Home / Romance / Divorce et Destin : Reprendre Mon Mari PDG / Chapitre 1 Le divorce et le cœur brisé

Share

Divorce et Destin : Reprendre Mon Mari PDG
Divorce et Destin : Reprendre Mon Mari PDG
Author: Anney GW

Chapitre 1 Le divorce et le cœur brisé

Author: Anney GW
(Winona)

Cela fait deux mois que je n'ai pas vu mon mari Jayden. Je suis presque certaine qu'il est en train de me demander le divorce, mais je n'abandonne pas.

Il y a trois ans, après un accident de voiture, il a perdu la mémoire et je suis restée dans le coma pendant un an. Lorsque je me suis réveillée, tout ce que je voulais, c'était le revoir. Tout ce que je voulais, c'était que nous redevenions le couple que nous avions été.

Lorsque je l'ai retrouvé, j'ai eu l'impression de recevoir un coup de poignard dans le cœur. Non seulement il ne se souvenait pas de moi, mais il aimait une autre femme, Ashlyn. Mon cœur bat la chamade et les larmes me montent aux yeux tandis que j'écoute le mari que j'aime me parler au téléphone comme s'il me haïssait plus que tout au monde.

« Malgré ce que tu as fait, j'y viendrai », maugrée-t-il au téléphone. « Je veux en finir une fois pour toutes et je reviendrai pour que ce soit le cas. Je serai là à l'heure du dîner. »

Il croit que je l'ai drogué pour qu'il couche avec moi il y a deux mois. « Je n'ai rien fait. C'est une erreur, si seulement tu pouvais te rappeler à quel point nous nous sommes aimés... » Je le supplie.

« Ne recommence pas avec ces mensonges », rugit-il.

Mes mains tremblent tandis que je tiens mon téléphone portable loin de mon oreille. Mon cœur se brise à nouveau, mais je suis déterminée à l'aider à se souvenir de moi. Un jour, il s'en souviendra. S'il te plaît, laisse-le se souvenir de moi.

« Je ne te mens pas, je te le jure. Je t'aime. » Ma voix s'éteint parce que j'ai presque perdu espoir en nous. Je laisse échapper un petit sanglot malgré moi.

« Ne commence pas avec les fausses larmes. Tu es pathétique. Je sais ce que tu essaies de faire. Maman m'avait prévenu que tu ferais ça. »

Sa mère m'a toujours détestée. Elle n'a jamais voulu qu'il m'épouse. Je n'étais pas assez bien. Ma famille n'avait ni statut ni argent. Elle lui a interdit de m'épouser et a dit qu'elle l'exclurait du testament et des milliards de la famille s'il le faisait.

Mais Jayden a dit qu'il se fichait de ce qu'elle disait. Il m'aimait et même si nous devions commencer avec rien, nous construirions notre propre monde ensemble. J'étais plus importante pour lui que l'argent ou que sa famille qui détestait constamment tous ceux qui n'étaient pas dans leur sphère financière.

« Jayden. Nous sommes allés à Vegas. On s'est mariés. Puis nous avons eu l'accident sur le chemin du retour. Se marier, c'était ton idée, pas la mienne. »

« Je me fiche de ce que tu dis. Donc, nous nous sommes mariés mais tu m'as piégé. »

« Non, ce n'est pas vrai. Tu m'aimais, puis nous avons eu un accident et tout a changé. »

« Menteuse ! », rugit-il encore. « J'ai toutes les preuves dont j'ai besoin. Il n'y a rien que tu puisses faire pour me convaincre du contraire. » Puis l'appel est coupé.

Pendant ces deux années, je n'ai jamais renoncé à notre amour. C'était trop réel, trop profond, trop passionné. Mais là, je doute de tout. Sa famille est puissante. Ashlyn a les antécédents familiaux qu'ils veulent. Elle lui ment aussi.

Les larmes coulent sur mon visage. Je devrais peut-être m'en aller. Dieu sait que j'ai tout essayé pour qu'il se souvienne. Pour déclencher quelque chose dans sa tête qui l'amènerait au moins à remettre en question l'histoire que sa famille lui avait racontée.

Je l'ai emmené dans de nombreux endroits qui avaient un sens pour nous, mais tout ce qu'il montrait, c'était de l'ennui et parfois du mépris.

La dernière fois que j'ai essayé, il est devenu très agité. « Je t'ai dit que je ne me souvenais pas de toi. Pourquoi n'abandonnes-tu pas ? Je veux juste une vie paisible, être heureux avec la femme que j'aime, Ashlyn. Mais tu continues à essayer de me convaincre que je t'aimais. Comment pourrais-je jamais aimer quelqu'un comme toi ? »

Le regard qu'il m'a lancé ce jour-là m'a fait comprendre qu'il croyait vraiment tout ce qu'ils lui avaient dit.

Il ne voyait en moi qu'un obstacle, une femme dont il ne voulait plus. Mais j'ai été si proche de l'aider à voir ce que nous étions. Si près du but.

Il y a deux mois, nous nous sommes saoulés ensemble et nous avons couché ensemble pour la première fois en deux ans. C'était génial et je pensais que je l'avais enfin reconquis.

Mais le lendemain matin, Jayden était plus en colère que jamais. Il était convaincu que ce n'était qu'un autre stratagème pour le reconquérir. J'espérais encore qu'un jour il se rendrait compte que j'étais innocente.

Mais aujourd'hui, il va rentrer à la maison et j'ai préparé tous ses plats préférés. Je suis assise à la table de dîner, l’attendant.

Je l'entends entrer par la porte d'entrée. Je me lève.

Peut-être qu'ici, il se souviendra de ce que nous avons mangé. Il aimait la façon dont je cuisinais pour lui.

Mais il entre dans notre maison avec la femme dont il est tombé amoureux lorsque j'étais dans le coma.

Il jette un coup d'œil sur la table chargée et secoue la tête. « Tu te fais vraiment des idées. Tu croyais que j'étais là pour dîner avec toi ? » Il crache les mots comme du venin.

« Tu pensais vraiment que je pourrais être à nouveau avec toi ? Tu m'as peut-être fait coucher avec toi une fois, mais je ne m'encanaillerai plus de sitôt. Tu es pathétique. »

Derrière lui, je remarque Ashlyn avec un air choqué. Elle ne savait pas que nous avions couché ensemble.

Il me fixe sans aucune émotion dans les yeux et me tend un document. « Signe ça. »

Je le prends et regarde le titre. Les papiers du divorce. « Non, je ne veux pas divorcer. Donne-nous une chance. »

« Ashlyn et moi voulons nous fiancer. Signe ces foutus papiers ! »

Cela me frappe tellement fort que j'ai envie de vomir. Je me précipite vers l'évier de la cuisine et je vomis. C'est affreux. Quand j'ai fini, je m'essuie la bouche avec un essuie-tout et je retourne dans la salle à manger.

« Tu peux faire semblant d'être malade autant que tu veux. Je ne me laisserai pas faire. Signe juste le divorce. »

Ashlyn me regarde d'un air absent, mais je vois quelque chose sur son visage, comme de l'inquiétude ou de la peur. Peut-être que le fait d'apprendre que j'ai été avec Jayden récemment l'a ébranlée.

« Tu ne vois pas qu'ils te mentent. Ashlyn, ta mère. Ta mère a toujours détesté que tu sois avec moi. Mais tu t'en fichais. Tu étais prêt à partir sans rien. »

« Partir de ce que mon père a construit ? Partir de ce qui me revient de droit ? Je sais que tu es folle. Je ne ferais jamais ça. Signe ces papiers maintenant et je veillerai à ce que tu aies de l'argent pour la vie. C'est tout ce que tu as toujours voulu de toute façon. Maintenant, tu peux l'avoir. Laisse-moi partir. »

« Il n'a jamais été question d'argent pour moi. »

« Ce n'est pas vrai. J'ai des preuves. Si tu ne signes pas maintenant, je ferai en sorte que vous n'ayez jamais rien. Je te bannirai de cette ville, de tout le pays. Tu es fourbe et méchante. Laisse-moi partir, prends l'argent et va trouver un autre homme à arnaquer. Je te promets que je ne me mettrai pas en travers de ton chemin », s'emporte-t-il.

La fureur qui se lit sur son visage me fait presque peur.

Je saisis les papiers du divorce et soupire.

Il me lance un regard noir et me tend un stylo parce qu'il voit bien que j'ai abandonné.

« Je peux honnêtement dire une chose. »

Sa voix est calme maintenant et mon cœur saute un battement d'espoir. Peut-être qu'il a quelque chose de gentil à dire alors que je prends le stylo.

« J'aimerais ne jamais t'avoir rencontrée. »

« Moi aussi. »

Le cœur brisé et blessé, j'ai signé les papiers.
Continue to read this book for free
Scan code to download App
Comments (1)
goodnovel comment avatar
Rokhaya Ndiour
j aime l histoire
VIEW ALL COMMENTS

Latest chapter

  • Divorce et Destin : Reprendre Mon Mari PDG   Chapitre 460

    (Winona)La voix de Jayden tremble au téléphone. « Ils sont là. » « Victor et Cass ? », demande-je, tentant de maîtriser ma propre voix. « Oui. » Son ton est monotone, épuisé. « Ils viennent d’arriver. Le détective est également présent. » « Qu’ils t’assistent, Jayden. », dis-je doucement. « Tu n’es pas obligé de faire face à cela seul. » « Cela ne semble pas réel, Winona. Lance ne m’a même pas....prévenu. Il ne m’a pas donné l’opportunité de l’arrêter. Je ne voulais pas en discuter avec lui. Je ne voulais pas lui pardonner, mais je ne voulais pas cela... » « Ce n’est pas ta faute. », affirme-je fermement, bien que mon propre cœur soit lourd. « Tu n’aurais pas pu le savoir. » Le bruit de pas feutrés se rapproche, puis une nouvelle voix se fait entendre, celle de Cass, calme et assurée. « Winona, c’est moi. Jayden, le détective souhaite te parler. » « Cass. » Un soulagement m’envahit. « Tu es là. Dieu merci. » « Je suis là. », dit-elle, la voix déterminée. « Pre

  • Divorce et Destin : Reprendre Mon Mari PDG   Chapitre 459

    (Jayden)Les lumières clignotantes des ambulances et des véhicules de police illuminent l’entrée de l’hôtel alors que je cours les derniers kilomètres. Mon estomac se noue, la bile me montant à la gorge à mesure que je me rapproche du foyer. Cela ne peut pas être réel. Cela ne semble pas réel.Je monte dans l’ascenseur et emprunte ce qui semble être le trajet le plus lent du monde jusqu’au dernier étage. Mon esprit est envahi par des pensées diverses. Ma mère, Lance. Je sais qu’elle a commis des erreurs, de graves erreurs. Cependant, elle reste ma mère. Elle m’aimait. Je ne pourrais jamais lui en vouloir. À la sortie de l’ascenseur, je m’avance vers les officiers postés devant la porte ouverte de la chambre. J’essaie de passer devant les agents en uniforme, ma voix aiguë et insistante. « Je m’appelle Jayden Brennan. C’est ma mère qui se trouve à l’intérieur. Laissez-moi passer. » Deux d’entre eux m’attrapent par les bras. Un autre officier s’avance, levant la main pour me bloqu

  • Divorce et Destin : Reprendre Mon Mari PDG   Chapitre 458

    (Winona)Je m’assois droit dans mon lit, mon téléphone me tirant de ma somnolence. Je remarque le numéro de Jayden qui s’affiche. Il m’appelle en vidéo. Pourquoi cette demande ? Nous avons l’habitude de nous envoyer des messages tard le soir, et je m’étais assoupie après avoir envoyé un texto plus tôt. « Jayden ? » Ma voix tremble lorsque je connecte l’appel. « Que se passe-t-il ? » « Il y a eu une fusillade. », répond-il d’un ton haché mais tendu. Ses mots s’échappent rapidement, comme s’il tentait de leur donner un sens au moment même où il les prononce. « Lance et... Judy. La sécurité m’a appelé. Je ne connais pas encore tous les détails. » Je remarque qu’il est en mouvement. Je me couvre la bouche, l’air s’échappant de mes poumons. « Oh mon Dieu. Sont-ils... je veux dire... » « La sécurité a dit que c’était grave, Lance est... parti... » Il s’interrompt, sa voix se resserrant. « J’ai raccroché pour t’appeler, mais je suis en route maintenant. C’est à une dizaine de minutes

  • Divorce et Destin : Reprendre Mon Mari PDG   Chapitre 457

    (Cass)Je me réveille brusquement au bruit de la porte d’entrée qui s’ouvre avec fracas. Il semble que je me sois assoupie sur le canapé. Des souvenirs d’un enlèvement me submergent et la panique s’installe. M’ont-ils retrouvée ? Mon cœur s’emballe et je saisis l’objet le plus proche : une lampe. Mon esprit est trop embrumé pour analyser la situation de manière rationnelle. Je ne me laisserai pas faire cette fois-ci, bien que je ne sois pas sous l’emprise de drogues.« Qui... ? » « C’est moi. », répond Victor, sa voix traversant l’obscurité avec calme. Je baisse la lampe, renfrognée, et allume la lampe de chevet. « Que se passe-t-il, Victor ? Tu ne frappes pas ? Tu t’introduises chez les gens à cette heure-là ? » Il se tient dans l’embrasure de la porte du salon, indifférent, son imposante silhouette bloquant la majeure partie de la lumière du hall. « C’est urgent. Lève-toi. Maintenant. » Je cligne des yeux, encore à moitié endormie. « Excusez-moi ? Qu’est-ce qui te donne

  • Divorce et Destin : Reprendre Mon Mari PDG   Chapitre 456

    (Cass)C’est satisfaisant. Vraiment.Je veux dire, ils me rémunèrent le double du tarif habituel pour un chef afin que je réalise cette tâche, et honnêtement, après tout ce que j’ai traversé, je suis chanceuse d’être ici. Cependant, alors que je dépose une nouvelle pile dans la rondelle industrielle et que je perçois mon reflet dans l’acier, je ne peux pas m’empêcher de ressentir que je m’accroche à des illusions. Une lettre ne garantit pas un succès immédiat, il me reste un long chemin à parcourir pour y parvenir.À la fin du service, mes bras me font souffrir et mon estomac gronde si fort qu’il pourrait probablement faire fuir les souris. Le chef cuisinier murmure quelque chose à propos de « courage » et de « cotisations » lorsqu’il me fait enfin signe de partir pour la nuit. Ils sont tous mécontents que je sois rémunérée plus de la moitié d’entre eux.Quoi qu’il en soit. J’ai toujours été douée pour garder la tête basse et prouver aux autres qu’ils ont tort.L’air nocturn

  • Divorce et Destin : Reprendre Mon Mari PDG   Chapitre 455

    (Judy)Aujourd’hui, j’ai passé l’intégralité de ma journée avec Jayden dans les bureaux de Nexus à Londres. Suite au départ de Winona hier et aux verres de célébration partagés avec Jayden la veille au soir, je nourris de l’espoir. L’absence de Victor est une véritable bénédiction, car il est difficile d’agir en sa présence, toujours en train d’observer.L’enquête concernant Grayson touche à sa fin, et Jayden s’apprête à relancer Nexus London sous une nouvelle enseigne. Il a accompli un excellent travail, et je suis très fière de lui. Est-ce que je lui accorde ma confiance ? Probablement pas.Cependant, je n’ai pas à me mêler de ses relations personnelles, ni de l’arrivée inattendue de Lance à Bruxelles. Tout ce que j’ai fait, c’est transmettre les photos à Jayden. Il mérite de connaître la vérité. Il n’est pas juste qu’on le prenne pour un imbécile de cette manière.Il est encore trop tôt pour affirmer avec certitude que Jayden est de nouveau sous mon aile. Néanmoins, je me sens

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status