Short
L'adieu sans lendemain

L'adieu sans lendemain

Oleh:  Miel MousseTamat
Bahasa: French
goodnovel4goodnovel
11Bab
768Dibaca
Baca
Tambahkan

Share:  

Lapor
Ringkasan
Katalog
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi

Le jour de mon mariage, mon fiancé a eu une liaison avec ma sœur Isabelle Bernard dans le salon de repos, et ils ont été surpris sur le fait. Je suis devenue la risée de tous, mais mon ami d'enfance Alex Thomas m'a demandé en mariage publiquement et m'a défendue. Après le mariage, il m'a obéi en tout. Malheureusement, notre vie sexuelle n'a jamais bien fonctionné. Ce n'était qu'après avoir fait une FIV cette année que je suis tombée enceinte. Après cela, il m'a choyée de toutes les manières possibles. J'ai cru qu'il était enfin mon véritable refuge. Jusqu'au jour où j'ai entendu sa conversation avec un ami. « Alex, tu es trop cruel. Léa Bernard est si gentille avec toi. Comment as-tu pu échanger les ovules pour que Léa porte l'enfant à la place d'Isabelle, simplement parce qu'Isabelle a peur d'accoucher ? » « Et l'enfant va naître dans deux mois. Qu'est-ce que tu comptes faire ? » Il s'est tu un instant et a poussé un soupir. « Une fois l'enfant né, je le remettrai à Isabelle pour réaliser son rêve de devenir mère. » « Quant à Léa, je lui dirai que l'enfant est mort. » « Je resterai avec elle pour le reste de sa vie. » Alors c'était donc ça. Toute la tendresse que je croyais sincère n'était destinée qu'à elle. Je suis allée prendre rendez-vous pour un avortement. Je n'ai plus voulu de cet enfant impur. Je n'ai plus voulu de ce mariage mensonger non plus.

Lihat lebih banyak

Bab 1

Chapitre 1

« Tu n'as pas eu peur que Léa le découvre ? »

Alex s'est tu un moment avant de répondre.

« Elle ne saura jamais. »

« Tu en es si sûr ? »

« Elle me fait confiance », a-t-il dit d'un ton assuré.

« Tant que c'est moi qui le dis, elle ne doutera de rien. »

Après un court silence, la voix de son ami s'est faite plus basse : « Tant que tu ne le regrettes pas. »

Il a souri, d'un ton léger : « Jamais. »

Alors c'était donc comme ça.

Je suis restée debout derrière la porte, les doigts enfoncés dans la paume jusqu'à l'engourdissement.

À l'origine, j'étais venue lui apporter des vêtements.

Il faisait froid ces derniers jours, j'avais peur qu'il ne soit pas assez couvert.

Mais à cet instant, j'ai eu l'impression qu'on m'arrachait le cœur, qu'un vent glacé me traversait la poitrine.

Je suis rentrée chez moi en titubant, sans même avoir la force d'allumer la lumière, mes jambes ont fléchi et je me suis effondrée sur le canapé, grelottant sans fin.

Mon estomac s'est retourné, ma tête a tourné violemment, mes larmes ont coulé en silence, sans que j'aie la force de les essuyer.

J'ai entendu le bruit de la serrure tourner : il est rentré.

Ses pas se sont rapprochés, les talons résonnant sur le sol, il s'est penché près du canapé, la voix douce et légèrement inquiète.

« Pourquoi tu n'as pas allumé la lumière ? La domestique m'a dit que tu n'avais pas mangé, et que ton estomac te faisait encore mal ? »

Il a tendu la main pour écarter doucement une mèche de mes cheveux, son regard plein d'inquiétude, « Léa, qu'est-ce qui ne va pas ? »

Il s'est accroupi, a posé sa paume sur le dos de ma main, et a murmuré : « Tu ne peux pas comme ça, ce n'est pas bon pour le bébé. »

Je l'ai fixé, observant son visage si tendre et attentionné.

Alors, l'amour aussi, ça pouvait se jouer.

Il y a quatre ans, mon fiancé avait trompé avec ma sœur pendant notre mariage, et ils avaient été pris sur le fait.

Mes parents m'ont obligée à céder mon fiancé à ma sœur, disant qu'une famille devait se soutenir, et qu'on ne devait pas laisser les autres rire de nous.

Ils avaient annoncé devant tout le monde qu'Isabelle serait la mariée.

À ce moment-là, c'était Alex qui s'était avancé et m'avait demandé en mariage.

À cet instant, j'avais cru qu'il m'avait sauvée du gouffre.

Après le mariage, j'étais restée à ses côtés, le soutenant en silence.

J'avais utilisé ma clairvoyance sur le marché boursier pour l'aider à investir et à établir ses plans.

En quelques années seulement, son entreprise était passée d'une petite entreprise à une star montante du marché financier.

Jusqu'à cette année, quand nous avons fait une FIV et eu un enfant : tout était parfait.

Il m'a serrée dans ses bras, m'a dit que cet enfant était un cadeau qu'il avait attendu longtemps, avec un sourire et un regard si tendre que j'ai failli m'y noyer.
Tampilkan Lebih Banyak
Bab Selanjutnya
Unduh

Bab terbaru

Bab Lainnya

To Readers

Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.

Komen

Tidak ada komentar
11 Bab
Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status