Share

Chapitre 5

Author: SK. Gloria
last update Huling Na-update: 2025-09-28 22:08:45

-"Alors? Comment ça s'est passé avec Matt?" me demanda ma meilleure amie Aurora, les yeux pétillants de malice, un sourire béant sur son visage quand je fus enfin arrivée à notre appartement.

Son pot de glace dans la main, je le pris immédiatement pour en prendre une grande cuillère sous le regard choquée et un peu amusée de ma colocataire.

-"Peux-tu m'expliquer? Tu viens de sortir d'un restaurant de trois étoiles pour dîner et tu as l'air plus affamée que quand tu étais partie? J'ai loupé un épisode. Il s'est passé quoi avec Matt? Il t'as posé un lapin, n'est-ce pas?"

Retirant mes talons, je me laissais choir sur notre divan comme une étoile, le pot de glace toujours dans ma main que je dévorais comme un ogre appréciant la douceur de la glace au chocolat me faisant rappeler la douceur et la candeur des paroles de cet inconnu que j'aimerais un jour rencontrer et  remercier. Caressant ma lèvre inférieure, au même endroit où il l'avait effleuré de son doigt, un souffle tremblant s'échappa de ma bouche.

Mordant cruellement ma lèvre, j'éclatais de rire sous le regard médusé d'Aurora. Mais comment pouvait-il s'appeler? Une liste de noms se jouait dans ma tête voulant à tout prix mettre un nom sur mon bon samaritain, sur cet ange tout droit sorti du paradis pour venir à ma rescousse ce soir tel un preux chevalier.

-"Rebecca Geneviève Wallace! Dis moi tout! Maintenant!"

Son ordre me fit tordre de rire sur le divan jusqu'à en tomber de ce dernier. Quelle soirée! Posant le pot de glace sur la table, je lui racontais ma soirée pittoresque digne de ses séries télévisées.

Ses yeux noisettes s'écarquillèrent jusqu'à vouloir sortir de leurs orbites à la fin de mon récit. Se relevant du divan, je vis Aurora courir pour revenir cette fois-ci avec sa batte de baseball.

-"Plan numéro un, on retrouve Matt. On fracasse sa décapotable puis, ses couilles, si bien sûr, il en a. Puis nous le brûlons vif et la cerise sur le gâteau, nous engageons un détective privé pour trouver ton parfait inconnu!" m'avoua-t-elle en essayant de viser avec la batte, une moue cynique au visage.

Son exubérance me fit à nouveau partir dans un fou rire me faisant oublier mon coeur brisé. Elle même vint me rejoindre pour manger de la glace déposant mes jambes sur ses cuisses me souriant de toutes ses dents pour me réconforter.

-"Ne t'inquiète pas, Rebecca. Un de perdu, dix de retrouvés! Mais si j'étais toi, je prendrais l'inconnu Pourquoi n'a-t-il pas dit son prénom ou tu l'as simplement oublié?

-"Je te le jure. Il ne m'a rien dit mais j'espère un jour le remercier pour ce qu'il a fait pour moi aujourd'hui."

-"Et pour Matt?"

-"Va pour ton plan mais oublie de brûler sa voiture et son corps," déclarais-je mystérieusement.

Lundi après-midi...

-"Merde! Fait chier! Pardon Becca," me supplia Matt tout rouge, ses deux mains sur son entre-jambe. où je venais de lui envoyer un coup mémorable.

Se tordant de douleur, il essaya de se cramponner à moi néanmoins, je le repoussais immédiatement. Ce que j'appréciais chez Aurora, c'était ses idées, certes folles, un brin meurtrières mais toutefois efficaces et je l'avais écouté, du moins, suivit un de ses précieux conseils; celui de me venger sur son entre-jambe pour m'avoir pris mon porte monnaie me laissant sans un sous dans ce restaurant.

-"J'étais furieux. Je ne pensais pas ce que je faisais à ce moment là," m'expliqua-t-il, les traits déformés.

La crispation de ses paupières et les larmes qui s'y échappaient me firent un moment regretter mon acte avant de comprendre qu'il me manipulait à nouveau. Après tout, il m'avait trompé sans aucun remords, sentant le parfum d'une autre femme au lieu du mien et c'était mille fois plus pire que n'importe douleur physique. À cet instant, c'était mon âme qui était brisé, devenue bleue à forces de recevoir les coups bas des hommes. 

-"Balivernes! Tu continues à me mentir en me regardant droit dans les yeux, Matt!"

Son souffle saccadé se changea subitement en un rire cynique à me faire serré les poings, folle de rage.

-"Tu t'attendais à quoi, Rebecca? Que j'attende toute ma vie à patienter pour que tu sois prête pour pouvoir te baiser comme la chienne que tu es!"

La gifle partit d'elle même laissant une marque rouge sur sa joue comme il l'avait jadis fait sur ma main. Incrédule, il me fixa choqué.

-"Tu crois que je coucherai un jour avec toi, Matt. Même si tu étais le seul homme sur terre, je ne le ferais point. Tu t'es regardé avant? Tu es qu'un gamin, plus idiot que toi, il n'y en a pas. Tu es pitoyable! Et ta virilité, je ne penses pas qu'il me ferait jouir. Il ne dépasse même pas la barre des quinze centimètres! Je pourrai m'en passer." me moquais-je de lui, pour lui faire subir la même humiliation que la mienne. -"Il est plus petit qu'un gland. J'aime mieux me taper un vrai mec pas un gamin immature qui n'arrive pas à se contrôler. Ah oui, j'oubliais! Dis à ta nouvelle copine de t'acheter une laisse pour chien pour toi."

Étais-je allée trop loin? Tant pis si c'était le cas! Qui sème le vent récolte la tempête et c'était ce que Matt venait de recevoir ce lundi après-midi après un week-end où j'avais soigneusement pensé à ma petite vengeance. Le coeur léger, sans lui dénier un seul regard, je m'en allais du campus, mes cours de psychologie déjà terminés en ce lundi après-midi.

-"Tu l'as remis à sa place, ma belle. On en parle sur le campus," m'avoua Aurora qui venait de me rejoindre. -"Maintenant, il faut retrouver le beau brun du restaurant!"

-"Non," l'arrêtais-je. -"Laissons pour une fois le destin me guider si bien sûr, nous deux nous devrons un jour nous rencontrer à nouveau," lui dis-je, voulant mettre une pause dans ma vie sentimentale.

Patuloy na basahin ang aklat na ito nang libre
I-scan ang code upang i-download ang App

Pinakabagong kabanata

  • Impardonnable Tome 1   Chapitre 82

    -"Maman!" Sa chevelure ébène virevolta dans l'air alors qu'elle accourut vers moi, les yeux larmoyants. M'abaissant à sa hauteur, je la serrais de toutes mes forces respirant son doux parfum que je croyais ne plus jamais sentir. Prenant son visage en coupe, je déposais un long baiser sur son front sachant pertinemment que je l'aurais pu perdre aujourd'hui pour ensuite parsemer son visage de baisers en la voyant vivante. -"Ma puce," lui dis-je alors que ses petites mains entourèrent mon cou s'y accrochant désespérément tel un noyé à sa bouée de sauvetage avant que je la relevais pour la prendre dans mes bras, l'enserrant de toutes mes forces. -"Maman, où .. Où est Amalia?" me demanda l'aîné de mes filles en reniflant, les yeux rougis en cherchant vainement sa soeur. Mon coeur se comprima dans ma poitrine à l'entente de sa voix triste. Son corps continua davantage à trembler tandis qu'elle continuait à pleurer à chaudes larmes dans mes bras ne voyant plus sa soeur. Les larmes jailli

  • Impardonnable Tome 1   Chapitre 81

    Être mère à vingt quatre ans ne m'avait jamais effleuré l'esprit. Disons que ça n'avait jamais été une priorité. Ma vie était rangée. J'avais toujours tout prévu. Ma vie, ma carrière et mes études. Les hommes à l'époque me paraissaient un dilemme insurmontable pour arriver un jour à les comprendre ou bien même sortir avec après de nombreux coups de leur part. J'avais tout prévu sauf bien sûre de rencontrer les jumeaux Hadès aussi attirants que diaboliques, détenteur de ses événements cataclysmiques depuis notre rencontre jusqu'à aujourd'hui. J'avais vraiment tout prévu sauf tomber un jour éperdument, désespérément et follement amoureuse de Conrad puis par finalement succomber au charme magnétique de Connors, son frère.J'avais vraiment tout prévu sauf bien sûre être enceinte après notre rupture. Qui plus est de jumelles! N'est-ce pas le comble de l'ironie? Moi qui voulais absolument fuir des jumeaux, me voilà cette fois avec des jumelles. Toutes deux ressemblant à leur père! Était-ce

  • Impardonnable Tome 1   Chapitre 80

    -"Bonjour ma belle," -"Bonjour Conrad," lui répondis-je d'une voix détachée. Un léger sourire vint rehausser ses lèvres fines alors que son regard espiègle me dévisageait avec une troublante intensité qui finit par me faire déglutir avec peine. Je reconnaissais ce regard. C'était le même d'il y a cinq ans. Ses aigres-marines renfermaient quelque chose que j'eus du mal à définir. Sa respiration, elle, fut calme au contraire de mon pouls qui s'était affolé dès que je le reconnus. Merde! J'aurais du regarder par le judas avant d'ouvrir la porte. Mes habitudes finissaient toujours par me perdre et ce fut le cas aujourd'hui. Début devant la porte se tenait Conrad. Cinq longues années venaient de s'écouler et il demeurait le même homme. J'eus aucun mal à le différencier de Connors vu ses paroles et ses yeux toujours assombris. Quelle contraste cependant lorsque je vis une étincelle luisante au fond de ses prunelles bleutées. Cette même étincelle intarissable qui ne le quittait plus.Ce

  • Impardonnable Tome 1   Chapitre 79

    Je relus le morceau de papier plusieurs fois alors que je sentis mon univers s'envolait tel un château de cartes. Tout ce que j'avais construit depuis de nombreuses années venait de tomber en ruines en quelques secondes. Ma vie à Chicago, mes filles, le semblant de bonheur que j'avais reçu dans leurs yeux bleus innocents que leur père aussi avait. Toutefois, ses aigres-marines, au contraire d'elles, reflétaient toute autre chose que l'innocence. Connors venait afin d'atteindre un but précis. C'était pour tout détruire. Me réduire au néant!Ses menaces étaient claires. Comment était-ce possible néanmoins? Ça ne pouvait pas être lui! Pas après cinq ans! Pas maintenant alors qu'il allait se marier cette semaine! Je relus le papier une dernière fois énervée cette fois-ci comprenant qu'il avait peut être rencontré mes filles sans même que ses dernières ne le sachent. Comment avait-pu glisser ce morceau de papier dans l'un de leurs dessins sans que personne ne pût le voir sinon? Et dire qu

  • Impardonnable Tome 1   Chapitre 78

    -"Maman, qui est Connors?" La voix d'ordinaire curieuse d'Amélie résonna dans le salon très vite suivie par celle d'Amalia. Mon regard sévère croisa celui de Aurora qui se mordit cruellement sa lèvre inférieure, sincèrement désolée. -"Oui, c'est qui Conno?" rétorqua Amalia, suçant son pouce. -"Pas Conno mais Connors!" rectifia Amélie en courant pour sauter dans les bras d'Aurora. -"Tati!" -"Mes chéries, vous allez bien?" leur demanda ma meilleure en s'agenouillant à leur hauteur afin de les serrer dans leurs bras. -"Très bien!" s'écrièrent mes filles en chœur avant de se retourner vers moi, les yeux étincelants. -"Maman, qui est Connors? C'est ton amoureux?" Tentant de paraitre à l'aise alors que la nouvelle annoncée par Aurora avait éclaté comme une bombe dans ma tête, je leur souris tendrement alors que des larmes picotaient déjà mes yeux. Remettant une mèche derrière mon oreille, je me mis à leur hauteur ébouriffant leur cheveux de jais. -"C'est... Connors est un ancien ami

  • Impardonnable Tome 1   Chapitre 77

    Quelques mois plus tôt-"Becca sera à moi. Tu es à moi, ma belle!" -"Tu es malade, Conrad. Je t'en supplies, arrêtes." Mes sanglots répétitifs m'empêchèrent de parler tout comme pour me défendre. La situation m'échappait. Je sentis un arrière goût de sang alors que sa main rencontra ma joue tandis que ma tête bouscula si violemment en arrière que je crus que ma nuque s'était brisée sous ses coups presque fatals. -"T'aimer est un péché. T'aimer est mon péché!" m'avoua Conrad tout en desserrant sa cravate. -"Non!" hurlais-je de toutes mes forces. Mes yeux s'ouvrirent aussitôt comprenant que ce n'était qu'un mauvais rêve. Dégoulinante de sueur, j'essayais tant bien que mal de reprendre mon souffle après ce cauchemar. Un cauchemar de plus. Le même cauchemar qui terrassait toutes mes nuits depuis bientôt cinq ans. On durait que son empreinte était toujours sur moi même après toutes ses années passées loin de lui. Ce fut avec rage que je compris qu'il avait toujours une certaine empris

Higit pang Kabanata
Galugarin at basahin ang magagandang nobela
Libreng basahin ang magagandang nobela sa GoodNovel app. I-download ang mga librong gusto mo at basahin kahit saan at anumang oras.
Libreng basahin ang mga aklat sa app
I-scan ang code para mabasa sa App
DMCA.com Protection Status