Share

Chapitre 6

Author: SK. Gloria
last update publish date: 2025-09-29 14:21:43

Quelques mois plus tard

-"Je te hais, Aurora Edwige!" la menaçais-je en sortant de la salle de bain, une serviette entourant ma taille.

Se cachant avec l'aide d'un oreiller, ma meilleure amie opta de ne point me parler alors que j'étais toujours sous le choc de la bombe qu'elle venait de me jeter en pleine figure.

-"Rebecca, ce n'est qu'un rendez-vous. Tu peux très bien le quitter si le courant ne passe pas," se défendit-elle.

Mais mon regard qui se voulait menaçant l'en dissuada complètement de poursuivre. Soufflant, je me dirigeais vers ma chambre, choisir un vêtement digne de ce rendez-vous qu'elle avait tout planifié sans mon consentement.

-"La robe noire ou blanche?" dis-je en les regardant tour à tour puis finit par céder en prenant la blanche, la noire étant trop courte.

-"Tu es toujours fâchée, n'est-ce pas?"

-"Selon toi, comment devrais-je me sentir? Tu m'as trahis, Aurora!"

-"Jamais! Tu dis faire une pause quand ça fait bientôt trois mois que tu ne sors plus. Laisse moi énumérer tes journées. Cours, ton travail au restaurant puis l'appartement. Tu ne vas plus en boîte et tu refuses tout homme qui se rapproche de toi."

-"Je veux me concentrer sur mes études et non sur les hommes. De plus, ils cherchent tous un plan cul hors. Hors, ce n'est pas mon cas et ce n'est pas maintenant que je perdrai ma virginité avec le premier venu. Il doit être le bon. Pas dans un compte de fée mais un homme qui m'aime moi comme je suis et ne cherchera pas ailleurs comme tout les hommes avec qui je suis sortie!"

-"Je te comprends, Becca. Mais tu refuses même d'aller au ciné avec moi ou en groupe."

-"Je sais que je me suis renfermée depuis ma rupture avec Matt. Ses paroles m'ont blessé alors que je feins de ne point ressentir quoi que ce soit mais je voulais absolument être seule, finir les pots de glace pour me réconforter."

Mes yeux se perdirent sur le tapis persan sachant pertinemment que Aurora visait juste. Trois mois que mes journées se ressemblaient, devenant de plus en plus monotones, la routine s'y étant déjà installée. Au final, je devais me réprimander car Aurora s'occupait de moi comme la mère que je n'avais point connu, morte à mon accouchement.

-"Excuse moi, Aurora. Alors tu en dis quoi?"

Avec ce sempiternel sourire mesquin, elle me dévisagea intensément, ses yeux louchant mon corps, tout en passant sa langue sur sa lèvre inférieure.

-"Je pense que tu devrais plutôt cette soirée avec moi," déclara-t-elle en se redressant sous mon regard incrédule.

-"Aurora!" m'exclamais-je.

-"Bein quoi? Tu sais que je suis bisexuelle. Trente pourcent hétéro et les soixante dix pourcent pour mon homosexualité. J'aime les femmes! Tu es sûre que tu n'aimes pas les femmes, Becca?"

-"Si je l'étais, tu serais mon premier choix mais non, je suis cent pour cent hétéro," lui répétais-je pour la centième fois en enfilant mes talons et en prenant mon porte monnaie, priant pour qu'on ne me vola pas. -"Comment s'appelle-t-il?" lui demandais-je.

-"Sur ce site de rencontres, on ne donne pas notre vrai prénom."

-"C'est pas vrai? Alors comment vais-je le reconnaitre?"

-"Patience, Rebecca. Il s'appelle Aigue-marine," me dit-elle, un sourire en coin.

-"J'espère ne pas tomber sur un criminel! Et sa photo alors?"

-"Tu exagères! Ce site est fiable. Pour la photo, il a mis un chien."

-"Un chien? Ça commence bien! Et s'il me kidnappe?"

-"Tu exagères, Becca,"

-"D'accord, mais tu me revaudras ça, Aurora. J'espère ne pas tomber sur un psychopathe!" la sermonnai-je avant de sortir de notre appartement.

Le coeur battant sourdement contre ma poitrine, je pris une profonde inspiration pour me donner contenance doutant du plan de ma meilleure amie. Un site de rencontres! Qui avait pu lui donner pareille idée? D'après elle, mon rendez-vous s'appelait Aigue-marine, pierre précieuse.

Était-il lui aussi aussi précieux que cette pierre? Ou tout simplement brillant à l'extérieure et non à l'intérieure? La réponse, en tout cas, se trouvait dans ce bar que je franchissais sous les regards aguicheurs et scintillants des habitués tandis qu'un frisson de dégout parcourut mon corps.

Et si tout ceci était un leurre! Je ne connaissais point cet homme au final, si bien sûre, c'était vraiment un homme qui allait me rejoindre. Certes, ce bar fut tout nouveau pour moi, assez classe avec une clientèle haut de gamme malgré les regards trop scrutateurs de certains qui me déshabillaient du regard.

-"Vous êtes nouvelle?" me lança le barman avec un sourire enjôleur.

-"Ça se voit tellement?" l'interrogeais-je en jouant nerveusement avec mes cheveux roux que j'avais lâché pour cascader sur mon dos.

-"Je travaille ici depuis bientôt cinq ans et c'est la premier fois que je te vois et tu trembles aussi. Calme toi, tu veux quoi, ma belle?"

-"Libre à toi de choisir, je ne bois pas souvent d'alcool mais je veux une boisson légère," lui dis-je avec un sourire timide.

-"Alors une Pina Colada," me dit-il tout en la préparant. -"Tu t'appelles comment?"

-"Rebecca et toi?"

-"Alexander," se présenta-t-il en déposant sur le comptoir ma boisson que je bus quelques gorgées.

-"C'est délicieux,"

-"Merci," me dit-il. -"Sinon que fais-tu ici, Rebecca? Tu attends quelqu'un?"

-"Oui, c'est assez compliqué," admis-je en jouant avec mon verre.

-"Puis-je connaitre son prénom sans vouloir paraître indiscret? Je connais presque tout le monde."

-"Faudrait que je le sache tout d'abord," lui dis-je avant de m'étouffer avec ma boisson.

Merde! J'avais complètement oublié de lui demander mon sobriquet, le nom qu'elle avait utilisé pour qu'on puisse me reconnaître. Prenant mon portable, j'envoyais un message à Aurora alors qu'une main vint saisir tendrement ma main.

Ce touché! Non, c'était impossible!

J'avais fermé mes yeux quand je sentis cette même décharge électrique parcourir mon corps.

-"Votre main va mieux, on dirait?" me dit-il, ma main toujours dans la sienne.

Je relevais la tête pour le regarder alors que son visage était gravé au fer rouge dans ma tête depuis notre petit tête à tête au restaurant. Ses yeux me fixèrent toujours avec une intensité à me faire défaillir sous le poids d'un tel regard sur moi avant de subitement tout comprendre.

-"Aigue-marine," murmurais-je en me plongeant dans cet océan d'un bleu clair.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Impardonnable Tome 1   Épilogue

    Connors Trois ans plus tard, -"Était-ce le nouveau départ que tu désirais?" me demanda cette voix que je ne me lasserais jamais d'entendre. Elle m'avait déjà posé cette question, trois ans auparavant après la mort de Conrad. -"Qu'entends-tu par nouveau départ?" m'avait-elle questionné. Je souris en repensant à son froncement de cils, à ses yeux gris percutants et à ce sourire timide qui venaient de colorer ses joues. Je m'étais tus immédiatement, préservant le mystère. Elle avait gigoté dans mes bras, ses beaux yeux gris m'implorant de lui révéler mes désirs les plus secrets, curieuse comme elle l'était. Je l'avais embrassé aussitôt et elle avait cessé de se débattre répondant à mon baiser alors que je songeais déjà à notre future ensemble sans épée de Damoclès au dessus de nos têtes. L'unique pensée qui trottait inlassablement dans ma tête fut de faire les choses convenablement pour cette fois. Cette deuxième chance était un miracle inespéré que je n'allais pas gâcher. Ce

  • Impardonnable Tome 1   Chapitre 147

    Quelques mois plus tard.-"Ma Becca?" Mes paupières se fermèrent à cette intonation suave proche de ma nuque alors que j'endiguais ce long frisson qui venait de me parcourir. Tremblante, sa main resserra son emprise sur la mienne, les nouant tandis que ses lèvres scellaient un doux baiser sur ma tête. Depuis le début du procès d'Elena, sa main demeurait toujours sur la mienne l'enveloppant, diffusant sa candeur qui me réconforta.N'osant relever la tête, sentant cette paire d'aigues-marines dardait sur moi un lourd regard teinté de reproches devant mon entêtement de l'avoir accompagnée au tribunal, je priais pour que cette journée se terminait le plus tôt possible alors qu'elle venait à peine de commencer. -"Ce sera bientôt terminé," murmura cette voix familière chaudement au creux de ma nuque comme s'il lisait dans mes pensées. Assemblant le peu de courage qui me restait, j'osais finalement me noyer dans cet océan qu'était ses beaux yeux bleus en rejetant ma tête en arrière. Mon s

  • Impardonnable Tome 1   Chapitre 146

    Ma tête reposa sur son dos, nos doigts entrelacés, mes mains mouillées de ses larmes. Il avait certes cessé de pleurer depuis longtemps pourtant Connors demeura blotti dans mes bras. Plongé dans un agréable silence, nous restions ainsi devant la tombe de Conrad. Ni lui ni moi n'osa briser ce silence apaisant. Admirant le ciel, j'aperçus que le soleil allait bientôt se coucher. Voyant les couleurs rougeâtres baignant le ciel, une larme roula le long de ma joue. Quelle vue spectaculaire.Ce fut magnifique. Mon coeur se serra alors que je m'extasiais devant l'horizon. Conrad ne verrait plus le coucher du soleil désormais. J'espérais toutefois où qu'il fut, il était heureux. Une brise vint caresser aussitôt mon visage à cette simple pensée. Mon coeur se gonfla d'affliction en repensant à lui. Un tumultes de sentiments tiraillaient mon âme. Je n'arrivais toujours pas à croire qu'il nous avait quitté. Tout me parut trop irréel. Me sentant observée, mes yeux s'arrimèrent à cette p

  • Impardonnable Tome 1   Chapitre 145

    -"Tout ceci est de votre faute!" murmura Rosalie, son visage baigné de larmes. La gifle atterrit aussitôt sur ma joue. Lorsque je m'étais réveillée, ma partie égoïste mais surtout lâche regrettait amèrement que je pus me réveiller. La mort d'Alexander, de Conrad, de mon bébé...J'étais détruite. Je me sentis coupable. Et voir Rosalie le lendemain matin à ma sortie d'hôpital ne fit qu'accuentuer ce sentiment d'infamie et de déshonneur. La douleur me transperça cependant je me tus. Au fonds de moi, je savais pertinemment qu'elle avait raison et que je méritais cette gifle. J'endiguais la douleur, le souffle court avant de relever la tête croisant ses yeux bleus, eux aussi des aigue-marines. -"Rosalie," s'écria Connors, hors de lui. Il s'interposa devant sa mère, la faisant brusquement reculer tentant d'atténuer sa colère. Néanmoins, son regard demeurait le même. Il était haineux, désespéré et affligé. Rosalie me scruta longuement, les mains en forme de poings. -"Laisse, Connors

  • Impardonnable Tome 1   Chapitre 144

    Je donnerais cher rien pour retourner en arrière. Rien que pour changer ce jour. Rien que pour éviter ce drame. Une douleur lancinante transperça mon coeur. Elle me coupa le souffle, ravivant des sentiments enfouis que j'avais enterrés. L'impuissance, le regret, la tristesse...Un tumulte de sentiments me tiraillait lorsque son corps tomba sur le mien. La balle ne m'avait pas atteinte. Du moins pas physiquement. Toutefois, malgré le fait que je ne fus pas blessée, ce n'était pas pour autant que mes yeux s'emplissaient de larmes et que mon corps fut secoué d'incontrolables spasmes. Voir son corps tomber lourdement sur le mien, ressentir ses sentiments auparavant inébranlables mais désormais contradictoires bravant l'interdit qui comprimaient ma poitrine, reconnaître la personne qui me terrorisait se mettre devant moi tel un bouclier, me protégeant, je priais intérieurement que tout ne fut qu'un mauvais rêve et que j'allais bientôt me réveiller. Malheureusement, ce n'était pas u

  • Impardonnable Tome 1   Chapitre 143

    Le cruel destin qui s'ouvrait à moi avait ma mort au bout de ce long chemin. Tôt ou tard, j'allais certes mourir mais je n'avais jamais cru que cela se passerait de la sorte. Me voilà piégée. Capturée, pour dire vrai. Les chances étaient minces pour m'enfuir et le pire fut que mes crampes au ventre s'ajoutaient à mon malheur. Affaiblie, je fermais brièvement les yeux, les douleurs s'intensifiant. Le soleil s'était déjà couché depuis bien longtemps amenuisant mes espoirs de revoir un jour Connors. Certes, cela ne faisait même pas une journée que j'étais leur captive pourtant les heures s'éternisaient et ma peur ne fit que s'accroître. Jetant un brin coup d'œil à l'horloge, je compris que dans quelques heures, nous serons baigné dans le noir des plus complets. Il était déjà dix neuf heures et toujours aucun signe de Connors. Ma détermination pourtant demeurait intact. Je pourrais bien m'échapper pendant la nuit. C'était ma seule et unique chance même si cette dernière me parais

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status