Home / Romance / HAWA LA REBELLE / L'emprisonnement de Rokia

Share

L'emprisonnement de Rokia

last update Last Updated: 2025-03-11 04:29:39

Chapitre 3

Je descends du taxi sans même payer et coure directement à l'intérieur. On le récupère vite et le prend en charge. Puisque tout le monde nous connaît comme étant les enfants du grand Abou Haidara, donc sans poser de question, on l'amène à l'urgence.

Je fais des allés et retours en gardant la tête et les larmes aux yeux.

Maman : comment il va ?

Moi: (en larme) maman il est au urgence, il.....va....s'en sortir n'est-ce pas?

Elle : Insha'allah, t'inquiète pas.

Sadia : Ils disent quoi ?

Moi : Je ne sais (snifffffff) pas

Sadia (me prenant dans ses bras) : Ça va aller, il est fort et il s'en sortira.

J'étais là à pleurer dans ces bras, nous sommes restés des heures dans la salle d'attente. Les autres étaient assises et moi debout. Au bout de quelques minutes, le docteur sort enfin. Nous nous précipitons vers lui.

Moi : Comment il va ? Il va s'en sortir, pas vrai ? Répondez-moi, bon sang.

Maman : Hawa, calmes-toi, docteur, comment est-ce qu'il va ?

Doc : Plus de peur que de mal, tout s'est bien passé, mais dorénavant, il faudra bien le surveiller, heureusement que l'eau n'est pas hyper chaude.

Nous : (soupirant d'espoir) Alhamdoulillah,

Doc : Si je peux me le permettre, comment est-ce arrivé ?

Maman : Hummm, juste un accident, vous savez que les enfants ne restent pas tranquilles et je…

Elle fut coupée par Sadia.

Sadia : Mais maman, ce n'était pas un accident, elle a versé cette eau sur lui volontairement.

Maman : (main sur la bouche) Chuuuuuuteeeeee, docteur, c'est un accident.

Doc : Bien si c'est un accident, dorénavant il faudra bien surveiller vos enfants et si c'est volontaire, je vous conseillerai de porter plainte parce que ça paraît suicidaire que quelqu'un avec tous ces sens verse de l'eau chaude sur un enfant de 5 ans. Imaginez si l'eau était hyper chaude : l'enfant aurait pu ne pas le supporter. Donc prochainement faites beaucoup attention.

Moi : (silence)

Maman : (souriant) C'est compris, Docteur, et merci beaucoup.

Doc : Ce n'est rien, tenez, ce sont des ordonnances contenant des médicaments de douleur, on a en besoin et tout de suite.

Sadia : OK, donnez, je m'en occupe.

Elle récupère l'ordonnance et puis s'en va. Je reste là à réfléchir pendant un moment. C'est quel genre de haine ? Papa n'a jamais aimé maman ni nous en faites, il ne nous calcule même pas, on vit dans sa maison juste pour que son nom ne soit pas gâté, il nous a transformés en des servantes dans la maison, nous sommes pris en charge par le frère de maman, c'est lui qui paie mes frais scolaires puisque celui qui me sert de père m'a dit que ma place est dans la cuisine auprès de ma mère, que le fait que j'étudie est un gâchis alors que les enfants de la première épouse étudient. Elle fait tous les travaux de la maison, je l'aide seulement quand je n'ai pas cours. Mes larmes coulent à flot, je repense à tout ça et je me lève d'un coup et sors.

Maman : HAWAAAA, HAWAAAAA ! ! ! TU VAS OÙ ?

Je l'ai entendu, mais je ne me retourne pas parce qu'elle va essayer de m'en dissuader et je ne peux pas me le permettre. Je me dirige donc vers le commissariat le plus proche.

Moi : Bonsoir ! !

Inconnu : Bonsoir Mlle, que puis-je pour vous ?

Moi : Je voudrais porter plainte, s'il vous plaît.

Lui : « OK, veuillez me suivre, on vous dirigera vers le commissaire, OK ? »

Moi : OK.

Lui : Allons-y.

Je le suis jusqu'au bureau du Commissaire. On frappe.

Commissaire : Oui, entrez.

Nous entrons et dès qu'il soulève la tête et me voit, il fronce les sourcils.

Commissaire : Hawa, ma chérie ! Que se passe-t-il ? J'espère que ma sœur va bien ?

Moi : Ça va, tonton, je suis ici pour porter plainte contre Rokia.

Commissaire : OK, ton nom, le nom de l'intéressé et les motifs.

J'ai tout dit et ma plainte a été enregistrée.

Commissaire : Donc comme le père ne vous aime pas, les enfants aussi ? Qu'a dit votre père ?

Moi : « Et bien, tonton, je n'ai pas de père, j'aimerais si possible qu'on l'arrête dès ce soir, parce que figure-toi que personne n'est venu avec nous à l'hôpital, même pour faire semblant. »

Commissaire : OK, mes hommes te suivront jusqu'à chez vous, je ne peux pas y aller parce que j'ai peur de ne pas pouvoir me contrôler, tu comprends ?

Moi : Parfaitement, tonton, t'inquiète pas.

On sort au dehors, il donne des ordres stricts à quelques-uns de ces hommes, puis nous partons. Une fois à destination, je les invite à entrer et vous savez quoi ? Ils étaient à table, en train de manger et de bavarder comme si de rien était.

Moi : Officier, c'est elle (pointant du doigt Rokia).

Officier : Mlle Vous êtes en état d'arrestation pour avoir versé de l'eau chaude sur un bébé de 5 ans.

Sa mère : « Non pas, ma fille, mais c'est quoi ton problème ? » La frapper ne t'a pas suffi ? Il faut que tu l'enfermes aussi ?

Moi (l'ignore, puis silence).

Papa : Officier, on peut surement s'entendre, ce n'est qu'un enfant et tout le monde commet des erreurs.

Moi : Je n'appellerais pas une fille de 19 ans enfant, elle était consciente quand elle le faisait et elle doit payer la douleur qu'elle inflige à mon petit frère.

Papa : Hawa, tais-toi, juste ferme là et que je ne t'entends plus, officier, trouvons un arrangement, s'il vous plaît !

Officier : N'avez-vous pas honte ? Votre fils, votre chair se trouve à l'hôpital entre la vie et la mort, et vous, vous êtes ici à manger comme si de rien n'était ? C'est vraiment pathétique, héeee (à ces hommes) menotté là et amené là au commissariat tout de suite, elle ne semble même pas regretter.

Les policiers la menottent et l'amènent.

Moi : (m'adressant à Papa) Comme vous avez décidé qu'on ne doit pas dormir aujourd'hui, là non, ni manger, et bien vous ferez la même chose, sauf que nous, c'est à l'hôpital et vous au commissariat. Nous ne serions pas les seuls à manquer de sommeil. (les regardent mal) Tchrrrrrrrr ! ! !

Je monte en haut, prends une douche ainsi que quelques affaires, puis de l'argent. Quand je descends, il n'y avait plus personne, donc je suppose qu'ils sont allés au commissariat, mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que tout dépend de moi et de moi seule.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • HAWA LA REBELLE    La grossesse

    ## Hawa, cette fille rebelle******PV de Sadia Haidara******J'avais tellement peur que ma famille me renie ou me mette de côté en me tenant pour la responsable de ce qui est arrivé à Hawa. J'aime tellement maman Amina que je n'aurai pas supporter son rejet, ma sœur Hawa est mon modèle, je les aime toutes et je sais qu'elle aussi m'aime.Nous profitons à fond de notre liberté de faire des gâteaux au chocolat. Je suis sûr que maman va nous gronder à cause du désordre qu'on a fait dans cette maison, de la farine un peu partout, même jusqu'au salon, tout ça à cause de Karim. Pour une fois depuis l'incident, Hawa rit franchement sans réserve et s'amuse bien, elle est forte et je sais qu'avec l'aide d'Adam elle y arrivera.Deux mois plus tardNous sommes devant Barbie choisie par Karim, on mange en parlant de tout et de rien, quand on sonne à la porte, mais qui cela peut être ?Je me lève pour aller voir, j'ouvre la porte et tombe sur Abou. Non, mais que fait-il ici ? On se regarde sans qu

  • HAWA LA REBELLE    Bastonnade du siècle

    ## Hawa, cette fille rebelle******pv de Amina Cisse ********Comment peut-on être si mauvaise et machiavélique à ce point ? Elle sait quel genre de valeur j'ai inculqué à ma fille, tout comme elle sait que s'il y a une chose à laquelle Hawa tient le plus, c'est sa virginité. Elle a donc décidé de la lui prendre sans pitié, mais elle oublie une chose : elle a aussi des enfants filles, et on ne récolte que ce qu'on a semé. Je ne maudis personne, mais ce sont les règles de la vie, Kamatoudine Toudane (ce que tu as fait, te sera fait), mais avant que la vie ne lui donne une leçon, je me chargerai moi-même de lui laisser une marque qu'elle n'oubliera jamais de sa misérable vie.Depuis l'annonce du coupable, Sadia est dans son coin, elle s'est éloignée et ne fait que pleurer. Moi, je ne la considère pas comme la fille de Saouda, mais plutôt comme ma fille à moi. Je l'ai élevée tout comme j'ai élevé les autres enfants de Saouda depuis leur naissance, et elle est la seule à ne pas m'avoir ou

  • HAWA LA REBELLE    C'est les épreuves de la vie

    Hawa, cette fille rebelle*****PV de Hawa Haidara*******Je suis réveillée depuis plus de 10 min, mais j'ai aucune envie d'ouvrir les yeux. Ce qui m'est arrivé, je ne le souhaite même pas à mon pire ennemi. Le viol est l'acte le plus ignoble qu'on puisse commettre. Mes larmes coulent à flot quand je me souviens de ce que j'ai vécu il y a peu. Ils allaient tous me violer si cet homme n'était pas arrivé pour me sauver.Inconnu : Je sais que vous êtes réveillée et vous ferez mieux d'ouvrir vos magnifiques yeux pour faire face à la réalité, car fuir n'a jamais été une solution.Je fais semblant de ne rien entendre.Inconnu (continuant) : Vous faites souffrir vos proches, votre sœur s'est évanouie une deuxième fois et votre petit frère ne fait que pleurer, on dirait que vous êtes la base de cette famille, votre fami

  • HAWA LA REBELLE    Je veux voir ma soeur

    Je n'écoutais plus rien désormais, ce mot raisonnait dans ma tête, je manque de tomber et il m'attrape activement.Moi : Ma petite boule d'énergie au caractère fort et si fragile à la fois a été violée, elle ne s'en remettra surement jamais, ma pauvre chérie d'amour, oh mon Dieu, qu'ai-je fait de mal.Lui : Calmez-vous, Madame, tout ira bien.Moi : Vous ne comprenez pas ? Rien n'ira bien désormais, elle ne s'en remettra pas, elle a pourtant trop souffert, entre l'indifférence de son père et moi qui étais une femme battue. Ce n'est que récemment qu'elle a commencé une vie paisible loin de tous, pourquoi elle ? Garde : Madame Sadia a repris connaissance, mais elle est très agressive et crie qu'elle veut voir Hawa.Au fil du temps, ces deux ont noués une relation sans faille, elles s'aiment tellement, que je dirai que j'ai mêmes peurs pour Sadia que Hawa elle-même, car Sadia l'aime tellement qu'elle fera tout pour elle.Inconnu : Laissez-moi vous aider à aller voir votre fille.Je le r

  • HAWA LA REBELLE    Elle a été violée

    ********PV de Amina Cissé *******Je me réveille en sursaut face au rêve que je viens de faire. J'espère juste que mon bébé Hawa va bien, mais mon cœur n'est pas tranquille, toute ma pensée est vers Hawa.Je prends une douche pour me rafraichir, fais mes ablutions pour prier ; à la fin, je fais des dou'as pour ma famille quand j'entends des cris venant du salon. C'était Sadia, mais pourquoi cris-t-elle de la sorte ? On dirait qu'elle pleure, je sors en courant voir ce qu'elle a, je la retrouve téléphone en main, les larmes aux yeux.Moi : Bébé, qu'est-ce que tu as ?SADIA : Maman Ha....w.....a ....elle...a...Puis elle tombe dans les pommes sans terminer sa phrase, je la rattrape avant qu'elle ne tombe.Moi : Karim monte m'apporter mon sac et mon téléphone, vite ! ! ! ! ! !Je prends son portable et lance le numéro qui l'avait appelé plutôt.Sa sonne et la personne décroche comme s'il attendait l'appel.Inconnu : Allô ! ! ! ! !Moi : Bonsoir M. vous avez appelé ma fille, et après, ell

  • HAWA LA REBELLE    Le viol

    # Hawa, cette fille rebelle****PV d’Azim Cisse (commissaire)****Cela fait maintenant 1 mois que cette famille est retenue ici, Abou refuse de payer les 10 millions et leur fille n'a absolument rien d'autre que la grande gueule, un mois que Saouda défile ici matin et soir en pleurant pour qu'on libère sa famille, mais je fais comme si je ne la voyais pas, franchement, elle me fait pitié.Quand on parle du lourd, on voit sa queue, la voilà qui arrive en transpirant grave.Une fois à mon niveau, elle se met en genoux en pleurant.Saouda : 😭😭😭😭😭😭😭S'il te plaît, j'ai pu trouver 5 millions, je te prie de libérer ma famille, surtout ma mère, je promets de veiller à ce qu'il ne dérange plus ta famille, mais please🙏🙏🙏🙏Moi : Relève-toi, je ne suis pas Dieu.Je la regarde longuement avant de lui dire ceci.Moi : Si jamais toi et ta famille vous osez vous en pr

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status