Short
Ils ont appelé cela ma maturité

Ils ont appelé cela ma maturité

بواسطة:  Pêche Noireمكتمل
لغة: French
goodnovel4goodnovel
10فصول
1وجهات النظر
قراءة
أضف إلى المكتبة

مشاركة:  

تقرير
ملخص
كتالوج
امسح الكود للقراءة على التطبيق

J'ai attendu un donneur compatible pendant deux ans, mais mon mari a fait greffer le cœur à la fausse héritière, Zoé Rivière. Les médecins ont dit qu'il ne me restait plus qu'une semaine à vivre, alors j'ai décidé de faire congeler mon corps. J'ai fait don de mon corps au studio de Zoé. Le jour où j'ai signé l'acte de donation, mon fils s'est jeté dans mes bras et a dit que je m'étais enfin réconciliée avec sa tante Zoé. Mes parents ont dit avec satisfaction que j'avais enfin compris l'importance de l'affection entre sœurs et de l'entraide. Mon mari a dit, soulagé, que j'avais enfin laissé tomber mes rancœurs et que j'étais devenue raisonnable. J'ai esquissé un léger sourire, oui, cette fois, j'ai vraiment appris à être docile. J'ai décidé de rendre à Zoé le statut de l'héritière du Groupe Rivière et de satisfaire chacun d'entre eux.

عرض المزيد

الفصل الأول

Chapitre 1

« Il ne te reste plus beaucoup de temps, alors prends le temps de dire au revoir à ta famille. »

Le ton du médecin était doux, empreint de compassion, mais ses paroles étaient comme un rocher qui s'écrasait sur mon cœur.

J'avais déjà deviné le résultat, mais quand la sentence a été prononcée, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer.

J'avais seulement 28 ans et j'avais toujours lutté pour survivre.

Mais je ne m'attendais pas à ce que mon mari vole le cœur compatible que j'avais attendu si longtemps, et le transplante à Zoé, la fille adoptive qui avait juste une légère insuffisance cardiaque.

Je suis arrivée dans la chambre de Zoé, perdue dans mes pensées, et j'ai vu mes parents, mon mari Vincent Giroux et mon fils Léo tous autour d'elle, prenant soin d'elle.

En me voyant entrer, Vincent, qui donnait de l'eau à Zoé, a posé immédiatement le verre et s'est approché pour me demander : « Que t'a dit le médecin ? »

Je le regardais, il a détourné immédiatement les yeux, visiblement gêné, et a expliqué d'une voix hésitante : « La situation était urgente, si on ne transplante pas le cœur à Zoé, elle risquait de mourir de douleur. »

Ma mère a dit immédiatement : « Vincent a raison, Sophie, tu ne vas quand même pas nous en vouloir pour ça, n'est-ce pas ? »

Juste au moment où j'allais répondre, mes paroles se sont bloquées dans ma gorge, et j'ai dit calmement : « Je ne suis pas en colère. Le médecin a dit qu'il y aurait de bonnes nouvelles dans une semaine. »

J'ai marqué une pause et j'ai ajouté : « Ce seront de bonnes nouvelles pour nous tous. »

Vincent a repoussé ses lunettes dorées sur son nez, et un sourire est apparu dans ses yeux, « Il y a un cœur compatible aussi rapidement ? Je savais que ma décision ce jour-là était bonne. »

Mon père a soupiré de soulagement et a souri, « Zoé a de la chance, si le cœur ne lui avait pas été donné, elle n'aurait certainement pas survécu une semaine. »

Ma mère a hoché la tête en souriant et, d'un geste doux, a remis les mèches de cheveux de Zoé derrière son oreille, en disant : « Zoé a encore beaucoup de chances devant elle. »

« Pas comme certaines personnes qui auraient pu attendre, mais qui ont décidé de faire toute une scène et ont fait honte à notre famille. »

Même si j'étais déjà déçue d'eux, ce moment faisait naître une douleur vive dans mon cœur.

J'ai serré fermement les plis de ma robe, tentant de contenir les larmes qui menaçaient de déborder.

Vincent me regardait tendrement, mais ses mots étaient glacials : « Ce jour-là, tu étais vraiment trop impulsive. Je pense que tu devrais t'excuser auprès de Zoé. »

Je le regardais, surprise.

Zoé avait volé le cœur compatible et il me demandait maintenant de m'excuser auprès d'elle ?

Ma mère a approuvé : « Oui, et si tu n'avais pas embêté Zoé ce jour-là, elle n'aurait jamais eu de douleurs cardiaques. »

« Tu devrais la remercier qu'elle soit encore en vie, sinon je ne te reconnaîtrai jamais comme ma fille. »

Je me souvenais de ce jour où Zoé se tenait devant moi, fièrement affichant les marques sur son cou, se vantant de l'attention que Vincent lui portait et de la manière dont il ne pouvait s'empêcher de la chérir…

Je n'avais pas pu me retenir et lui avais donné une gifle, ce qui m'avait valu de me faire surprendre par eux.

Vincent s'était avancé furieux et m'avait poussée violemment.

Je m'étais tombée au sol, et à ce moment-là, ma mère s'était jetée sur moi, me frappant.

Mon père se tenait là, indifférent, comme s'il pensait aussi que j'avais besoin d'une leçon.

Peu après, j'avais une crise cardiaque, et Zoé se tenait aussi la poitrine en disant qu'elle avait une terrible douleur cardiaque.

Mais tout le monde pensait que je simulais, alors qu'elle souffrait réellement.

En y repensant, j'ai souri amèrement et j'ai dit faiblement : « Désolée, c'est de ma faute. »

Tout le monde ne s'était pas attendu à ce que je m'excuse aussi docilement.

Vincent m'a regardée avec une certaine curiosité dans les yeux.

Zoé a froncé les sourcils et a affiché une expression de mépris, comme si elle disait : « Pourquoi tu te forces autant ? »

Mes parents m'ont regardée avec méfiance, comme s'ils avaient peur que je fasse encore une scène.

Seulement mon fils s'est jeté dans mes bras avec joie et a dit : « Maman, c'est super, tu as enfin reconnu ta faute ! »

« Ne taquine plus Zoé à l'avenir, sinon je ne t'aimerai plus, comme papi et mamie. »

Je baissais les yeux sur lui, et j'ai pu supporter l'indifférence, les malentendus et le favoritisme de mes parents et de mon mari.

Mais lui, mon propre enfant que j'avais porté pendant des mois, préférait aussi Zoé, et cela je ne l'avais pas supporté.

Mais je n'avais plus la force de me battre.

J'ai caressé doucement son visage et j'ai souri en disant : « Je ferai tout ce que tu dis. »

Ma mère a enfin hoché la tête avec satisfaction et a dit : « Eh bien, on dirait que tu as enfin appris la leçon. »

Vincent a soufflé de soulagement et a dit : « Ma femme est devenue plus mûre. »

En le voyant agir de manière si condescendante, j'ai ressenti une nausée au fond de ma poitrine.

À ce moment-là, Zoé a soudainement crié : « Ça fait mal ! » et Vincent s'est précipité immédiatement vers elle.

Mon fils dans mes bras m'a relâchée pour courir vers Zoé en criant : « Tata, où as-tu mal ? Laisse-moi souffler dessus. »

Mes parents avaient les yeux rouges, pleins de compassion.

À ce moment-là, je me sentais comme un clown, debout au loin.

Je n'ai plus pu supporter cette ambiance, et en prétextant que j'étais fatiguée, je me suis tournée et j'ai quitté la chambre.
توسيع
الفصل التالي
تحميل

أحدث فصل

فصول أخرى

للقراء

Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.

لا توجد تعليقات
10 فصول
استكشاف وقراءة روايات جيدة مجانية
الوصول المجاني إلى عدد كبير من الروايات الجيدة على تطبيق GoodNovel. تنزيل الكتب التي تحبها وقراءتها كلما وأينما أردت
اقرأ الكتب مجانا في التطبيق
امسح الكود للقراءة على التطبيق
DMCA.com Protection Status