Home / Romance / ENCORE UNE CHANCE / Chapitre 5 : La rencontre

Share

Chapitre 5 : La rencontre

Author: soniakilama
last update Last Updated: 2021-07-23 03:36:38

Après s’être délectées autour d’une pizza, elles avaient remis ça. Direction le même club, question de s’éclater encore un peu. Même scénario, même ambiance, mais cette fois-ci elles avaient été invitées par les amis d’Arlette, les deux mecs venus tout droit d’Allemagne. Clara et Thierry s’étaient finalement excusés, ils ne feraient pas partie du reste de la soirée. Michelle ne se sentait pas du tout dans son assiette ; elle avait accepté à contre cœur et sur insistance de ses copines, juste pour leur faire plaisir. Elle avait vu juste à propos des deux potes d’Allemagne ; ils n’étaient pas du tout fameux et encore moins son genre. Elle baillait sans cesse et mourait d’envie de titiller Arlette à ce propos. Elle ne manqua pas de lui faire la remarque quelques instants plus tard.

– Je dis hein ? Hahaha !!! J’avais bien raison ! Tes potes, ils sont vraiment, mais alors vraiment… Où est-ce que tu les as rencontrés ?

- Mouf* !( Onomatopée insultante pour signifier le rejet ou l’hostilité ; mais exprimée ici sans véhémence elle tient plutôt lieu de blague amicale) Ce sont mes anciens camarades de classes, on s’est revu en ville l’autre jour et on a décidé de s’éclater un peu, ils rentrent la semaine prochaine.

– Ah ok ! Je vois le genre… Hihihi !!!

– Fais juste du genre tu es sympa avec eux stp ! Ne casse pas l’ambiance.

– Fais-moi Confiance !

Ils étaient un peu trop bavards, Éric et François ; c’étaient leurs prénoms respectifs, les amis d’Arlette. Très drôles et voulant surtout faire la conversation, ils finirent par les amuser au fil du temps. Sur la piste de danse c’était tout autre chose ; bons danseurs, ils entraînèrent les trois filles dans une série de morceaux et dans une ambiance assez cool. C’était rigolo et elles s’amusaient bien.

Michelle finit par oublier la fatigue et l’ennui ; elle était très emportée et presque endiablée aux sons des décibels et par le rythme et la cadence des deux compères. Il était déjà deux heures et demie du matin ; le temps de reprendre son souffle, on venait de lancer une série de slows. Michelle déclina poliment l’invitation, laissant le soin à Jenna et Arlette de s’abandonner dans les bras des deux garçons. Elle avait plutôt envie de boire un peu ; elle voulut se faire un verre. Elle avait déjà pris la direction de leurs sièges respectifs lorsqu’elle entendit une voix derrière elle...

– Bonsoir Michelle ? Je peux t’offrir un verre ?

C’était lui, elle reconnut sa voix…

– Bonsoir… monsieur…

– Appelle moi Mike tout simplement !

- Ok… Mike !

Il connaissait son prénom ; il était là, debout devant elle, dominant largement les 1 mètre 60 de Michelle, il la regardait droit dans les yeux avec intensité ; de lui émanait un parfum suave, très masculin ; il était très bien habillé. Un peu troublée par le fait qu’elle le voyait de plus près, ce malhabile. Elle lui rendit timidement le sourire et fit mine d’avoir entendu ce qu’il venait de lui proposer. Elle avait déjà tourné la tête qu’il insista.

– Alors ? Ça te dit ? Je t’invite ! Ne t’inquiète pas ! Cette fois-ci je ne renverserai rien, j’ai les yeux bien ouverts et je regarde tout droit devant moi !

– Euh…ok… merci ! Lui répondit-elle dans un sourire gêné.

Le coin était retiré, un peu surélevé, et faiblement éclairé, par des lumières tamisées. Il y avait quelques chaises et tables, mais l’endroit était quasi désert ; presque tout le monde se trémoussait sur la piste. De là on pouvait voir toute la scène. Elle se demanda si elle était folle d’avoir accepté cette invitation. Ses amies finiraient bien par la chercher à un moment donné. Et puis quoi encore ? Ce sont elles qui passent tout leur temps à la chahuter ; et pour une fois qu’elle se laisse un peu aller. Mais le truc c’était surtout ça, le fait qu’elle voit Mike de plus près ; et conclusion, il n’était pas si mal.

Au final, elle ne le trouva pas si maladroit ; tout au contraire il semblait avoir une certaine agilité et une finesse dans ses gestes. Après avoir commandé à boire il pointa son doigt en direction de son épaule et ironisa encore par la suite.

– Ton épaule ! Désolé pour la dernière fois ! J’ai failli te la déboiter mine de rien !

– Ça va s’est passé !

– Alors comme ça tu bosses chez Phil ? Mais je ne te voyais pas avant, tu es nouvelle là – bas ?

– Phil ?

- Je parle de Philippe Kezo… Le Dg de Camex !

– Ah oui ! Mais en fait, il s’agit d’un stage académique, je prépare mon mémoire. J’en ai pour six mois !

– Okay ! Tu as quel âge ?

– 23 ans !

– J’avais raison, tu es bien jeune, mais c’est super ça ! Tu dois faire la fierté de tes parents n’est-ce pas ?

– On peut dire ! Et toi ? Tu…

– Oh ! Moi ? Je suis Mike ! C’est tout !

– Comment ça ?

– Je suis juste de passage ici, j’en ai pour quelques mois encore, je travaille avec Phil ! Je lui trouve des partenaires tout juste !

– Des partenaires… tout juste ?

– Oui, juste ça…

Elle ne comprenait rien à ses dires et lui non plus ne voulait pas trop s’attarder sur le sujet ; elle pouvait le sentir là, si près d’elle, et personne n’était dupe de ce qui était en train de se passer. Il reprit la parole.

– Ça te dirait un autre rendez-vous plus décent ? Ici en boîte ça ne m’a pas l’air très correct !

– Un autre rendez-vous ? Je…

– Oui, un vrai ! Ça fait pas sérieux ici ! Je suis intrigué…

– Je comprends pas ! Intrigué par quoi ?

– La fille à qui j’ai failli déboîter l’épaule et qui m’a presque craché des vilenies en pleine figure avec une de ces rages ! Elle m’intrigue celle-là !

– Je suis bien là non ? Tu me vois !

Il sourit encore tout en buvant son verre de jus sans oublier de la lorgner sournoisement.

– Bien sûr ! Je te vois, tout le temps quand je viens au bureau ! Je t’observe, mais ça ne suffit pas ! J’aimerai qu’on parle sérieusement !

– Sérieux ?

- Je cherche les voies et moyens pour te le faire comprendre !

– Les autres me cherchent déjà, je dois m’en aller !

– J’ai pas eu de réponse !

– Suis-je obligée ?

– Un peu oui ! C’est d’accord ?

– Bon… d’accord !

– Voilà mon numéro ? Je peux avoir le tien ? Je vais t’appeler pour confirmer !

– Ok ! Tu m’appelles avant ! Mon programme n’est pas souvent stable !

– Oui chef !

– Je dois m’en aller…

– Mais tu permets ?

– Pardon ?

– Une danse…juste une ! Et après ça tu es libre !

– Juste… une danse ! Pas plus !

La série de slows passaient toujours ; Michelle, se laissa juste guider par les mouvements de Mike. Elle ne put s’empêcher de fermer les yeux. Il avait le rythme dans la peau en plus du reste. Lorsque celui-ci lui maintenait fermement la taille d’une main, l’autre se laissa glisser sensuellement sur l’une de ses fesses ; elle tressaillit un tout petit peu, se redressa et lui lança un regard interrogateur auquel il répondit par un sourire plein de malice. Un petit frisson lui parcourut l’échine, et bizarrement ça lui fit du bien, elle semblait apprécier la chose.

Elle finit par se détendre un peu et se lova encore plus contre lui. En un court instant ils finirent par se regarder intensément ; ils s’épièrent ensuite à tour de rôle, reluquant chacun la bouche de l’autre. On aurait dit qu’ils furent sur le point de s’embrasser… ils étaient à deux doigts de le faire…

Elle crut entendre la voix de Jenna l’appeler, mais elle n’était pas sûre. Mais c’était bien réel. La voix de Jenna se fit plus insistante.

– Michelle !!! On te cherche partout !

Continue to read this book for free
Scan code to download App
Comments (1)
goodnovel comment avatar
Sophie N'jie
bon début j espère que la suite sera appréciable
VIEW ALL COMMENTS

Latest chapter

  • ENCORE UNE CHANCE   Epilogue

    Myra court dans tous les sens, elle est presque incontrôlable, sa mère fait tout pour la contenir mais rien à faire. Elle est comme ça la petite Myra, surtout quand elle sait qu’elle doit choisir son cadeau de Noël. Sa maman est presqu’à bout. – La prochaine fois ! Tu ne viendras plus avec moi, je te préviens ! – Naaa ! Je veux çaaaaa ! Poupéeeeee ! – Ok ! On va la choisir ta poupée d’accord ? – Vais montrer à papa ! – Ouiii papa sera content aussi ! Elle jubile, elle court vers son père, elle lui dit qu’elle a eu une nouvelle poupée. Elle vient de fêter ses deux ans, il y a deux mois, elle grandit tellement vite ! Ses parents la couvent beaucoup et lui passent tous ses caprices ; ils n’arrivent pas à lui tenir tête ; même leur entourage leur fait constamment le reproche, qu’ils devraient un tout petit peu la canaliser, sinon elle finirait par devenir un vrai casse-cou. Il faut la voir lorsqu’elle réclame quelque chose qui ne lui est pas destiné, elle se met à crier à tue-tête.

  • ENCORE UNE CHANCE   Chapitre 47 : L'amour l'emporte toujours

    C’étaient les you-you ! C’étaient les cris de joie, c’était la liesse ! Tout le monde était présent. La semaine qui avait suivi était riche en événements et chargée d’émotions. Le jeudi, c’était la demande de la main, le vendredi la mairie, et le samedi l’Eglise. Michelle était belle et ressemblait à une princesse des contes de mille et une nuits. Elle avait pu récupérer et reprendre des forces ; sa blessure était discrète, une mèche de cheveux la cachait, la maquilleuse avait fait du bon travail en se servant d’un fond de teint de meilleure qualité. Clara aussi était sur pied avec son pansement au bras qu’elle sut agencer avec sa tenue. Michelle avait pensé à tout le monde, Samy et Paul, et Lucie de Camex-Co étaient présents et n’en revenaient pas. Lucie comprit pourquoi Michelle avait joué les détectives privés ! Samy lui, avait flairé l’affaire depuis belle lurette, il les avait les surpris entrain de s’étreindre à Camex-Co, pensant qu’ils étaient seuls, tout au contraire ! Samy a

  • ENCORE UNE CHANCE   Chapitre 46 : Tel est pris qui croyait prendre

    – Arlette ? Quoi ? Qu’est-ce que tu dis ? Clara ? Elle… est-ce qu’elle va bien ? S’exclama Thierry.– Je suis avec elle à l’hôpital, elle est blessée ! – D’accord on arrive… mais où est Michelle ? Demanda-t-il inquiet.– Aucune nouvelle de Michelle ! Mais Clara a dit qu’il faut trouver le Kapo, si vous le trouvez, vous trouverez Michelle, mais il faut faire vite ! Michelle restait introuvable, ce qui mit Mike encore plus mal ; il s’adossa contre le mur ; les deux mains sur le visage, il essaya de se maîtriser malgré la gravité de la situation. – Ne t’en fais pas Mike, nous allons la retrouver… Mike prit une profonde inspiration et se redressa. – Allons d’abord voir Clara, ensuite on va à la prison… Il faut qu’on trouve ce Kapo machin ! – Il y a un lien entre tout ce beau monde, Le kapo, Oumarou, le père de Ghislaine, et peut-être même Ghislaine elle-même ! Certains éléments du GMI avaient avancé vers la prison, afin de questionner le père de Ghislaine et de tirer toutes les inf

  • ENCORE UNE CHANCE   Chapitre 45 : Inspecteur Colombus

    Mike avait tourné et retourné la question dans tous les sens, et ne trouva aucune réponse. Il avait de la peine à réaliser ce qu’il venait d’entendre. A l’aéroport, il ne vit que sa mère ; il chercha Michelle du regard mais ne la vit pas. L’expression grave qu’affichait sa mère l’intrigua un peu. Tout d’abord il crut à une plaisanterie de mauvais goût, mais par la suite, il comprit que c’était bien réel. Il fit directement le lien avec Ghislaine ; il se souvint qu’après leur divorce elle s’était enfuie mais nul ne savait où. – Ton père est déjà au courant ! Il a passé plusieurs coups de fil, on va tout faire pour la retrouver, j’en suis sûre ! Le rassura sa mère.– Tout ça arrive… par ma faute ! Je… je… – Comment ? Qu’est-ce que tu dis ? – Michelle m’a dit dernièrement qu’elle recevait des coups de fil anonymes… je pensais avoir fini avec cette histoire de divorce… Ghislaine… je suis persuadé qu’elle a quelque chose à y voir là-dedans ! Et voilà que le passé ressurgit encore… je

  • ENCORE UNE CHANCE   Chapitre 44 : Pêche en eaux troubles

    Ghislaine ! Pensa Michelle. Elle avait refait surface ; il fallait qu’elle avertisse Mike, mais celui-ci était déjà dans les airs. Clara fut rapidement mise au courant. – C’est elle, j’en suis aussi sûre ! Les appels incessants là, c’est elle ! Elle a disparu dans la nature, et c’est fort probable qu’elle réapparaisse ; elle a dû avoir vent du mariage ! – C’est fort probable ! Je vais attendre l’arrivée de Mike, il arrive demain soir, et on saura quoi faire ! Michelle avait un très mauvais pressentiment, si Ghislaine réapparaissait ainsi, ça voudrait tout simplement dire qu’elle ne comptait pas s’arrêter là. Mike arrivait le lendemain ; elle avait prévu d’aller l’accueillir à l’aéroport avec la mère de ce dernier, le compte à rebours venait de commencer… Elle se croyait dans un rêve, elle avait très mal à la tête, elle avait reçu un coup violent sur la tempe gauche et ça saignait. « Mon DIEU ! Où suis-je ? Mike ! Il doit arriver ce soir, nooon ! C’est pas réel ! Il faut que je me

  • ENCORE UNE CHANCE   Chapitre 43 : Oui je le veux!

    Michelle avait prévu de faire un petit cadeau à la petite cousine de Mike, à l’occasion de son baptême et de son anniversaire ; elle y avait pensé toute la semaine ; elle avait l’embarras de choix. Mike lui avait dit de ne pas se gêner pour ça, seule sa présence comptait. Elle ne l’entendait pas de cette oreille. En faisant les courses avec Clara, son choix se porta sur un petit nounours, un chat, de la célèbre marque « Hello Kitty » et avec des accessoires de la même marque.Michelle fut chaleureusement accueillie ; à peine arrivée, on la considérait déjà comme un membre à part entière de la famille. Bérénice avait pincé Mike en lui disant qu’elle avait bien eu raison et que sa petite idée avait fonctionné. – Qu’est-ce que je t’avais dit ? En plus elle est mignonne comme un cœur ! Elle ne s’attendait pas à voir des personnes si dégagées, gentilles et plein d’entrain. Elle était très bien entourée, sans oublier un Mike omniprésent et bourré d’attention, s’assurant qu’elle était en b

  • ENCORE UNE CHANCE   Chapitre 45: Et la magie opéra

    Mike l’écoutait attentivement, il lui prit les deux mains et les ramena contre sa bouche, il la regardait tendrement, tout en restant calme... Elle lui narra tout ce qui s’était passé, de son hospitalisation d’urgence à cause de ces douleurs atroces, et puis de sa perte de connaissance. A son réveil, il n’y avait plus rien, elle pensait que le bébé était né prématurément, elle en était sûre et certaine, elle voulait la voir et pouvoir la tenir dans ses bras mais la douleur de l’opération la cloua sur place, elle se souvient du regard éploré de sa maman et de la tristesse de sa tante Léocadie ; sa maman finit par lui avouer ce qui venait d’arriver. Le bébé était mort depuis plus de trois jours, à sept mois de grossesse d’un arrêt cardiaque. Elle était persuadée qu’elle ne survivrait pas à cette perte, et pour couronner le tout, elle apprit qu’elle ne pourrait plus connaître les joies de la maternité, à cause des complications liées à l’opération. Elle-même ne comprenait pas grand-cho

  • ENCORE UNE CHANCE   Chapitre 41 : Viens dans mes bras

    Toute émue, elle lut les paroles de la chanson. Son visage s’illumina ; elle n’en revenait pas que ce soit lui, Mike ! Il lui ouvrait son cœur, il essayait de lui faire comprendre qu’il était toujours le même et qu’il l’aimait par-dessus tout. Il avait fait des erreurs et il lui donnait son être tout entier. Elle montra le message à Clara qui sourit et s’exclama de voir un Mike devenu subitement romantique. – Le pauvre ! Il ne sait plus quoi faire… c’est touchant !– Je ne le reconnais pas ! Où a-t-il bien puisé ça ? – Laisse le revenir, il mérite cette seconde chance… et cette fois-ci je suis sûre que c’est la bonne ! – Peut-être… – Tout le monde y a droit… – Le problème c’est que… tu sais… avec les mecs je n’ai plus essayé. Depuis mon histoire avec Fabrice, tu t’en souviens ? J’ai fini par le surprendre au lit avec une autre ! – Fabrice n’était tout simplement pas pour toi !– Oui ! Mais en fait il avait fini par m’envoyer un message où il disait que j’étais froide comme de

  • ENCORE UNE CHANCE   Chapitre 40 : La légende du romantisme

    Elle planta Mike. Ce dernier y resta une bonne dizaine de minutes, n’ayant ni la force ni le courage de se lever. Un peu gênée, Clara le rejoignit ; elle s’assit à ses côtés, question de lui remonter le moral, et de l’encourager. – Coucou Mike ? – Eh Clara ! – Je peux m’asseoir ?– Bien sûr ! – Désolée pour ce qui arrive ! Ça me fait beaucoup de peine ! Je voulais juste que tu saches que je suis de tout cœur avec toi ! Michelle est comme ma sœur, et je sais ce qu’elle ressent, elle a beaucoup souffert pendant cette période, ça, tu peux me croire, elle en a souffert ! Et le fait que tu sois absent et qu’elle se sente trahie n’ont fait qu’empirer les choses ! Je crois que tout finira par s’arranger ! Laisse-lui un peu de temps. Je ne cesserai de lui parler et de l’encourager !– Merci ! Je comprends ! Je sais ce qu’elle vit et ressent, je ne lui en veux pas ! Je lui laisserai le temps, c’est le prix à payer ! Je veux juste qu’elle sache que moi aussi je l’aime, je l’ai toujours aim

Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status