Short
L’amour en retard

L’amour en retard

By:  JasminCompleted
Language: French
goodnovel12goodnovel
Not enough ratings
21Chapters
3.1Kviews
Read
Add to library

Share:  

Report
Overview
Catalog
SCAN CODE TO READ ON APP

Au moment de l’avalanche à la station de ski, j’ai été poussée par ma cousine Camille Dufour. Mon fiancé, Antoine Lacroix, a pris ma cousine dans ses bras et s’est détourné, oubliant qu’il y avait quelqu’un comme moi enfoui au fond de la neige. Je suis restée seule au fond de la vallée pendant sept jours. Quand il m’a retrouvée, il était furieux : « Heureusement, les bras de Camille vont bien, sinon tu n’aurais qu’à mourir dans cette montagne pour te faire pardonner ! » « Le mariage dans une semaine est annulé, et il n’aura lieu que quand tu te rendras compte de ta faute. » Il s’attendait à ce que je pleure, que je me roule en boule et que je sois en désaccord. Mais je me suis contentée de hocher la tête en silence : « D’accord. » Il ne savait pas que j’avais passé un accord avec la Déesse de la Lune dans la montagne. Six jours plus tard, je lui remettrais ce que j’ai de plus précieux : mon amour et mes souvenirs d’Antoine. À partir de ce moment-là, j’oublierai tout ce qui le concerne et je recommencerai à zéro. Peu importe que je me marie ou non. La Chloé Gerard qui l’aimait est déjà morte dans la montagne enneigée.

View More

Chapter 1

Chapitre 1

Lorsqu’une avalanche a frappé la station de ski, Chloé a été poussée en bas de la montagne enneigée par Camille, qui s’est seulement disloqué les bras et est tombée par terre, tandis que Chloé est tombée au bas de la montagne.

Chloé est restée dans la montagne enneigée de Meili pendant sept jours.

Si son pied n’avait pas été transpercé par une branche d’arbre et si les taches de sang n’avaient pas été visibles dans la montagne d’un blanc immaculé, elle n’aurait probablement jamais été retrouvée.

Le sang cramoisi s’étalait dans la neige comme une fleur rouge en pleine éclosion.

Chloé était appuyée contre une souche d’arbre, son souffle mourant, si faible qu’il semblait qu’elle allait se confondre avec la neige d’une seconde à l’autre.

Dès que l’équipe de gardes a vu la jeune femme, ils ont immédiatement prévenu Antoine avec leurs talkies-walkies : « M. Antoine, nous avons retrouvé Mlle Chloé ! »

Bientôt, l’hélicoptère est descendu du ciel, et le vent qui s’est levé en tourbillonnant a rendu presque impossible à Chloé d’ouvrir les yeux.

Malgré tout, elle a vu Antoine d’un coup d’œil, seulement derrière lui, il y avait également Camille.

Antoine a accéléré le pas, et quand il a vu sa forme chancelante, il l’a réprimandée : « Pourquoi tu cours partout, ce qui m’oblige à envoyer des milliers de personnes pour te retrouver ! Si tu étais restée là où tu étais, je n’aurais pas mis cinq ou six jours à te retrouver ! L’équipe de gardes travaille 24 heures sur 24 à cause de toi ! Tu n’es satisfaite de rien tant que tu n’as pas causé d’ennuis, n’est-ce pas ? »

On était en novembre, et la neige bloquait les montagnes dans un froid glacial de moins dix degrés.

Au début, Chloé avait peur de se perdre, aussi n’osait-t-elle que rester où elle était, tout en attendant avec crainte qu’Antoine vienne la sauver.

Elle pensait qu’Antoine ne la laisserait pas mourir ici.

Mais la nuit, entourée d’obscurité, des paires d’yeux verts fluorescents environnant, non loin du rugissement de bêtes inconnues.

Chloé craignait tellement qu’elle tremblait sans cesse, et ne pouvait que tenir la torche toute la nuit, n’osant pas fermer les yeux.

Plus tard, une fois sa dernière ration de nourriture terminée, elle devait se mettre à la recherche de la nourriture.

Mais avec le froid, bien que ses doigts soient usés et saignent sans sensation, elle ne pouvait toujours pas trouver de nourriture.

Un jour, deux jours, trois jours... La petite espérance dans le cœur de Chloé était comme la flamme d’une bougie dans le vent froid, s’éteignant sans pitié.

En écoutant les accusations d’Antoine, elle s’est contentée de baisser la tête, impuissante, et n’a rien dit.

Antoine la soupçonnait d’être bruyante, perturbatrice et expressive.

Chaque fois qu’un sujet survenait, peu importe la manière dont elle l’explique, il répondait toujours : « Tu dis encore des bêtises ? À quoi joues-tu ? »

Laissez tomber.

Elle ne voulait plus discuter avec lui. Qu’il dise ce qu’il veut.

Un garde à côté d’elle a éternué à cause du vent et a marmonné d’une petite voix :

« Cette montagne est souvent infestée de loups, si elle était restée là où elle était, elle ne serait probablement plus qu’un tas d’os blancs. »

« Oups ? » Camille s’est couvert la bouche avec une expression surprise : « Chloé, c’est ton ami ? »

Le garde à qui on l’avait demandé a secoué la tête : « Non, je ne la connais pas. »

C’était son premier jour de travail aujourd’hui, il n’avait même pas encore reconnu tous ses collègues, alors comment pourrait-il connaître Chloé.

Camille a souri de façon significative : « Vous vous souciez tellement d’elle, je pensais que vous vous connaissiez. Chloé a toujours du charisme, ne la connaissant que depuis si peu de temps, il y a un homme qui prend déjà sa défense. »

Comme prévu, le visage d’Antoine s’est assombri immédiatement : « Chloé, tu ne sais tout simplement pas faire preuve de modération, n’est-ce pas ? »

Il a aussi tourné la tête et pointé le garde qui venait de parler et a dit d’une voix froide : « Toi, tu n’as pas besoin de venir travailler à l’avenir. Et vous, faites bien comprendre que je suis votre patron. Si quelqu’un d’autre ne sait pas faire la différence entre les rôles, ils devraient tous démissionner ! »

Au moment où ces mots sont sortis, tout le monde a reculé de quelques pas, de peur de s’attirer les foudres et de perdre leur emploi.

C’était Camille qui était intervenue en première : « Chloé, ma sœur, tu vas bien ? » dit-elle en essayant de l’aider à se relever : « Antoine, Chloé n’a pas voulu me disloquer les bras ; elle a juste été gâtée par sa famille depuis son enfance et était un peu arrogante et s’est défoulée sur moi. Antoine, ne te mets pas en colère contre Chloé... J’ai les deux bras luxés et je suis encore en convalescence depuis tant de jours, Chloé est seule dans la montagne enneigée depuis si longtemps, elle doit être nostalgique, allons-y. »

« Heureusement, les bras de Camille vont bien, sinon tu n’aurais qu’à mourir dans cette montagne pour te faire pardonner ! » a déclaré Antoine, avant d’ajouter : « Le mariage dans une semaine est annulé, et il n’aura lieu que quand tu te rendras compte de ta faute. »

Le visage d’Antoine est devenu plus affreux. Il a ajouté : « Hmph ! Tout le monde sait que ce champ de neige naturel n’est pas sécurisé, mais tu es la seule à blâmer pour prendre de belles photos ! Chloé, si ce n’était pas pour le fait que tes parents m’aient sauvé la vie, j’aurais rompu mes fiançailles avec toi depuis longtemps ! »
Expand
Next Chapter
Download

Latest chapter

More Chapters

To Readers

Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.

Comments

No Comments
21 Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status