Hawa, la rebelle, est l'histoire d'une fille née dans une famille polygame ; et comme dans la plupart des familles polygames, d'autres sont marginalisées pendant que d'autres sont privilégiées. Hawa, dans son enfance, a toujours vu sa mère se faire battre, servir de servante à sa coé-pouse et ses enfants. En ayant marre de voir sa mère dans cette situation, elle décide de dire Stop et promet de défendre sa mère contre vents et marées, quitte à se mettre son géniteur à dos. Elle passe par plusieurs épreuves, mais, au final, le bonheur frappe à sa porte avec l'arrivée du riche milliardaire Adam au pire moment de sa vie.
View MoreChapitre 1
Je me réveille à cause des cris, c'était la voix de ma mère. Je suis sûr et certain que ce monstre qui me sert de père l'a battu encore.
Elle est la deuxième femme et leur mariage a une histoire et ce fou profite de cela.
Je descends rapidement en courant, mais une fois au salon, ce que je vis me glace le sang : ma mère en train d'être frappée comme un sac de boss par mon soi-disant père avec une chaine, on dirait un esclave attrapé entrain de fuir. J'ai des larmes aux yeux, il y avait presque toute la famille, sa première femme et ces enfants, son frère, sa femme et ces enfants, mais personne ne veut les séparer ni aider maman. Si c'est cela le mariage, alors moi Hawa, je m'en lave les mains. Non, mais c'est quoi ces bêtises ? Les cris de ma mère me ramène sur terre, je cours et me place au milieu.
Tu ne touche plus à ma mère, homme sans vergogne.
Ils étaient tous étonnés, moi, c'est Hawa Haidara et ceci est mon histoire.
Épisodes 1
Ce gars est malade, c'est un maudit, c'est vrai que c'est mon père, mais je le hais de toutes mes forces. Il y avait sa femme et ses enfants, son frère, sa femme et ses enfants et Sadia, ma demi-sœur, qui gardait mon frère Karim qui pleurait dans ses bras, mais personne n'a essayé ou n'a pas voulu aider ma mère. Ces cris me ramène sur terre. Je coure et me place au milieu.
___ Tu ne touche plus ma mère, M. HAIDARA.
LUI : (criant) Tu vas faire quoi ? Je suis ton père et ta mère est mon esclave. Je fais d'elle ce que je veux, car je l'ai achetée chez ses parents. Alors (me poussant), quitte que je lui montre comment traiter une esclave.
____ (attrapant la chaine en criant) Tu ne touches plus ma mère, homme indigne, au nom de quoi te permets-tu de la frapper ?
Ma mère : (criant) HAWA ! !
____ Non, mère, trop, c'est trop, j'en ai marre de le voir te frapper chaque jour comme un sac de boss, il n'a pas ce droit, il pense que quoi ? ÉCOUTES-MOI BIEN, M. Mon père : tant que je vivrai, tu ne toucheras plus à un seul des cheveux de ma mère…
Lui : Pousse-toi, j'ai dit.
____ Wallah, je te jure sur tout ce que j'ai de plus cher sur cette terre que si tu touches ma mère, je porterai plainte contre toi.
Lui : Tu n'oserais pas.
____ Ne me tente pas, M. Haidara, parce que ma barre de patience n'atteint pas le milieu. J'ai assez supporté les larmes de ma mère. Si jamais tu lèves ne serait-ce qu'un doigt sur elle, je te fais enfermer et tu sais qui est le commissaire.
Lui : Silence.
____ Alors ne me tente pas, parce que tu vois, ce commissaire est le frère de ta chère femme, cette femme que tu appelles ton esclave, oui, cet homme-là même qui a toujours été contre votre union.
Lui : Silence (toujours étonné).
____ Tu es prévenu.
Ils étaient tous étonnés que je me rebelle ainsi, mais ça sera comme ça dorénavant, j'en ai marre… Moi, il n'avait plus bougé, oui, il était là à me regarder avec la bouche en 0, je relâche la chaine, j'aide ma mère à se lever et prend mon petit frère dans les bras de Sadia, puis nous montons en haut.
Une fois en haut, je cherche la boite de secours pour soigner ces blessures.
Elle : Tu n'aurais jamais dû.
____ (silence)
Elle : C'est quand même ton père Hawa et tu lui dois respect, ma chérie.
____ Cet homme ne mérite aucun respect et c'est ce que j'aurais dû faire depuis belle lurette, maman.
Elle grimace quand l'alcool touche ces blessures.
____ Je suis désolé, tu as mal, Mère ?
Elle : T'inquiète pas, ça va.
Je sais que ça ne va pas, elle le dit juste pour que je ne m'inquiète pas, j'essuie une larme qui perle sur ma joue. À partir d'aujourd'hui, il ne la touchera plus, ceci est une promesse.
## Hawa, cette fille rebelle******pv de Amina Cisse ********Comment peut-on être si mauvaise et machiavélique à ce point ? Elle sait quel genre de valeur j'ai inculqué à ma fille, tout comme elle sait que s'il y a une chose à laquelle Hawa tient le plus, c'est sa virginité. Elle a donc décidé de la lui prendre sans pitié, mais elle oublie une chose : elle a aussi des enfants filles, et on ne récolte que ce qu'on a semé. Je ne maudis personne, mais ce sont les règles de la vie, Kamatoudine Toudane (ce que tu as fait, te sera fait), mais avant que la vie ne lui donne une leçon, je me chargerai moi-même de lui laisser une marque qu'elle n'oubliera jamais de sa misérable vie.Depuis l'annonce du coupable, Sadia est dans son coin, elle s'est éloignée et ne fait que pleurer. Moi, je ne la considère pas comme la fille de Saouda, mais plutôt comme ma fille à moi. Je l'ai élevée tout comme j'ai élevé les autres enfants de Saouda depuis leur naissance, et elle est la seule à ne pas m'avoir ou
Hawa, cette fille rebelle*****PV de Hawa Haidara*******Je suis réveillée depuis plus de 10 min, mais j'ai aucune envie d'ouvrir les yeux. Ce qui m'est arrivé, je ne le souhaite même pas à mon pire ennemi. Le viol est l'acte le plus ignoble qu'on puisse commettre. Mes larmes coulent à flot quand je me souviens de ce que j'ai vécu il y a peu. Ils allaient tous me violer si cet homme n'était pas arrivé pour me sauver.Inconnu : Je sais que vous êtes réveillée et vous ferez mieux d'ouvrir vos magnifiques yeux pour faire face à la réalité, car fuir n'a jamais été une solution.Je fais semblant de ne rien entendre.Inconnu (continuant) : Vous faites souffrir vos proches, votre sœur s'est évanouie une deuxième fois et votre petit frère ne fait que pleurer, on dirait que vous êtes la base de cette famille, votre fami
Je n'écoutais plus rien désormais, ce mot raisonnait dans ma tête, je manque de tomber et il m'attrape activement.Moi : Ma petite boule d'énergie au caractère fort et si fragile à la fois a été violée, elle ne s'en remettra surement jamais, ma pauvre chérie d'amour, oh mon Dieu, qu'ai-je fait de mal.Lui : Calmez-vous, Madame, tout ira bien.Moi : Vous ne comprenez pas ? Rien n'ira bien désormais, elle ne s'en remettra pas, elle a pourtant trop souffert, entre l'indifférence de son père et moi qui étais une femme battue. Ce n'est que récemment qu'elle a commencé une vie paisible loin de tous, pourquoi elle ? Garde : Madame Sadia a repris connaissance, mais elle est très agressive et crie qu'elle veut voir Hawa.Au fil du temps, ces deux ont noués une relation sans faille, elles s'aiment tellement, que je dirai que j'ai mêmes peurs pour Sadia que Hawa elle-même, car Sadia l'aime tellement qu'elle fera tout pour elle.Inconnu : Laissez-moi vous aider à aller voir votre fille.Je le r
********PV de Amina Cissé *******Je me réveille en sursaut face au rêve que je viens de faire. J'espère juste que mon bébé Hawa va bien, mais mon cœur n'est pas tranquille, toute ma pensée est vers Hawa.Je prends une douche pour me rafraichir, fais mes ablutions pour prier ; à la fin, je fais des dou'as pour ma famille quand j'entends des cris venant du salon. C'était Sadia, mais pourquoi cris-t-elle de la sorte ? On dirait qu'elle pleure, je sors en courant voir ce qu'elle a, je la retrouve téléphone en main, les larmes aux yeux.Moi : Bébé, qu'est-ce que tu as ?SADIA : Maman Ha....w.....a ....elle...a...Puis elle tombe dans les pommes sans terminer sa phrase, je la rattrape avant qu'elle ne tombe.Moi : Karim monte m'apporter mon sac et mon téléphone, vite ! ! ! ! ! !Je prends son portable et lance le numéro qui l'avait appelé plutôt.Sa sonne et la personne décroche comme s'il attendait l'appel.Inconnu : Allô ! ! ! ! !Moi : Bonsoir M. vous avez appelé ma fille, et après, ell
# Hawa, cette fille rebelle****PV d’Azim Cisse (commissaire)****Cela fait maintenant 1 mois que cette famille est retenue ici, Abou refuse de payer les 10 millions et leur fille n'a absolument rien d'autre que la grande gueule, un mois que Saouda défile ici matin et soir en pleurant pour qu'on libère sa famille, mais je fais comme si je ne la voyais pas, franchement, elle me fait pitié.Quand on parle du lourd, on voit sa queue, la voilà qui arrive en transpirant grave.Une fois à mon niveau, elle se met en genoux en pleurant.Saouda : 😭😭😭😭😭😭😭S'il te plaît, j'ai pu trouver 5 millions, je te prie de libérer ma famille, surtout ma mère, je promets de veiller à ce qu'il ne dérange plus ta famille, mais please🙏🙏🙏🙏Moi : Relève-toi, je ne suis pas Dieu.Je la regarde longuement avant de lui dire ceci.Moi : Si jamais toi et ta famille vous osez vous en pr
Hawa, cette fille rebelle********PV de Saouda HAIDARA***Deux jours après qu'Abou est venu me voir et m'a demandé de payer moi-même mon amende, je pensais qu'il blague, mais là, je crois qu'il est sérieux, je demande à un policier si je peux appeler et il m'a dit oui. Il m'a montré un portable et quand je voulais le prendre, il l'a ramené derrière lui en me demandant.Lui : J'aurai quoi en retour ?Moi : Mais je croyais avoir droit à un appel.Lui : (me regardant mal) Es-tu à l'église ou à la mosquée pour croire ? Silence.Lui : Alors ?Moi : Je te donnerai 5000 milles quand mon mari sera là.Lui : C'est pour payer quoi ?Moi : 15 mil.Lui : Je crois que tu t'amuses avec moi, OK, juste 100 000 et je te laisserai appeler.Moi : 100 quoi ?lui : A prendre ou à laisserMoi : C'est bon, donne.Il me donne le téléphone et je lance, j'appelle Abou, sa sonne, sonne, sonne et il décroche à la troisième sonnerie.Lui : C'est qui ?Moi : (sans le saluer)😡😡😡😡😡😡 Prends l'argent dans mon s
Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.
Comments