Share

Chapitre 2 Laisse-le partir

Author: Anney GW
(Winona)

J'emballe mes affaires personnelles. Je mets lentement les biens que j'aime dans des cartons. Mon cœur se déchire lorsque je jette un coup d'œil à la maison que j'avais commencé à aménager pour en faire mon foyer éternel. Celle où je fonderais une famille avec Jayden et où je vivrais heureuse jusqu'à la fin de mes jours.

Je pleure à chaudes larmes en pensant que je ne serai peut-être plus jamais mère. Je ne peux pas m'imaginer aimer quelqu'un d'autre autant que j'aime Jayden. Je ne peux certainement pas me voir enceinte et heureuse avec un autre homme.

J'ai grandi dans une famille sans amour et abusive. La lumière qui brillait était une mère d'accueil gentille et aimante avec laquelle j'ai pu vivre lorsque j'allais au collège et à l'université.

À bien y penser, elle était autant responsable de ma réussite que Jayden l'était à l'époque. Ce foyer m'a fait oublier ma terrible enfance et m'a fait comprendre que le monde pouvait être plus agréable. Vous savez quoi ? Je vais rentrer chez elle. Elle ne m'a jamais jugée. Elle n'a jamais essayé de me dire de ne pas voir Jayden.

Mon père était un ivrogne et ma mère était froide parce qu'elle ne voulait pas avoir à s'occuper d'un bébé. J'ai toujours juré que j'aimerais mes enfants plus que tout au monde, même si je ne l'avais jamais prévu.

Mon téléphone portable sonne et c'est Lisa. J'ai besoin d'une amie plus que tout en ce moment, même si Lisa est parfois un peu déséquilibrée, son cœur est au bon endroit et elle semble avoir beaucoup grandi cette année.

« Bonjour. » Je renifle.

« Tu pleures encore. »

« Désolée. »

« Ne sois pas désolée. Je ne peux pas croire qu'il te traite de cette façon. Et pour Ashlyn, c'est incroyable. Elle était pratiquement notre meilleure amie. Comme une petite sœur. »

« Je suppose que l'amour te fait faire des choses stupides. »

Lisa reste silencieuse pendant une seconde. « C'est peut-être vrai, mais tu n'as pas besoin de leur trouver des excuses. Ils se méritent l'un l'autre. »

« Tu as raison sur ce point. » Je suis blessée au-delà de tout ce que je pourrais imaginer. Mais si c'est ce qu'il veut, alors ils sont les bienvenus l'un pour l'autre. Je trouverai un moyen de me réinventer à nouveau.

« Il serait beaucoup plus sain pour toi d'aller de l'avant et d'arrêter de vivre dans le passé. Je veux que tu sois à nouveau heureuse. »

Qu'elle soit bénie, elle se soucie vraiment de moi. Ma vie était si sombre et si solitaire au lycée. Je ne m'intégrais pas. Je me détestais. Mes parents me détestaient. Je n'avais pas d'autre famille. Puis Jayden est apparu comme une lueur d'espoir juste avant que je ne sois placée dans une famille d'accueil.

Au début, j'étais sûre que c'était une blague et qu'il allait se moquer de moi avec ses amis. Mais Jayden était différent. Il ne se souciait pas de ce que les autres pensaient de son amitié avec moi.

Je suppose qu'avec quelqu'un comme Jayden et sa famille, personne n'était assez courageux pour lui dire quoi que ce soit.

« Sans son amour et son soutien inconditionnels, j'aurais probablement fait quelque chose d'horrible », lui dis-je.

« Ne dis pas ça. Tu ne le ferais pas. Tu es beaucoup plus forte que tu ne le penses. Tu as obtenu ces bourses et tes diplômes. Jayden n'a pas fait le travail à ta place. »

« Mais peut-être que je ne serais jamais allée à l'université, et encore moins diplômée, sans son soutien. Il ne m'a jamais abandonnée et je ne l'abandonnerai jamais. Je ne renoncerai jamais à nous. » Je lui dis avec une force intérieure que j'avais presque oubliée. Mais c'est inutile maintenant.

« Promets-moi simplement que tu utiliseras cette détermination pour te construire une vie. Tu en vaux la peine. »

Je respire profondément. Elle a raison. J'ai besoin de me construire une vie. « Je le ferai. Je retourne dans ma ville natale dans quelques jours. Je repartirai à zéro. »

« Nous rattraperons le temps perdu avant que tu ne quittes la ville. C'est mon anniversaire après-demain. »

J'avais oublié. « Oh, Lisa. Bien sûr, nous nous verrons. Je t'enverrai le numéro de ma chambre quand je me présenterai à l'hôtel. » Je coupe la communication et soupire. Ma vie a tellement changé en quelques années.

Mon portable sonne à nouveau. C'est Lance. Il est le meilleur ami de Jayden depuis aussi longtemps que Lisa est la mienne et nous avons également noué une amitié improbable, voire maladroite.

Je crois qu'il m'aimait bien au début, mais je n'avais d'yeux que pour Jayden et Lance respectait suffisamment son ami pour laisser tomber. De plus, Lance n'est pas du genre à se fixer, Dieu sait que Lisa a essayé avec lui.

Maintenant, on dirait qu'on est pris dans une zone bizarre où Lance veut être du côté de Jayden, mais où il veut quand même être ami avec moi. Je ne pense pas qu'il puisse voir comment avoir les deux sans que Jayden et moi soyons à nouveau ensemble. Mais il n'arrive pas non plus à comprendre Jayden.

Quelle que soit la preuve que Jayden a, elle doit être très convaincante.

Je laisse passer l'appel parce que je ne pense pas pouvoir parler de ma situation avec Lance en ce moment. Mon téléphone sonne avec insistance, encore et encore. Je vais juste en finir avec ça, je suppose. « Lance, salut. »

« Salut. J'organise une fête surprise pour Lisa chez moi. Jayden sera là. Tu devrais venir. Ce sera comme au bon vieux temps. Ça pourrait l'aider à activer sa mémoire. »

« Non merci. » J'ai passé presque un an à essayer d'activer sa mémoire. Rien n'a fonctionné. Pas même une nuit de passion. Cela a rendu Jayden encore plus hostile à mon égard.

« Vraiment ? Je pense que tu devrais. Je veux dire, ça fait une éternité qu'on n'a pas traîné ensemble comme ça. Pas depuis Vegas, et euh, eh bien, l'accident. »

« Rien n'est plus pareil, Lance. Mais je te remercie pour ton soutien. »

« Je pense qu'on devrait au moins essayer de l'aider à se rappeler à quel point vous étiez heureux. »

« J'ai fini d'essayer. S'il s'en souvient, ce sera quand il sera prêt. On ne peut pas forcer les choses. Et s'il ne se souvient jamais ? Je ne peux pas rester avec lui à me détester pour toujours. J'ai passé un an dans le coma. J'ai besoin d'une vie maintenant. »

« Tu es vraiment sûre ? », demande-t-il encore.

« J'ai signé les papiers du divorce hier. Je quitte la ville. »

« Quoi ? Pourquoi signerais-tu le divorce ? Je veux dire, il vaut une fortune absolue. »

« Parce que je ne peux pas continuer à m'accrocher à de faux espoirs. Jayden a clairement exprimé ses sentiments. Je suis peut-être blessée et en colère, mais je ne suis pas idiote. Laissons-les vivre ensemble. Je vais faire ma propre vie. »

« Wow. Je suppose que tu as restauré ma foi en la nature humaine. Je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui ne veuille pas sortir avec moi pour mon argent. »

J'ai envie de dire que c'est parce qu’il est un idiot superficiel, mais je ne le fais pas. « Un jour, tu trouveras quelqu'un à aimer. »

« Peut-être. Es-tu sûre que tu ne viendras pas de toute façon ? Lisa t'adorerait là-bas. »

« Je garderai le contact. » Je mens parce que c'est plus facile pour l'instant.

Je déconnecte l'appel et me dirige vers la boîte d'objets pour bébés que Jayden et moi avons rassemblés ensemble. La douceur d'une couverture couleur citron fait couler une nouvelle série de larmes.

Derrière moi, une voix acide s'élève. « Je vois que tu fais encore semblant de pleurer. Laisse tomber, Winona. Mon fils et toi n'étiez pas faits l'un pour l’autre. »

Patuloy na basahin ang aklat na ito nang libre
I-scan ang code upang i-download ang App

Pinakabagong kabanata

  • Divorce et Destin : Reprendre Mon Mari PDG   Chapitre 460

    (Winona)La voix de Jayden tremble au téléphone. « Ils sont là. » « Victor et Cass ? », demande-je, tentant de maîtriser ma propre voix. « Oui. » Son ton est monotone, épuisé. « Ils viennent d’arriver. Le détective est également présent. » « Qu’ils t’assistent, Jayden. », dis-je doucement. « Tu n’es pas obligé de faire face à cela seul. » « Cela ne semble pas réel, Winona. Lance ne m’a même pas....prévenu. Il ne m’a pas donné l’opportunité de l’arrêter. Je ne voulais pas en discuter avec lui. Je ne voulais pas lui pardonner, mais je ne voulais pas cela... » « Ce n’est pas ta faute. », affirme-je fermement, bien que mon propre cœur soit lourd. « Tu n’aurais pas pu le savoir. » Le bruit de pas feutrés se rapproche, puis une nouvelle voix se fait entendre, celle de Cass, calme et assurée. « Winona, c’est moi. Jayden, le détective souhaite te parler. » « Cass. » Un soulagement m’envahit. « Tu es là. Dieu merci. » « Je suis là. », dit-elle, la voix déterminée. « Pre

  • Divorce et Destin : Reprendre Mon Mari PDG   Chapitre 459

    (Jayden)Les lumières clignotantes des ambulances et des véhicules de police illuminent l’entrée de l’hôtel alors que je cours les derniers kilomètres. Mon estomac se noue, la bile me montant à la gorge à mesure que je me rapproche du foyer. Cela ne peut pas être réel. Cela ne semble pas réel.Je monte dans l’ascenseur et emprunte ce qui semble être le trajet le plus lent du monde jusqu’au dernier étage. Mon esprit est envahi par des pensées diverses. Ma mère, Lance. Je sais qu’elle a commis des erreurs, de graves erreurs. Cependant, elle reste ma mère. Elle m’aimait. Je ne pourrais jamais lui en vouloir. À la sortie de l’ascenseur, je m’avance vers les officiers postés devant la porte ouverte de la chambre. J’essaie de passer devant les agents en uniforme, ma voix aiguë et insistante. « Je m’appelle Jayden Brennan. C’est ma mère qui se trouve à l’intérieur. Laissez-moi passer. » Deux d’entre eux m’attrapent par les bras. Un autre officier s’avance, levant la main pour me bloqu

  • Divorce et Destin : Reprendre Mon Mari PDG   Chapitre 458

    (Winona)Je m’assois droit dans mon lit, mon téléphone me tirant de ma somnolence. Je remarque le numéro de Jayden qui s’affiche. Il m’appelle en vidéo. Pourquoi cette demande ? Nous avons l’habitude de nous envoyer des messages tard le soir, et je m’étais assoupie après avoir envoyé un texto plus tôt. « Jayden ? » Ma voix tremble lorsque je connecte l’appel. « Que se passe-t-il ? » « Il y a eu une fusillade. », répond-il d’un ton haché mais tendu. Ses mots s’échappent rapidement, comme s’il tentait de leur donner un sens au moment même où il les prononce. « Lance et... Judy. La sécurité m’a appelé. Je ne connais pas encore tous les détails. » Je remarque qu’il est en mouvement. Je me couvre la bouche, l’air s’échappant de mes poumons. « Oh mon Dieu. Sont-ils... je veux dire... » « La sécurité a dit que c’était grave, Lance est... parti... » Il s’interrompt, sa voix se resserrant. « J’ai raccroché pour t’appeler, mais je suis en route maintenant. C’est à une dizaine de minutes

  • Divorce et Destin : Reprendre Mon Mari PDG   Chapitre 457

    (Cass)Je me réveille brusquement au bruit de la porte d’entrée qui s’ouvre avec fracas. Il semble que je me sois assoupie sur le canapé. Des souvenirs d’un enlèvement me submergent et la panique s’installe. M’ont-ils retrouvée ? Mon cœur s’emballe et je saisis l’objet le plus proche : une lampe. Mon esprit est trop embrumé pour analyser la situation de manière rationnelle. Je ne me laisserai pas faire cette fois-ci, bien que je ne sois pas sous l’emprise de drogues.« Qui... ? » « C’est moi. », répond Victor, sa voix traversant l’obscurité avec calme. Je baisse la lampe, renfrognée, et allume la lampe de chevet. « Que se passe-t-il, Victor ? Tu ne frappes pas ? Tu t’introduises chez les gens à cette heure-là ? » Il se tient dans l’embrasure de la porte du salon, indifférent, son imposante silhouette bloquant la majeure partie de la lumière du hall. « C’est urgent. Lève-toi. Maintenant. » Je cligne des yeux, encore à moitié endormie. « Excusez-moi ? Qu’est-ce qui te donne

  • Divorce et Destin : Reprendre Mon Mari PDG   Chapitre 456

    (Cass)C’est satisfaisant. Vraiment.Je veux dire, ils me rémunèrent le double du tarif habituel pour un chef afin que je réalise cette tâche, et honnêtement, après tout ce que j’ai traversé, je suis chanceuse d’être ici. Cependant, alors que je dépose une nouvelle pile dans la rondelle industrielle et que je perçois mon reflet dans l’acier, je ne peux pas m’empêcher de ressentir que je m’accroche à des illusions. Une lettre ne garantit pas un succès immédiat, il me reste un long chemin à parcourir pour y parvenir.À la fin du service, mes bras me font souffrir et mon estomac gronde si fort qu’il pourrait probablement faire fuir les souris. Le chef cuisinier murmure quelque chose à propos de « courage » et de « cotisations » lorsqu’il me fait enfin signe de partir pour la nuit. Ils sont tous mécontents que je sois rémunérée plus de la moitié d’entre eux.Quoi qu’il en soit. J’ai toujours été douée pour garder la tête basse et prouver aux autres qu’ils ont tort.L’air nocturn

  • Divorce et Destin : Reprendre Mon Mari PDG   Chapitre 455

    (Judy)Aujourd’hui, j’ai passé l’intégralité de ma journée avec Jayden dans les bureaux de Nexus à Londres. Suite au départ de Winona hier et aux verres de célébration partagés avec Jayden la veille au soir, je nourris de l’espoir. L’absence de Victor est une véritable bénédiction, car il est difficile d’agir en sa présence, toujours en train d’observer.L’enquête concernant Grayson touche à sa fin, et Jayden s’apprête à relancer Nexus London sous une nouvelle enseigne. Il a accompli un excellent travail, et je suis très fière de lui. Est-ce que je lui accorde ma confiance ? Probablement pas.Cependant, je n’ai pas à me mêler de ses relations personnelles, ni de l’arrivée inattendue de Lance à Bruxelles. Tout ce que j’ai fait, c’est transmettre les photos à Jayden. Il mérite de connaître la vérité. Il n’est pas juste qu’on le prenne pour un imbécile de cette manière.Il est encore trop tôt pour affirmer avec certitude que Jayden est de nouveau sous mon aile. Néanmoins, je me sens

Higit pang Kabanata
Galugarin at basahin ang magagandang nobela
Libreng basahin ang magagandang nobela sa GoodNovel app. I-download ang mga librong gusto mo at basahin kahit saan at anumang oras.
Libreng basahin ang mga aklat sa app
I-scan ang code para mabasa sa App
DMCA.com Protection Status