Le point de vue de Ryan
Cinq minutes se sont déjà écoulées.
Jetant un dernier coup d’œil à la porte du restaurant où j’attends depuis presque dix minutes, je soupire lourdement en pensant à l’énorme quantité de changements qui m’arriveraient dans les prochains mois.
Au début, je l’ai mal pris.
Personne ne m’a forcé à venir ici. J’ai juste pensé que ce serait une bonne idée de venir voir avec qui je vais me marier dans les prochains mois.
Se marier avec elle ne devrait pas être un problème. Nous serions mariés, nous n’avons pas besoin d’être amoureux l’un de l’autre.
Plus je me retrouve assis seul dans cet endroit vide, plus je suis bouleversé et moins je suis intéressé à m’en sortir avec cette merde.
De toute évidence, cette fille à qui je suis fiancé est gâtée et n’a pas conscience du temps.
J’ai juste besoin de trouver une fille parmi les nombreuses sur ma table avec qui me marier.
Avec un accès de colère, je me lève brusquement et prends mon téléphone, me retournant pour partir, lorsque la porte vitrée est ouverte par le garde et qu’une femme entre.
Ridicule n’est pas le mot qui convient pour décrire son apparence.
C’est un putain de survêtement ? Je fronce les sourcils, perplexe, tout en la fixant du regard.
Tout chez elle est absurde.
— Hé, fait-elle timidement en me faisant signe de la main quand elle s’approche, me tirant de ma rêverie et augmentant ma colère.
Probablement à cause de ma colère, je n’arrive pas à formuler un mot. Mon expression le disait.
Apparemment, je ne suis pas le seul à être contrarié par ces fiançailles. Elle l’est aussi, et la seule façon pour elle de nous contrarier — ses parents et moi — est de faire le clown en s’habillant ainsi lors de notre premier rendez-vous.
Quand je retrouve enfin ma voix après avoir cligné des yeux et levé les yeux vers elle pour m’assurer que c’est bien elle que j’étais venu rencontrer, je grogne bruyamment :
Son sourire timide disparaît et se transforme en un air renfrogné. Elle n’a plus l’air timide, mais confiante dans ce qu’elle fait et dans ce qu’elle porte.
Elle n’est pas innocente. Elle sait de quoi je parle.
J’ai besoin d’elle.
Ces fiançailles sont vraiment importantes pour eux.
À quoi bon se mettre en colère contre cette fille idiote et courir vers mon père ?
Ça ne va pas, je secoue la tête à nouveau.
Avant que je puisse trouver une réponse à la question, elle s’assied sur le siège en face de moi avec un autre sourire sur le visage.
— Salut, je suis Valerie Adams, dit-elle en tendant sa main droite pour une poignée de main, après avoir laissé tomber son petit sac à main sur la table qui nous sépare.
Mon regard ne quitte pas son visage.
Elle le fait exprès, et cette connaissance est bouleversante.
Le point de vue de ValérieLe plan a fonctionné.J’ai failli éclater de rire en voyant son expression. C’était un mélange de confusion et de colère.C’est visiblement un homme impatient. Je suis arrivée en retard exprès, et je suis habillée comme ça exprès aussi.Je veux le contrarier. Je suis ici uniquement pour une raison, et non pour me lancer dans ces soi-disant préparatifs de fiançailles et de mariage.Peu importe à quel point j’y pense, cela m’irrite, et je veux faire quelque chose pour défier mes parents d’avoir pris une décision aussi importante en mon nom.J’ai parfaitement le droit de m’opposer à eux. J’ai parfaitement le droit de prendre mes propres décisions. Je ne suis pas un enfant.J’ai trouvé Brenda dans l’appartement de Fred hier soir parce que j’ai décidé de venir ici. Je n’en avais jamais eu l’intention.J’ai été trahie par mes deux meilleurs amis, et je veux me venger d’eux.Maman avait raison : Fred n’est pas bon pour moi.Au début, je lui donnais des raisons pour
Le point de vue de RyanCinq minutes se sont déjà écoulées.Les retards sont une des choses que je déteste le plus. Ça m’agace au plus haut point.Si je reste cinq minutes de plus et qu’elle n’est pas là, je m’en vais. Le temps que je passe ici me permettrait de faire beaucoup de travail au bureau.Jetant un dernier coup d’œil à la porte du restaurant où j’attends depuis presque dix minutes, je soupire lourdement en pensant à l’énorme quantité de changements qui m’arriveraient dans les prochains mois.Au début, je l’ai mal pris.J’apprends à connaître les fiançailles et le fait que je dois me marier bientôt pour hériter de l’entreprise de construction de mon grand-père.Ce vieil homme savait que je ne me marierais jamais et il l’a fait exprès. Mon père ne m’a pas prévenu pendant tout ce temps, et c’est pourquoi je suis furieux.Personne ne m’a forcé à venir ici. J’ai juste pensé que ce serait une bonne idée de venir voir avec qui je vais me marier dans les prochains mois.Même si je n
Le point de vue de ValérieJ'éprouve des sentiments ambivalents à propos de ce qui s'est passé ce soir. Cela ne m'empêche pas de sourire à l'idée de revoir Fred.Serrant ma veste contre moi, je descends de la voiture et commence à marcher vers son appartement.Maintenant que j'y pense, je ne sais pas vraiment si maman ne veut pas soutenir ma relation avec Fred parce qu'il n'est pas aussi riche que l'homme avec qui ils veulent que je sois mariée, ou parce qu'il me trompe.Fred n'a triché que deux fois.Si Brenda ne l'avait pas aimé, peut-être qu'il ne m'aurait pas trompée une fois de plus. Brenda est une garce, et je vais lui prouver qu'elle n'est qu'une garce.Fred et moi, nous nous aimons. Il m'aime beaucoup et je ressens la même chose. C'est un amoureux passionné et gentil. Il prend soin de moi et m'adore.L'amour que j'avais perdu chez moi depuis des années, à cause de nos difficultés à maintenir notre statut, Fred a su me le redonner. Il m'a témoigné tant d'amour que je n'ai pas p
Le point de vue de ValérieJ'ai souvent des papillons dans le ventre. En fait, beaucoup de choses me donnent des papillons dans le ventre. Ça ne vient pas forcément de l'amour ou du sexe.Sortir en boîte, oui. Être avec mon meilleur ami, oui. Être heureuse, oui.Mais cette nouvelle qui m'attend est certainement une de ces choses qui ne me donnent pas de papillons dans le ventre, qui me rend excitée par quelque chose que je n'ai jamais fait auparavant ou par quelque chose qui est sur le point de m'arriver.Je n'avais jamais vu ça venir. Je n'aurais jamais imaginé que ma vie suivrait ce chemin, et j'ai encore beaucoup de mal à y croire, car je suis encore bouche bée sous le choc.« Val, on sait que ça va te faire un choc, mais c'est mieux ainsi », commence Maman, ses mains touchant mes cuisses, me ramenant brutalement à la réalité. Papa est assis en face de moi, le visage profondément froncé. Il paraît plus fragile que jamais.« Nous devons sauver l'entreprise mourante de ton père. Nous