Share

Chapitre 3

Author: Nuit Sensée

« Je n'ai pas voulu dire ça. » Clara se sentait un peu vexée.

Si elle avait vraiment eu cette intention, comment aurait-elle pu le laisser être intime avec elle la nuit dernière, alors qu'elle était enceinte ?

Maxime n'a rien ajouté de plus ; il l'a simplement prise dans ses bras et l'a ramenée dans la chambre, où il l'a déposée délicatement sur le lit, chacun de ses gestes empreint de douceur et d'attention.

Clara a dû puiser dans toutes ses forces pour ne pas éclater en sanglots.

Il lui a arrangé les vêtements, sa grande main a effleuré son ventre par inadvertance. Clara a eu un frisson et a aussitôt attrapé sa main pour la repousser.

Son ventre était encore plat, pourtant elle se sentait coupable, instinctivement inquiète à l'idée d'être découverte.

Maxime a marqué une légère pause : « Que se passe-t-il ? »

Est-ce parce qu'ils allaient divorcer qu'elle ne voulait plus qu'il la touche ?

« Rien, c'est juste que je n'ai pas bien dormi, j'ai un peu la tête qui tourne », a-t-elle répondu en cherchant une excuse.

« Je vais appeler un médecin, tu n'as pas bonne mine. » Il a posé sa main sur son front ; la température était normale. Mais il sentait que quelque chose clochait.

« Je vais bien, vraiment. »

Elle ne pouvait pas appeler un médecin, sinon sa grossesse risquait d'être découverte. « Je vais juste dormir un peu, ça ira mieux après. »

« Clara, je te donne une dernière chance : dis la vérité ou je t'emmène à l'hôpital. »

Pensait-il vraiment qu'il ne remarquait pas qu'elle lui cachait quelque chose ?

Clara a esquissé un léger sourire, un peu forcé, en tirant sur le coin de ses lèvres. « C'est juste que… ça faisait longtemps qu'on n'avait plus été intimes, alors le fait que ça se soit passé si soudainement hier soir, je crois que mon corps a du mal à s'en remettre. Je ne suis pas encore complètement remise. Pas besoin d'aller à l'hôpital, je vais me reposer un peu et ça ira. Sinon, ce serait vraiment gênant. »

L'homme a semblé un peu embarrassé à cette explication raisonnable, puis il a aussitôt tiré la couverture pour la recouvrir : « Tu aurais dû le dire plus tôt, tu n'aurais pas eu besoin de te lever, je vais te faire apporter le petit déjeuner au lit. »

La main de Clara sous la couverture s'est serrée en un poing, elle a forcé ses larmes à ne pas couler.

Il était si cruel. Comment pouvait-il encore prendre soin d'elle après avoir demandé le divorce ?

Il pouvait partir à tout moment, libre et insouciant, tandis qu'elle, elle restait seule, prisonnière d'une douleur dont elle ne pouvait se défaire, incapable de s'en libérer.

Maxime a levé la main pour regarder l'heure à sa montre, semblant avoir quelque chose à faire.

« Chéri... Monsieur Lefèvre, si tu as quelque chose à faire, vas-y d'abord. Je vais me reposer un peu. »

Le simple fait qu'elle ait dit « Monsieur Lefèvre » l'a fait froncer les sourcils, elle ne l'avait jamais appelé ainsi.

« Tu m'as appelé comment ? »

L'homme, dans un ton calme, exprimait une colère mêlée de douceur.

Clara a pris son courage à deux mains : « Nous allons divorcer, il vaut mieux s'habituer à ça tôt. Sinon, après le divorce, si je t'appelle trop familièrement, les autres pourraient mal comprendre. »

Les paroles de Clara lui semblaient dures.

Il s'est levé sans rien dire de plus, puis est parti.

Presque en même temps, Clara s'est tournée, des larmes silencieuses coulaient sur son visage.

Les pas de Maxime se sont soudain arrêtés, il s'est retourné : « Clara, tu m'as toujours considéré comme un frère, n'est-ce pas ? »

Clara a sursauté un peu, essuyant discrètement ses larmes : « Quoi ? »

« Avant notre mariage, tu m'avais dit que tu ne ressentais rien de plus que de la fraternité pour moi. »

« Je l'ai dit. »

Pourquoi parlait-il de ça maintenant ?

« Et ce sentiment n'a pas changé ? Tu me considères toujours comme un frère, sans aucun sentiment amoureux, c'est ça ? »

« … »

Les doigts de Clara serraient fortement les draps, les jointures devenaient blanches.

Elle grinçait des dents, les larmes coulaient sans cesse, son corps tremblait de tout son être.

Depuis la première fois qu'elle l'a vu à onze ans, elle avait été attirée par ce garçon devant elle. À ce moment-là, en regardant ses yeux, elle avait vu la plus belle galaxie.

À dix-neuf ans, elle s'était fiancée avec lui, à vingt ans, elle l'avait épousé. Maintenant qu'elle avait vingt et un ans, ses sentiments pour lui n'avaient jamais vacillé, au contraire, avec le temps, ils étaient devenus de plus en plus profonds.

Bien qu'ils ne soient mariés que depuis un an, ils avaient été ensemble pendant dix ans.

Toute sa jeunesse avait été avec lui, elle ne pouvait pas faire de place pour quelqu'un d'autre dans son cœur.

C'était comme si elle était empoisonnée, et lui était le seul remède capable de la sauver.

« Pourquoi ne me réponds-tu pas ? Y a-t-il quelque chose que tu ne peux pas dire ? » a-t-il insisté.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Elle fuit enceinte, il la traque jusqu'au bout du monde   Chapitre 100

    « Quand tu m'as appelé, il est vrai que j'étais avec Sophie dans la salle de bain. » Maxime n'a pas tenu compte de son refus et a ajouté une nouvelle phrase.« Ne dis plus rien, je ne veux pas entendre ! » Clara s'est bouché les oreilles, comme pour étouffer ses paroles. « Je ne veux pas entendre ce que tu as fait avec elle là-dedans ! » Maxime s'est avancé et a saisi fermement sa main, la tirant de son oreille. « Pourquoi tu ne veux pas m'écouter ? Qu'est-ce que tu crois que j'ai bien pu faire avec elle ? » « Vous savez très bien ce que vous avez fait, vous-même. » a-t-elle dit, boudeuse et visiblement en colère.« Eh. » Maxime a soudainement souri. « Clara, tu comprends enfin ce que c'est, cette sensation ? » Clara est restée un instant interdite. « Qu'est-ce que tu veux dire ? » « Hier soir, à l'hôpital, tu m'as reproché de ne pas t'avoir écoutée, mais aujourd'hui, toi non plus, tu ne veux pas m'écouter. » « … » Clara est restée sans voix.Elle n'était effectivement pas prête

  • Elle fuit enceinte, il la traque jusqu'au bout du monde   Chapitre 99

    « Hier soir, tu ne faisais que te blottir contre moi, et maintenant tu ne veux même plus que je te touche… Pourquoi tu fais la tête ? » a demandé Maxime en fronçant les sourcils.« Oui, je fais la tête, tu l'as oublié ? J'ai balancé un verre d'eau au visage de Sophie ! Va la voir, elle est gentille, elle. Laisse-moi tranquille ! » On sentait la jalousie couler de sa voix, comme si elle allait déborder à tout moment.« Tu es encore fâchée à cause d'hier soir ? » « Je n'ai pas envie de parler de ce qui s'est passé hier soir ! » Clara a compris qu'en réalité, ce qui s'était produit ce matin-là l'avait mise encore plus en colère que la veille.« J'admets qu'hier soir, j'ai réagi de manière trop impulsive. Sophie avait fait une tentative de suicide, et à ce moment-là, je n'ai pas vraiment réfléchi, je n'ai pas pris le temps de comprendre ce qui s'était réellement passé entre vous deux. Maintenant, je pense qu'on devrait chacun faire un pas vers l'autre et tourner la page. D'accord ? N'en

  • Elle fuit enceinte, il la traque jusqu'au bout du monde   Chapitre 98

    Clara a presque regretté d'avoir passé ce coup de téléphone ; elle a même pu s'imaginer la scène dans la salle de bains.Elle n'a tout simplement pas pu le supporter et a raccroché brutalement.Puis, elle a violemment jeté son téléphone de côté et s'est effondrée en larmes sur son lit.« Maxime, espèce de salaud, salaud ! » Rien que de penser à ce que Maxime a fait pour Sophie dans la salle de bain, peut-être qu'il l'a aidée à se laver le corps ou même qu'ils ont pris une douche ensemble, elle s'est sentie comme frappée par la foudre, complètement abasourdie.Elle a découvert qu'elle pouvait encore ressentir de la douleur au fond du cœur.Elle a pensé qu'il lui suffisait de ne pas regarder ni penser à cela, mais justement, elle l'a entendue. Comment aurait-elle pu ne pas y penser après ça ? Elle a eu du mal à respirer, le cœur serré, et une sensation d'oppression dans la poitrine.Pour le bien de l'enfant qu'elle portait, elle a dû forcer sa respiration, prenant de profondes inspirat

  • Elle fuit enceinte, il la traque jusqu'au bout du monde   Chapitre 97

    Il n'a pas fermé l'œil de la nuit, restant constamment aux côtés de Clara. Dès qu'elle a bougé un peu, il a vérifié immédiatement si elle se sentait mal ou si elle avait besoin de boire de l'eau.Jusqu'à l'aube, Maxime a finalement levé la main pour toucher doucement le front de Clara, cherchant à sentir sa température. En constatant que sa fièvre était tombée, il a enfin poussé un soupir de soulagement.Maxime était très fatigué. Il s'est assis sur le lit, puis a pincé doucement l'arête de son nez avec ses doigts, encore un peu engourdi. Il s'est dirigé à tâtons vers la salle de bains, mais dans sa somnolence, il a malencontreusement donné un coup de pied à la poubelle.Une inquiétude soudaine l'a saisi, de peur d'avoir réveillé Clara. Heureusement, la femme qui dormait dans le lit semblait profondément endormie.Il s'est alors penché pour pousser la poubelle un peu plus à l'intérieur, mais c'est là qu'il a remarqué quelque chose d'étrange : deux comprimés étaient tombés à l'intérieur

  • Elle fuit enceinte, il la traque jusqu'au bout du monde   Chapitre 96

    Elle avait le thermomètre dans la bouche, le visage pâle et fatigué, mais en même temps, elle arborait une expression boudeuse et mécontente. Ce mélange de fragilité et d'agacement lui donnait un air à la fois attendrissant et touchant.Quand le temps a été écoulé, Maxime a doucement retiré le thermomètre de sa bouche. Il a baissé les yeux pour regarder l'écran, et il a vu que la température affichait trente-huit degrés. Elle avait un peu de fièvre.Cependant, en voyant ce chiffre, Maxime a froncé les sourcils, inquiet, puis a dit : « Je vais t'emmener à l'hôpital pour une perfusion. » « Non, je ne veux pas y aller. » Clara a repoussé fermement cette idée.« Mais tu as de la fièvre, tu as besoin de... » « Maxime, pourquoi est-ce que tu veux encore m'emmener à l'hôpital ? Tu sais que tu m'as déjà traumatisée avec ça ! Tu oublies que c'est parce que c'est toi qui m'y as conduite tout à l'heure que je suis dans cet état maintenant ? Alors qu'est-ce que tu veux encore, sérieusement ? »

  • Elle fuit enceinte, il la traque jusqu'au bout du monde   Chapitre 95

    « Tu m'en veux encore ? » En voyant l'expression pleine de rancune sur le visage de la femme, il a pensé qu'elle devait probablement le détester profondément.« Comment pourrais-je t'en vouloir ? Je n'oserais jamais. Va plutôt accompagner Sophie, ça t'évitera de devoir supporter une femme aussi méchante que moi, qui pourrait te faire froid dans le dos ! » Dire qu'elle ne lui en voulait pas serait faux, car au fond d'elle, elle était remplie d'une rancune profonde envers lui.À l'écoute du mot « méchante », le cœur de l'homme s'est soudain serré : elle avait pris au sérieux toutes les paroles qu'elle lui avait dites alors qu'elle était en colère.Alors que Maxime ne savait pas quoi répondre, Clara s'est remise à tousser.Maxime l'a rapidement prise dans ses bras, lui tapotant doucement le dos avec tendresse. D'une voix douce, il lui a dit : « Laisse-moi te prendre la température, d'accord ? Sois sage. » « Lâche-moi. » Clara a appuyé contre sa poitrine pour le repousser.Mais il la ten

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status