Share

CHAPITRE DEUX

Author: Livinus Chima
last update Last Updated: 2025-11-12 18:23:43

CHAPITRE DEUX :

LE LIEN QUI NE DEVRAIT PAS EXISTER

Point de vue de Nyx

« Qu'est-ce que c'est ? » La voix de Derrick était rauque, presque en colère. Ses yeux bleus se fixèrent sur les miens, et je pus y lire la confusion et la douleur. « Qui es-tu ? Ou que es-tu ? »

Je restai muette. Le lien qui nous unissait était si fort qu'il me serrait la poitrine comme une corde autour du cœur. Chaque cellule de mon corps me suppliait de courir vers lui. De le toucher. De renouer ce lien que je croyais mort avec Lora.

Mais Lora était morte. Je l'avais vue mourir. J'étais sa mort.

« Je t'ai posé une question, solitaire. » Derrick descendit lentement les marches. À chaque pas, mon loup gémissait de désir. « Ton nom. Maintenant. »

« Nyx. » Ma voix était plus assurée que je ne l'aurais cru. « Nyx Brooks. »

« D'où viens-tu ? »

 « Nulle part. Partout. » Je me forçai à rester immobile tandis qu'il tournait autour de moi comme un prédateur. Son odeur m'assaillit : pin, pluie et une odeur qui lui était propre. J'en eus le vertige. « Je voyage depuis des années. Sans meute. Sans foyer. »

« Et tu as décidé de pénétrer sur mon territoire comme ça ? » Il s'arrêta devant moi, si près que je sentais la chaleur de son corps. « Tu dois avoir envie de mourir. »

« Peut-être bien. » Les mots m'échappèrent avant que je puisse les retenir.

Une lueur passa dans ses yeux. Un instant, il parut presque… triste, mêlé d'une pointe de surprise.

Puis Vieve apparut sur les marches de la maison de la meute, et cette expression disparut.

« Derrick ? » Elle descendit avec grâce, ses yeux argentés se plissant en me regardant. « Qui est-ce ? »

« Une solitaire qui a franchi nos frontières. » La voix de Derrick était neutre, mais ses yeux ne me quittaient pas. « Elle dit s'appeler Nyx Brooks. »

 Vieve s'approcha, m'observant avec une expression que je connaissais trop bien. La suspicion. Elle m'avait regardée ainsi à la fin de ma vie, sous l'identité de Lora, toujours à l'affût, toujours prête à me faire commettre une erreur.

« Elle a l'air dangereuse. » Vieve se plaça près de son frère. Sa main se posa sur son bras, possessive et territoriale. « Nous devrions l'exécuter. Tu connais les règles concernant les renégats, inutile qu'elle implore notre pitié. Son sort est scellé dès l'instant où elle a posé le pied sur notre territoire. »

Mes poings se serrèrent. Elle voulait me tuer à nouveau.

« Non. » La réponse de Derrick surprit tout le monde, moi y compris. « Pas encore. »

« Mais Derrick… les règles… »

« C'est moi qui décide, et pour l'instant, je dis non, Vieve. » Sa voix était tranchante, impérieuse. La voix d'un Alpha qu'on ne conteste pas. « Il y a quelque chose chez cette renégat… de différent et d'étrangement familier. »

« Différent, familier comment ? » Les yeux de Vieve s'illuminèrent de colère.

Derrick ne répondit pas. Il me fixait toujours comme si j'étais une énigme insoluble. « Emmène-la au poste de garde. Poste les gardes. Je l'interrogerai demain matin. »

« Tu plaisantes ! » Le masque parfait de Vieve se fissura un instant. Je vis la rage et la peur traverser son visage. « Après ce qui est arrivé à Lora, tu… »

« Arrête ! Non ! » Derrick se raidit. « Ne prononce pas son nom. »

La douleur dans sa voix me serra le cœur. Malgré tout, même après qu'il m'ait laissée mourir, une partie de moi l'aimait encore. Je voulais encore le réconforter, lui dire que j'étais là pour lui.

Je me détestais pour ça.

« Bêta Martin », appela Derrick. « La renégate est sous ta responsabilité. Si elle s'échappe, tu en paieras la peine. »

Martin s'avança, les yeux ambrés pensifs. « Oui, Alpha. »

Alors que les gardes s'apprêtaient à m'escorter, la voix de Derrick m'arrêta. « Nyx. »

Je me retournai.

« Pourquoi es-tu vraiment venue ici ? » Ses yeux bleus scrutèrent les miens, cherchant quelque chose. « Que veux-tu vraiment ? »

*La vengeance*, pensai-je. *La justice. La vérité.* La paix.

Mais je ne pus rien dire de tout cela.

« Un foyer », dis-je à la place. « J'en ai assez de fuir. »

Son expression s'adoucit. Un bref instant. Puis le masque froid se referma brusquement.

« On verra », dit-il doucement. 

La cellule était petite mais propre. Une pièce avec un lit, une table et une minuscule salle de bain. Les fenêtres étaient grillagées et je sentais la présence des gardes postés dehors.

J'étais prisonnière.

Encore une fois.

Assise sur le lit, je me suis pris la tête entre les mains. À quoi pensais-je ? Revenir ici était censé m'apporter des réponses, m'aider à prouver mon innocence. Mais je n'avais pas prévu de ressentir à nouveau ce lien d'âme sœur.

Ça compliquait tout. Me mettant dans une situation délicate.

Un léger coup à la porte m'a fait lever les yeux. La porte s'est ouverte et une jeune fille a jeté un coup d'œil à l'intérieur. Elle avait un regard doux et des traits asiatiques, ses cheveux noirs attachés en queue de cheval.

« Euh, bonjour. » Elle a souri nerveusement. « Je m'appelle Izzy. Isabella Yenche. Mais tout le monde m'appelle Izzy. Je suis censée… enfin, te protéger n'est pas le mot juste. Te tenir compagnie ? Faire en sorte que tu ne te sentes pas trop seule ? »

Malgré tout, j'ai failli sourire. « Ils ont envoyé une oméga pour garder un loup solitaire dangereux ? »

« Je suis plus forte qu'il n'y paraît ! » Izzy bomba le torse, comme pour se défendre. Puis elle se dégonfla. « Bon, d'accord, c'est un mensonge. Je suis probablement la louve la plus faible de la meute. Mais le bêta Martin a pensé que tu aurais peut-être besoin de parler à quelqu'un. Il a dit que tu avais l'air… triste. Et seule. »

Martin avait toujours un regard trop perspicace sur les gens.

« Je vais bien », dis-je avec un sourire forcé.

« Personne ne va bien quand il dit le contraire. Ma mère me l'a appris. » Izzy s'assit par terre, ramenant ses genoux contre sa poitrine. « Je dis tout le temps que je vais bien, et en général je mens. Alors je comprends que quand quelqu'un dit que tout va bien, la plupart du temps, il ment. »

Je l'observai. Elle ne devait pas avoir plus de dix-neuf ans, avec des traits francs et directs qui me rappelaient les miens avant que tout ne bascule.

« Depuis combien de temps es-tu dans cette meute ? » demandai-je.

 « Toute ma vie. Dix-huit ans. » Elle joua avec le bord de sa chemise. « C'était mieux avant, ici. Avant… enfin, avant la mort de Luna. »

Je restai bouche bée. « Luna ? »

« Luna Lora. » La voix d'Izzy devint douce et triste. « Elle a été exécutée il y a trois mois pour trahison. Mais je ne crois pas qu'elle l'ait fait. Elle a toujours été gentille avec moi. Elle m'apportait des livres et m'apprenait à mieux lire. Elle ne s'est pas comportée comme la traîtresse qu'on a décrite. »

Trois mois. J'étais morte depuis trois mois.

« Que s'est-il passé après sa mort ? » demandai-je prudemment.

Izzy regarda vers la porte, s'assurant que personne n'écoutait. « Tout a changé. L'Alpha Derrick est devenu… froid. Méchant, parfois. Il ne sourit plus. Et sa sœur, Vieve, dirige la meute maintenant. Elle prend toutes les décisions, laissant peu de choix à l'Alpha Derrick. »

« L'Alpha laisse sa sœur tout gérer ? »

 « Il semble s'en moquer désormais. » Izzy serra ses genoux plus fort contre elle. « C'est comme si, à la mort de Luna Lora, une partie immense de lui était morte avec elle. Certains disent que la rupture du lien l'a détruit. D'autres disent qu'il se sent coupable de l'avoir laissée mourir sans protéger son âme sœur. D'autres encore disent que c'est la déesse de la lune qui le punit. »

Bien. Il devrait se sentir coupable. Il le mérite.

« Qu'en penses-tu ? » demandai-je.

Izzy croisa mon regard. « Je pense qu'il a commis une erreur. Une erreur lourde de conséquences. Et maintenant, il devra vivre avec ça pour toujours. »

Nous restâmes silencieuses un instant. Puis le visage d'Izzy s'illumina. « Mais bon, au moins il s'est passé quelque chose d'intéressant aujourd'hui ! Tu es la première personne depuis des mois à avoir réussi à faire réagir l'Alpha. Quand vous vous êtes regardés, j'ai cru sentir quelque chose dans l'air. Comme un éclair ou de la magie, je ne sais pas, mais c'était quelque chose. »

Elle était loin de se douter à quel point elle avait raison.

« Izzy, » dis-je lentement. « Si tu ne crois pas que Lora soit coupable, pourquoi ne dis-tu rien ? »

Son visage s'assombrit. « Parce que tous ceux qui ont douté de sa culpabilité ont eu des accidents. Marcus Fell s'est cassé la jambe, maintenant il est handicapé. Sarah Chen est tombée malade et est entre la vie et la mort. James King est tombé dans les escaliers et s'est cogné la tête si fort qu'il ne se souvient plus de rien, même pas de son propre nom. »

Un frisson me parcourut l'échine. « Des accidents ? »

« C'est ce qu'ils disent. » La voix d'Izzy baissa jusqu'à un murmure. « Mais entre nous ? Je ne crois pas du tout à ce que c'étaient des accidents. »

Quelqu'un faisait taire tous ceux qui doutaient de la culpabilité de Lora. Et je parierais tout ce que j'avais que cette personne était Vieve.

Avant que je puisse poser d'autres questions, la porte s'ouvrit. Beta Martin se tenait là, le visage impassible.

« Izzy, retourne à la meute. Je dois parler seul au renégat. »

 Izzy se releva d'un bond. « Oui, Beta. » Elle me fit un petit signe de la main avant de se précipiter dehors.

Martin ferma la porte et s'y appuya, m'observant de ses yeux ambrés perçants.

« Tu me rappelles quelqu'un », finit-il par dire.

Mon cœur se mit à battre la chamade. « Je ne vois pas ce que tu veux dire. »

« Si, tu me rappelles quelqu'un. » Il croisa les bras. « Ta façon de bouger. Ta façon de parler. Même certaines de tes expressions. » Il marqua une pause. « Tu me rappelles Lora. »

La panique me noua la gorge. L'avertissement du vieux Mergan résonna dans ma tête. *Si tu révèles directement ton identité, tu mourras. Immédiatement.*

« Je ne suis pas celle que tu crois. »

« Je n'ai pas dit que tu étais elle. » Martin leva la main. « J'ai dit que tu me la rappelais. Il y a une différence. »

Je me forçai à respirer normalement. « Peut-être que nous avions des personnalités similaires. »

« Peut-être. » Il n'avait pas l'air convaincu. « Ou peut-être que la Déesse de la Lune a un drôle de sens de l'humour. »

Nous nous sommes dévisagés. Martin avait été mon meilleur ami d'enfance. Nous nous étions entraînés ensemble, avions ri ensemble, nous étions confiés nos secrets. Si quelqu'un pouvait percer mon déguisement, ce serait lui.

« Pourquoi es-tu vraiment ici, Nyx ? » demanda-t-il doucement.

J'ai pensé à mentir. Mais Martin savait toujours quand je mentais.

« Je veux justice », dis-je prudemment. « Pour quelqu'un qui a été lésé. »

Ses yeux s'écarquillèrent légèrement. « Tu connais Lora, comment ? »

« Je sais qu'elle était innocente. »

« Comment ? » Il repoussa la porte et s'approcha. « Comment peux-tu savoir ça ? »

« Parce que je… » Je m'arrêtai. Prennai une inspiration. « Parce que je me fais un devoir de savoir les choses, de mener mes propres enquêtes. Et d'après ce que j'ai compris, elle a été piégée. »

Martin serra les dents. « J'essaie de le prouver depuis trois mois. As-tu des preuves ? »

« Oui, mais pourquoi te les confierais-je ? »

« Je comprends, mais je suis heureux que nous soyons du même côté. » Il me tendit la main. « Aide-moi à l'innocenter, et je t'aiderai à survivre dans cette meute jusqu'à ce que son nom soit innocenté. »

Je regardai sa main. Martin risquait tout en remettant en question la culpabilité de Lora. Il était l'un des rares à croire encore en elle.

Je lui serrai la main. « Marché conclu. »

« Parfait. » Il acquiesça. « Parce que l'Alpha Derrick compte t'interroger demain, et il n'est pas d'humeur à la clémence ces derniers temps. Tu auras besoin de toute l'aide possible. »

Après le départ de Martin, je restai allongée sur le lit, fixant le plafond. Demain, je ferais de nouveau face à Derrick. Demain, je devrais faire semblant que mon cœur ne se brisait pas à chaque fois que je le regardais.

Demain, le vrai jeu commencerait.

 Ma main se porta à ma poitrine, où le lien d'âme pulsait comme un second cœur. Dans ma vie antérieure, sceller mon lien d'âme avec Derrick avait été le plus beau jour de mon existence.

À présent, ce même lien risquait de tout détruire.

« Je suis désolée, Déesse de la Lune », murmurai-je dans l'obscurité. « Mais je ne peux plus l'aimer. Pas après ce qu'il a fait. »

Quelque part dans la maison de la meute, je sentis la présence de Derrick à travers le lien. Il était éveillé lui aussi, luttant sans doute contre la même attraction que moi.

Qu'il souffre.

Qu'il ressente ne serait-ce qu'une infime partie de la douleur que j'ai éprouvée lorsqu'il m'a tourné le dos.

Et ce n'était que le début.. 

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • L’Ombre de la Vengeance de Luna    L'OMBRE DE LA VENGEANCE DE LUNA

    CHAPITRE 65L'ombre de la vengeance de Luna.Point de vue de NyxLa première chose que j'ai vue, c'était le visage de Derrick au-dessus du mien, les larmes coulant sur ses joues. Ses yeux bleus étaient écarquillés de peur, d'espoir et d'amour désespéré.« Lora ? Nyx ? » Sa voix se brisa. « Qui es-tu ? »« Les deux », répondis-je, et ma voix semblait différente. Plus grave que celle de Lora, mais plus douce que celle de Nyx. Un mélange des deux. « Je suis les deux. »Je levai la main et touchai son visage, sentant la barbe naissante sous mes doigts.« Et je suis à toi », ai-je poursuivi. « Si tu veux toujours de moi après tout ce qui s'est passé. »Derrick m'a serrée contre lui, s'écrasant contre sa poitrine. « Toujours. Pour toujours. Sous n'importe quelle forme. »Il tremblait. Il tremblait littéralement d'émotion.« Je suis tellement désolé », m'a-t-il murmuré dans les cheveux. « Je suis désolé de ne pas t'avoir reconnue plus tôt. Désolé d'avoir douté de toi. Désolé de t'avoir déçue

  • L’Ombre de la Vengeance de Luna    RENAISSANCE ACHEVÉE

    CHAPITRE 64 ; RENAISSANCE ACHEVÉE**POINT DE VUE DE NYX**C'était comme si je flottais.Pas dans l'eau. Pas dans les airs. Dans autre chose, quelque chose qui ressemblait à la lumière des étoiles et aux rayons de lune, et à tous les rêves que j'avais jamais faits, mélangés ensemble.Mon corps avait disparu. Ou peut-être était-il toujours là, quelque part loin en dessous, mais je ne le sentais plus. Je ne ressentais plus la douleur ni la sensation déchirante de la transformation.Juste... la paix.Une paix que je n'avais pas ressentie depuis longtemps. Autour de moi, les souvenirs tourbillonnaient comme des feuilles emportées par un vent léger.Les souvenirs de Lora : danser avec Derrick lors de notre cérémonie d'accouplement. La joie sur son visage. La façon dont il me regardait comme si j'étais tout son univers.Entraîner les jeunes loups dans la cour. Leurs rires. Leur fierté lorsqu'ils maîtrisaient une nouvelle technique.Le moment où j'ai découvert que j'étais enceinte. L'espoir

  • L’Ombre de la Vengeance de Luna    LA BATAILLE DE SHADOWMOON (PARTIE 3)

    CHAPITRE 63.LA BATAILLE DE SHADOWMOON (PARTIE 3).Le champ de bataille devint silencieux.Tous les loups, tous les voleurs, tout le monde cessa de se battre et me fixa du regard.Moi.Mon secret. La vérité que j'avais cachée pendant trois mois. Exposée devant tout le monde.La panique me serra la gorge. La magie de la renaissance vacilla, réagissant à ma peur.Puis Derrick se tient à mes côtés, debout malgré ses blessures.« Oui », dit-il, sa voix résonnant dans le silence. « Elle l'est. »Il me regarda, et l'amour dans ses yeux était si intense que cela me faisait mal, rien qu'à le regarder. « Elle est ma compagne », continua Derrick, s'adressant à toute la meute. « Lora Sinclair, qui nous a été rendue par la déesse de la Lune elle-même. Renée pour achever ce qui lui avait été volé. Pour avoir la vie qu'elle mérite. »Il se tourna vers les guerriers de la meute. « Quelqu'un a-t-il un problème avec cela ? »Silence. Puis, un par un, les guerriers s'agenouillèrent sur un genou. Recon

  • L’Ombre de la Vengeance de Luna    LA BATAILLE DE SHADOWMOON (PARTIE 2)

    CHAPITRE 62. LA BATAILLE DE SHADOWMOON (PARTIE 2)**POINT DE VUE DE NYX**La première vague de l'armée de Kaiser frappa comme un tsunami.Les voleurs déferlèrent à travers la lisière des arbres, si nombreux que je n'en avais jamais vu autant au même endroit. Leurs armes argentées brillaient au clair de lune. Ils étaient organisés en formations, comme une véritable armée, et non comme des combattants dispersés.Ce n'était pas un raid.C'était la guerre. Une guerre totale. Je me transformerai en pleine course, la forme de loup jaillissant hors de moi. Une fourrure verte avec des marques argentées, plus grande qu'un loup normal, renforcée par la magie de la renaissance qui brûlait encore dans mes veines.Un voyou m'a chargé et je l'ai affronté de front. Avec mes dents, mes griffes et un désespoir sauvage. Il est tombé lourdement, et je passais déjà au suivant.Combattre. Survivre. Protéger.La magie de la Renaissance me donnait un avantage. J'étais plus rapide que ne s'y attendaient l

  • L’Ombre de la Vengeance de Luna    LA BATAILLE DE SAHDOWMOON (PARTIE 1).

    CHAPITRE 61 : LA BATAILLE DE SHADOWMOON (PARTIE 1)**POINT DE VUE DE KAISER**La forêt s'étendait devant nous, sombre et infinie sous le clair de lune. Derrière moi, deux cents loups avançaient en formation parfaite, non pas comme un groupe disparate de vagabonds, mais comme une armée. Mon armée obéit à mes ordres. J'avais passé des mois à planifier cela. À rassembler des combattants venus des quatre coins du territoire. À les entraîner. À les préparer pour ce moment précis.Ce soir, la meute de Shadowmoon allait tomber, rapidement, définitivement. Derrick Stone allait enfin payer pour tout ce qu'il m'avait pris.Tout, jusqu'à la dernière miette.« Alpha. » Mon second, Marcus Grey, s'est mis à marcher à mes côtés. « Les éclaireurs rapportent que la meute semble prise au dépourvu. Les défenses sont faibles à la frontière nord, comme l'avait dit l'espionne. »L'espionne. Vieve Stone, la propre sœur de Derrick.Je travaillais avec elle depuis des mois, depuis qu'elle m'avait contact

  • L’Ombre de la Vengeance de Luna    SA COMPAGNE

    CHAPITRE 60SA COMPAGNE. Point de vue de Derrick Je me rassis à mon bureau et sortit toutes mes recherches sur la magie de la renaissance. Je les étale sur la surface et me forçait à les lire méthodiquement.Il y avait une sorcière nommée Elder Mergan. Plusieurs sources la mentionnaient. Elle vivait dans le Creux des Sorcières, un territoire neutre où les êtres surnaturels échangeaient magie et secrets. Elle était ancienne, puissante, et l'un des rares êtres capables d'accomplir un rituel de renaissance.J'avais prévu de lui rendre visite. Pour lui demander si ce que je soupçonnais était même possible.Mais je n'avais plus le temps.Mes doigts trouvèrent un passage spécifique dans l'un des textes les plus anciens : « L'âme renaissante ne doit pas révéler sa véritable identité à son ancien compagnon ou à celui qui a causé sa mort tant que la magie ne s'est pas stabilisée. Le faire risquerait de causer une mort permanente, car le sort échouerait et ne pourrait être relancé. »Je le lu

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status