*** DANS LA PEAU D’HELENA ***
J’ai reçu un appel de Thomas, il m’a dit qu’il essaie de joindre Sarah depuis un moment mais sans succès, j’ai moi aussi essayé de la joindre mais sans réponse. Sarah n’est pas du genre à être loin de son téléphone, je me dépêche de me rendre à son domicile.
Avec Joaquim, tout est possible et la vie de Sarah est en danger à tout moment. Je regagne son domicile, je me dépêche de rentrer et à ma grande surprise je vois Sarah allongée, inconsciente et elle baigne dans son sang. Ce connard de Joaquim est assis à côté d’elle, les mains sur la tête, il est comme paranoïaque. Je me jette rapidement auprès de Sarah et appelle l’ambulance.
Helena : Sarah… Sarah… Réveille toi… SARAH..
Joaquim ( en marmonnant ) : Je l’ai tué… J’ai tué Sarah !
Quoi ??? Je me retourne vers lui et je lui prends les colles, il n’arrête pas de répéter la même phrase.
Helena : S’il lui arrive un malheur, je te jure sur la tête de ma mère que tu finiras toute ta putain de vie derrière les tôles.
L’ambulance ne tarde pas à venir.
*****
Ça fait plus de deux heures que je suis entrain d’entendre des nouvelles et toujours rien. Je sais pas qui appeler, Sarah et sa mère ne sont pas en bons termes, elle ne me le pardonnera jamais si je contacte sa mère. Son père est décédé et quand à Thomas, il est à l’autre bout de la ville. Je vois le docteur sortir, je me dirige rapidement vers lui.
Helena : Des nouvelles ?
Docteur ( en soupirant ) : Mlle Sarah a perdu énormément de sang, nous avons pu stoppé l’hémorragie.
Helena : Okay… Et ? Elle va bien ? Elle va s’en sortir ?
Docteur : Je l’espère oui mais malheureusement elle a perdu l’enfant qu’elle portait.
Helena : Je peux la voir ?
Docteur : Attendez encore quelques instants, une infirmière vous conduira à sa chambre.
Merci mon Dieu, si Sarah n’avait pas survécu je n’imagine pas comment serai-je en ce moment. J’espère que la police réussira à mettre la main sur Joaquim. Il a assez fait du mal à Sarah, il doit payer pour ses crimes. Je n’ai pas hésité une seule seconde à le dénoncer. La grossesse c’était la seule chose qui liait Sarah à ce salopard maintenant qu’il n’y a plus d’enfant, mon amie est enfin libre de cette maudite union.
Infirmière : Suivez moi s’il vous plaît !
Elle me conduit à la chambre de ma sœur de cœur, je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer en la voyant encore une fois dans cet état. L’infirmière nous laisse toutes les deux.
*** DANS LA PEAU DE SARAH ***
J’ouvre lentement les yeux et je constate que je suis sur un lit d’hôpital, je vois faiblement Helena, j’essaie de lui sourire pour la rassurer. Elle me sourit avec une perle de larme sur les joues.
Sarah : Ne pleure pas, je vais bien moi.
Helena : Je ne pleure pas, je suis juste apeurée.
Sarah : Comment suis-je arrivée ici ?
Helena : Je suis passée pour te voir car Thomas et moi, n’arrivions pas à te joindre et quand je suis arrivée…( En pleurs ) …. Je t’ai trouvé sur le sol… J’ai pas traîné à appeler l’ambulance.
Sarah : Ohhh ma mère, allez viens dans mes bras. Je sais que je t’ai fait peur.
Helena et moi, notre amitié date de longtemps, c’est plus qu’une question d’amitié mais de sœur souvent je la taquine en lui appelant ma mère. On se prend légèrement dans les bras, elle essuie ensuite ses larmes.
Helena : J’ai appelé la police et j’ai dénoncé Joaquim, je voudrai que tu en fasses de même.
Sarah : Et mon bébé ?
C’est pas facile de dénoncer le père de son enfant. Je vois que Helena a le visage crispé. J’ai vite compris pourquoi elle fait cette mine.
Sarah ( en touchant mon ventre ) : Non… Mon bébé…
Helena : Je suis vraiment désolée copine… Tu l’as perdu.
Non pas ça ? Je me mets à agiter mes mains, je voulais tellement ce bébé.
Helena ( en me prenant la main ) : Écoute, je sais que ce n’est pas facile mais je pense que tu as perdu cet enfant pour une bonne raison. Rien ne te lie encore à ce salopard, pour le moment il est recherché et je sais qu’on ne tardera pas à lui mettre la main dessus. Dès que tu sors d’ici, on va quitter cette ville, on trouvera du taf ailleurs et on laissera tout ceci derrière nous.
Quelques semaines plus tard
Je suis sortie de l’hôpital et je suis allée faire ma déposition. Helena m’a proposé de vivre avec elle en attendant qu’on trouve un appartement et du travail à Lisbonne. Je n’ai plus revu Joaquim.
Helena ( en me montrant quelques images des appartements dans son ordinateur ) : Regarde celui-ci, il est joli non ?
Sarah : Ouais mais t’as vu le prix ? On a pas encore du boulot là, c’est vrai qu’on a passé quelques entretiens mais on sait même pas si on sera recrutée.
Helena : Ohhh tu penses trop, on aura ce boulot alors cesse de te stresser. Et si on sortait ce soir, histoire de se vider la tête.
Sarah : J’suis d’avis. Ça fait un bail qu’on a pas fait la fête, ça ne nous coûtera rien d’aller en boîte ce soir. Danser comme des dingues.
On se met à rire car nous savons déjà ce qui va se passer. À chaque soirée, nous finissons avec une gueule de bois, on fait trop de bêtises en vrai et ça me manque tout ça. C’est peut être le moment de revivre ce moment.
*** DANS LA PEAU DE Sarah *** Nous nous préparons pour aller nous enrailler dans un nightclub, comme je vous l’avais déjà dit, on fait la fête pour oublier les soucis du quotidien. Nous nous rendons à une nightclub la plus réputée de la ville de Cascais. Helena et moi, nous nous posons d’abord au niveau du bar avec le serveur pour prendre un verre, de l’autre côté la musique est à fond avec des jeux de lumières et bien évidemment des jeunes et des vielles personnes qui se laissent emporter par la musique et au fond se trouve le DJ de la soirée. Il y’a trop de bruit alors pour se communiquer il faut vraiment hurler pour que l’autre puisse t’entendre.Helena : J’ai envie de danser moi !!!Serveur : Déjà, reste un peu ! Tu auras tout le temps pour danser. Ce n’est pas la première fois que nous venions ici, c’est vrai qu’il y’a un bon moment que nous ne sommes pas venus dans cet endroit. Ce serveur et nous, sommes potes. Je pense qu’il a un coup de foudre pour ma folle
Je suis choquée, il lève la tête et me fixe. Putain mais qu’est ce qu’il est beau. Calme toi Sarah, tu ne le vois pas trop donc ne t’excite pas. Il tapote une place à côté de lui sur le canapé, il est entrain de m’inviter ou quoi ? Je traine quelques secondes puis je vais m’asseoir à côté de lui. Des minutes interminables dans le silence, il ne parle pas et je fais de même. À vrai dire j’ai peur que ce soit un des trafiquants de la ville. Je relève la tête et je me mets à le fixer, il plonge son regard dans le mien puis je le vois fixer intensément mes lèvres. Ça me gène cette situation mais ni lui ni moi, ne sommes dans un état lucide. L’alcool est un excitant. D’un acte réflexe, nous commençons à nous embrasser, des lèvres douces. Il s’estompe pour nous permettre de reprendre le souffle, il tient ma joue et se met à me fixer, il me regarde comme s’il est entrain de mémoriser chaque trait de mon visage. J’ai comme l’impression qu’il est dévasté moralement, l’att
*** Dans la peau de Sarah ***Sarah : Qu’est ce tu sous entends ? On va quitter la ville, c’est pas comme si je suis tombée amoureuse de lui après une nuit. C’était juste du sexe et c’est tout, rien de plus ! Helena : Je m’inquiète malgré cela, tu n’as pas le visage d’une personne qui a juste fait l’amour en passant. Tu souris depuis tout à l’heure comme une conne, j’espère pour toi que ça s’arrête là. Je soupire et me lève du canapé sur lequel j’étais assise. Sarah : Il est juste un inconnu hein, ne l’oublie pas ! Oh Helena, vas pas t’imaginer des choses ! Je connais pas cet homme, comment veux-tu que je sois amoureuse de lui ?Helena : On peut tomber amoureux d’un inconnu, ne l’oublie pas ! Comment t’as pu osé faire ça ? Coucher avec une personne que tu ignores et pire, au premier abord. Elle tape son front avec la paume de sa main pour montrer son anxiété. Je n’arrive pas à comprendre Helena, elle ne fait que me gronder comme si j’étais une gamine. J’ai couché avec un i
PVD de Sarah *** Lisbonne Bienvenus à Lisbonne, la capitale du Portugal ! Cette ville m’a trop manqué, je ne pensais pas remettre les pieds ici de si tôt. J’ai trop de souvenirs douloureux ici mais c’est dans cette ville que j’ai connu ma meilleure amie qui est devenue une sœur d’une autre mère pour moi. Nous nous installons dans notre appartement, il n’est pas mal. Deux chambres, salons avec une cuisine entre-ouverte, une salle de bain. Helena et moi, dans le même appartement ? Intéressant, sauf que nous n’allons pas travailler dans le même lieu. Elle est une gérante dans une grande boutique de vêtements pas loin de la maison et moi je travaille dans une haute société de mannequinat. J’ai fait quelques petits recherches la dessus et j’ai constaté que c’est l’une des grandes maisons du mannequinat au Portugal, j’ignore quelle sera ma rémunération mais je sais que je ne serai pas déçue.** Deux jours plus tard C’est aujourd’hui que chacune de nous commence son travail, j’a
*** Dans la peau de Sarah *** Tous les deux, nous nous sommes accroupis pour ramasser nos effets. Je remarque que l’écran de mon téléphone est un peu fissuré. Je laisse un juron. Il se redresse et je fais de même. Je fixe toujours l’état de mon téléphone. Sarah : Me voilà avec les pots cassés ! Mais vous pouvez pas faire attention !? Regardez par vous-même dans quel état est mon téléphone, et c’est de votre faute ! Je lui présente mon téléphone un peu fissuré, nous nous regardons. Il n’a pas l’air d’un employé. Un jeune homme brun avec la peau mate, d’à peu près 24 ou 25 ans , cheveux courts de couleur noir, des yeux bleus, des fossettes bien visibles, mesurant à peu près 1m85 de taille. Il est vêtu d’un smoking. Il est pas mal pour être un petit ami. Homme : Je m’excuse pour ce qui vient de se produire, je… Je ne lui laisse pas le temps d’achever sa phrase. Sarah : Oh, des excuses !? Tout simplement ? Vos excuses ne me rendront pas mon téléphone sans cet écran fis
PVD de SarahJe le fixe d’un air dubitatif, il soupire.Mathieu : Ça va aller, il suffit juste que tu ne l’agaces pas au risque de te faire virer. Rodrigo est un peu difficile à supporter, contrairement à son père et son frère. Disons que Rodrigo c’est le fou de cette famille, il ne parle pas trop mais… Il se retient, je le regarde avec un air inquiet. Je ne sais pas si Mathieu se rend compte qu’il est entrain de me faire peur là.Mathieu : Il a une fiancée, elle aussi c’est une bombe à retardement, elle se prend pour celle qui a tous les droits de nous virer, son statut de la fiancée de Rodrigo Santos lui monte la tête, personne ne l’aime ici, tu peux me croire et bientôt tu comprendras pourquoi. Super ! Je dois travailler avec un fou et comme si ça ne suffisait pas, on me ramène une fille à copain ! Je sens que les jours prochains seront mouvementés.Sarah : Rodrigo… Pardon Monsieur Santos rentre quand de son voyage !? Mathieu : Si je ne me trompe pas, c’est Aujourd’hui.
*** Dans la peau de Sarah ****** 8h 23 min *** Entreprise Santos J’arrive tout essoufflée devant la porte d’entrée de l’entreprise. J’essaie de reprendre ma respiration, au bout de deux minutes je suis parvenue à reprendre mon souffle. Je pénètre à l’intérieur et prends l’ascenseur jusqu’à la 6e étage, je sors de l’ascenseur. Tous les yeux des autres secrétaires sont rivés sur moi, je cherche du regard espérant trouver Mathieu. Il se tenait devant la porte du bureau principal, c’est comme s’il n’ose pas à y rentrer, il a ses yeux rivés sur sa montre autour de son poignet, il doit sûrement regarder l’heure. J’avance d’un pas pressant vers lui, j’arrive jusqu’à son niveau. Il relève la tête et souffle de soulagement en me voyant.Mathieu : Putain Sarah, qu’est ce que tu foutais ? T’es en retard encore une fois de plus, tu vois dans quelle merde, tu nous mets ? Mais de quoi est ce qu’il parle ? Je viens d’à peine arrivée, j
PVD de Sarah Il me laisse pas finir ce que j’ai commencé qu’il attrape mon cou sous le coup de la colère, il plaque mon dos contre la porte du bureau, il me serre tellement fort le cou que j’ai l’impression que je vais mourir la minute suivante, il finit par me lâcher puis me pointe du doigt, je tousse en caressant mon cou brûlant.Rodrigo : Il ne s’est rien passé, oublie cette nuit où tu le regretteras.Sarah : Des menaces !? Rodrigo : Prends les comme tu veux, mais quand je te dis que je ne veux plus que t’en parle alors fais en sorte d’effacer ces souvenirs de ta mémoire. Je le regarde choquée, jamais je n’aurai cru confronté un jour pareil et encore moins avec cet homme. Je le regarde sans rien dire, à vrai dire je ne m’y entendais le moins venant de cet homme. Il me regarde avec mépris et finit par se reculer de moi. Je suis entrain de chialer comme une gamine à qui on a porté des coups.Rodrigo : Encore, une chose ! Il ancre son regard dans le mien, je ne vois que de
**** Point de vue d’Alma **** J’ai regagné mon appartement après qu’Olivier m’est interrompue avec son frère. Je ne fais que penser à ce que Rodrigo comptait me dire. Je suis perturbée de ne pas en avoir une idée là-dessus. Je me souviens subitement que j’ai rejeté des appels de César quand j’étais avec Rodrigo. Je le rappelle.César ( au téléphone ) : Ah c’est maintenant tu me rappelles ? Alma : Je n’ai pas le temps pour des enfantillages César, dis moi juste pourquoi tu ne cessais de m’appeler ce matin.César : Hum hum… J’ai découvert que ton cher fiancé et son pote ont engagé un détective privé pour récolter des informations sur toi et moi. J’ouvre grandement les yeux.Alma : Comment le sais tu ? César : Ça n’a aucune importance, je lui retiens prisonnier pour l’instant, il refuse de parler. J’ignore s’il a déjà donné des informations qui peuvent te nuire, à ces deux là ou pas. Il refuse d’ouvrir sa gueule.Alma : Tu compte faire quoi de cet imbécile après ? César : C
*** Dans la peau de RODRIGO *** Je me mets face à elle, elle sourit craintivement en me regardant. Je suis entrain de réfléchir le terme que je devrais utiliser pour ne pas la blesser. Le téléphone d’Alma se met à sonner, elle rejette nerveusement l’appel et concentre son regard sur moi, l’instant d’après le téléphone se remet à sonner. Elle s’irrite en éteignant complètement son téléphone portable puis me sourit nerveusement. Ça se voit qu’elle est tendue, je crispe mon visage pour comprendre ce qui la rend si nerveuse à ce point. Ses mains frissonnent, elle les cachent derrière son dos et se force à me faire un sourire rassurant. Je me rapproche d’elle d’un air inquiet.Rodrigo : Euh … Ça va !?Alma : Oui bien sûr, je vais bien ! Je hoche légèrement la tête et lui observe étrangement, elle a toujours ses mains derrière son dos. Mon téléphone sonne, je le ramasse sur le lit, je vois que c’est Lukas qui essaie de me joindre, je lance un regard à Alma avant
PVD de Sarah Après l’escale au restaurant, nous sommes allés dans un parc d’attraction. Nous nous sommes beaucoup amusés, nous avons pris des photos d’animaux du parc. Nous nous dirigeons directement pour aller voir la tour Eiffel. Les personnes sont en fil indien pour payer le ticket ainsi que pour monter sur la tour Eiffel. Encore une fois de plus, nous n’avons pas eu à faire la queue, Rodrigo avait déjà tout prévu. Nos billets sont ascenseurs sommets.À l’intérieur de la tour Eiffel, il y’a quelques restaurants, un bar à champagne, des aires des jeux pour enfants etc. Au premier étage, nous avons vu le tableau comportant les noms des 72 savants. Nous avons gravis les marches jusqu’au sommet avec l’ascenseur. Je suis épatée par la vue de la ville de Paris qui s’offre à moi, une vue panoramique de Paris. Nous avons du attendre 23h pour voir l’illumination de la tour Eiffel. Les lumières scintillaient à peu près 5 minutes. Les lumières jaunes de la tour Eiffel
*** Dans la peau de Sarah *** Je me suis réveillée et j’ai constaté que Rodrigo a quitté la chambre. J’ai pris une douche matinale, j’ai porté une petite robe noire avec un blaser. J’ai bouclé le bout de mes cheveux, j’ai mis du mascara et une baume à lèvres. J’ai fait ma valise, j’attends juste le signal du départ. Rodrigo m’a informé hier soir que nous retournons au Portugal aujourd’hui, ça fait quelques temps que je suis entrain de manipuler mon téléphone en étant assise sur le lit. J’ai envoyé un message à Helena lui prévenant que je rentre aujourd’hui mais j’ignore à quelle heure puisque je ne sais même pas à quel moment, nous allons décoller. Elle me répond avec des Emoji émotions pour exprimer sa joie. Une personne tape à la porte puis l’ouvre lentement. Je vois la tête de Lukas, il me sourit en entrant. Je me lève du lit, je vais pour récupérer ma valise car je sais qu’il est là pour me prévenir qu’il est temps qu’on rentre. Je traine avec ma vali
PVD de Rodrigo Je roule des yeux, Lukas commence à me taper sérieusement sur les nerfs, il sourit en montrant toute sa dentition ce qui m’irrite encore plus.Rodrigo : Vas te regarder dans un miroir et tu verras ta dentition remplie de carie dentaire ! Lukas : Mes dents sont toutes blanches plus que les tiennes même. Bref, soyons sérieux sur ce sujet ! Son sourire disparaît laissant place à un visage serein, il me fixe.Lukas : Que compte tu faire de Sarah après avoir su ce qu’elle a vécu avant votre rencontre ? Je me lève du fauteuil, je fais des aller et retour dans le bureau avec les mains dans les poches. Je m’arrête à un moment donné et je me place en face de Lukas qui attend une réponse.Lukas : Je t’écoute, que vas-tu faire ? Tu compte t’éloigner d’elle une fois à Lisbonne ou …Rodrigo : Tu veux vraiment le savoir ? Eh bien, je vais prendre soin d’elle comme on prend soin de sa vie, je veillerai à ce que rien de mal lui arrive car à mes yeux, elle représente une pe
*** Dans la peau de Rodrigo *** Lukas et moi sommes surpris, Helena ? Détective Bruno : Ce n’est pas tout ! Le détective pose son regard sur Lukas.Détective Bruno : J’ai aussi fait des recherches sur le lien qui unit la fiancée de Monsieur Santos à César Deschamps. Je ne suis pas du tout au courant de cette enquête, je pose mon regard questionnaire sur Lukas qui lève ses deux mains en signe de paix. Je repose à nouveau le regard sur le détective, j’attends impatiemment qu’il relate ses résultats.Détective Bruno : En effet, votre fiancée n’était pas seulement une camarade du lycée du maître de l’hôtel où vous avez passé quelques temps de votre séjour en France, elle est bien plus que cela. Je suis tout de même surpris, Alma m’a informé du lien d’amitié qui la lie à César. De ses dires, elle a passé son adolescence en France avant de rejoindre le Portugal d’où elle a eu à faire la connaissance de César qui était son camarade de classe. Ils ont gardé contact ca
PVD de SarahIl écarte ses yeux ensommeillés. Eh oui je suis consciente de la situation et je sais pertinemment ce que je suis entrain de dire.Sarah : Ce que j’essaie de dire c’est qu’il y’a assez de place dans ta chambre pour deux personnes et je ne me sens pas bien à l’idée de savoir que tu m’as prêté ta chambre pour passer tes nuits dans ce bureau. Tu pourrais avoir mal à ton réveil. Il sourit.Rodrigo : Ne t’inquiètes pas pour moi, je … Je lui ôte sa couverture, ramasse les oreillers sous son regard questionnaire.Sarah : Lève toi ! Je ne vais pas te laisser dormir ici, je ne suis pas si ingrate que ça. Il se lève et nous remontons dans la chambre principale, il verrouille la porte. Je pose sa couverture et son coussin sur le sofa de la chambre et je vais me coucher. Il s’apprête à se coucher sur le sofa. Mais qu’est-ce qui lui arrive avec le sofa et le divan ? Sarah : Non pas sur le sofa mais sur le lit ! Il hausse un sourcil pour être sûre que je suis conscie
CHAPITRE 22 *** Dans la peau de Sarah *** Je frissonne face à ses aveux, suis-je entrain de rêver ? Oh mon Dieu, je vais mourir de palpitations. Je rougis et je sens une vague chaleur parcourir tout mon être. Il pose ma tête contre son torse et j’enroule mes bras autour de lui. Il reçoit une notification sur son téléphone, il fait sortir son téléphone de sa poche, je quitte dans ses bras, je l’observe. Il sourit en ayant les yeux rivés sur l’écran de son téléphone, je ne comprends pas pourquoi il sourit subitement. Il range son téléphone et pose ses yeux sur moi, puis se lève et me tend la main que j’enlace avec la mienne et je me relève. Il me tire vers lui, je me retrouve collée à lui. Il place ses mains autour de ma taille, son regard devient atténué, tendre, Séduisant. Je fonds, j’ai peur d’être entrain de rêver et que le réveil me soit brutal. Il ne cesse de me mirer, cela me trouble, je baisse la tête, aussitôt il la relève et m’observe davantage, ça l’amus
*** Dans la peau de Sarah *** Je suis toujours dans la chambre principale que m’a prêté Rodrigo, je suis entrain de parler à Mathieu sur Face time avec mon ordinateur, je suis assise sur le divan.Sarah : Mathieu j’aimerai que tu passes tenir compagnie à Helena le temps que je rentre de la France mais si cela ne te convient pas, alors je comprendrai. Je demande à Mathieu de tenir compagnie Helena car j’ai vraiment peur de ce qui peut lui arriver. Je sais que la présence de Mathieu ne garantit pas la sécurité de Helena mais cela me rassure un peu de savoir qu’elle ne sera pas seule dans l’appartement.Mathieu : Comment veux-tu que je te refuse un service ? Helena le sait ? Sarah : Fais lui une surprise, ne t’en fais pas elle est une sage fille, juste ne lui cherche pas des noises ! Mathieu : Considère que je suis déjà entrain de lui casser la tête. Il rigole, j’imagine déjà la grosse gueule de ma folle d’Helena, elle ne supporte pas qu’on lui importune. Après quelques m