besoin de Mida à mes côtés pour devenir l’Alpha dont la meute de L’Etoile du Nord avait besoin.Déjà, des rumeurs circulaient sur mes capacités et sur le fait de savoir si j’allais ou non être capable de les diriger dans une période aussi précaire. N
Je n’aimais pas être aussi vulnérable, ni avoir l’impression que mon destin dépendait de Garian et des caprices de sa meute.Parce que ce n’était pas ma meute.Et j’ignorais si les considèrerai un jour comme miens.— Tu veux partir, comprit Garian, une myriade d’émotions dansant sur son visage. Après tout ce que nous avons vécu ensemble et tout ce que nous avons accompli. — Quand on m’a parlé de la prophétie, tout ce que je voulais, c’était prouver ma valeur et aider la meute. Je voulais être considérée comme plus qu’un handicap ou une bombe à retardement. Garian croisa les bras sur sa poitrine. — Et maintenant que tu as accompli cela, tu ne peux pas rester. — Dit comme ça, ça a l’air terrible.Garian se passa une main sur le visage. — Aide-moi à le formuler de manière à ce que je le comprenne, car tout ce que je vois, c’est que tu veux t’enfuir.— Je n’essaie pas de m’enfuir, protestai-je. C’est juste que je ne pense pas pouvoir trouver la paix ici.— L’Etoile du Nord est ta meu
Lorsque je fus assuré que sa dernière demeure n’avait pas été dérangée, j’allumai un feu. Tous les quatre, nous relayâmes auprès de la flamme, de sorte que l’endroit tout entier s’embrasa bientôt dans un flamboiement rouge et orange. Engloutie par les flammes impitoyables, la pièce commença à se remplir de fumée, la puanteur de la décomposition emplissant bientôt l’air.Je conduisis les loups hors de la tombe et dans le cimetière, où nous nous mîmes pour attendre. Peu à peu, les flammes s’intensifièrent et une épaisse fumée noire envahit l’air. En fronçant les sourcils, je croisai les bras sur ma poitrine et attendis.A côté de moi, les autres loups firent de même.Même si brûler la tombe de Rialus n’allait pas ramener ma mère ou réparer les dégâts causés par la quête de vengeance de Ryan et Sirius, cela permettait au moins d’éviter que cela ne se reproduise. En tant que nouveau chef de la meute de L’Etoile du Nord, il était de ma responsabilité de veiller à ce que la malédiction de R