Share

3

last update Last Updated: 2025-02-21 04:11:15

      *** Dans la peau de Sarah ***

    Ça fait plus d’une heure que je me suis enfermée dans la chambre, je pense qu’il s’est enfin calmé, je n’entends plus aucun signe de lui, ce soir je vais dormir sans dîner car je ne veux plus sortir de la chambre.

    Je prends mon téléphone et je me mets à regarder une photo de mon père et de moi avant qu’il ne décède. Je revois ce visage là, il me manque terriblement mon papa, s’il était là, les choses ne se seraient pas passées de cette façon. Je ne me retrouverai pas dans cette merde car c’est suite à sa disparition que j’ai sombré dans cette merde de vie, dans une profonde dépression.

    J’étais tellement mal au point que j’ai commencé a détaillé, je me suis retrouvée à faire des mauvais choix, Joaquim était là pour m’aider à passer le cap et c’est ainsi que nous avons commencé notre relation qui devient peu à peu mon pire cauchemar.

    J’entends le bruit du poignet, c’est sûrement Joaquim qui déverrouille la porte car je l’avais verrouillée. Je me précipite d’éteindre le téléphone puis me couche sur le lit, je fais semblant de dormir. J’attends des pas avancés vers moi, je continue toujours de faire semblant. Je le sens près de moi, je sens sa main passer sur mes cheveux.

Je laisse mes yeux à mi-clos, je le vois assis près de moi, il tourne sa tête vers moi et je referme immédiatement.

Joaquim :  Je suis désolée bébé, crois moi j’essaie de me maîtriser mais souvent tu me pousse à bout.

     Je l’écoute sans broncher. Il me donne un baiser sur mon front, ensuite je sens une couverture sur moi. Je continue mon jeu, il va se coucher à côté de moi.

    Je me suis réveillée et je ne le trouve pas sur le lit, je vais prendre ma douche. Je sèche mes cheveux, je me regarde dans le miroir et je vois la trace du gifle.

Je camoufle ça avec du maquillage et sors de la chambre. J’aperçois Joaquim dans la cuisine, je sais pas ce qu’il trame. Je vais le rejoindre.

Joaquim : Ah c’est toi ? Bonjour mon amour !

Sarah : Bonjour !

Joaquim : Assieds-toi, je vais servir le petit déjeuner.

    La table à manger, il est bizarre lui. Joaquim qui cuisine ? C’est du jamais vu ça. Je m’assois et je le regarde mettre la table. Il sert le petit-déjeuner et s’assoit à son tour.

Joaquim : Bon appétit !

Sarah : Merci !

Joaquim : On ira faire un tour à la plage, ça te dit !?

Sarah : Pourquoi pas ?

    Nous mangeons dans le silence, je sens parfois qu’il m’observe, j’imagine qu’il est gêné mais c’est pas sa première fois de lever la main sur moi.

    Nous finissons de prendre le petit déjeuner, je débarrasse la table, il va prendre quelques trucs pour la plage, je profite pour rincer ces quelques plats sales. Il revient me trouver toujours entrain de laver les assiettes mais j’ai presque fini.

Joaquim : J’suis prêt, vas prendre ce qui est important et rejoins moi dans la voiture.

    Je finis de faire la vaisselle, je prends avec moi un maillot de bain avec un cache-maillot pour femme cordon pompon transparent au couleur bleu  indigo et un chapeau. Je vais le rejoindre dans la voiture, direction la plage !

Le silence est trop pesant.

Joaquim : Écoute Sarah, J’suis… Je m’excuse pour ce qui s’est passé hier soir, j’sais pas c’qui m’a pris mais j’te jure que je le regrette sincèrement.

    Je ne sais pas trop quoi lui dire, je suis fatiguée de ses excuses, qu’il me cogne et après revient s’excuser. Il tourne la tête vers moi et je fais semblant de lui sourire.Nous arrivons à la plage, nous nous posons pour profiter du soleil.

    Après un bout de temps, je décide d’aller me baigner, je laisse mes affaires avec Joaquim qui ne veut pas nager aujourd’hui. Tant mieux, je vais pouvoir respirer un seul instant sans l’avoir dans mes pattes.

    Qu’il fait du bien de nager en cette période du mois d’avril !

    J’observe Joaquim, allongé entrain de me guetter, il n’a rien à faire ce type hein. Au bout de trente minutes, je sors de l’eau et je le rejoins. Il me ramène deux cocktail, un pour lui et l’autre pour moi.

Sarah : Vas te nager, ça te fera un grand bien crois moi.

Joaquim : J’ai pas envie.

Sarah : Comme tu veux ! Tu as trouvé un boulot stable ?

Joaquim ( haussant les sourcils ) : C’est pas le moment de parler de ça !

Sarah : Joaquim, je ne veux pas qu’on continue de mener cette vie. La drogue, ça rapporte rien de légitime, je veux pas me retrouver à l’avenir avec un gosse sans père.

Joaquim : Hein !? Je serai toujours là.

Sarah : Arrête de vendre de la drogue, c’est pas un taf ça.

Joaquim : Si je ne gagnais pas bien ma vie, je ne serai pas en mesure de prendre soin de toi. Je te donne tout ce que tu veux, alors sois reconnaissante en fermant ta gueule.

Sarah : J’ai essayé de te trouver du boulot, un vrai boulot qui va te…

    Mon téléphone se met à sonner, il le prend et voit que c’est Thomas. Il fronce les sourcils et me lance un regard questionnaire. Joaquim c’est le mec le plus jaloux sur cette terre, il m’interdit d’être en communication avec des mecs que ce soit des amis ou parfois des cousins à moi.

    Thomas c’est un ami d’enfance, ses parents sont très amis avec les miens, j’avais perdu contact avec lui mais on a commencé à se parler depuis quelques temps et je lui ai demandé de l’aide pour trouver du travail à Joaquim. J’essaie de récupérer le téléphone de sa main mais il m’esquive.

Joaquim : C’est qui Thomas ?

Sarah : Un ami à moi.

Joaquim : Ah un ami ? Tu te fous de ma gueule maintenant ? RÉPONDS MOI ! QU’EST-CE QUE TU FOUS AVEC UN MEC COMME AMI ? TU COUCHE AVEC LUI ?

    Ça y est il hausse le ton et tous les regards sont sur nous.

Sarah : Calme toi, c’est pas ce que tu crois.

Joaquim : Ah ouais ? La putain de ta race, je t’ai bien dit que je ne te veux pas avec d’autres mecs et qu’est ce que tu me fais là ? Tu parles avec un certain fils de pute derrière mon dos.

Sarah : Mais calme toi s’il te plaît.  Les gens nous regardent là Joaquim.

Joaquim : J’en ai rien à foutre que les gens nous observent. On va régler ça à la maison.

    Il me tire par le bras et nous rentrons à la maison. Nous voilà une fois encore à la maison avec une atmosphère tendue.

Joaquim : Maintenant, tu vas me dire qui est réellement ce fils de pute qui t’a appelé.

Sarah : T’en as pas marre de crier sans raison ? Je t’ai dit qu’il s’appelle Thomas, je lui ai demandé de m’aider avec du taf, il m’a appelé pour ça sûrement.

Joaquim : Tu ne travailleras pas, c’est clair ?

Sarah : Ce taf c’est pour toi ! Je suis fatiguée de mener cette vie, imagine que tu te fasses chopper par la police, tu vas te retrouver derrière les barreaux.

    On a commencé à s’engueuler et cette fois ci il a commencé à me rouer de coups, je pense que Joaquim a encore fumé des joints. Il me donne des coups un peu partout et même dans le ventre, je m’écroule, je commence à vomir du sang tout en le suppliant d’arrêter mais il continue de me donner des coups de pieds dans le ventre, je me tords de douleur. Je perds conscience.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Coup d'un soir et tout bascule    71

    *** Dans la peau de l'auteur Sarah s’écroule par terre juste devant Rodrigo, elle baigne rapidement dans son propre sang. Joaquim est terrifié car il vient de se rendre compte qu’il a tiré sur Sarah. Ses mains se mettent à trembler, il voit Rodrigo qui tient Sarah par sa tête en hurlant ainsi que Lukas et Helena qui sont autour d’elle. Joaquim pointe à nouveau son arme sur Helena mais les policiers ne lui offrent pas l’occasion de faire une victime de plus, ils se mettent à le cribler de balles. Il s’écroule au sol, Joaquim est mort ! Helena est en larmes, elle supplie à sa sœur de cœur de tenir le coup. Rodrigo se relève avec Sarah dans les bras, la police fait appel à une ambulance.Rodrigo : Sarah, tiens-bon ! L’ambulance va bientôt arriver ! Rodrigo emmène Sarah hors de l’entrepôt, il se débarrasse de sa veste et la place sur la partie du corps touchée par la balle, il appuie fermement sa veste pour empêcher Sarah de se vider de son sang. Sarah a les lèvres r

  • Coup d'un soir et tout bascule    70

    *** Dans la peau de l’auteur *** César avait tiré sur le sol pour intimider Joaquim mais celui-ci fait un rire ironique. César fronce les sourcils face à son réplique pendant ce temps Sarah réussit à libérer Helena de ses chaînes. Elle relève Helena, cette dernière arrive à peine à tenir sur ces deux jambes, Sarah l’épaule. Joaquim se retourne vivement, il fronce les yeux en constatant qu’elles s’apprêtent à fuir. Il pointe son arme sur les deux filles, César se met à côté de Joaquim et pointe son arme aussi sur elles.César : Je te propose un marché. Joaquim le lance un regard questionnaire.César : Tu me livres Sarah comme appât et je te laisse la vie sauve.Joaquim ( rire ironique ) : Parce que tu crois que j’ai peur de crever ? César : Tu le devrais. Joaquim fronce ses sourcils et prête son attention à César.César : Les flics sont là. Sarah est ébahie.Joaquim : Et qu’est ce qui prouve que tu n’es pas entrain de te foutre de ma gueule ? César hoche

  • Coup d'un soir et tout bascule    69

    *** Dans la peau de l’auteur *** Sarah arrête un taxi et monte là dedans, Mathieu se dépêche de rejoindre les autres à l’intérieur pour leur mettre au courant de la situation. L’ambiance est tendue, personne ne parle à l’autre.Mathieu : Les mecs, Sarah vient de prendre un taxi. Elle a reçu un message de son ex et elle a décidé d’aller sauver Helena toute seule. Olivier : Quoi ? Elle t’a dit où elle allait ? Mathieu : Non mais elle a un adresse d’où se trouve Helena et son ex copain. Rodrigo fait sortir son téléphone et lance un appel.Rodrigo : Léoncio, je t’envoie un numéro de téléphone et tu m’envoies la localisation. Fais le rapidement car j’ai pas de temps à perdre. Il raccroche.Rodrigo : Léoncio est un informaticien, il nous donnera un coup de main pour retrouver Sarah ainsi qu’Helena. Il se tourne vers Lukas.Rodrigo : Allons-y, il nous enverra la localisation d’une minute à l’autre. Quant à toi ( en s’adressant à Olivier ) tu veilles sur maman, ne la laisse

  • Coup d'un soir et tout bascule    68

    PVD de Sarah Elle me pointe du doigt, Olivier ouvre grandement ses yeux en me regardant. Il est surpris, je baisse la tête de honte. Il est sûrement déçu, tout le monde dans cette sale sauf lui, sont au courant de ma relation avec son frère. Alma : Elle m’a volé Rodrigo et il fallait que je trouve un moyen pour le retenir. Et vous vous êtes faits enroulés sur la farine… Elle se met à rire odieusement, elle se met à rire aux grands éclats comme une déséquilibrée.Alma : Pourquoi vous m’observez tous de cette façon !? Croyez vous que je suis folle ? Non… Je ne le suis pas … Je ne suis pas une folle, cessez de me scruter ainsi ! Olga : Pourquoi tu as fait ça Alma ? Tu n’avais pas besoin de nous faire croire que tu portais un bébé en toi. Je t’ai toujours aimé et considérer comme fille.Alma : Qu’est ce que j’en ai à cirer de ton amour et de ta considération pour moi ? Olga hausse les sourcils à l’entente de ces mots. Alma : Je l’ai fait car je devais le faire… Et cet …cet

  • Coup d'un soir et tout bascule    67

    *** Dans la peau de Sarah *** Je ne cesse de lui donner des coups sur le visage, elle se débatte comme elle peut. J’ai plus d’emprise sur elle, je suis entrain de vider ma haine et ma frustration à travers cette bagarre. J’entends la voix de Mathieu ainsi que de Rodrigo m’ordonnant de me relever sur elle. Je ne leur prête aucune attention, je continue de me défouler sur Alma qui ne cesse de me lancer des insultes à la figure. Elle réussit à me griffer sur le long de mon bras et sur la joue droite. Je place ma main sur ma joue puis je donne une violente gifle. Je sens une main qui me saisit par la taille et m’éloigne d’Alma. Je me débatte pour que cette personne me lâche, cette personne est plus forte physiquement que moi. Je me retourne furieusement et je constate que c’est Rodrigo. Je le regarde furtivement.Alma : Sale garce !! J’allais riposter mais Rodrigo m’en empêche. Lukas aide Alma à se relever, elle a la lèvre inférieure fendue, la joue toute rouge comme

  • Coup d'un soir et tout bascule    66

    PVD de l'auteure Elle arque un sourcil et fixe sa mère avant de laisser un rire sadique qui effraie sa mère. Alma : Sincèrement je n’en ai rien à foutre que tu crois en mon innocence ou pas. Aussi arrête de traiter cette garce, de pauvre fille car elle ne l’est pas. Elle mérite pas toute cette pitié ! Elle contourne sa mère et remonte dans sa chambre, laissant sa mère perplexe. Renata est prise d’angoisse, elle se demande ce qu’elle doit faire. Elle monte les escaliers, longe le couloir. Elle constate la porte de la chambre d’Alma légèrement entre-ouverte et elle entend le son de sa voix à l’intérieur. Alma semble en communication. Prise de curiosité, elle se place juste derrière la porte pour écouter la conversation de sa fille. Alma est en communication avec César. Elle est assise devant un miroir où elle se mire en communiquant. Alma : Ce que je vais te dire, ne te plaira pas César. Joaquim a séquestré Helena et cet idiot de Rodrigo m’accuse d’être l’auteure de son enl

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status