Share

Ils ont appelé cela ma maturité
Ils ont appelé cela ma maturité
Penulis: Pêche Noire

Chapitre 1

Penulis: Pêche Noire
« Il ne te reste plus beaucoup de temps, alors prends le temps de dire au revoir à ta famille. »

Le ton du médecin était doux, empreint de compassion, mais ses paroles étaient comme un rocher qui s'écrasait sur mon cœur.

J'avais déjà deviné le résultat, mais quand la sentence a été prononcée, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer.

J'avais seulement 28 ans et j'avais toujours lutté pour survivre.

Mais je ne m'attendais pas à ce que mon mari vole le cœur compatible que j'avais attendu si longtemps, et le transplante à Zoé, la fille adoptive qui avait juste une légère insuffisance cardiaque.

Je suis arrivée dans la chambre de Zoé, perdue dans mes pensées, et j'ai vu mes parents, mon mari Vincent Giroux et mon fils Léo tous autour d'elle, prenant soin d'elle.

En me voyant entrer, Vincent, qui donnait de l'eau à Zoé, a posé immédiatement le verre et s'est approché pour me demander : « Que t'a dit le médecin ? »

Je le regardais, il a détourné immédiatement les yeux, visiblement gêné, et a expliqué d'une voix hésitante : « La situation était urgente, si on ne transplante pas le cœur à Zoé, elle risquait de mourir de douleur. »

Ma mère a dit immédiatement : « Vincent a raison, Sophie, tu ne vas quand même pas nous en vouloir pour ça, n'est-ce pas ? »

Juste au moment où j'allais répondre, mes paroles se sont bloquées dans ma gorge, et j'ai dit calmement : « Je ne suis pas en colère. Le médecin a dit qu'il y aurait de bonnes nouvelles dans une semaine. »

J'ai marqué une pause et j'ai ajouté : « Ce seront de bonnes nouvelles pour nous tous. »

Vincent a repoussé ses lunettes dorées sur son nez, et un sourire est apparu dans ses yeux, « Il y a un cœur compatible aussi rapidement ? Je savais que ma décision ce jour-là était bonne. »

Mon père a soupiré de soulagement et a souri, « Zoé a de la chance, si le cœur ne lui avait pas été donné, elle n'aurait certainement pas survécu une semaine. »

Ma mère a hoché la tête en souriant et, d'un geste doux, a remis les mèches de cheveux de Zoé derrière son oreille, en disant : « Zoé a encore beaucoup de chances devant elle. »

« Pas comme certaines personnes qui auraient pu attendre, mais qui ont décidé de faire toute une scène et ont fait honte à notre famille. »

Même si j'étais déjà déçue d'eux, ce moment faisait naître une douleur vive dans mon cœur.

J'ai serré fermement les plis de ma robe, tentant de contenir les larmes qui menaçaient de déborder.

Vincent me regardait tendrement, mais ses mots étaient glacials : « Ce jour-là, tu étais vraiment trop impulsive. Je pense que tu devrais t'excuser auprès de Zoé. »

Je le regardais, surprise.

Zoé avait volé le cœur compatible et il me demandait maintenant de m'excuser auprès d'elle ?

Ma mère a approuvé : « Oui, et si tu n'avais pas embêté Zoé ce jour-là, elle n'aurait jamais eu de douleurs cardiaques. »

« Tu devrais la remercier qu'elle soit encore en vie, sinon je ne te reconnaîtrai jamais comme ma fille. »

Je me souvenais de ce jour où Zoé se tenait devant moi, fièrement affichant les marques sur son cou, se vantant de l'attention que Vincent lui portait et de la manière dont il ne pouvait s'empêcher de la chérir…

Je n'avais pas pu me retenir et lui avais donné une gifle, ce qui m'avait valu de me faire surprendre par eux.

Vincent s'était avancé furieux et m'avait poussée violemment.

Je m'étais tombée au sol, et à ce moment-là, ma mère s'était jetée sur moi, me frappant.

Mon père se tenait là, indifférent, comme s'il pensait aussi que j'avais besoin d'une leçon.

Peu après, j'avais une crise cardiaque, et Zoé se tenait aussi la poitrine en disant qu'elle avait une terrible douleur cardiaque.

Mais tout le monde pensait que je simulais, alors qu'elle souffrait réellement.

En y repensant, j'ai souri amèrement et j'ai dit faiblement : « Désolée, c'est de ma faute. »

Tout le monde ne s'était pas attendu à ce que je m'excuse aussi docilement.

Vincent m'a regardée avec une certaine curiosité dans les yeux.

Zoé a froncé les sourcils et a affiché une expression de mépris, comme si elle disait : « Pourquoi tu te forces autant ? »

Mes parents m'ont regardée avec méfiance, comme s'ils avaient peur que je fasse encore une scène.

Seulement mon fils s'est jeté dans mes bras avec joie et a dit : « Maman, c'est super, tu as enfin reconnu ta faute ! »

« Ne taquine plus Zoé à l'avenir, sinon je ne t'aimerai plus, comme papi et mamie. »

Je baissais les yeux sur lui, et j'ai pu supporter l'indifférence, les malentendus et le favoritisme de mes parents et de mon mari.

Mais lui, mon propre enfant que j'avais porté pendant des mois, préférait aussi Zoé, et cela je ne l'avais pas supporté.

Mais je n'avais plus la force de me battre.

J'ai caressé doucement son visage et j'ai souri en disant : « Je ferai tout ce que tu dis. »

Ma mère a enfin hoché la tête avec satisfaction et a dit : « Eh bien, on dirait que tu as enfin appris la leçon. »

Vincent a soufflé de soulagement et a dit : « Ma femme est devenue plus mûre. »

En le voyant agir de manière si condescendante, j'ai ressenti une nausée au fond de ma poitrine.

À ce moment-là, Zoé a soudainement crié : « Ça fait mal ! » et Vincent s'est précipité immédiatement vers elle.

Mon fils dans mes bras m'a relâchée pour courir vers Zoé en criant : « Tata, où as-tu mal ? Laisse-moi souffler dessus. »

Mes parents avaient les yeux rouges, pleins de compassion.

À ce moment-là, je me sentais comme un clown, debout au loin.

Je n'ai plus pu supporter cette ambiance, et en prétextant que j'étais fatiguée, je me suis tournée et j'ai quitté la chambre.
Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi

Bab terbaru

  • Ils ont appelé cela ma maturité   Chapitre 10

    Hélène, les yeux rougis, a demandé : « Où est ma fille ? Je veux voir ma fille. »Le personnel a répondu froidement : « Votre fille est déjà endormie, selon le règlement, personne ne peut la voir. »« Sinon, l'expérience de cryogénisation sera interrompue, et à ce moment-là, elle n'aura vraiment plus aucune chance de revenir à la vie. »Effrayée, Hélène a aussitôt agité les mains et a dit : « Non… n'interrompez pas l'expérience, je… je ne la verrai pas, je ne la verrai pas. »Sur le chemin, Vincent avait déjà écouté attentivement les explications de l'assistant concernant cette expérience, même s'il trouvait aussi cela invraisemblable.Mais tant qu'il y avait ne serait-ce qu'une chance sur des milliards, il n'a pas voulu la laisser passer.Les yeux rouges, il a demandé : « Ma femme… m'a-t-elle laissé quelque chose ? »Ce n'était qu'alors que le personnel lui a tendu une enveloppe et a dit d'un ton neutre : « Selon les règles, chaque donneur laisse un objet à sa famille. »« Mll

  • Ils ont appelé cela ma maturité   Chapitre 9

    Zoé est brusquement revenue à elle, elle a vite effacé son sourire et a dit d'une voix affolée : « Comment ça… moi… je ne crois pas que ma sœur soit morte, elle a sûrement fait semblant pour nous faire peur. »Mais elle savait très bien que Sophie était réellement morte.Parce qu'avant-hier soir, elle avait déjà reçu dans le groupe de travail les informations concernant une donneuse de corps.Il s'agissait précisément de Sophie.Seulement, comme il n'y avait pas de photo, elle n'en avait pas été certaine au début.En y pensant, Zoé s'est remise à pleurer, elle a tendu le poignet à Vincent pour lui montrer une éraflure où la peau était écorchée.Elle a dit d'une voix plaintive : « Vincent, j'ai tellement mal… »Avant même que Vincent ne parle, Benoît a lancé d'une voix glaciale : « Ta mère s'est évanouie et tu n'as eu aucune réaction, tu ne penses qu'à ton égratignure, as-tu encore un peu de conscience ? »À ce moment-là, l'assistant a déjà fait prendre à Hélène des médicaments

  • Ils ont appelé cela ma maturité   Chapitre 8

    À cet instant, chez la famille des Giroux.La main de Vincent tenant son téléphone a tremblé sans cesse, et il a regardé cette vidéo encore et encore.Dans la vidéo, le visage habituellement innocent de Zoé est devenu déformé et terrifiant.Il n'a jamais su que cette douce petite fleur blanche était en réalité une plante carnivore effrayante…Hélène et Benoît ont été tout autant bouleversés.À cet instant, ils avaient les yeux rouges. Hélène a dit d'une voix tremblante : « Chéri, nous avons vraiment mal compris Sophie. Va vite… va vite la retrouver. »« Je veux lui dire que j'ai eu tort… que tout est de ma faute… »Benoît a dit en sanglotant : « Je vais appeler tout de suite son médecin traitant. Sophie est sûrement chez lui. »« Elle nous en veut, voilà pourquoi elle nous a menti en disant qu'elle était morte. Oui… c'est forcément comme ça. »Vincent a hoché la tête, « C'est vrai. Hier encore, elle m'a envoyé un message en disant qu'elle allait bien et que je ne devais pas m'

  • Ils ont appelé cela ma maturité   Chapitre 7

    Le père de Sophie, Benoît, a demandé avec une certaine surprise : « Tu as pardonné à Sophie ? »Hélène a poussé un soupir et a demandé : « Chéri, n'avons-nous pas été trop durs avec Sophie ? »« Maintenant elle est assez sage. À l'avenir, aimons-la comme il faut et apprenons-lui les choses doucement. »Benoît a hoché la tête, « Je t'écoute. »En réalité, il n'a pas tant détesté Sophie, car le visage de Sophie a beaucoup ressemblé au sien.En la regardant, il a eu l'impression de se voir lui-même dans sa jeunesse.Si Sophie ne l'avait pas tant déçu, il ne l'aurait pas punie ainsi ni laissée être traitée avec autant de froideur.Benoît et Hélène ont discuté de la manière de se rattraper auprès de Sophie.Ils n'ont pas su qu'à cet instant-là, Sophie a déjà été enfermée dans un caisson de sommeil.De l'autre côté, après être entré chez la famille des Rivière, Vincent a commencé à chercher Sophie frénétiquement.Mais même après avoir fouillé toute la villa de fond en comble, il n'

  • Ils ont appelé cela ma maturité   Chapitre 6

    La mère de Sophie, Hélène, afin de punir Sophie, a donné congé à toutes les domestiques avant de la chasser vers la villa.Vincent a de nouveau frappé à la porte et a adouci son ton en disant : « Sophie, je sais que tu as beaucoup souffert ces derniers temps. »« Ces derniers jours, j'ai beaucoup réfléchi et je sais que si tu as blessé Zoé, c'est parce que nous ne t'avons pas assez accordé d'attention. »« Je parlerai à tes parents pour qu'ils aient plus de patience avec toi. »« Et Léo, hier, il m'a confié en cachette qu'en réalité il t'aimait beaucoup. »« Il veut toujours que tu sois sa maman et que tu lui racontes des histoires avant de dormir. »Il a parlé longuement jusqu'à en avoir la bouche sèche et la patience épuisée, mais la porte devant lui est restée fermée.Il a commencé à s'agacer, mais une sueur froide l'a parcouru en entendant les paroles de son assistant.L'assistant lui a demandé avec inquiétude :« M. Giroux, êtes-vous sûr que madame est à l'intérieur ? »V

  • Ils ont appelé cela ma maturité   Chapitre 5

    Lorsque Vincent est rentré à la villa, Zoé était encore plongée dans un sommeil profond.Il est resté à son chevet toute la nuit avec inquiétude, jusqu'à l'aube, lorsque la pluie battante s'est enfin arrêtée.Après avoir suffisamment dormi, Zoé a enfin ouvert les yeux et a demandé avec surprise : « Vincent, quand es-tu rentré ? »Vincent a souri et a répondu : « Je suis rentré hier soir, le médecin de famille t'a examinée et a dit que tu étais trop émotive, que ton cœur était instable et qu'il valait mieux ne pas perturber ton repos. »« Alors je ne t'ai pas réveillée. Comment te sens-tu maintenant ? »Zoé a souri et a dit : « Je me sens beaucoup mieux après avoir dormi. »Elle a regardé autour d'elle et a demandé d'un air faussement concerné : « Et Sophie ? Elle n'est pas venue avec toi pour me voir ? »Vincent s'est alors souvenu de l'avoir laissée seule en chemin la veille au soir.En pensant au vent violent, à la pluie battante et à la grêle de la nuit précédente, il a ress

Bab Lainnya
Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status