*** DANS LA PEAU DE SARAH ***
Je suis allée prendre un café avec ma meilleure amie Helena. Nous sommes entrain de discuter au tour d’une table et en tenant chacune sa tasse de café.
Helena : Alors, ça va ? Pourquoi tu fais cette tête ?
Il est vrai que je fais une tête de mort, à vrai dire j’ignore où mettre la tête, je suis bourrée d’angoisse.
Helena ( en claquant des doigts pour me faire sortir de mes pensées ) : Hé ooh ! À quoi est ce que tu penses là ? Ton café va se refroidir.
Je ne vais vraiment pas bien moralement, je ne sais par où commencer. Toujours avec des ennuis sans cesse, je commence à croire que j’ai de la malchance dans mes veines. Je sais que j’exagère en disant cela mais c’est plus fort que moi ce que je vis.
Je prends la tasse de café, je bois une gorgée et la pose à nouveau sur la petite table. Helena me sonde sans cesse, elle attend une explication à tout ça. Elle sait qu’il y’a un truc qui me tracasse et je ne peux rien lui cacher sur mes émotions. Je dirai que c’est la seule personne après mon père à me connaître réellement.
Helena : Sarah, ne me fais pas perdre mon temps là, accouche ! Je sais qu’il y’a un truc qui cloche alors je t’écoute.
Sarah ( je soupire ) : Je…je suis à bout…je…
Sans m’en rendre compte, je suis entrain de verser les larmes. Elle me prend les mains, ses yeux compatissants à ma peine. Je suis à un moment de ma vie où je sais plus où mettre la tête. Souvent je me demande si me suicider m’aidera à me débarrasser des fardeaux de la vie.
Helena : Ssst… Je suis là… ( Elle fait un signe au serveur qui nous apporte un verre d’eau, elle me donne le verre d’eau ) Bois un peu d’eau, ça te fera du bien.
Je bois l’eau, m’essuie les larmes avec mon pouce puis prends une profonde inspiration.
Sarah : C’est la grossesse.
Helena : Quoi ? Le bébé va bien ? Y’a-t-il un souci ?
Sarah : Rien de tout cela, je suis à peu près 5 semaines de grossesse et je ne sais pas comment l’annoncer à Joaquim. Tu le connais, il peut le prendre mal cette grossesse.
Helena : Tu n’es pas entrain de me dire que tu comptes t’en débarrasser hein, si c’est le cas et ben je te soutiendrai pas.
Sarah : Non… Loin de moi, l’idée de me débarrasser de cette grossesse. Je me suis déjà faite des idées sur le bébé tu sais !? Comment le tenir, lui donner les seins, le bercer…
Helena ( mine triste ) : Ah ouais je vois ! Et Joaquim, vous n’avez jamais tapé la conversation d’avoir des enfants ?
Sarah : Humm non, tu sais que c’est pas quelqu’un de très sociable, on peut jamais discuter avec lui, toujours sur les nerfs. Pouf, je commence en avoir marre. Je pense pas qu’il est prêt pour être père et c’est ça qui m’effraie le plus.
Helena : Peut être qu’avec l’arrivée de votre futur bébé, il commencera à prendre sa vie en main et être plus responsable.
Oui, il y’a des gens avec l’arrivée des enfants ils changent positivement et j’espère que ça sera le cas pour Joaquim. Tout le monde se pose la question à savoir pourquoi je suis avec un mec comme Joaquim, la vérité c’est que j’aime Joaquim. J’espère qu’il changera mais plus le temps passe et plus je commence à perdre cet espoir. S’il ne veut pas changer sa façon de vivre et bien je finirai par le quitter pour vivre la vie que je veux. Mais pour l’instant, on verra ce qui se passera quand il apprendra qu’il sera papa.
Sarah : Oui… Tu as peut être raison et je devrais être encore un peu plus patiente.
Quand je parle de patience, j’ai été vraiment patiente et je le suis encore avec lui. Bientôt, nous serons à six ans de relation et quand je pense que j’ai tout laissé tomber pour lui, mon école, ma famille. Bien évidemment qu’aucun membre de ma famille n’est d’accord avec notre relation mais je me suis entêtée et je ne sais pas si je le regrette aujourd’hui.
Tout ce que je sais, c’est que Joaquim c’est pas le même mec que je suis tombée amoureuse, j’ai découvert une autre face de lui quand nous avons décidé de vivre sous le même toit.
Helena : Tu compte lui annoncer la nouvelle à quel moment ?
Sarah : Je sais pas, mais pas pour l’instant. Déjà qu’il y’a des tensions entre nous si j’en rajoute, ça fera un plus grand souci.
Helena : Tu peux le faire, peut être à trois mois de grossesse environ.
Mon téléphone se met à sonner, je vérifie et je vois que c’est Joaquim qui essaie de me joindre, je n’ai pas l’envie de décrocher à son appel. Je dépose le téléphone qui continue de sonner, Helena me lance un regard pour essayer de comprendre la raison pour laquelle je ne réponds pas à l’appel.
Helena : C’est qui ?
Sarah : Joaquim !
Helena : Mais qu’est ce que t’attends pour répondre à cet appel ?
Sarah ( en soupirant ) : J’ai pas envie.
Helena : Sarah, à quoi tu joues là ? Hier tu étais follement amoureuse de lui et aujourd’hui tu ne veux même pas répondre à son appel, j’imagine que demain ça sera encore pire. Pff !
Sarah : J’ai pas envie wesh.
Helena : Si Joaquim te téléphone c’est pour deux raisons et tu le sais, soit c’est pour te demander où et avec qui tu es soit il veut s’excuser après avoir merdé.
Sarah : On s’est disputé hier soir et il a encore osé lever la main sur moi, je n’ai pas hésité à le foutre dehors même si je sais que c’est son appartement.
Helena : Ouf ! Je commence à croire que ta mère a peut être raison, Joaquim n’est le mec idéal pour toi…
Sarah : Hélé, s’il te plaît… C’est pas le moment.
Helena : C’est vrai, tu mérites quelqu’un de bien, un homme avec le grand H, celui qui va t’aimer, prendre soin de toi et te respecter… Pas ce salaud qui te bat à longueur de journée.
Sarah : C’est moi, je lui ai provoqué.
Elle lâche un grand souffle.
Helena : Eh c’est reparti, tu te culpabilise encore une fois. Quoique tu aies pu faire, ce n’est pas une raison pour lui de lever la main sur toi, il n’y a que les porcs qui font ça. Oui, les lâches qui, au lieu de se battre avec leurs égaux, ils se défoulent sur leurs conjointes….
*** Dans la peau de l'auteur Sarah s’écroule par terre juste devant Rodrigo, elle baigne rapidement dans son propre sang. Joaquim est terrifié car il vient de se rendre compte qu’il a tiré sur Sarah. Ses mains se mettent à trembler, il voit Rodrigo qui tient Sarah par sa tête en hurlant ainsi que Lukas et Helena qui sont autour d’elle. Joaquim pointe à nouveau son arme sur Helena mais les policiers ne lui offrent pas l’occasion de faire une victime de plus, ils se mettent à le cribler de balles. Il s’écroule au sol, Joaquim est mort ! Helena est en larmes, elle supplie à sa sœur de cœur de tenir le coup. Rodrigo se relève avec Sarah dans les bras, la police fait appel à une ambulance.Rodrigo : Sarah, tiens-bon ! L’ambulance va bientôt arriver ! Rodrigo emmène Sarah hors de l’entrepôt, il se débarrasse de sa veste et la place sur la partie du corps touchée par la balle, il appuie fermement sa veste pour empêcher Sarah de se vider de son sang. Sarah a les lèvres r
*** Dans la peau de l’auteur *** César avait tiré sur le sol pour intimider Joaquim mais celui-ci fait un rire ironique. César fronce les sourcils face à son réplique pendant ce temps Sarah réussit à libérer Helena de ses chaînes. Elle relève Helena, cette dernière arrive à peine à tenir sur ces deux jambes, Sarah l’épaule. Joaquim se retourne vivement, il fronce les yeux en constatant qu’elles s’apprêtent à fuir. Il pointe son arme sur les deux filles, César se met à côté de Joaquim et pointe son arme aussi sur elles.César : Je te propose un marché. Joaquim le lance un regard questionnaire.César : Tu me livres Sarah comme appât et je te laisse la vie sauve.Joaquim ( rire ironique ) : Parce que tu crois que j’ai peur de crever ? César : Tu le devrais. Joaquim fronce ses sourcils et prête son attention à César.César : Les flics sont là. Sarah est ébahie.Joaquim : Et qu’est ce qui prouve que tu n’es pas entrain de te foutre de ma gueule ? César hoche
*** Dans la peau de l’auteur *** Sarah arrête un taxi et monte là dedans, Mathieu se dépêche de rejoindre les autres à l’intérieur pour leur mettre au courant de la situation. L’ambiance est tendue, personne ne parle à l’autre.Mathieu : Les mecs, Sarah vient de prendre un taxi. Elle a reçu un message de son ex et elle a décidé d’aller sauver Helena toute seule. Olivier : Quoi ? Elle t’a dit où elle allait ? Mathieu : Non mais elle a un adresse d’où se trouve Helena et son ex copain. Rodrigo fait sortir son téléphone et lance un appel.Rodrigo : Léoncio, je t’envoie un numéro de téléphone et tu m’envoies la localisation. Fais le rapidement car j’ai pas de temps à perdre. Il raccroche.Rodrigo : Léoncio est un informaticien, il nous donnera un coup de main pour retrouver Sarah ainsi qu’Helena. Il se tourne vers Lukas.Rodrigo : Allons-y, il nous enverra la localisation d’une minute à l’autre. Quant à toi ( en s’adressant à Olivier ) tu veilles sur maman, ne la laisse
PVD de Sarah Elle me pointe du doigt, Olivier ouvre grandement ses yeux en me regardant. Il est surpris, je baisse la tête de honte. Il est sûrement déçu, tout le monde dans cette sale sauf lui, sont au courant de ma relation avec son frère. Alma : Elle m’a volé Rodrigo et il fallait que je trouve un moyen pour le retenir. Et vous vous êtes faits enroulés sur la farine… Elle se met à rire odieusement, elle se met à rire aux grands éclats comme une déséquilibrée.Alma : Pourquoi vous m’observez tous de cette façon !? Croyez vous que je suis folle ? Non… Je ne le suis pas … Je ne suis pas une folle, cessez de me scruter ainsi ! Olga : Pourquoi tu as fait ça Alma ? Tu n’avais pas besoin de nous faire croire que tu portais un bébé en toi. Je t’ai toujours aimé et considérer comme fille.Alma : Qu’est ce que j’en ai à cirer de ton amour et de ta considération pour moi ? Olga hausse les sourcils à l’entente de ces mots. Alma : Je l’ai fait car je devais le faire… Et cet …cet
*** Dans la peau de Sarah *** Je ne cesse de lui donner des coups sur le visage, elle se débatte comme elle peut. J’ai plus d’emprise sur elle, je suis entrain de vider ma haine et ma frustration à travers cette bagarre. J’entends la voix de Mathieu ainsi que de Rodrigo m’ordonnant de me relever sur elle. Je ne leur prête aucune attention, je continue de me défouler sur Alma qui ne cesse de me lancer des insultes à la figure. Elle réussit à me griffer sur le long de mon bras et sur la joue droite. Je place ma main sur ma joue puis je donne une violente gifle. Je sens une main qui me saisit par la taille et m’éloigne d’Alma. Je me débatte pour que cette personne me lâche, cette personne est plus forte physiquement que moi. Je me retourne furieusement et je constate que c’est Rodrigo. Je le regarde furtivement.Alma : Sale garce !! J’allais riposter mais Rodrigo m’en empêche. Lukas aide Alma à se relever, elle a la lèvre inférieure fendue, la joue toute rouge comme
PVD de l'auteure Elle arque un sourcil et fixe sa mère avant de laisser un rire sadique qui effraie sa mère. Alma : Sincèrement je n’en ai rien à foutre que tu crois en mon innocence ou pas. Aussi arrête de traiter cette garce, de pauvre fille car elle ne l’est pas. Elle mérite pas toute cette pitié ! Elle contourne sa mère et remonte dans sa chambre, laissant sa mère perplexe. Renata est prise d’angoisse, elle se demande ce qu’elle doit faire. Elle monte les escaliers, longe le couloir. Elle constate la porte de la chambre d’Alma légèrement entre-ouverte et elle entend le son de sa voix à l’intérieur. Alma semble en communication. Prise de curiosité, elle se place juste derrière la porte pour écouter la conversation de sa fille. Alma est en communication avec César. Elle est assise devant un miroir où elle se mire en communiquant. Alma : Ce que je vais te dire, ne te plaira pas César. Joaquim a séquestré Helena et cet idiot de Rodrigo m’accuse d’être l’auteure de son enl