Share

9

  Partie 9:

  

  .................<<Cécile>>……………..

Il va encore rentrer tard ce soir. Il est déjà 20h et il n'est toujours pas là. Franchement il l'a déjà fait combien de fois?...suis-je bête?...j'ai cru qu'en venant ici, tout ce que j'avais imaginé disparaîtrait mais bon, ce n'était pas mon imagination mais bel et bien la réalité. Il m'évite à nouveau. Il sort tôt chaque matin et rentre tard quand je suis déjà couchée avec pour seul prétexte l'aide qu'il apporte aux villageois. Non mais quel excuse! Aider les gens ne veut pas dire délaisser sa femme! Et d'ailleurs pourquoi il les aide même? ...pourquoi il fait tout ça? Pourquoi il joue les bons samaritains tout d'un coup?...

j'ai mal à la tête à force d'avoir une pensée aussi égoïste. C'est Edward, il a toujours été aussi gentil, je le sais bien mais là je trouve ça un peu exagéré. Et ces derniers temps l'idée qu'il a eu de rendre hommage à mon père en lui faisant tombe descente, je ne suis pas contre, je sais que c'est bien mais pourquoi?...pourquoi décider d'avoir toutes ces activités au détriment de moi. La dernière fois quand j'ai pleuré mon père, il s'est bien occupé de moi et puis tout à coup, il s'est remis à m'ignorer . Quand il sort, je n'ai aucun moyen de savoir ou il se trouve. Il ne m'écrit pas pour me demander si je vais bien ou encore pour me rassurer, rien. Et ce soir encore comme tous les autres soirs il va rentrer tard sans m'avoir prévenu au préalable. 

J'ai l'impression que ma tête va exploser à penser à tout ça. J'ai besoin de me vider l'esprit, de m'éloigner un peu de tout ça. Et maintenant que j'y pense, depuis que je suis ici je n'ai pas encore fait de saut à l'Emeraude. M'y baigner à cette heure ci et avec l'ambiance qui y règne me fera du bien. C'est décidé, j'y vais!

Je laisse quand même un message à monsieur mon mari pour le prévenir de là ou je vais. Je laisse mon téléphone ici, là ou je pars, je n'en aurai pas besoin.

...................<<Edward>>…………….

Je verrouille la porte à clé et je m'installe dans le canapé pour me délester de mes chaussures. Je suis épuisé, j'ai encore passer toute la journée dehors. J'ai plus de batterie depuis un moment donc je n'ai aucune nouvelle de Cécile. Elle est revenue à la maison et même si ça me fait plaisir qu'elle soit près de moi, je n'arrive pas à m'en réjouir pleinement. A chaque fois que je suis en sa présence, la seule idée qui me vienne en tête c'est ce que je lui ai fait. Elle paraît aller mieux mais je n'arrive pas à ôter de mon esprit la souffrance qu'elle a éprouvé et des yeux remplis de larmes. Mais j'avoue aussi que je n'ai pas essayé d'arrêter d'y penser et de me rapprocher à nouveau d'elle. Je préfère la fuir comme si elle avait la peste. C'est lâche de ma part mais pourtant je n'arrive pas à agir autrement. Elle doit sûrement s'inquiéter à nouveau de mon comportement, je dois revenir à de meilleurs sentiments très vite sinon elle en souffrira elle aussi.

Je prends le temps de mettre mon portable en charge avant de me diriger vers la chambre. Quand j'entre, je suis surpris de ne pas la trouver endormie sur le lit. Il est assez tard alors tout de suite je commence à me faire du soucis, surtout que la plupart du temps à l'heure la, elle est déjà au lit. J'essaies de vérifier dans la salle de bain puis dans quelques pièces de la maison et je me rends très vite compte qu'elle n'est tout simplement nul part alors bien sur à ce moment là pleins d'idées me traversent l'esprit. 

Je me dis qu'elle est peut-être aller passer la nuit avec sa mère ou encore avec sa copine Astride alors je m'empare vite de mon téléphone pour l'allumer et me renseigner. Mais avant même d'avoir le temps de lancer l'appel pour le téléphone de sa mère, un message venant d'elle s'affiche. J'ai lu mais je n'ai pas tout comprit, elle est à l'Emeraude. C'est quoi encore cette histoire? C'est quoi cet endroit?... 

Je finis par lancer l'appel espérant soutirer des informations à sa mère. 

Elle: allo?

Moi: oui allô maman, Bonsoir.

Elle: Bonsoir mon fils, comment vas-tu?

Moi: je vais bien merci, je suis vraiment désolé de vous appeler à une heure aussi tardive.

Elle: ce n'est pas grave. Tu as besoin de quelque chose?

Moi: oui en fait, je rentre à peine et je me rends compte que Cécile n'est pas à la maison. Elle m'a laissé un message qui disait qu'elle se rendait à l'Emeraude et vu l'heure je m'inquiète qu'elle ne soit toujours pas là.

Elle: ah bon?... c'est vrai que c'est assez inquiétant.

Moi: vous pouvez me renseigner sur cet endroit.

Elle : malheureusement je ne connais pas ou se trouve l'Emeraude. Il n'y a que Astride et Cécile qui savent ou cette rivière ce situe.

Attendez!...quoi?!...c'est une rivière? Elle se déplace jusqu'à une rivière à cette heure-ci? Avec tout ce qui pourrait lui arriver? C'est quoi ce caprice?!

Moi: je te remercie maman, je vais donc chercher à voir Astride.

Elle: oui mais je pense que tu ne devrais pas trop t'inquieter pour elle...passes une bonne soirée. 

Moi: merci maman à toi aussi.

Ne pas trop m'inquiéter pour elle? Mais c'est juste impossible! C'est ma femme et elle est dehors à 23h et en plus à un endroit que seuls deux personnes connaissent. C'est juste pas possible que je ne m'inquiète pas!... je laisse mes effets là, je n'ai même pas eu le temps de mettre des chaussures ou autre... c'est en chaussettes que j'ai pris le volant pour le domicile d'Astride. Elle n'a pas de téléphone alors...

Grâce à la voiture et à la voie libre, je suis assez vite arrivé. Je cogne….

Elle: c'est qui?!

Moi: Edward!

Elle:....

Elle est venue ouvrir.

Elle: bonsoir.

Moi: bonsoir, je suis désolé de te rendre visite à cette heure mais je suis à la recherche de Cécile et...

Elle( me coupant la parole): elle n'est pas ici.

Moi: oui je sais, elle est à l'Emeraude sauf que tu es la seule à savoir ou ça se trouve. Et je m'inquiète beaucoup pour elle.

Elle: tu ne devrais pas, elle connaît très bien ce village.

Moi: mais moi je ne connais rien ici et pour moi il se fait assez tard pour se baigner dans une rivière alors stp peux-tu m'y conduire? Je veux vérifier par moi-même si elle va bien.

Elle: je vais t'y emmener.

Elle a fermé derrière elle et commençait à marcher lorsque je l'arrêtai pour lui signifier que c'était mieux d'utiliser la voiture. Elle n'a pas refusé et j'ai démarré. Son amie est très bizarre, elle est gentille mais un peu froide. Elle m'indiquait la voie, franchement à ce moment je pense que je n'étais simplement plus inquiet mais aussi un peu en colère contre ma femme qui a décidé de me faire une frayeur à une heure pareille. Décider de se baigner à cette heure de la nuit à une rivière que seule elle connaît, si c'est pas de la provocation ça... j'étais impatient de la retrouver pour comprendre ce qui lui est passé par la tête. 

Elle m'a indiqué sans problème avec la voiture jusqu'à ce que nous arrivions devant un bois. C'est là ou elle m'a demandé de m'arrêter. Je me demandais pourquoi? C'est ici? C'est dans cette forêt que se trouve cette rivière?! Elle descend de la voiture. 

Moi (inquiet): c'est ici que se trouve l'Emeraude?

Elle: oui.

Moi: euh....d'accord.

Je descends de la voiture à mon tour. Elle s'est avancée vers la forêt et je n'ai pas eu d'autre choix que de la suivre. Au fur et à mesure que l'on s'enfonce dans la forêt, ça devient plus inquiétant. En plus Astride ne parle pas, elle se contente d'avancer. Je vous assure que rien n'est rassurant là. Le pire dans tout ça c'est le manque d'éclairage, j'ai laissé mon téléphone à la maison en plus. Comment elles font pour venir dans des endroits pareils à cette heure de la nuit? Et surtout pourquoi? tout est tellement silencieux.

Elle s'est arrêtée tout d'un coup, Pourtant Je ne vois aucune rivière dans les parages.

Moi: euh... ou est l'Emeraude?

Elle: tu vas devoir continuer seul, la rivière est encore à quelques mètres d'ici, tu dois juste continuer tout droit.

Moi: attends...quoi?!

Elle: je regrette mais je ne peux pas t'accompagner plus loin... et en plus je crois que vous aurez à avoir une discussion tous les deux, je serai de trop.

Moi:…

Elle: allez bonne chance.

Elle a fait marche arrière me laissant là dans cette foret sombre tout seul. Pff…je n'ai eu d'autre choix que d'avancer, je suis déjà arrivé jusqu'ici c'est pas pour rien. Tout est tellement sombre, j'ai un peu de mal à distinguer ou je vais et ce silence lugubre. J'ai l'impression de passer une sorte d'épreuve ou même encore de faire l'objet d'une sorte de vengeance. Je reste persuadé que c'est un plan et je vous assure que quand je vais retrouver Cécile elle va m'entendre. Je ne comprends toujours pas cette idée de venir prendre un bain dans un endroit pareil. 

J'étais entrain de ruminer tout ça tout en avançant quand soudain j'ai entendu un bruit. C'était comme le cri d'un animal mais que je ne pouvais identifier. Déjà ça m'a fait m'arrêter sur le champ et bizarrement c'est quand je m'arrête que le bruit aussi s'arrête. Je ne me sentais déjà pas bien mais j'ai pas voulu m'inquiéter tout de suite donc j'ai reprit ma marche , arrêté une nouvelle fois par le même bruit mais plus proche de moi que la dernière fois.…là oui ça commence à devenir inquiétant et comme si ça ne suffisait pas il a fallu que les hibous s'y mettent. Mon rythme cardiaque commence à s'accélérer, j'essaie de regarder autour de moi si il n'y a rien d'étrange mais que distinguer avec cette obscurité? et puis cette rivière elle est encore loin?!!!... Je décide d'avancer sans plus faire attention à ce bruit et comme précédemment ce n'est que quand je marche que le bruit se fait entendre et il semble se rapprocher…à un moment j'ai commencé à courir moi-même je n'ai pas compris mais je voulais juste quitter cet endroit! Je courrais sans même faire attention à ou j'allais, j'avais la respiration courte, je voulais juste m'éloigner le plus vite possible!... J'étais tellement lancé dans ma course que je n'ai pas fait attention, j'ai trébuché sur je ne sais quoi et j'ai atterri face la première sur le sol. Là c'était juste la goutte d'eau qui a fait déborder le vase!...je me redresse tout doucement… je me demande juste ce que je fais ici?...ah oui ma femme!

Moi: CECILE!!!

………………<<Cécile>>…………….

J'émerge de l'eau.

Moi:…

J'ai cru entendre mon nom, comme si on m'appelait.

Moi:…

Ça doit surement être une erreur. J'ai reprit mon activité, à savoir nager sans plus faire attention à ce qui m'entoure. L'eau est si agréable et ce calme me fait du bien. Plus d'Edward! plus de soucis! L'Emeraude a vraiment le pouvoir de me détendre complétement…

…: Cécile!!

Je me tourne vers l'autre bord pour tomber sur Edward reprenant son souffle bruyamment….mais???

Moi: qu'est-ce que tu fais ici?

Lui( reprenant son souffle): comment ça qu'est…qu'est-ce que je fais ici?

Moi: …

Lui: je suis ici à cause de toi

Moi: je ne t'ai pas appelé que je sache.

Lui: non mais attends tu as vu l'heure?!... 

Moi: je t'ai dis ou j'allais c'est le plus important non?!

Lui: Cécile tu t'entends parler?! Tu es hors de la maison à 23h. Je rentre et je ne te trouve pas , forcément ça m'inquiète.

Moi: ah aujourd'hui tu t'inquiètes pour moi? Tu as remarqué mon absence?

Lui:…

Il n'a pas pu répondre. Pfff…

Moi: laisses-moi tranquille, retournes d’où tu viens, tu n'es pas le bienvenu ici.

Lui: on rentre ensemble… sors de l'eau.

Moi: je ne suis pas venue ici avec toi, je rentrerai quand j'en aurais envie!

Lui: arrêtes de jouer à la gamine…je n'ai pas fait tout ça pour te laisser ici!

Je sens son exaspération et pour tout vous dire ça me fait plaisir de le mettre en colère.

Moi: je ne t'ai pas appelé Edward… sur ce bon retour!

Je l'ai dit puis je lui ai fait dos. J'ai recommencé à nager. Quand j'étais à la maison, tu ne faisais pas attention à moi et c'est aujourd'hui que tu veux faire comme si tu t'inquiétais pour moi?...pardon libères-moi la ligne!... Ça m'énerve, à peine je le vois et il a déjà rendu mon moment de détente insupportable! Je ruminais ma colère quand j'ai soudain entendu un bruit de plongeon…non mais c'est pas vrai, il est sérieux là? Pourquoi il ne me laisse pas tranquille?!... Pfff! Je me retourne à nouveau face à la rive et effectivement il n'y est plus, seuls ses vêtements y sont…il doit être sous l'eau mais la lune n'éclairant pas bien ce soir j'ai du mal à le distinguer.

C'est pas vrai! Et puis qu'est-ce qu'il fait sous l'eau d'abord?!...je me posais cette question lorsqu'il surgit subitement devant moi. Je ne m'y attendais tellement pas que ça m'a fait sursauté de peur.

Moi: Seigneur mais tu es fou?!

Lui: je pensais que tu n'avais peur de rien?

Moi:…

Lui:…

Moi: pfff…qu'est-ce que tu me veux exactement Edward?!

Lui: tu ne voulais pas sortir de l'eau alors je suis venue te chercher.

Moi: je ne compte pas rentrer avec toi. Je suis venue justement ici pour être le plus loin possible de toi.

Lui: …

Moi:…

J'ai l'impression que ce que je lui ai dit lui a fait quelque chose.

Moi: j'ai du mal à savoir ce que tu veux. À un moment tu te rapproches de moi, à un autre tu t'éloignes et c'est pas la première fois que tu te comportes ainsi. Tu n'es jamais à la maison, tu passes toutes tes journées dehors et tu rentres tard le soir, on ne partage plus aucun moment ensemble…c'est à peine si on se croise.

Lui: j'essaie d'aider un peu Lwami et d'améliorer certaines choses.

Moi: mais pourquoi tout d'un coup?! pourquoi si subitement? pourquoi pendant cette période?!

Lui: écoutes ton père est décédé et…

Moi(lui coupant la parole): oui tu l'as dit mon père est décédé! Le mien pas le leur!...c'est moi qui ai le plus besoin de toi pas eux et pourtant moi tu ne fais rien pour moi…je n'ai même pas droit à ta présence!

En parlant j'ai senti que j'allais me mettre à pleurer alors j'ai arreté un instant avant de reprendre.

Moi( un peu plus de calme): tu agis comme si tu avais quelque chose à te reprocher. C'est toi qui a tué mon père?! Alors pourquoi te sens-tu obligé de rendre tous ces services autour?!...la seule qui ait vraiment besoin de toi ici c'est moi tu comprends…pfff

Lui:…

Il m'a prit dans ses bras sans que je ne m'y attende.

Lui: je suis désolé.

Moi:…

Lui: tu as raison, je n'ai pas été très présent pour toi alors que c'est toi ma priorité.

Moi:..

Lui: je suis vraiment désolé Cécile.

Ces quelques mots ne veulent rien dire, ça ne rattrape pas ses fautes et pourtant ça me fait si chaud au cœur que je n'ai pas pu m'empecher de lacher quelques larmes. Oh mon Dieu!...ça faisait combien de temps qu'il ne m'avait pas serré dans ses bras ainsi, comme si il ne voulait pas me perdre. Il m'a maintenu pendant un long moment dans ses bras et en silence avant de lui-même le rompre.

Lui: attends tu es toute nue dans cette eau?

Moi: euh…oui.

Lui: …

J'ai eu envie de prendre un bain toute nue et vu que j'étais seule je ne me suis pas gênée.

Il a tout à coup décidé de me lâcher…je pense en réalité que le fait d'avoir cette information l'a quelque peu troublé.

Lui: je ne m'en suis pas rendue compte plus tot mais l'eau est bonne.

Moi: …

Il s'est mis à regarder tout autour de nous.

Lui: et l'endroit est très joli…c'est donc ça l'Emeraude?

Moi: oui.

Lui: tu ne m'en as jamais parlé.

Moi: c'est vrai…moi-même j'avais un peu effacé cet endroit de ma mémoire mais il est génial.

Lui: je vois…

Sur le coup alors que je le voyais observer les lieux, j'ai eu envie de le lui dire.

Moi: je t'aime.

Il s'est tourné vers moi.

Lui: tu peux répéter stp?

Moi: tu as bien entendu aka!

Lui: j'ai pas dis que je n'ai pas entendu mais je veux que tu le dises encore. :)

C'est vrai que c'est la première que je le lui dis même si ça fait déjà un moment que je le sais… il me regarde d'une de ces façons. Roooh la la!

Lui: …

Moi:…

Il met une de ses mains autour de ma taille.

Lui: je t'écoute. :)

Moi:…

Lui:…

Moi: j'ai dit…

Lui:…

Moi: Je t'aime Edward.

Lui: je t'aime aussi Cécile mais ça tu le sais déjà. :)

Ses lèvres se collent aux miennes et nous emportent dans un long baiser. Sa main descend lentement de ma taille à ma fesse droite et l'empoigne. Il m'embrasse avec passion, avec une fougue que je sais rare…habituellement il est très doux avec moi mais là je sens une certaine passion dans ses gestes. Très vite je sens une bosse caresser ma cuisse, l'énorme bosse de son érection. Il me force à mettre mes jambes autour de sa taille. Mes mains autour de son cou, le baiser continue ainsi. Ses lèvres m'avaient manqués, sa chaleur, cette façon de me posséder que je découvre. Ces quelques mots peuvent faire ça?....

Il nous fait avancer vers l'autre rive, nos bouches toujours collées l'une avec l'autre. On ne se soucie même pas de manquer d'air. À peine nous commençons à sortir de l'eau que nous nous écroulons sur la terre sans doute à cause de la différence de la masse dans l'eau et sur terre. Quoi qu'il en soit il arrête de m'embrasser et sa bouche descend au niveau de mon cou. Faire l'amour au bord d'une rivière, ce sera intéressant comme expérience.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status