Share

Chapitre 5

Ma descente aux enfers a été amorcée le jour où j'ai décidé d'aller à Grand-Bassam. Moi qui croyais que ce n'était que le temps d'un week-end. Que je pouvais faire toutes les choses interdites mais dont je rêve le temps d'une soirée. Franchement je n'ai aucun regret et si j'étais morte dans cette piscine j'aurais atteint le summum des mauvaises décisions cependant je serais libérée de cette grossesse qui est un véritable fardeau.

J'ai été hospitalisé pendant presque deux mois. J'ai reçu des tonnes de visites, tout le monde était inquiet pour moi et jusque-là seuls les membres de ma famille savent que je suis enceinte. Le trio avec lequel j'ai copulé a été jeté en prison. C'est moi qui leur ai permis de me baiser tel un animal mais j'avais seize ans et eux dix-neuf, père a réussi à les envoyer au trou. Ils y resteront jusqu'à ce que j'accouche et là nous saurons qui est le père. En attendant je vais quitter l'hôpital et fêter le nouvel an en famille.

Pendant toute la durée de mon incarcération à l'hôpital, mon père n'est pas venu me voir. Il prend certainement ces distances avant de me renier. Je suis son unique enfant mais il est le genre de personne qui tient énormément à sa réputation. Une adolescente devenu actrice porno amateur ce n'est pas bon pour le business. Aujourd'hui père a réuni la famille afin de discuter de ma "situation". Cindy est venue avec son père, Tonton Ben. Maman est là aussi. Il ne reste plus que mon père.

  • Bonsoir à tous. Dit mon père en s'asseyant.
  • Bonsoir grand frère. Répond Tonton Ben.
  • Tout le monde est au courant de la situation donc nous n'allons pas tergiverser. Je vous ai réuni afin de prendre une décision extrêmement radicale. À partir d'aujourd'hui Raïssa quitte ma maison. Toi et ton bâtard pouvez aller vous épanouir ailleurs. Et ça prend effet immédiatement.
  • Non, Grand frère, c'est ta fille tu ne peux pas faire ça. Je te l'interdis. Judith empêche ton mari de commettre une telle erreur.
  • Je savais que tu allais jouer les moralisateurs. C'est pourquoi je t'ai fait venir. La ménagère a déjà déposé toutes ses affaires à côté de ta voiture. Si tu veux vraiment qu'elle ne dorme pas dehors faut en prendre soin sinon laisse là à son sort. Une dernière chose, si tu l'accueilles chez toi sache que s'en est fini de notre collaboration, que ce soit en affaire ou en famille. J'en ai fini.

Il se lève et s'en va sans se retourner.

Malgré le fait que je l'avais prédit, j'ai toujours eu beaucoup d'amour et de respect pour mon père. Je croyais qu'il agissait uniquement pour mon bien sans savoir que j'en souffrais et c'est moi qui n'avais pas le courage de lui faire part de mes sentiments. Il m'a extrêmement déçu aujourd'hui.

Tonton Ben et Cindy sèchent mes larmes et nous allons chez Tonton Ben à Marcory.

***

Je suis à mon cinquième mois de grossesse. Cindy et moi nous rendons chez le gynécologue. Bizarrement ma grossesse évolue très bien en dépit de tout ce qui se passe autour de moi. J'ai quitté la maison de Tonton Ben car il est toujours en voyage pour son boulot. Je vis avec Cindy et elle réussit très bien à me faire oublier tous mes soucis. Sauf que la nuit lorsque les lumières s'éteignent et que le silence s'installe tout mon chagrin revient à la surface. Je suis submergée par une énorme vague d'émotion négative. Chaque soir c'est la même chose qui se passe, je sors du lit me rend sous la douche, laisse couler l'eau sur moi et me remémore cet instant silencieux où j'ai cru que ma douleur prenait fin. Ma tentative de suicide est le seul bon souvenir que je garde en mémoire depuis que j'ai appris pour ma grossesse. Moi qui étais si pleine de vie aujourd'hui je suis devenue une jeune fille morbide.

L'arrivé du docteur me sort de mes tourments.

  • Vous pouvez entrer mesdemoiselles, dit-il.

Après une petite conversation le gynéco procède à l'échographie. C'est ma première échographie.

  • Eh bien ! Votre bébé est en pleine forme. Vous voulez connaître son sexe ou vous préférez avoir la surprise.
  • On veut connaître le sexe docteur. Rétorque Cindy avec enthousiasme.
  • Ça ne fait aucun doute votre fille sera aussi belle que vous mademoiselle N'Guessan.
  • C'est une fille ! M'exclamé-je toute joyeuse. Je vais être la maman d'une petite fille Cindy.
  • C'est trop chou. Dit Cindy.
  • Vous savez quoi aujourd'hui est votre jour de chance. Je viens juste de recevoir un nouvel appareil permettant d'enregistrer une vidéo de l'échographie. Epilogue le gynéco. Nous allons écouter son petit cœur battre et vous allez rentrer avec l'enregistrement.
  • Merci docteur, je suis si heureuse. Lui dis-je.

Cindy me dépose à la maison et s'en va faire quelques courses. En entrant à la maison je me sens différente. Jusque-là je ne me rendais pas vraiment compte qu'une vie était en train d'évoluer en moi. Chez le gynécologue j'ai surpris une conversation entre un couple, d'après ce que j'ai compris, ils sont ensemble depuis vingt ans et ils n'ont pas d'enfants. La femme est stérile, elle pleurait toutes les larmes de son corps à cause de cela, et son mari essayait tant bien que mal de la rassurer. Mais bon peut-être que c’est lui le stérile, on n’accuse jamais les hommes dans ce genre de situation mais bon bref ce n’est pas mon problème.

J'ai allumé le DVD et mis le CD que le gynéco nous a donné. Je l'entends, c'est le cœur de ma fille qui bât.

Un enfant c'est si précieux, si fragile, je ne sais pas quoi faire. Je suis heureuse de porter la vie en moi mais je ne suis pas prête.

Je ne suis pas qualifié. D'autres personnes ont plus besoin d'enfants que moi. D'autres personnes sauront mieux quoi faire pour s'occuper d'elle que moi.

Cependant c'est ma fille, mon premier enfant. Suis-je prête à assumer le fardeau que sera son éducation ? Suis-je prête à sacrifier mes rêves pour elle ?

Le bruit de son cœur battant adouci mes pensées.

Je m'endors là sur le canapé.

D'un paisible sommeil.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status