Share

Chapitre 6

Author: SK. Gloria
last update Last Updated: 2025-09-29 14:21:43

Quelques mois plus tard

-"Je te hais, Aurora Edwige!" la menaçais-je en sortant de la salle de bain, une serviette entourant ma taille.

Se cachant avec l'aide d'un oreiller, ma meilleure amie opta de ne point me parler alors que j'étais toujours sous le choc de la bombe qu'elle venait de me jeter en pleine figure.

-"Rebecca, ce n'est qu'un rendez-vous. Tu peux très bien le quitter si le courant ne passe pas," se défendit-elle.

Mais mon regard qui se voulait menaçant l'en dissuada complètement de poursuivre. Soufflant, je me dirigeais vers ma chambre, choisir un vêtement digne de ce rendez-vous qu'elle avait tout planifié sans mon consentement.

-"La robe noire ou blanche?" dis-je en les regardant tour à tour puis finit par céder en prenant la blanche, la noire étant trop courte.

-"Tu es toujours fâchée, n'est-ce pas?"

-"Selon toi, comment devrais-je me sentir? Tu m'as trahis, Aurora!"

-"Jamais! Tu dis faire une pause quand ça fait bientôt trois mois que tu ne sors plus. Laisse moi énumérer tes journées. Cours, ton travail au restaurant puis l'appartement. Tu ne vas plus en boîte et tu refuses tout homme qui se rapproche de toi."

-"Je veux me concentrer sur mes études et non sur les hommes. De plus, ils cherchent tous un plan cul hors. Hors, ce n'est pas mon cas et ce n'est pas maintenant que je perdrai ma virginité avec le premier venu. Il doit être le bon. Pas dans un compte de fée mais un homme qui m'aime moi comme je suis et ne cherchera pas ailleurs comme tout les hommes avec qui je suis sortie!"

-"Je te comprends, Becca. Mais tu refuses même d'aller au ciné avec moi ou en groupe."

-"Je sais que je me suis renfermée depuis ma rupture avec Matt. Ses paroles m'ont blessé alors que je feins de ne point ressentir quoi que ce soit mais je voulais absolument être seule, finir les pots de glace pour me réconforter."

Mes yeux se perdirent sur le tapis persan sachant pertinemment que Aurora visait juste. Trois mois que mes journées se ressemblaient, devenant de plus en plus monotones, la routine s'y étant déjà installée. Au final, je devais me réprimander car Aurora s'occupait de moi comme la mère que je n'avais point connu, morte à mon accouchement.

-"Excuse moi, Aurora. Alors tu en dis quoi?"

Avec ce sempiternel sourire mesquin, elle me dévisagea intensément, ses yeux louchant mon corps, tout en passant sa langue sur sa lèvre inférieure.

-"Je pense que tu devrais plutôt cette soirée avec moi," déclara-t-elle en se redressant sous mon regard incrédule.

-"Aurora!" m'exclamais-je.

-"Bein quoi? Tu sais que je suis bisexuelle. Trente pourcent hétéro et les soixante dix pourcent pour mon homosexualité. J'aime les femmes! Tu es sûre que tu n'aimes pas les femmes, Becca?"

-"Si je l'étais, tu serais mon premier choix mais non, je suis cent pour cent hétéro," lui répétais-je pour la centième fois en enfilant mes talons et en prenant mon porte monnaie, priant pour qu'on ne me vola pas. -"Comment s'appelle-t-il?" lui demandais-je.

-"Sur ce site de rencontres, on ne donne pas notre vrai prénom."

-"C'est pas vrai? Alors comment vais-je le reconnaitre?"

-"Patience, Rebecca. Il s'appelle Aigue-marine," me dit-elle, un sourire en coin.

-"J'espère ne pas tomber sur un criminel! Et sa photo alors?"

-"Tu exagères! Ce site est fiable. Pour la photo, il a mis un chien."

-"Un chien? Ça commence bien! Et s'il me kidnappe?"

-"Tu exagères, Becca,"

-"D'accord, mais tu me revaudras ça, Aurora. J'espère ne pas tomber sur un psychopathe!" la sermonnai-je avant de sortir de notre appartement.

Le coeur battant sourdement contre ma poitrine, je pris une profonde inspiration pour me donner contenance doutant du plan de ma meilleure amie. Un site de rencontres! Qui avait pu lui donner pareille idée? D'après elle, mon rendez-vous s'appelait Aigue-marine, pierre précieuse.

Était-il lui aussi aussi précieux que cette pierre? Ou tout simplement brillant à l'extérieure et non à l'intérieure? La réponse, en tout cas, se trouvait dans ce bar que je franchissais sous les regards aguicheurs et scintillants des habitués tandis qu'un frisson de dégout parcourut mon corps.

Et si tout ceci était un leurre! Je ne connaissais point cet homme au final, si bien sûre, c'était vraiment un homme qui allait me rejoindre. Certes, ce bar fut tout nouveau pour moi, assez classe avec une clientèle haut de gamme malgré les regards trop scrutateurs de certains qui me déshabillaient du regard.

-"Vous êtes nouvelle?" me lança le barman avec un sourire enjôleur.

-"Ça se voit tellement?" l'interrogeais-je en jouant nerveusement avec mes cheveux roux que j'avais lâché pour cascader sur mon dos.

-"Je travaille ici depuis bientôt cinq ans et c'est la premier fois que je te vois et tu trembles aussi. Calme toi, tu veux quoi, ma belle?"

-"Libre à toi de choisir, je ne bois pas souvent d'alcool mais je veux une boisson légère," lui dis-je avec un sourire timide.

-"Alors une Pina Colada," me dit-il tout en la préparant. -"Tu t'appelles comment?"

-"Rebecca et toi?"

-"Alexander," se présenta-t-il en déposant sur le comptoir ma boisson que je bus quelques gorgées.

-"C'est délicieux,"

-"Merci," me dit-il. -"Sinon que fais-tu ici, Rebecca? Tu attends quelqu'un?"

-"Oui, c'est assez compliqué," admis-je en jouant avec mon verre.

-"Puis-je connaitre son prénom sans vouloir paraître indiscret? Je connais presque tout le monde."

-"Faudrait que je le sache tout d'abord," lui dis-je avant de m'étouffer avec ma boisson.

Merde! J'avais complètement oublié de lui demander mon sobriquet, le nom qu'elle avait utilisé pour qu'on puisse me reconnaître. Prenant mon portable, j'envoyais un message à Aurora alors qu'une main vint saisir tendrement ma main.

Ce touché! Non, c'était impossible!

J'avais fermé mes yeux quand je sentis cette même décharge électrique parcourir mon corps.

-"Votre main va mieux, on dirait?" me dit-il, ma main toujours dans la sienne.

Je relevais la tête pour le regarder alors que son visage était gravé au fer rouge dans ma tête depuis notre petit tête à tête au restaurant. Ses yeux me fixèrent toujours avec une intensité à me faire défaillir sous le poids d'un tel regard sur moi avant de subitement tout comprendre.

-"Aigue-marine," murmurais-je en me plongeant dans cet océan d'un bleu clair.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Impardonnable Tome 1   Chapitre 11

    -"Votre nom ou votre prénom?" lui demandais-je sceptique. Son visage se rapprocha de moi, si près que nos nez se frôlèrent timidement avant qu'il ébaucha un sourire qui me fit rougir jusqu'à la racine de mes cheveux. Ses lèvres effleurèrent les miennes qui étaient charnues puis il se releva me laissant pantelante tandis qu'un sentiment d'abandon se fit ressentir dans chacune de mes veines lorsqu'il se détacha brusquement de moi. -"Mon nom de famille est Hades," me répéta ce dernier, un mince sourire aux lèvres. -"C'est ce que tu voulais entendre au final, n'est-ce pas?" Ma bouche s'entrouvrit automatiquement abasourdie perdant l'usage de ma langue. Son sourire s'élargit comme d'habitude sachant que je voulais connaître son nom en entier mais il jouait avec mes nerfs en me faisant patienter. Hors la patience était loin d'être l'une de mes qualités. -"Allons marcher, Rebecca," me dit-il en me décochant un clin d'œil. Surprise de sentir enfin mes jambes alors que quelques minutes au

  • Impardonnable Tome 1   Chapitre 10

    -"C'est sympa ici," me complimenta Aigue-marine avec cet éternel sourire en coin qui je m'habituais à voir sur son visage empreint d'une virilité sans faille. -"J'ai l'habitude d'y aller avec des amis de la fac," lui dis-je en essuyant ma bouche après avoir mangé des nouilles. -"La psychologie, n'est-ce pas?" -"Comment le savez-vous?" lui demandais-je, sourcils froncés, interloquée. -"Avez-vous fouillé dans ma vie?" -"Est-ce réellement une question?" Ma mâchoire aurait pu se décrocher devant son sérieux. Mais qui était-il? -"Pourquoi l'avoir fait?" lui demandais-je, perplexe. Il ne me répondit pas cependant. Moi qui au début aurais voulu remercier Aurora pour ce rendez-vous avec mon bon samaritain, cette idée s'en alla aussitôt. Au contraire, cela en devenait même effrayant. Pourtant, malgré les risques que mes soupçons s'avéraient à être vrai qu'il fut un psychopathe, mes jambes ne voulurent point m'écouter. En coton, elles semblaient collées au sol ne pouvant malheure

  • Impardonnable Tome 1   Chapitre 9

    -"Matt..." Ma voix fut voilée par un sentiment de peur dès que j'aperçus ses yeux verts me circonstanciés avec une lueur presque malsaine à me donner des cauchemars. Sa poigne se fit plus forte me faisant grimacer de douleur. Un gémissement de douleur s'échappa de mes lèvres avant que mes yeux se voilèrent de larmes incapable d'en supporter plus sentant ses doigts transpercer ma chaire. Trois mois s'étaient passés depuis notre rupture et depuis que je l'avais humilié au campus, Matt ne m'avait point adressé la parole me dévisageant toujours avec ce sempiternel regard haineux à chaque fois où j'eus le malheur de le croiser alors que la plupart des étudiants comportaient des ragots sur la longueur de son membre, voulant prouver si je disais la vérité ou pas. Pourtant, au bout de quelques semaines, cette histoire s'était rapidement fait oublié laissant apparaitre d'autres sujets de conversations plus attrayants que sur mon ex. Néanmoins, on dirait que cette histoire était toujours coin

  • Impardonnable Tome 1   Chapitre 8

    -"Un dessert pas un dîner," lui rappelais-je en riant avant de comprendre le réel sens de mes paroles. Fichue langue! Pourquoi avais-je dit quelque chose d'aussi stupide? Mes joues s'empourprèrent automatiquement après la fin de ma phrase. Que j'aurais aimé me mettre dans un trou et y disparaitre. Il devait sûrement penser autre chose!-"Vous êtes très drôle, Rebecca," me complimenta Aigue-marine, un sourire en coin me sortant de mes pensées. -"Ce n'est pas ce que je voulais dire," me défendis-je prise de soudain remords. -"L'idée m'a l'air alléchante cependant. Très intéressante peut être même succulente qui sait?" Son haussement des cils me firent rougir plus qu'il ne le fallait. Son timbre rauque en fut trop pour mon coeur qui battait la chamade. Ses yeux fauves me dévorèrent littéralement peinant à contrôler quelque chose de sauvage qui sommeillait en lui mais qui pouvait pourtant se lire dans ses yeux bleus étincelants. D'une traite, il termina son verre m'incitant à faire de

  • Impardonnable Tome 1   Chapitre 7

    -"Aigue-marine," murmurais-je pour que lui seul m'entendit alors que j'étais sous le choc d'une telle révélation. -"Bonsoir Rebecca," Lorsque mon prénom s'échappa de ses lèvres, un long frisson parcourut mon corps. Comment pouvais-je ressentir quelque chose pour cet inconnu? Ressentais-je même quelque chose à son égard? Les papillons qui tourbillonèrent dans mon ventre en fut la preuve évidente que le sentiment qui m'animait était plus que de la gratitude mais quelque chose de bien plus fort et puissant que je refusais d'admettre au fond de moi! -"Non! Calme toi, Rebecca," me sermonnais-je en sentant que mes pensées envers cet étranger qui n'était pas réellement si inconnu que ça, allaient trop loin. Vraiment trop loin. -"Vous pensez à quoi?" me demanda cet homme énigmatique en relevant mon menton. -"À rien!" -"Vraiment? Vous rougissez, Mademoiselle Wallace! Vous pensez à quoi? Que je suis peut être aigue-marine ou bien que le destin nous pousse irrémédiablement vers l'un et l'

  • Impardonnable Tome 1   Chapitre 6

    Quelques mois plus tard-"Je te hais, Aurora Edwige!" la menaçais-je en sortant de la salle de bain, une serviette entourant ma taille. Se cachant avec l'aide d'un oreiller, ma meilleure amie opta de ne point me parler alors que j'étais toujours sous le choc de la bombe qu'elle venait de me jeter en pleine figure. -"Rebecca, ce n'est qu'un rendez-vous. Tu peux très bien le quitter si le courant ne passe pas," se défendit-elle. Mais mon regard qui se voulait menaçant l'en dissuada complètement de poursuivre. Soufflant, je me dirigeais vers ma chambre, choisir un vêtement digne de ce rendez-vous qu'elle avait tout planifié sans mon consentement. -"La robe noire ou blanche?" dis-je en les regardant tour à tour puis finit par céder en prenant la blanche, la noire étant trop courte. -"Tu es toujours fâchée, n'est-ce pas?" -"Selon toi, comment devrais-je me sentir? Tu m'as trahis, Aurora!" -"Jamais! Tu dis faire une pause quand ça fait bientôt trois mois que tu ne sors plus. Laisse m

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status