Home / Romance / HAWA LA REBELLE / Le changement de plan de Hawa

Share

Le changement de plan de Hawa

last update Last Updated: 2025-03-11 04:41:26

Chapitre 6

Exactement une semaine que Rokia a versé de l'eau chaude sur Karim, une semaine qu'elle est en détention, une semaine que son père passe par tous les moyens pour la libérer sans succès. Tous ces contacts n'ont rien pu faire, surtout parce que le commissaire est non seulement incorruptible, mais aussi notre oncle. Nous avons des preuves irréfutables et personne ne veut se mettre la justice à dos.

C'est aujourd'hui que nous quittons l'hôpital pour la maison, Karim récupère tellement vite. Mon oncle a déjà payé les factures et signé les papiers nécessaires.Pendant cette une semaine, papa n'a plus remis ses pieds ici même pour voir comment il va, mais cela ne m'étonne guère.

Nous sortons et empruntons un taxi qui nous conduit directement à la résidence. Une fois à destination, nous payons et pénétrons à l'intérieur. Au premier salon, il y avait les frères et sœurs de papa et de sa femme, ceux qui ne vivent pas avec nous, assis en train de parler. Maman coure et s'agenouille pour les saluer, mais elle reçoit l'eau en pleine figure de la part de son cher mari.

Moi : (m'adressant à Sadia) S'il te plaît, amène le petit dans la chambre de maman, on arrive tout de suite.

Sadia : D'accord, grande sœur.

Je fais un bisou sur le front de Karim et lui donne tous les biscuits qu'on a eu à payer puisqu'il voulait pleurer.

Moi : Ne pleure pas, mon chéri, va avec grande sœur Sadia, j'arrive d'accord ?

Il me fait oui de la tête, puis Sadia l'amène en haut. Après leur départ, je vais relever Maman. On voulait partir quand l'un des frères de Papa nous arrêta.

Lui : Où allez-vous ? Nous sommes venus ici juste pour nous entretenir avec vous, donc restez là.

Moi : OK, Maman, assis-toi !

Papa : (regard furieux) N'ose surtout pas poser tes sales fesses sur mes meubles.

Maman tremblait déjà.

Maman : Je suis désolée.

Inconnue : Désolé, toi-même, non, mais pour qui te prends-tu ? Après avoir enfermé ma nièce avec la complicité de ton frère, tu te permets de jouer au innocent, sainte Marie, hypocrite.

Moi : Héeeeee, Madame, je ne te permets pas, d'accord ? Tu insultes ma mère en vertu de quoi ?

Inconnue : (se levant) Hawa, petite, t'insolente, je te montrerai le respect.

Moi : (ton ferme) Ose surtout me toucher et tu finiras au fin fond d'un cachot.

Maman : Hawa, s'il te plaît ! Pas maintenant.

Moi : Laisse-moi tranquille, maman, toi cette bénie. Oui, oui, tu viens manquer de respect à ma mère ? Des mendiants comme ça ? Porte-parole de ta sœur qui a marié un riche homme d'affaire ? Vous êtes pathétique tout autant que vous êtes, j'ai pitié de vous. Vous êtes obligé de les défendre parce que sinon on vous coupera les vivres. J'ai honte à votre place.

Inconnue (silenceuse puis baisse la tête)

Mon oncle : Écoute-moi Hawa, ceci a assez duré. Je suis ton oncle, l'ainé de ton père et…

Je le coupe avant qu'il ne termine.

Moi : On va parler étant debout et vous assises ?

Lui : Euuuuuh (il regarde mon père)

Moi : Bien, c'est ce que je pensais, maman, assis-toi, s'ils ont besoin de nous parler, ils devront l'accepter, autrement on s'en va.

J'attendais leur refus, mais personne ne bronche mot, donc j'en déduit qu'ils ont accepté, on s'assied donc.

Moi : Tu peux continuer, mon oncle.

Lui : (continuant) Je disais être l'ainé de ton père et j'exige la libération de ta sœur Hawa, ceci a assez duré et ce jeu doit cesser.

Moi : (l'ère de rien) Personne ne joue ici. Vous connaissez ma condition de sa libération.

Lui : Hawa, c'est absurde que tu amendes ton père pour les erreurs de ta sœur, voyons.

Moi : Ce n'est pas ma sœur, elle est la fille de mon géniteur.

Tous ceux qui sont présents me regardent avec de gros yeux.

Moi : Qu'est-ce qui vous étonne ? Cet homme assis devant moi a juste donné sa semence, ce qui fait de lui mon géniteur ; autrement, il n'est rien pour moi.

Oncle : Hawa L'erreur est humaine, c'est ton père, il n'est peut-être pas un bon père, mais il t'aime et il fera tout pour votre bonheur.

Moi : (pleure avec une voix tremblante) C'est vrai qu'il m'aime ?

Oncle : Oui, ma chérie.

Papa, lui, me regardait dans les yeux comme quelqu'un qui voudrais que je lise dans ses yeux.

Moi : Papa, est-ce que tu nous aimes ?

Mon oncle le regarde puis lui hoche la tête, genre dit oui, mais je ne prête pas attention.

Moi : Bien si tu nous aimes, et bien, je vais de ce part retirer ma plainte.

Oncle : C'est bien, ma fille, vas-y.

Moi : (grattant ma tête) On vient juste de rentrer et on a super faim, est-ce qu'on peut manger avec vous ?

Je voyais l'épouse de Papa dresser la table et tout disposer.

Papa (en colère), Tu…

Son frère touche son bras et lui murmure quelque chose à l'oreille, puis il se tait.

Oncle : Bien-sûr, ma chérie, allez venez, je crois que tout est prêt.

Je tire la main de maman et la conduit dans leur table à manger royale. On prend place et la femme de Papa nous sert, puis nous commençons à manger.Quand nous avons fini, sa femme débarrasse puisqu'il n'y a pas de servante dans cette grande maison, ou peut-être je devrais dire que nous sommes les servantes, et comme ils veulent quelque chose venant de nous, ils nous traitent comme ceux appartenant à leur famille.

Papa : Maintenant, tu peux aller retirer ta plainte.

Moi : Hummmmm.

Oncle : Hawa, maintenant vous êtes rassasié, va retirer ta plainte.

Je me lève et aide maman qui n'a presque rien mangé à se lever.

Moi : Bien, mon oncle, je ne ferai rien de tel !

Tout le monde : QUOI ?

Maman : Hawa ! ! Tu avais accepté.

Moi : Oui, je le sais, mais je n'avais rien promis (je les regarde tous). Vous pensez que je suis bête ? Que cet homme qui ne nous a jamais aimé accepte de nous aimer subitement ? papa!!papa!!papa!! Tu doutes de mes capacités intellectuelles parce que tu n'as jamais payé mes frais scolaires ? Ou bien, comme tu nous as transformés en servante dans notre propre maison, tu penses que je n'ai que de l'akassa dans mon cerveau ?

Oncle : Tu avais pourtant accepté.

Moi : Oui, je l'ai fait, je ne suis pas bête, encore moins stupide, (souriant) on jouait tous autant que nous sommes, bon, merci pour le repas, mais ma condition reste inchangée, excusez-moi. Allons-y, Maman.

On partait quand on attendait.

Papa : J'accepte ta condition Hawa.

Je me retourne, souriant grave.

Papa : J'accepte ta condition, je te ferai un chèque.

Moi : Que c'est gentil, papounet, mais les données ont changé parce que tu as assez trainé, maintenant je veux une villa, une voiture et une somme de 30 millions.

Tout le monde : QUOI ?

Oncle : (bouche ouverte) HAWAAAAA ! !

La femme de papa s'évanouit directement, quant à papa, il transpirait gravement tout en me fixant avec haine. Les sœurs de sa femme essayaient de la réanimer.

Papa : Tu… tu… tu… Tu blagues, pas vrai ?

Moi : C'est à prendre ou à laisser.

Papa : (s'adressant à maman) S'il te plaît ! Parle à ta fille.

Maman me regarde et me supplie du regard, mais cet homme ne mérite aucune pitié.

Moi : La nuit porte conseil, papa, je suis sûr et certain que tu prendras la bonne décision. Maman, on y va.

Puis nous montons en haut sous leur regard.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • HAWA LA REBELLE    Un tour au bureau

    ## Hawa, cette fille rebelleL'imagination mon mondeAuteur : O.M.FAdam, sur ce coût, ne peut ou ne veut pas du tout m'aider. J'avais la tête baissée en pleurant quand je sens des mains essuyer mes larmes sur ma joue. Je relève la tête et je vois Adam me fixer intensément.Lui : Tu sauras faire le bon choix.Je tourne la tête de gauche à droite.Moi : Je ne veux pas, il ne le mérite pas.Lui : (prenant mon visage en coupe) Héeeeeeee, regarde-moi, tout le monde mérite une seconde chance. Si Dieu pardonne malgré la gravité de nos erreurs, qu'en est-il de nous, les humains ?Moi : Tu ne comprends pas ? Il n'a jamais été un père, encore moins un mari.Abou : Et je le regrette amèrement, je ne peux pas retourner en arrière, sinon j'allais tout changer.******pv de Adam TRAORE*******J'ai vraiment mal pour Hawa, à son âge, elle passe de problème en problème, jamais de repos. J'essuie encore une fois ces larmes et lui fais un bisou sur son front.Puis je me retourne vers leur soi-disant p

  • HAWA LA REBELLE    Je vous demande pardon

    Hawa, cette fille rebelle********PV de Hawa HAIDARA******Je me réveille avec un terrible mal de tête, putain ! ! Ma tête va exploser si ça continue ainsi. Je me mets à inspecter les lieux et l'odeur des médicaments, d'alcool et autres me frappe en pleine narine. J'en déduis donc que je suis à l'hôpital, mais que s'est-il passé ?Maman, Sadia, Adam et Karim entrent au même moment dans la chambre.Moi : C'est bien que vous soyez tous là, enfin, je me demandais ce que je faisais ici.Sadia : Tu ne te souviens de rien ?Je les regarde tous et il semble qu'ils ont un visage assez triste qu'ils essaient de cacher à tout prix, sauf Karim qui vient se jeter dans mes bras.Moi : Alors, Sadia ?Sadia : Tu te rappelle au moins de la venue d’Abou ?Haaa, oui, je me souviens, je lui parlais quand je me suis évanouie, mais ça va, je vais bien. Pourquoi font-ils tous cette tête ?Moi : Maman, tout va bien ?Elle se reprend et force un sourire.Elle : (souriant) Bien-sûr, ma belle, tout va bien.El

  • HAWA LA REBELLE    La grossesse

    ## Hawa, cette fille rebelle******PV de Sadia Haidara******J'avais tellement peur que ma famille me renie ou me mette de côté en me tenant pour la responsable de ce qui est arrivé à Hawa. J'aime tellement maman Amina que je n'aurai pas supporter son rejet, ma sœur Hawa est mon modèle, je les aime toutes et je sais qu'elle aussi m'aime.Nous profitons à fond de notre liberté de faire des gâteaux au chocolat. Je suis sûr que maman va nous gronder à cause du désordre qu'on a fait dans cette maison, de la farine un peu partout, même jusqu'au salon, tout ça à cause de Karim. Pour une fois depuis l'incident, Hawa rit franchement sans réserve et s'amuse bien, elle est forte et je sais qu'avec l'aide d'Adam elle y arrivera.Deux mois plus tardNous sommes devant Barbie choisie par Karim, on mange en parlant de tout et de rien, quand on sonne à la porte, mais qui cela peut être ?Je me lève pour aller voir, j'ouvre la porte et tombe sur Abou. Non, mais que fait-il ici ? On se regarde sans qu

  • HAWA LA REBELLE    Bastonnade du siècle

    ## Hawa, cette fille rebelle******pv de Amina Cisse ********Comment peut-on être si mauvaise et machiavélique à ce point ? Elle sait quel genre de valeur j'ai inculqué à ma fille, tout comme elle sait que s'il y a une chose à laquelle Hawa tient le plus, c'est sa virginité. Elle a donc décidé de la lui prendre sans pitié, mais elle oublie une chose : elle a aussi des enfants filles, et on ne récolte que ce qu'on a semé. Je ne maudis personne, mais ce sont les règles de la vie, Kamatoudine Toudane (ce que tu as fait, te sera fait), mais avant que la vie ne lui donne une leçon, je me chargerai moi-même de lui laisser une marque qu'elle n'oubliera jamais de sa misérable vie.Depuis l'annonce du coupable, Sadia est dans son coin, elle s'est éloignée et ne fait que pleurer. Moi, je ne la considère pas comme la fille de Saouda, mais plutôt comme ma fille à moi. Je l'ai élevée tout comme j'ai élevé les autres enfants de Saouda depuis leur naissance, et elle est la seule à ne pas m'avoir ou

  • HAWA LA REBELLE    C'est les épreuves de la vie

    Hawa, cette fille rebelle*****PV de Hawa Haidara*******Je suis réveillée depuis plus de 10 min, mais j'ai aucune envie d'ouvrir les yeux. Ce qui m'est arrivé, je ne le souhaite même pas à mon pire ennemi. Le viol est l'acte le plus ignoble qu'on puisse commettre. Mes larmes coulent à flot quand je me souviens de ce que j'ai vécu il y a peu. Ils allaient tous me violer si cet homme n'était pas arrivé pour me sauver.Inconnu : Je sais que vous êtes réveillée et vous ferez mieux d'ouvrir vos magnifiques yeux pour faire face à la réalité, car fuir n'a jamais été une solution.Je fais semblant de ne rien entendre.Inconnu (continuant) : Vous faites souffrir vos proches, votre sœur s'est évanouie une deuxième fois et votre petit frère ne fait que pleurer, on dirait que vous êtes la base de cette famille, votre fami

  • HAWA LA REBELLE    Je veux voir ma soeur

    Je n'écoutais plus rien désormais, ce mot raisonnait dans ma tête, je manque de tomber et il m'attrape activement.Moi : Ma petite boule d'énergie au caractère fort et si fragile à la fois a été violée, elle ne s'en remettra surement jamais, ma pauvre chérie d'amour, oh mon Dieu, qu'ai-je fait de mal.Lui : Calmez-vous, Madame, tout ira bien.Moi : Vous ne comprenez pas ? Rien n'ira bien désormais, elle ne s'en remettra pas, elle a pourtant trop souffert, entre l'indifférence de son père et moi qui étais une femme battue. Ce n'est que récemment qu'elle a commencé une vie paisible loin de tous, pourquoi elle ? Garde : Madame Sadia a repris connaissance, mais elle est très agressive et crie qu'elle veut voir Hawa.Au fil du temps, ces deux ont noués une relation sans faille, elles s'aiment tellement, que je dirai que j'ai mêmes peurs pour Sadia que Hawa elle-même, car Sadia l'aime tellement qu'elle fera tout pour elle.Inconnu : Laissez-moi vous aider à aller voir votre fille.Je le r

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status