Share

Chapitre 4

Après le repas, André est sorti de l’hôtel. Dernière lui, Chloé et d’autres serveuses se sont penchées pour le regarder. André se sentait plus content.

Maintenant, pour lui, Charlotte n’était pas du tout importante car beaucoup de filles l’adoraient.

Ensuite, André voulait acheter un appartement.

Il ne voulait pas habiter dans le dortoir des étudiants. Ils étaient quatre au début, mais maintenant, il ne restait que deux. Les autres avaient loué un appartement et habitaient avec leur petite amie.

En plus, celui qui habitait avec André voulait aussi changer d’habitation pour vivre avec sa petite amie.

André aurait aussi voulu habiter avec Charlotte, mais elle n’y avait pas consenti. Quand il se rappelait que Charlotte avait couché avec Nathan, il était furieux et triste. Il se disait, « J’aurais dû la forcer. Nathan a de la chance. »

À ce moment-là, son portable a sonné. C’était son colocataire, Gaston Browne. Il avait déménagé, mais il avait vécu avec André pendant plus d’une année, alors ils étaient de bons amis. En plus, même si Gaston n’habitait pas à l’université, il avait aussi donné les frais d’hébergement. Alors, il pouvait parfois rentrer au dortoir et jouer avec ses camarades.

André a répondu au téléphone.

« André, où es-tu ? Nous sommes à l’infirmerie, mais le médecin a dit que tu es parti. Nous avons entendu dire que tu t’es séparé de Charlotte. Ne sois pas triste. Nous pourrons t’aider à trouver une autre petite amie si tu veux. » Gaston était un peu inquiet.

André a dit, « Gaston, je vais bien. Ne sois pas inquiet. Je reviendrai. »

« Tu vas bien, c’est vrai ? »

« Oui. »

« Alors, dis-moi, où es-tu ? Nous voulons te voir. »

« Non, je suis rentré chez moi. Rassure-toi, je reviendrai à l’école après plusieurs jours. »

« C’est vrai ? »

« Bien sûr. »

« Alors d’accord. Tu dois penser à toi, à tes proches et à tes amis, y compris nous. »

« Ok, je vais bien. Rassure-toi ! »

Les appartements au Château International du Sud étaient les plus chers de la province. Le prix moyen était de plus de 200 milles euros. En plus, ses bâtiments étaient tous très bien situés. Le Château International du Sud était bordé par la rivière sur trois côtés. Il n’y avait qu’une seule sortie.

Il y avait seuls six bâtiments et chacun avait 38 étages. Le plus petit appartement était de plus de 200 mètres carrés, et le plus grand était de plus de 1 000 mètres carrés. Ceux qui habitaient ici étaient de vrais riches. Dans le parking, toutes les voitures étaient des voitures de luxe. Il n’y avait pas de voiture qui coûtait moins d’un million d’euros.

André est arrivé à l’espace de vente, et il est entré dans le hall. Plusieurs femmes se sont mises à bavarder quand elles ont vu André, mais personne ne voulait parler avec lui.

Depuis trois ans, elles n’ont pas encore fini d’acheter tous les appartements car peu de personnes étaient capables d’acheter leur appartement. Un petit appartement coûtait des dizaines de millions d’euros. La plupart était incapables d’en acheter un.

Au début, beaucoup de personnes venaient voir l’appartement, mais depuis deux ans, de moins en moins de gens sont venus.

Beaucoup d’anciennes vendeuses qui avaient démissionné avaient gagné des millions d’euros. Un appartement vendu coûtait des dizaines de millions d’euros ou des centaines de millions d’euros, alors elles pouvaient aussi gagner beaucoup d’argent. Maintenant, l’entreprise avait augmenté leur salaire, mais presque plus personne ne venait acheter d’appartements. Beaucoup de vendeuses ne touchaient que le salaire de base.

Après avoir vu les vêtements qu’André avait mis, les femmes pensaient qu’il était incapable d’acheter un appartement. Alors, tout le monde l’a ignoré.

André était un peu embarrassé. Il savait qu’elles ne voulaient pas lui parler. Personne n’était à l’accueil. Il ne savait pas à qui s’adresser.

Après un instant, une femme âgée de 26 ou 27 ans est sortie des toilettes.

Jade Chevalier avait commencé à travailler ici il y a un mois. En plus, c’était grâce à son oncle qui avait donné dix mille euros au responsable des ressources humaines.

Elle venait d’un village et elle pensait qu’elle pouvait gagner beaucoup d’argent en travaillant ici. Mais elle ne s’attendait pas à n’accueillir aucun client pendant plus d’un mois.

En plus, dès qu’une personne entrait dans le hall, les autres vendeuses se précipitaient vers elle. Elle n’avait jamais d’occasion. En particulier, depuis qu’elle travaillait ici, il n’y avait que plusieurs clients, et aucun appartement n’a été vendu.

Quand Jade a vu André et a constaté que les autres ne voulaient pas lui parler, elle a marché vers lui.

« Monsieur, est-ce que vous venez voir un appartement ? », a demandé Jade.

« Oui ! », a répondu André.

Jade était joyeuse. C’était une occasion pour elle. « Alors, quel appartement voulez-vous ? »

« Je ne sais pas. »

Jade lui a ensuite présenté les appartements de toutes espèces. En effet, il y avait des types d’appartements au choix. À la fin, André a choisi un appartement de 500 mètres carrés au 21ème étage du bâtiment Ⅲ. Après que Jade avait pris la clé, ils sont allés voir l’appartement.

Les vendeuses se sont mises à bavarder.

« Ses vêtements ne sont pas chers, alors c’est certainement un pauvre. Est-ce qu’il connaît le Château International du Sud ? »

« Oui, il semblait très pauvre. Seul Jade, la débutante, pouvait l’emmener voir les appartements. C’était vraiment une perte de temps. »

« Peut-être que cet homme vient du village, il ne connaît pas les prix d’ici. Quand il le saura, il sera effrayé. »

« Oui, on pourra se moquer de lui dès qu’il aura vu l’appartement. »

Après deux heures.

André et Jade sont rentrés dans le hall et ils se sont assis. Jade lui a passé une tasse du café.

« Monsieur, est-ce que vous êtes satisfait ? », a demandé Jade.

« Non, le bâtiment Ⅲ est mal situé. Y a-t-il des appartements au bâtiment Ⅰ ? » André pensait que le bâtiment Ⅰ était bien situé. Puisqu’il voulait acheter un appartement, il devait choisir le meilleur.

« Attendez, je dois vérifier. » Jade a manipulé la tablette, « Il n’y a qu’un appartement dans ce bâtiment, il se trouve aux deux derniers étages, les 36ème et 37ème étages. La surface totale est de 1 300 mètres carrés et le prix est un peu cher, alors je pense que ce n’est pas bien pour vous. »

« Puis-je le voir ? » André a directement dit sans demander le prix.

« Oui, mais… »

« Alors, allons-y. » André l’a interrompue.

Jade a dit après avoir réfléchi un instant, « D’accord, attendez un peu. Je vais prendre la clé. »

Quand ils voulaient partir, Ella, une vendeuse qui avait plus de 30 ans a marché vers eux et a dit, « Jade, vous allez voir le meilleur appartement du bâtiment Ⅰ ? »

« Oui. »

« Jade, seuls les clients riches peuvent voir les appartements ici, surtout le meilleur du bâtiment Ⅰ. C’est le concepteur international qui l’a désigné. S’il y avait des problèmes, qui serait responsable ? »

« Rassure-toi, je ferai attention. », a dit Jade.

« Tu es débutante, et tu n’as pas d’expérience. Regarde-le, penses-tu qu’il soit capable d’acheter l’un de nos appartements ? » Ella a dit avec mépris.

« Je crois que M. Langlois ne me trompe pas. »

« Alors, fais ce que tu veux puisque tu ne m’écoutes pas. Essuie le sol quand vous partirez. Il ne faut laisser aucune trace de pas. Tu comprends ? »

« Oui, je le sais. »

Ensuite, Jade a emmené André au meilleur appartement du bâtiment Ⅰ.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status