Share

chapitre 4

Penulis: Queenoflove842
last update Terakhir Diperbarui: 2025-06-12 18:06:45

• • • ₪ • • •

Noah était rentré chez lui, et Liam profita du silence de sa chambre pour réfléchir. Mason était dans un état où il ne devait pas être stressé. Il avait demandé un stylo et de quoi écrire. Il avait pris le temps d'écrire ce qu'il voulait dire à Mason et le docteur Lim avait accepté d'être sa coursière. Elle devait simplement glisser le mot joint à l'échographie dans la chambre de Mason. Elle avait accepté de l'aider pour éviter que Liam ne se fatigue alors qu'il était censé être alité pour éviter une fausse couche. Liam sourit en lisant le message de son ami qui était retourné en cours, promettant d'être là dans la soirée. Noah était sa seule famille, le seul sur qui il pouvait compter.

Mason émergea, la poitrine douloureuse. Il observa sa chambre dans le silence. Ethan n'y était pas, et il comprenait que son frère avait besoin de prendre un peu de repos. Il s'en voulait de lui faire subir ça. Il remarqua enfin la feuille sous le pas de sa porte. Il quitta difficilement son lit, attrapa la feuille froissée entre ses doigts tremblants. Mason fixait l'échographie comme si c'était une apparition. Deux petites formes floues. Des mots griffonnés au dos : "Je suis désolé pour toute la peine que je t'ai causée, je sais que tu ne veux pas voir mon visage, mais tu mérites de savoir que tu vas bientôt devenir père. Je suis enceinte."

Son cœur défaillant fit un bond douloureux dans sa poitrine. La machine à côté de lui émit un avertissement.

« Putain de merde... murmura-t-il en serrant le papier contre lui.

La porte s'ouvrit sur Ethan, les yeux bouffis. « Mason ! Tu es réveillé ! Comment tu...? » Son regard tomba sur le cliché. « C'est quoi ça ? »

« Où est Liam ? » demanda Mason d'une voix rauque.

Ethan se figea. « Dans une autre chambre. Il... Il a failli perdre les bébés après ta crise. »

« Bébés ? » répéta Mason, le visage soudain inondé de larmes. « Putain, Ethan, emmène-moi le voir. Tout de suite. »

« Tu es sous monitoring cardiaque, tu peux pas...

— JE M'EN FOUS ! hurla Mason en arrachant les capteurs. Les alarmes stridentes retentirent. "S'il m'arrive quelque chose, au moins je les aurai vus une fois ! »

« Qu'est-ce que tu vas faire, tu vas lui pardonner aussi facilement ? » demanda Ethan qui l'aida avec sa perfusion.

« Je veux juste le voir de loin... » dit-il, laissant Ethan sans voix.

De l'autre côté de l'hôpital, Liam se tortillait sous les draps, une main crispée sur son ventre. La douleur revenait par vagues.

« Respirez, monsieur Carter », murmura l'infirmière en ajustant sa perfusion.

Liam ferma les yeux en sentant le médicament faire son effet. Mason observa la scène en silence. Le visage de Liam avait perdu ses couleurs et c'était de sa faute. Liam s'était joué de lui et lui l'avait mis enceinte.

« Pourquoi tu n'entres pas ? » demanda Ethan en levant les yeux vers son frère.

« Je suis toujours en colère contre lui, je n'ai toujours pas oublié ce qu'il m'a fait », dit-il un moment avant de se retourner.

Ethan n'ajouta rien. Mason avait le droit de faire ce qu'il voulait de cette information. Il allait devenir père, des êtres qui dépendraient de lui étaient en route. Ethan ouvrit la porte de la chambre et sursauta en écarquillant les yeux.

« Oh mon Dieu, tu es vivant ! Tu ne sais pas la frayeur que j'ai eue en ne te voyant pas dans la chambre ! s'exclama le père de Mason qui aida son fils à s'allonger. Où étais-tu ? »

« Je devais voir quelqu'un », dit-il, épuisé.

Le père de Mason fronça les sourcils avant de dire : « Était-ce plus important que ta propre santé ? »

« Je vais bientôt être papa », dit-il d'un ton rêveur.

Ethan écarquilla les yeux sous la surprise, tout comme son père qui ne s'attendait pas à cette réponse. Édouard Reed ne put que sourire à la vue de celui de son fils qui semblait heureux. Mason avait l'air plus déterminé, alors qu'il avait autrefois baissé les armes.

« Alors où elle est cette jeune femme qui a rendu mon fils heureux avec cette nouvelle ? »

Le sourire sur le visage de Mason fanà et il détourna le regard. Monsieur Reed ne comprenait pas la réaction de son fils alors il tourna son regard vers son frère en espérant que ce dernier lui dise ce qui se passait.

Ethan serra les poings, incapable de soutenir le regard interrogateur de son père. Comment lui avouer que la "future mère" de ses petits-enfants était un homme ?

Édouard sentit l'atmosphère s'alourdir.

« Quelque chose ne va pas ? » demanda-t-il, voix teintée d'une inquiétude grandissante.

Mason ferma les yeux, les doigts agrippant l'échographie comme une bouée. « C'est... compliqué. »

Ethan se racla la gorge. « Papa... Ce n'est pas "elle" mais "il". C'est un homme qui est enceint. »

Le silence qui suivit fut aussi coupant qu'une lame. Édouard blêmit, ses traits se durcissant. « Un homme ? Je rêve, ça ne peut pas être vrai ! »

Mason hocha la tête, les lèvres tremblantes. « Mais c'est vrai. Il porte mes enfants. »

La chaise gratta le sol lorsque Édouard se leva d'un coup, son visage passant de la stupeur à une colère glaciale. « Tu ne peux pas sérieusement envisager de— »

« Je ne sais pas ce que j'envisage ! coupa Mason, la voix brisée. Mais ces bébés... ils n'ont rien demandé, eux. »

Ethan vit son père serrer les mâchoires, les veines de son cou saillantes. « Après ce qu'il t'a fait ? Il a joué avec toi, c'est à cause de lui que ton état s'est aggravé ! Et maintenant il— »

« Je suis au courant, papa ! Mason claqua le poing sur le matelas, les alarmes de son moniteur s'affolant à nouveau. Mais regarde ! » Il brandit l'échographie, les deux petites formes floues visibles même dans la pénombre. « C'est réel. Quoi qu'il ait fait... ça ne change pas ça. »

Édouard sembla sur le point de répliquer quand des pas précipités résonnèrent dans le couloir. Une infirmière entra, paniquée.

« Monsieur Reed, vous devez vous calmer, votre rythme cardiaque— »

« Sortez ! » rugit Édouard avant de se tourner vers le père et le fils, baissant soudain la voix. « Ethan. Un mot. Dehors. »

Ethan lança un regard apaisant à Mason avant de suivre son père dans le couloir. La porte à peine refermée, Édouard l'attrapa par le bras.

« Dis-moi que ton frère n'est pas en train de faire une connerie. »

Ethan se mordit la lèvre. « Il est perdu, papa. Mais... je crois qu'il a besoin de voir Liam. Pour comprendre. »

« Comprendre ?! » Édouard ricana, amer. « Il va se faire manipuler à nouveau ! »

« Tu es en colère et je peux le comprendre. Je me sens déjà mal comme ça, c'est à cause de moi s'il a failli faire une fausse couche », se lamenta Ethan.

« Que veux-tu dire par là ? »

« Je l'ai poussé lorsqu'il est venu hier pour parler à Mason. Il allait perdre les bébés par ma faute. Puis il a fait une deuxième crise lorsqu'il a appris pour la crise cardiaque de Mason. Maintenant il est officiellement en alerte haut risque. »

Édouard ne savait plus quoi dire. Il pouvait être en colère contre Liam, mais le savoir dans cet état par la faute de son fils faisait changer son raisonnement. Il ferait de son mieux pour protéger ces petits-enfants.

Pendant ce temps, dans sa chambre, Liam sentit une douleur aiguë lui transpercer le bas-ventre. Il étouffa un gémissement, les doigts enfoncés dans les draps.

« Tout va bien ? » demanda l'infirmière en posant une main froide sur son front.

Liam secoua la tête, incapable de parler. Une pensée obsédante lui vrillait l'esprit : Et si Mason ne voulait vraiment plus jamais lui parler ?

La porte claqua.

Liam leva les yeux... et son cœur s'arrêta.

Mason était là, pâle comme un mort, les yeux rougis mais présent.

« M-Mason...? »

Le regard de Mason tomba sur le ventre à peine arrondi de Liam, puis remonta vers son visage.

« Tu vas bien ? » demanda-t-il d'une voix rauque.

Liam sentit les larmes couler.

« Pas vraiment. »

Un silence tendu s'installa. Mason avança d'un pas, puis deux, avant de s'effondrer sur la chaise à côté du lit.

« Moi non plus », murmura-t-il.

Et pour la première fois depuis des semaines, leurs doigts se frôlèrent.

Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi

Bab terbaru

  • Blessure    Chapitre 22

    ღ Noah s'était figé sur place, son regard rivé sur Ethan. Le monde autour d'eux semblait s'être arrêté. Leurs yeux se croisèrent, et une tension palpable s'installa entre eux. « Ethan... » murmura-t-il à nouveau, cette fois assez fort pour que l'autre l'entende. Ethan se raidit, ses doigts serrant légèrement le bord de la table. « Noah ? Qu'est-ce que tu fais ici ? » demanda-t-il, sa voix trahissant une pointe d'agacement mêlée de confusion. L'avocat, Raphaël, leva un sourcil intrigué. « Vous vous connaissez ? » Noah reprit rapidement ses esprits et s'avança vers la table, son costume impeccable contrastant avec le désordre dans son esprit. « Oui, nous... on peut dire ça. » Il jeta un regard vers son père, assis à côté de Ethan, qui observait la scène avec un calme déconcertant. « Père, qu'est-ce que ça signifie ? » Eliot Parker, le père de Noah, esquissa un sourire énigmatique. « Asseyez-vous, Noah. Nous allons tout vous expliquer », prononça l'avocat tout en indiquant la place

  • Blessure    Chapitre 21

    ღ Le soleil s'était couché depuis un bon moment maintenant. Mason émergea de son sommeil alors que les dernières lueurs du couchant éclairaient sa chambre. Ethan se redressa en voyant le corps de son frère bouger. « Il est où ? » demanda Mason d'une voix faible. « Sérieux, c'est la seule chose que tu demandes à ton réveil », soupira Ethan, un verre d'eau à la main. William émergea lui aussi de son sommeil et observa en silence ses cousins, un petit sourire aux lèvres. « T'aurais voulu qu'il soit encore là à ton réveil ? » demanda William, son sourire s'élargissant. Mason détourna le regard, les joues rougies par la gêne. Il ne comprenait pas pourquoi ils étaient si surpris. Bien sûr qu'il voulait qu'il soit là à son réveil. Il ne pouvait faire autrement, ils étaient marié. Mais Liam lui en voulait encore, et il devait se contenter du peu d'attention qu'il lui accordait. « Tu devrais arrêter de lui courir après comme ça, nous l'avons assez fait souffrir... » murmura Ethan en ten

  • Blessure    Chapitre 20

    ღ Un raclement se fit entendre, brisant le silence. Noah était droit comme un piquet, observant la ville dans le noir. Ça faisait plus d'une heure que son père avait quitté sa maison. Le tumulte dans sa tête lui rappelait inlassablement les mots de son père. Que devait-il faire ? Quelle était vraiment la bonne décision à prendre ? Tout ça semblait beaucoup trop pour lui. Liam avait quitté l'hôpital, laissant Mason sous les bons soins de son frère. La maison fut plongée dans le silence à son arrivée. La silhouette de son ami apparut devant lui, le faisant presque sursauter. « Qu'est-ce que tu fais dans le noir ? demanda Liam, une main sur sa poitrine. Mais Noah ne répondit pas, pas maintenant. Ses pensées embrumaient bien trop son esprit. Liam s'avança et posa une main rassurante sur l'épaule de son ami, inquiet de son état. « Bro, qu'est-ce qui t'arrive ? Parle-moi, je suis là avec toi, alors dis-moi ce qui ne va pas », dit Liam en retournant son ami pour lui faire face. N

  • Blessure    Chapitre 19

    ღ « Ta mère est folle ! » déclara Liam, les yeux rivés sur le moniteur. La pièce fut plongée dans le silence suite à ses mots. Les yeux marron de Mason ne quittaient pas sa silhouette, et Liam se sentit mal de parler ainsi de sa mère. Certes, elle n'était pas bien dans sa tête, mais il n'avait nullement besoin de le rappeler à Mason, qui se remettait de son opération. « Oui, et j'aurais dû le voir depuis longtemps », dit Mason, les yeux posés sur Liam. Ce dernier détourna le regard, gêné. Il ne s'attendait pas à cette prise de parole. Un raclement de gorge le fit sursauter. « Je sais que vous êtes un couple marié et que vous voulez faire des mamours, mais je vous fais remarquer qu'il y a d'autres personnes dans cette chambre ! » s'exclama William. Liam rougit de plus belle. « Comment vous sentez-vous, monsieur Reed ? » demanda cette fois-ci Jonathan, inquiet. Jonathan se gratta la nuque. Il ne savait pas ce qu'il faisait en ce moment. Il avait l'impression de l'avo

  • Blessure    Chapitre 18

    ✎﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏ L'odeur des médicaments s'infiltrait dans ses narines, ses mains étaient moites et son cœur battait la chamade. Ses idées étaient embrumées par une vague de pensées, plus absurdes les unes que les autres. Attendant patiemment qu'on lui permette de voir son mari, Liam se triturait les doigts, sentant le sol se dérober sous ses pieds. Mason était réveillé depuis quelques heures et sa chambre avait très vite été remplie par des médecins et des infirmières, tandis que lui était là, à attendre qu'on lui laisse voir son mari. « Tout va bien », dit Ethan à ses côtés. Liam tourna la tête vers ce dernier qui lui offrit un sourire rassurant. La haine que ressentait Liam envers ce dernier s'était dissipée depuis longtemps. Il avait fait la paix avec lui-même - à quoi bon ? « Je vais bien, c'est juste que tout ça me rend anxieux », commença Liam. Il marqua une pause, les yeux dans le vide. « Et s'il y avait rejet, qu'est-ce qu'on va faire ? » Liam était paniqué. Un rejet é

  • Blessure    Chapitre 17

    ✎﹏﹏﹏﹏﹏﹏ Les larmes coulaient sans retenue sur les joues de Liam, libérant des mois d'angoisse contenue. Le poids qui écrasait sa poitrine depuis des semaines se fissura enfin, laissant place à un soulagement si intense qu'il en tremblait. Mason allait vivre. Le chirurgien poursuivit, d'une voix calme mais empreinte de gravité : « La greffe a pris, mais les prochaines quarante-huit heures seront cruciales. Nous devons surveiller les risques de rejet. » Liam hocha la tête frénétiquement, essuyant ses larmes du revers de la main. Peu importaient les obstacles à venir. Mason avait une chance. Ils avaient une chance. « Quand pourrai-je le voir ? » demanda-t-il, la voix rauque. « Dès qu'il sera en réanimation. Mais seulement quelques minutes, il est encore sous sédation. » Ethan se leva à son tour, les mains agrippées à son pull. « Et... il va se réveiller ? » Le médecin esquissa un sourire rassurant. « Tout indique que oui. Son corps a bien réagi. Mais il faudra du temps pour qu'il

Bab Lainnya
Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status