Home / Romance / EMMA / IV : Studio

Share

IV : Studio

Author: Maliass
last update Last Updated: 2025-01-02 04:00:19

J'entre dans la salle à manger et retrouve Ennio. Je m'assois à côté de lui. Je prends une viennoiserie avec du jus de fruit.

Il m'interrompt en me tendant une carte bancaire.

- Pourquoi tu me donnes ça ?

- Pour que tu t'achètes ce dont tu as besoin, il y a quelques millions sur la carte.

- Quelques millions ?! Je vais faire quoi avec tout cet argent ?!

- Fais-en ce que tu veux Emma, c'est juste pour que tu n'aies pas à demander pour t'acheter quelque chose dont tu as besoin. Et de toute façon la carte prends de mon compte, je n'en n'ai pas fais un pour toi donc ça ne compte pas comme un cadeau.

- Si quelques millions c'est peu pour toi j'ai peur de ce qui serai beaucoup.

Il passe ses doigts dans ses cheveux en soupirant ce qui attire mon attention. Je n'ai jamais vraiment fait attention à son physique, j'étais trop concentré à être anxieuse pour un rien.

Je n'avais jamais remarqué à quel point il était beau, et bien bâti. Il doit avoir toutes les femmes du monde à ses pieds, donc pourquoi moi ? 

- Accepte sans contester pour une fois ça facilitera les choses.

- Je sais que je suis agaçante mais il faut faire avec, et c'est toi qui a décidé de me marier.

- Je n'ai jamais dis que tu étais agaçante, tu as un fort caractère c'est tout.

- Comme si tu ne le savais pas. Je dis en lui adressant un sourire crispé couvert d'ironie.

Il se penche en avant et pose ses coudes sur la table avant de poser son menton sur ses poings et m'observer attentivement.

Son regard me perturbe, c'est comme il lisait en moi comme on lirai dans un livre ouvert, et je n'aime pas ça.

- Pourquoi cherches-tu à me détester ? Serais-tu en train de tomber sous mon charme Emma ? Dit-il en arquant un sourcil.

Je sens mes joues prendre feu. 

- Même pas dans tes rêves. Je dis difficilement, sentant la gêne qui monte en moi.

- Sûre ?

- Complètement. 

Ce n'est absolument pas le cas.

C'est comme si en un seul regard il me mettait à nue devant lui, ses yeux sont tellement transperçants...

- Excusez-moi de vous déranger les amoureux.

Il détourne directement les yeux à la voix de Célia.

Je suis sauvée....

- Célia, tu n'as pas prévenu que tu allais venir ? Dit-il en se levant pour l'enlacer et je fais de même.

Heureusement que je me suis habillée et que je ne suis pas restée dans ma grasse mat. 

- Désolée de venir à l'improviste, je me suis disputée avec maman, elle n'est pas d'accord avec mon déménagement et papa non plus.

- Tu es adulte ils n'ont rien à dire. Je dis en croisant les bras devant ma poitrine.

- Nos parents sont très.... Ils vivent au dernier siècle. Pour eux je ne peux pas quitter la maison avant de m'être mariée. Et vu que Evan, Elyo, Emens sont occupés je suis venue te demander de l'aide.

- Parce que moi je ne suis pas occupé ?

- Bah toi au moins tu n'as pas de gosses et Elyo travaille. C'est sûrement en cours mais pour l'instant il n'y en a pas.

- En cours ? 

Comment ça en cours ? 

- De toute façon ce ne sont pas mes affaires je n'ai pas envie d'imaginer les prouesses sexuelles d'un quatrième frère même si c'est déjà trop tard.

- Bon, allons te sortir de cette maison avant que tu ne continues à dire des conneries. Dit Ennio en la faisant avancer, un bras sur ses épaules.

Je prend mon téléphone et cette carte avec mon inhalateur bien sûr.

Je vais en dehors de la maison et demande à l'un des hommes de Ennio de me déposer, un qui a l'air d'avoir pas loin de mon âge.

Il commence à conduire et il est très amical en réalité. J'ai appris qu'il s'appelait Nino et qu'il avait vingt-et-un ans. Ça nous fait un petit écart.

Arrivés à mon "studio" je commence par essayer le piano, l'un des plus chers au monde. Le Heintzman Crystal Piano.

J'en ai toujours rêvé quand j'étais jeune.

Ensuite j'ai commencé à peindre, et après avoir manié le pinceau plus d'une heure ou deux je suis descendue au rez-de-chaussée.

Je commence par protéger le sol avec une bâche de peinture. Ensuite je peins l'avant du comptoir en bleu turquoise, c'est un comptoir d'accueil demi-oval. Derrière celui-ci des portes qui mènent à une salle d'archives.

Je ne sais pas si je créerai ma propre entreprise, mais j'aimerai bien faire de cet endroit un centre culturel. Il y a assez de place pour une bibliothèque, des cours de danse, de peinture, de chant peut-être ?

C'est à développer.

En attendant que ça sèche je sors pour me diriger vers la boulangerie mais Nino m'arrête directement.

- Je ne peux pas vous laisser partir seule. Dit-il en se mettant devant moi.

- Et je peux savoir pourquoi ?

- Votre mari a donné des instructions très strictes, il veut que vous soyez protégée et s'il apprend que je vous ai laissé partir seule je serai viré.

- Je lui dirai de ne pas le faire et c'est à même pas quelques mètres.

- Vous pouvez vous recevoir une balle en quelques mètres.

- Ça ne va pas arriver, et arrête de me vouvoyer je ne suis pas Ennio.

- Ce sont les règles.

- Ce ne sont pas mes règles, ce sont les siennes donc bouge de mon chemin sinon....

- Sinon ?

- Bouge de là Nino !

- Je viens avec vo.... Toi.

Je lève les yeux au ciel.

- Je vais y aller seule.

- Non, je fais que mon travail je ne peux pas vous laisser seule. Je me ferai virer si je ne respecte pas les consignes données par monsieur.

- Je vais l'appeler et lui demander comme ça tu pourras me laisser passer.

- Si il y a son autorisation, aucun problème.

Je soupire et prend mon téléphone en lui tournant le dos.

J'appelle Ennio, quelques sonneries retentissent avant qu'il ne décroche.

- Allo ?

- Je n'ai pas besoin d'être protégée pour aller à une boulangerie, tu peux dire à Nino de me laisser y aller sans lui ?

- Malheureusement pour toi, non.

- Comment ça non ?

- J'ai beaucoup d'ennemis, à chaque coins de rue il y en a donc tu dois être protégée.

- Je n'ai pas besoin d'être protégée pour aller au bout de la rue.

- On ne sait jamais ce qui peut arriver.

- Je vais te tuer.

- Essaye pour voir, donne moi Nino maintenant.

Je soupire d'énervement et donne le téléphone à Nino.

Il lui parle un peu avant de raccrocher et me tendre le téléphone.

- On y va ?

Je souffle et passe devant.

Après avoir fait mes achats je reviens à mon studio, mange mon sandwich et reprends la peinture.

D'un côté je peins une femme qui est devant une toile, sur laquelle il y a une fille avec un garçon. Ça me prends environ deux heure et demi.

Ensuite je peins un renard, juste par envie comme ça, c'est fou comme il y a toutes les nuances de couleurs dans la réserve, tout ce dont je pourrais rêver. Et pour finir, je fais une adolescente en train de lire avec un casque, une qui me ressemble.... Celle que j'aurai aimée être.

Mais malheureusement je ne pouvais pas, c'était Malia qui se devait de se montrer en publique, charmante comme ça.

Je devais rester à la maison et aider ma mère aux taches ménagères, pendant qu'elle, elle me rabaissait. Elle me disait tout le temps qu'elle était meilleure que moi, que mes « amis » de l'école avaient raison de se moquer de mes cheveux, ou de mes yeux.

J'avais tort, elle avait raison.

Quoique je dise c'était comme ça. Mes parents savaient très bien que Malia ferai un grand succès auprès des hommes, avec ses longs cheveux lisses et ses formes généreuses. Elle était toujours meilleure que moi. Pourquoi j'étais différente ? Pourquoi Malia se devait d'être toujours meilleure que moi ? Comme si j'étais seulement une incapable qui ne pouvait rien accomplir. J'ai toujours été convaincue que je n'étais pas leurs enfant biologique, c'est une évidence. 

Ça a créé un sentiment d'infériorité en moi, une peur de déranger les gens, une autre de les décevoir. Un besoin constant de savoir que l'on est fière de moi, un énorme complexe sur mes capacités et mon physique. Une sensation d'être celle de trop, une fille inutile...

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • EMMA   Épilogue

    EnnioElle rentre dans mon bureau, on vient d'entrer de l'enterrement.J'essuie mes larmes alors qu'elle grimpe sur mes genoux, ma petite Anya, elle a atteint ses 5 ans.- C'est quand qu'elle revient maman ? Me demande-t-elle.Mon cœur se serre d'avantage à ses paroles, comment lui expliquer à son si jeune âge ? Que sa mère est décédée de ma faute ?Je souffle essayant de ne pas pleurer.- Elle est partit aux étoiles, elle continuera à te surveiller, et tu seras toujours dans son coeur, mais on ne pourra pas la revoir.- Pourquoi ?- Parce que ceux qui partent aux étoiles ne reviennent pas.- Mais pourquoi ?- Parce que c'est le monde qui en a décidé et c'est tout. Aller, il faut aller à la douche.Je la porte et l'amène jusqu'à la salle de bain de sa chambre.- J'ai pas envie !Je ne sais pas ce qu'elle a mais elle a toujours détesté les douches. C'était une galère quand elle était encore bébé.- Alors un bain ?- Oui.- Monsieur je peux m'en occuper. Dit Alba qui vient d'arriver.-

  • EMMA   XXXII : Accouchement

    EnnioJe caresse ses cheveux. Je suis tellement surexcité à l'idée de voir ma petite princesse, on lui a acheté pleins de choses, je sais que Emma avait très peur de l'accouchement, mais heureusement on est venu a temps pour qu'elle ait la péridurale.Je dépose un baiser sur son front, elle est épuisée.- Ça-va ?Elle hoche la tête.- Ça va bien se passer n'est ce pas ?- Il n'y a aucune raison que ça se passe mal princesse.- Et si l'accouchement faisait trop mal ?- La sage-femme t'a dis que ça se passera bien, donc arrête de t'inquiéter ça va bien se passer. Je suis avec toi.La porte s'ouvre, une infirmière apparaît à nouveau.Elle s'approche, rassure un peu Emma et prend des mesures.Éros arrive ainsi que Catherine, elle l'a beaucoup aidé ses neuf derniers mois. Elles passaient tout leur temps ensemble.Quelques temps passent, la salle se remplit d'infirmières et d'un médecin alors que l'accouchement va commencer.EmmaL'infirmière pose le bébé sur ma poitrine. Ennio commence à p

  • EMMA   XXXI : Meilleure nouvelle

    EnnioToute son agitation me réveille. Ok je comprends que l'ouverture soit aujourd'hui mais il faut me laisser dormir.- Ennio, Ennio reveille-toi. Me dit-elle en frappant à mon épaule.Je l'attrape et la balance sur le lit en me mettant au dessus d'elle. Le temps où nous étions sur l'île me manque...- Emma, calme-toi.- Lâche-moi ! Dit-elle en se débattant.- Calme-toi.- Mais non lâche moi ! Lâche moi putain ! Lâche moi !Je vois les larmes s'écouler sur ses joues. Qu'est-ce qui lui arrive bon sang ?Je la relâche et elle se lève directement comme si elle n'arrivait pas à respirer. Elle marche en ayant le souffle de plus en plus irrégulier.Je m'approche d'elle et pose mes mains sur ses joues.- Calme-toi. Ça-va aller calme-toi.- Mais non ça ne va pas aller ! Et si ça se passait mal ?! Il y aura beaucoup de monde ! Beaucoup de journalistes comment je vais faire pour parler devant eux ! J'arrive même pas à te parler à toi ! Pourquoi j'ai eu cette idée j'aurais jamais dû jamais dû

  • EMMA   XXX : Obsession

    EmmaJe rentre à la maison et dépose mon sac sur le canapé, ça doit faire déjà quelques mois qui ce sont écoulés depuis cette fameuse nuit. C'est un pur bonheur que je vis avec Ennio. Mon projet est bientôt finalisé, l'ouverture se fera dans trois mois.Je monte jusqu'à la chambre, on a un rythme complètement décalé. Il dort super tôt pour se réveiller vers cinq heure du matin et moi je dors tard pour me réveiller vers neuf heure. Donc quand je rentre il est déjà endormit.Je me douche, m'habille et m'allonge à ces côtés.Je me blottit contre lui et ces bras viennent entourer mon corps.- Tu rentres trop tard Emma. Dit-il d'une voix à moitié endormit.- Désolé, l'ouverture se fait dans trois mois je dois beaucoup travailler.Je me tourne vers lui alors qu'il soupire.- Tu me manques vraiment.Il enfouit la tête dans mon cou.- Libère-toi cette semaine, on va partir d'ici.- Ennio j'ai trop de...- Tu n'as aucune excuse, Emma je te jure que tu me manques beaucoup trop je ne te laissera

  • EMMA   XXIX : Toys Club

    EmmaQuelques mois sont passés depuis ma fausse couche, depuis on se protège pendant nos rapports. Je ne pourrais pas revivre la douleur mentale d'une fausse couche.Mais ça fait aussi trois mois que la culpabilité me ronge, Dimitri m'a appelé. Il m'a dit que je serais la bienvenue en Russie quand je voudrais, mais je n'irais jamais avec lui. Je suis amoureuse d'Ennio et ça même sans un bébé dans notre relation.Je me suis plongé dans le travail pour pouvoir oublier un peu, je sais qu'un jour ou l'autre je vais devoir lui parler de ce baiser et j'ai prévu d'en parler avec Melcati aujourd'hui.On a retrouvé Allie, heureusement elle va très bien, elle était perdue dans la forêt.Je ricane alors qu'Ennio me prend contre lui.- Il faut vraiment que j'y aille.- Reste encore un peu.Son corps est à nouveau recouvert de cicatrices. Mais moi j'adore cette cicatrice qu'il a sur le visage, il voit beaucoup de cauchemar depuis cette torture qu'il a subit, donc en plein milieu de la nuit on fais

  • EMMA   XXVIII : Torture

    EmmaJ'observe mon arme, ils m'ont apprit à tirer.Il est six heure vingt-cinq, on y va à six heure trente.Quelqu'un rentre dans ma chambre d'hôtel, je vois Dimitri.- T'as bien dormi ? Me demande-t-il en s'approchant.- Je n'ai pas dormi.Il soupire, prend une chaise et viens s'assoir face à moi.- Je peux ?Il tend sa main pour pouvoir prendre mon poignet, je le tend vers lui et il l'attrape d'un coup sec.Je me retrouve aussitôt menotté à la table.- Qu'est-ce que...- Je le fais pour ton bien. Dit-il en prenant mon arme.- Non, non ! Je veux venir !- Tu as fais un plan incroyable Emma, mais tu es encore jeune et innocente, reste-le le plus longtemps possible, parce que le jour où t'appuie sur cette gâchette tu n'as plus d'humanité. J'aurais aimé t'avoir rencontré avant Ennio, il a trouvé la femme qui lui redonne de l'humanité. Tu me remercieras quand tu comprendras. Dit-il en se levant.- Dimitri fait pas ça !J'essaye de retirer ma main tant bien que mal alors qu'il s'avance ve

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status