Se connecterGrâce et Kevin semblent être le couple parfait de l'extérieur. Toutefois, un secret mine leur existence et mettra fin à leur couple
Voir plusA la une du journal le miroir, un montage : sur une montagne, une grosse tête d’un homme qu’elle ne connaissait pas arborant un sourire, de petits membres dont deux mains levées en victoire monté sur un petit corps. On pouvait lire ‘page 6, Le fou sur la montagne.’ Elle connaissait les éditions de ce journal qui avait construit sa réputation autour de ses sujets à sensation. Son mari lui avait fait parvenir cette édition avec un message sur le post- it collé au journal, ‘on en discute, ce soir.’
Maintenant qu’elle était à sa pause, elle pouvait prendre le temps de lire cette histoire de long en large. Nonchalamment, elle ouvrit la page 6 et lut l’article. L’homme qu’ils ont dénommé le fou sur la montagne clamait avoir trouvé une solution contre la famine dans le monde. Installé dans une des localités les moins accessibles dans le pays, il aurait dans son laboratoire, étudié et expérimenté cette découverte. Elle parcourut l’article et se remit à son ordinateur afin de faire une petite recherche G****e sur la personne. Elle ne trouva pas grand-chose à part ce titre du journal le miroir. Elle se promit de faire un peu de lecture à la descente, avant de rentrer chez elle.
Dès qu’elle entra et entendit son mari s’affairer dans la cuisine, elle se rappela qu’elle n’avait pas approfondit le sujet de ce fou et qu’elle n’aurait donc pas grand-chose à contribuer à cette discussion. C’était un jeu entre eux, pour éviter l’ennui et stimuler la bonne entente. Pour elle c’était surtout en attendant les enfants. Mariés depuis 5 ans maintenant, ils n’avaient pas encore expérimenté la joie d’être parents et ce malgré tous les soins médicaux dans les cliniques les plus onéreuses. Pour éviter de laisser ce manque les définir et aussi pour garder ce cocon qu’ils ont construit durement au fil de sept années maintenant, ils avaient trouvé un jeu qui correspondait à leur désir d’argumenter et de discourir. Une fois toutes les deux semaines, à tour de rôle, ils choisissaient un fait social et en discutait au fur et à mesure de son évolution pour ensuite prédire la suite et la fin de la personne.
Elle déposa son sac sur la table, alla enlacer son chéri et huma son parfum naturel qu’elle aimait tant et qui lui rappelait qu’elle était en sécurité dans ses bras. Il le lui rendit avant de murmurer :
Longue journée, chérie ?
Fatigante, répliqua-t-elle avant de le laisser pour aller se laver les mains et se mettre à table.
Il retourna dresser la table et lui demanda si elle avait lu le journal qu’il lui a fait parvenir.
Oui je l’ai lu et je ne vois pas ce que tu trouves à ce monsieur. Cette personne est juste un de ces tradipraticiens qui promettent monts et merveilles aux populations locales. Je ne vois pas pourquoi il attire ton attention.
Elle revint s’assoir et les servit.
Explique-moi un peu ce que tu lui trouves à ce monsieur, insista-t-elle dès qu’elle avala la première bouchée.
Je ne sais pas… je ne saurais te dire. Peut-être je le trouve intéressant. Répondit – il timidement.
Mais Kevin, commenta t- elle entre deux bouchées, s’il était possible d’éradiquer complètement la faim, tu penses bien que des chercheurs aurait déjà fait cette découverte. Des chercheurs sérieux avec à leur actif des années de recherche et des diplômes bien certains de ce qu’ils font.
Avec un sourire niait, il se contenta de sourire et de remarquer tristement :
Au moins on ne s’ennuiera pas.
Grâce ne répondit pas tout de suite partagée par les émotions éparses que lui transmettent son partenaire. Elle était partagée entre amusement et agacement mais très vite l’agacement prit le dessus. Et tête baissée presque pour elle-même, elle ajouta :
On parle de supposée médecine qui ne connait pas la science.
Il soupira avant de lui répondre :
Nous avions eu recours à une supposée médecine pour nous recommander des plantes pour concevoir chérie., tu te rappelles ?
C’est avec lassitude et tristesse qu’elle le regarda dans les yeux pour répondre :
Un silence gêné s’installa, interrompu par le bruit de la fourchette qu’elle laissa tomber dans l’assiette en céramique. Elle annonça qu’elle allait se laver et se retira. Il la laissa partir et commença à débarrasser la table. Lui qui voulait qu’ils passent une belle soirée, le voilà entrain de regretter d’avoir abordé le sujet qui devait les unir. Ils attendaient le retour de l’hôpital quant à l’insémination et c’est peut-être ce qui explique son irritabilité de ces dernières semaines. Ce projet bébé continue de leur coûté énormément de ressources, de temps et tous les jours, il vit dans la crainte qu’il ne leur coûte même son couple. Il lava la vaisselle et la retrouva allongée dans leur lit en train de lire un livre. Sans aucun mot, il alla se laver et vint s’allonger à côté d’elle. Il l’invita doucement et elle accepta pour se blottir dans ses bras qu’ils savent tous les deux être l’appel qu’elle n’a jamais su refuser.
Gontran et Daa Adjoa se regardèrent un instant avant que Gontran ne prit la parole.Je ne vous ai pas abandonné parce que ton frère était mort. Je suis parti parce que ta mère voulait me tuer.Kevin s’attendait à ce que Daa Adjoa réfute ce que ce père aujourd’hui étranger racontait mais au lieu de cela, elle dit :Donc tu savais depuis tout ce temps ? et tu ne m’en as pas empêché ?Je savais que tu travaillais pour un autre camp d’espion pour voler le fruit de mes recherches mais…Mais je suis tombée enceinte et je n’ai pas pu avorter donc je suis restée et j’ai continué la mission.Comment ça tu n’as pas pu avorter maman ? demanda calmement Kevin. Tu regrettes de nous avoir eu ?Non Kevin ce n’est pas ça. C’est juste que je n’aimais pas votre père. Il a été un accident et je voulais le tuer pour continuer ma vie. Juste ça.Le calme avec lequel elle parlait de tuer son père laissait Kevin froid.Qu’est – ce que tu crois Kevin ? j’avais une vie avant vous deux. J’étais une personne à pa
Daa Adjoa cria :C’est tout ce qui te choque ? voir ta mère ligotée dans cet état ne te dis rien. Ça ne réveille pas en toi un sentiment de révolte ?Kevin regarda sa mère puis son père encore une fois et ses yeux s’enflammèrent. Ils devinrent d’abord orange comme les flammes d’un feu puissant. Puis le reste de son corps se transforma aussi. Tout à coup son corps ne se contenait pas dans ses vêtements. Ils se déchirèrent pour laisser entrevoir un monstre à la peau rocailleuse de deux mètres, bien loin de ressembler à celui qu’elle avait vu dans leur jardin. Grâce n’en revenait pas. Cette personne c’était Kevin ? Comment passait – il inaperçu dans la ville sous cette forme ? Le monstre se pencha vers eux. Gontran lança :Tu as bien grandi depuis le temps, fils. Pour toute réponse la bête s’apprêtait à lui assener un coup mais Grâce s’interposa entre les deux.Il est où Junior, Kevin notre fils, tu es rentré sans lui ? Les yeux de Grâce s’emplissaient déjà de larmes et Kevin pouvait bien
Grâce dormit jusque tard dans la matinée. À son reveil, paniquée elle courut dans la chambre de Junior mais ne trouve qu’un mot de Kevin la rassurant de prendre la matinée pour elle pendant qu’il faisait découvrir à leur fils la maison de grand-mère. Grâce soupira mais estima que c’était le parfait moment pour parler à Gontran vu qu’elle était seule. Elle chercha dans ses affaires, la carte de visite qu’il lui avait remise et composa le numéro. Il décrocha aussitôt que le téléphone sonna.Grâce, je n’espérais pas ton appel d’aussi tôt. Tout se passe bien avec Gontran… je veux dire mon petit fils?Oui tout va bien, le pédiatre que vous nous avez recommandé viens régulièrement et les progrès de Junior sont incroyables.Je sais, le pédiatre me rapporte tout ce qui se passe. Quel est donc l’objet de ton appel?Très sincèrement je ne sais pas. J’ai besoin de réponse et de comprendre le passé de Kevin afin de comprendre ce que je vis.Grâce c’est là un dangereux jeu auquel tu veux jouer. Tu
Au fur et à mesure des jours, Grâce devenait irritable avec son époux et sa belle mère. sa seule consolation restait son fils. Un soir, pendant qu’elle bordait son fils, elle craqua et versa toutes les larmes de son corps. Seule avec Junior qui dormait, elle versa de petites larmes silencieuss qui se transformèrent bientôt en sanglots avec des petits cris à peine voilés. Lorsqu’elle sentit la main de Kevin sur son épaule, elle se dégagea violemment. Et se retournant, lui adressa un regard noir et retourna dans leur chambre. Il lui suivit croyant qu’il s’était passé quelque chose de grave. Quand elle revit son visage, elle cria;Je te déteste Kevin. je te déteste pour tout le mal que tu m’as fait.Grâce, mon amour, que s’est – il passé? Qu’est – ce que j’ai fait?Tu m’as menti et tu m’as emprisonné dans ce que tu appelles mariage. Tu savais pertinemment que je ne serais jamais restée si j’avais su la vérité, si j’avais su cet univers incroyable dans lequel tu vivais. Tout autour de t






Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.