L'Ascension de la Luna Sans Loup

L'Ascension de la Luna Sans Loup

last updateLast Updated : 2026-02-22
By:  Zara BeaumontOngoing
Language: French
goodnovel18goodnovel
Not enough ratings
5Chapters
3views
Read
Add to library

Share:  

Report
Overview
Catalog
SCAN CODE TO READ ON APP

Lyra n’était qu’une anomalie aux yeux de la meute — une métamorphe née sans loup, condamnée à survivre dans un monde où la force définit la valeur. Le soir où elle devait devenir Luna, son fiancé Killian la rejette publiquement pour protéger son pouvoir, la livrant à l’exil et à une mort certaine sous la pleine lune. Mais le destin refuse de l’abandonner. Arrachée aux ténèbres par Malix Thorne, l’Alpha Absolu et père de Killian, Lyra découvre une vérité que personne n’avait vue : son sang porte un pouvoir ancien capable de bouleverser l’équilibre des meutes. En la marquant comme sienne, Malix ne se contente pas de la sauver — il déclenche une guerre, une rivalité familiale et une transformation qui fera d’elle bien plus qu’une simple Luna. Alors que Lyra s’élève de rejetée à reine redoutée, elle doit affronter trahisons, complots et ennemis prêts à tout pour détruire ses héritiers. Entre vengeance, amour interdit et pouvoir naissant, elle comprend que la faiblesse qu’on lui reprochait cachait en réalité la plus grande force. Car parfois, le loup le plus dangereux n’est pas celui qui hurle… mais celui que personne n’a jamais vu venir.

View More

Chapter 1

Chapitre 1 : Trahison à l'Autel

Point de vue de Lyra

La dentelle argentée de mes manches ressemblait à du fil barbelé contre ma peau. Je me tenais à l'autel de la haute-forteresse Virage, mes talons s'enfonçant dans le marbre froid comme si je pouvais m'ancrer à la terre.

Au-dessus de moi, la grande fenêtre lunaire révélait la pleine lune, gonflée et lumineuse, me regardant comme un prédateur.

Tandis que les membres de la Meute derrière moi murmuraient tous, me discriminant, sachant que Killian allait me laisser seule à l'autel. Cela faisait près de deux heures, et pourtant il n'y avait aucun signe de lui. Il n'apparaissait pas et ne laissait aucune trace.

Je regardai le prêtre, et il avait l'air encore plus en colère.

« Quand va-t-il arriver ? » pensai-je.

« Vous en avez discuté, » me marmonna-t-il alors que je restais silencieuse, me sentant soudainement tout étranglée, comme si j'étais dans ma propre sorte de prison — quelque chose que je ne pouvais pas expliquer.

Pourquoi ressentais-je cela ? Je me frottai doucement la poitrine, essayant de me calmer. Je n'avais pas assez de temps, et même les membres de la Meute le chuchotaient déjà. Je les regardai et leurs sourires moqueurs, leurs visages commençant à murmurer entre eux, la plupart étant les amis et collègues de Killian.

Je n'avais personne. Je n'étais qu'une louve solitaire qui avait attiré le regard de Killian, et une chose en entraîna une autre, et nous avons accepté de nous marier. Il décida de me marquer et de faire de moi sa Luna. Mais non, il ne m'en donna pas l'opportunité. Au lieu de cela, il me laissa seule ici.

Je serrai la dentelle de ma robe de mariée dans l'agonie, sachant que je ne pouvais plus rester là, me déshonorant de plus en plus. Je me retournai, et la première chose que je fis fut de me précipiter hors de la salle des noces, ne laissant pas la chance à la Meute de me moquer davantage.

Je me tenais dans le couloir, faisant de mon mieux pour retenir mes larmes, essayant d'agir avec force même après tout. Oui, je savais avec certitude que Killian avait toujours considéré notre mariage comme rien de plus qu'une tentative désespérée de survie entre nous deux. Il avait besoin de mon influence politique, et j'avais besoin de son aide pour me marquer et sauver ma vie.

Car il me restait moins de 12 heures avant que le sang, la pleine lune, ne s'écoule de mon âme et ne laisse mon corps sans vie. J'essayai de me traîner dans le couloir. J'allais trouver Killian moi-même. Mais chaque pièce que j'entrais était vide. Aucun signe de lui. Je ne pouvais pas le tracer. J'étais un loup vide, donc je ne pouvais même pas le flairer.

Je continuai à traîner mes pieds, et bientôt j'entendis un rire qui ressemblait tellement à celui de Selene. J'ouvris lentement la porte, et ce que je vis provoqua une cascade d'émotions dans ma tête. J'étais tombée sur la vérité.

Killian n'était pas absent. Il était pendu sur Selene, ma propre demoiselle d'honneur — ma meilleure amie. Je reniflai l'air, si frais, comme si quelqu'un venait juste de s'accoupler. Je les regardai tous les deux, et Selene ne semblait même pas un peu ébranlée.

Au lieu de cela, elle était partout autour de lui dans la maison, l'embrassant et lui faisant des câlins comme s'il lui appartenait.

Je décidai de saisir rapidement cette occasion et de prendre une photo. J'avais besoin d'une preuve — une preuve pour montrer à tout le monde que c'était Killian qui m'avait trahie et n'avait pas tenu sa parole d'être avec moi. Mais mon flash me trahit, car son attention se porta bientôt sur moi.

« Lyra, » dit-il, se levant, s'ajustant presque immédiatement tandis que Selene restait assise là, les jambes croisées, si confiante, comme si elle avait intentionnellement voulu que cela se produise.

Je ne pouvais toujours pas croire qu'elle puisse réellement me trahir de cette façon, la seule amie à qui j'ai décidé de faire confiance.

J'étais sur le point de l'attaquer quand je vis une marque sur son épaule.

« Tu l'as marquée. Tu as marqué ma propre meilleure amie ? » m'interrogeai-je, alors qu'il s'apprêtait d'abord à agir comme s'il était innocent. Mais je suppose qu'il ne pouvait pas tenir l'acte éternellement.

« Tu aurais dû rester à l'autel et mourir tranquillement. » Il murmura, brisant mon monde presque immédiatement.

« Oui, je l'ai marquée. Et alors ? Tu savais la vérité. Tu savais que nous ne fonctionnerions pas ensemble. Donne-moi ce téléphone maintenant, » dit-il, pointant sa main dans un ton autoritaire alors que je reculai.

« Non, je ne le ferai pas. Je ne te donnerai pas la chance de m'humilier comme ça. Quoi qu'il arrive, je ne te le donnerai pas. Tu en as déjà fait plus qu'assez. Tu savais que tu étais le seul qui pouvait me moquer. Tu étais le seul qui pouvait m'accepter — une louve. Un récipient vide sans loup malgré le fait d'être une louve-garou. Tu savais tout. Je t'ai aidé. J'ai tout risqué pour toi. Je me suis rendue si parfaite à cause de toi. Et puis qu'est-ce que tu as fait ? Tu m'as laissée à l'autel et tu es venu ici me trahir avec ma propre meilleure amie. »

« Et toi, toi Selene, maudite salope, » dis-je en marchant vers elle avec colère, les mains levées en l'air. À ce moment-là, je ne me souciais pas de ce que les conséquences allaient être. Mais elle avait besoin de cette gifle de ma part.

Mais avant que je puisse faire quoi que ce soit, Killian se précipita vers moi et me repoussa.

« Et qui a dit que tu oses la gifler ? Elle m'appartient. Je l'ai marquée. Elle est ma compagne. Elle a toujours été ma compagne. Et tu n'étais rien d'autre qu'un récipient pour moi à utiliser pour ce que je voulais. Et j'en ai fini avec toi maintenant. Je n'ai pas besoin de toi. Donne-moi ce putain de téléphone, » dit-il avec colère.

« Non, je ne le ferai pas. Je sais ce que cela représente. Si ton père ou quelqu'un dans le domaine politique ou même tes rivaux trouve cette photo, ils l'utiliseront contre toi. Et ce serait le début de ta chute, » dis-je, enragée, me retournant pour partir en coup de vent quand Phoebe me poussa.

Quand Selene me poussa, je ne pouvais même pas riposter quand ma tête heurta le mur, et tout devint noir.

Expand
Next Chapter
Download

Latest chapter

More Chapters

To Readers

Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.

No Comments
5 Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status