Share

Chapitre 3

Author: Jasmin
Lorsqu’ils ont réussi à atteindre l’hôpital le plus proche, le médecin leur a annoncé, le visage lourd, que le pied de Chloé était gravement blessé et la seule solution était d’amputer la partie nécrosée.

Si l’on laissait les plaies enflammées et remplies de pus continuer à se développer, il était très probable que la jambe entière ne puisse pas être sauvée.

De plus, la malnutrition sévère avait endommagé ses intestins et son estomac, et si elle voulait le réguler complètement, cela prendrait probablement au moins dix à vingt ans.

Les mots prononcés étaient comme un coup sur la tête, Antoine se fige un moment avant de reprendre conscience, puis il a renversé la chaise d’un coup de pied dans une rage violente : « Comment est-ce possible ? Comment est-il possible d’amputer un membre avec une petite blessure ? Un médecin charlatan, ne dites pas n’importe quoi ici ! »

Camille l’a arrêté en toute hâte :« Antoine, calme-toi. Peut-être le médecin de ce petit endroit n’est pas compétent. Quand nous la ramènerons à Auriville, il doit y avoir un moyen ! Mon frère est un chirurgien renommé, et si on le laissait examiner la situation ? Si ce n’est pas possible, nous pouvons aussi consulter des experts étrangers. »

Ce n’est qu’à ce moment qu’Antoine a freiné ses ardeurs, seulement une certaine anxiété persistait encore dans son regard.

« Très bien, très bien, laisse ton frère vérifier encore une fois, » dit-il a serré les poings avec inquiétude en ajoutant : « Faites venir le meilleur médecin, il y aura forcément un moyen de la guérir. »

Ils ramenèrent donc Chloé à Auriville en urgence.

Le médecin qui a vu Chloé était le frère de Camille, Macaire Dufour, le meilleur spécialiste en traumatologie d’Auriville.

Après avoir examiné les blessures de Chloé, il a dit avec légèreté à Antoine : « Ce n’est rien d’important. La blessure de Chloé n’est qu’une blessure externe. À condition de la soigner pendant un certain temps, la plaie va repousser. Le problème de ses organes internes est encore plus absurde, elle est juste un peu mal nourrie. À mon avis, ça doit être le vieux truc de Chloé pour gagner ta sympathie. »

Après qu’Antoine ait entendu ces mots, il l’a regardé encore avec une certaine suspicion. Après tout, il avait vu à quel point les blessures de Chloé étaient effrayantes.

Est-ce que le problème est vraiment résolu ?

Camille lui a pris le bras en toute hâte, le ton délicat : « Antoine, ne t’inquiète pas, les compétences médicales de mon frère sont incomparables. »

Macaire l’a regardé avec une expression mécontente : « Je ne t’ai pas encore fait de reproches ! Tu as dit que tu protégerais Camille, n’est-ce pas ? Alors pourquoi s’est-elle encore blessée à la main et n’a-t-elle pas guéri ? Au lieu de t’inquiéter pour Chloé, cette vermine, tu devrais t’inquiéter pour Camille. Ses mains sont celles d’une peintre, si quelque chose leur arrive, je te tiendrai pour responsable ! »

Camille a souri d’un air compréhensif : « Macaire, arrête-toi. Chloé n’a certainement pas voulu me blesser, elle a seulement fait ça dans un moment de trouble. De plus, elle a regardé Antoine, révélant un sourire triste mais fort, « même si je ne peux plus jamais peindre à l’avenir... Tant que j’aurai Antoine avec moi dans le futur, je serai satisfaite. »

« Comment ? » Antoine était vraiment attiré et tenait la main de Camille : « Camille, ne t’inquiète pas, je te ferai reprendre ton pinceau ! »

Cette paire de frère et sœur agissaient à l’unisson, faisant complètement oublier à Antoine l’affaire de Chloé.

Chloé n’était pas surprise par leur capacité à déformer la vérité.

Lorsque l’avalanche s’était produite il y a une semaine, elle avait réussi à l’éviter, mais Camille l’avait poussée. Pendant leur dispute, les bras de Camille avaient été disloqués, tandis qu’elle était tombée au bas de la montagne.

Elle a heurté les rochers si violemment qu’elle a eu l’impression que les articulations de tout son corps étaient désalignées, et la douleur intense l’a empêchée de bouger et d’émettre un son.

Chloé entendit ses jurons vicieux alors qu’elle chutait dans le vide : « Tu devrais mourir ici et t’épargner la peine de revenir. Il y a aussi pas mal de bêtes sauvages dans cette montagne, alors être capable de les nourrir serait considéré comme un mérite pour toi. »

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • L’amour en retard   Chapitre 21

    Chloé et Jason se sont fiancés quelques mois plus tard.Après avoir vu Antoine partir ce jour-là, Chloé, inquiète et en colère, a emmené Jason à la clinique.« Regarde cette blessure... » Chloé lui a soigneusement mis du désinfectant tout en le grondant : « Pourquoi es-tu si impulsif ? Quel joli visage, quel dommage de le blesser »Jason a souri et a posé son menton dans sa main : « Si cela m’a permis de gagner un peu de ta compassion, cette raclée n’a pas été vaine. »Chloé a rougi instantanément.Mais elle a tout de même affiché un regard inquiet : « Ne recommence plus jamais ça. Te voir blessé me fait mal au cœur. »« Bien. » Jason a acquiescé et lui a promis solennellement :« Je te le jure, je ne te ferai plus jamais t’inquiéter. »Au début de l’été, ils ont officiellement organisé une cérémonie de mariage.Sous une pluie de fleurs, les deux jeunes mariés marchaient l’un vers l’autre au milieu des bénédictions et des applaudissements de leurs amis et de leur famille.« Je suis si

  • L’amour en retard   Chapitre 20

    Antoine était tellement absorbé par les affaires de Chloé qu’il n’était pas apparu au groupe de Lacroix depuis plusieurs jours.Le père d’Antoine était furieux d’apprendre la nouvelle, et avait ordonné que son fils soit ramené de force.Lorsque Antoine a été escorté jusqu’à la famille Lacroix, il a vu ses parents assis dans le salon sans rien dire.En le voyant, le père d’Antoine s’est écrié : « Viens ici ! »C’est parti !Antoine s’est avancé sans expression et a été accueilli par une gifle solide.Il a été frappé si fort qu’il a dévié la tête et a craché une bouchée de mousse sanglante.Voyant cela, la mère d’Antoine a immédiatement tiré son fils vers elle avec anxiété.« Pourquoi ça ? »Elle regardait son mari d’un air furieux tout en examinant Antoine de haut en bas.« Ceci, que se passe-t-il ici ? » a-t-elle demandé à voix haute, surprise :« Antoine, comment as-tu vécu, et qui t’a frappé sur ce visage ? »« Arrête ! » Le père d’Antoine a frappé sa paume sur la table basse, pointa

  • L’amour en retard   Chapitre 19

    À cet instant, Antoine la regardait avec des yeux remplis de tristesse, comme s’il allait se briser la seconde suivante.« Tu ne ressens vraiment rien du tout ? » Il a tiré fort sur le poignet de Chloé, poursuivant malgré lui la question :« Tu ne te souviens d’aucun de nos souvenirs ? »Son geste faisait sursauter Chloé, qui a secoué inconsciemment la tête.Les yeux d’Antoine devenaient peu à peu tristes, emplis d’une folie grandissante.« Et l’avalanche ? » Afin de faire réfléchir Chloé, il est même allé jusqu’à révéler également tous ces souvenirs désagréables.« Et le jour où Camille t’a poussée dans le vide, te faisant presque amputer de tes deux jambes ? »« Quoi ? » Chloé a froncé les sourcils et s’est redressé péniblement, essayant de se libérer de ses entraves.Antoine a continué : « Camille t’a poussé du haut d’une montagne enneigée pour te piéger, ce qui t’a valu d’être coincé dans un champ de neige pendant sept jours entiers. »Plus il parlait, plus le teint de Chloé pâliss

  • L’amour en retard   Chapitre 18

    Peu de temps après, Chloé a reçu un SMS de la part d’Antoine : « Coco, on peut se rencontrer ? Je sais, je n’aurais pas dû te traiter ainsi.... Mais je sais déjà que j’ai eu tort, s’il te plaît, donne-moi une autre chance, d’accord ? »Chloé regardait la série de messages qu’il avait envoyés, perplexe et avec un étrange pressentiment.Bien qu’elle n’ait aucun souvenir d’Antoine dans son esprit, elle avait toujours un vague sentiment au fond d’elle qu’il lui semblait vraiment avoir connu cet homme auparavant.En pensant à cet espace vide dans sa mémoire, le pressentiment dans son cœur est devenu de plus en plus fort.Quoi qu’il en soit, pour découvrir la vérité, elle devait également rencontrer Antoine.En pensant de la sorte, elle a tout de même répondu à Antoine : « Rencontrons-nous. »« Qu’est-ce qui ne va pas ? », a demandé Jason en voyant qu’elle semblait prête à sortir. « Où vas-tu ? Tu as besoin que je t’envoie ? »« Ce n’est pas la peine, c’est... de rencontrer quelqu’un », a r

  • L’amour en retard   Chapitre 17

    Chloé s’est soigneusement apprêtée aujourd’hui.La nouvelle année était sur le point de venir, et Jason l’avait spécialement invitée à aller au cinéma le jour du nouvel an.Elle comprenait naturellement les intentions de Jason, et elle ressentait la même chose pour cet homme au caractère doux et bienveillant.Chaque fois qu’elle était avec Jason, elle se sentait détendue et confortable. Ce sentiment de sécurité et de réconfort, elle ne l’avait plus ressenti depuis le décès de ses parents.Le soir, les rues étaient déjà illuminées de néons.Tout autour, il y avait des lumières et des couleurs, et de temps en temps, des couples passaient main dans la main.Pour s’accorder à l’ambiance, Chloé avait choisi une robe rouge avec un manteau noir, à la fois mignonne et élégante.Il neigeait légèrement, Chloé a tendu la main pour ramasser les flocons, et soudain, une ombre est apparue au-dessus de sa tête.C’était Jason, qui a réuni assez naturellement son écharpe pour Chloé et a incliné son par

  • L’amour en retard   Chapitre 16

    Chloé a trouvé un emploi d’arrangeur de fleurs dans un fleuriste près de chez elle. Même si le salaire n’était pas élevé, Chloé s’y plaisait.Apporter de la beauté aux autres la rendait heureuse, et elle s’était fait quelques amis depuis qu’elle travaillait ici.« Bonjour, Clarisse ! » a-t-elle lancé un sourire en entrant dans la boutique.Après avoir terminé ses préparatifs, Chloé a reçu une commande de livraison.Mais ce qui l’a surprise, c’est que l’adresse de la commande se trouvait juste à côté de sa maison.Elle a tenu un bouquet de lys et l’a livré à la porte du client, puis a tendu la main pour sonner.« Désolé, j’arrive tout de suite ».Une voix masculine claire a retenti, et lorsque la porte s’est ouverte, un jeune homme à l’allure séduisante a pris le bouquet de ses mains.« Merci... eh, c’est toi ? »Il avait l’air surpris.Chloé a levé les yeux avec curiosité pour le regarder, réalisant soudain que ce visage lui était familier.« Tu es... », se rappelait-t-elle, faisant co

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status