Share

Chapitre 2

Author: Inès Y
Une alarme a retenti dans la tête de Léa, et elle s'est instinctivement dégagée des bras de Lucien.

Lucien s'est figé un instant, pensant simplement qu'elle lui en voulait de ne pas être rentré la veille.

« Léa, je sais que j'ai eu tort, je te promets que ça n'arrivera plus. »

Quand il s'est excusé, son ton a pris cette nuance cajoleuse, à la fois nonchalante et séductrice.

« Tes promesses ne valent rien. »

Léa s'est retournée et lui a lancé un regard indéchiffrable : « Chaque fois que tu rentres ivre et que tu passes la nuit dehors, tu me dis toujours la même chose. »

Lucien s'est figé de nouveau. À cet instant, il a cru voir dans les yeux de Léa une froideur qu'il n'avait jamais connue.

À ce moment-là, son téléphone a vibré dans sa poche.

« Désolé, je vais répondre à cet appel. »

Après ces mots, Lucien est sorti sur le petit balcon avec son téléphone et a refermé la porte vitrée derrière lui.

Léa est restée immobile, observant Lucien à travers la vitre.

Le soleil brillait sur lui, le drapant de cette élégance et de cette assurance qu'il affichait toujours.

Malheureusement, le sourire indulgent qui flottait sur son visage a suffi à tout gâcher.

Elle l'a aimé autrefois, et il y avait une raison à cela.

Elle ne s'est pas blâmée d'avoir été aveugle, mais d'avoir été superficielle.

Après une nuit de douleur et de lucidité, Léa n'a plus voulu remettre en question son amour pour cet homme. Elle a seulement voulu corriger au plus vite cette erreur honteuse et rendre justice à la famille des Dubois ainsi qu'à sa mère.

Elle s'est dit qu'une fois le mauvais choix fait, il fallait savoir arrêter les pertes, quel qu'en soit le prix.

C'était une règle que son père lui avait apprise dans les affaires, mais qui s'appliquait aussi au mariage.

Voyant Lucien ranger son téléphone, Léa a chassé les pensées qui s'agitaient dans son esprit.

Elle l'a fixé d'un air impassible : « Tu as encore du travail à régler ? »

« Oui, c'est une affaire professionnelle. »

Lucien a changé de sujet : « Au fait, mon oncle rentre aujourd'hui au pays. Ce soir, on doit dîner chez papi. Je viendrai te chercher quand j'aurai fini. »

La famille des Thomas possédait un vaste empire. Le vieux monsieur Thomas, malgré son âge avancé, restait distingué et plein de charme. Il avait quatre fils et deux filles, nés de trois mariages différents.

Le plus jeune de ses enfants, Alex Thomas, l'oncle dont on parlait, n'était que deux ans plus âgé que Lucien.

Alex était son aîné à l'université, et Léa avait déjà entendu beaucoup d'histoires à son sujet.

Il avait été un homme que toutes les jeunes filles adoraient, presque comme un dieu, jusqu'à l'accident tragique qui l'avait laissé paralysé.

Plus tard, Alex était parti à l'étranger et plus personne n'avait eu de ses nouvelles.

En y repensant, elle ne l'avait croisé qu'une fois, mais même après toutes ces années, elle se souvenait encore de son visage d'une beauté saisissante.

« Léa ? »

Lucien a remarqué son air absent, fronçant les sourcils, sentant qu'il y avait quelque chose d'étrange chez elle.

« D'accord. »

Léa a répondu d'un ton vague : « Je dois voir Manon tout à l'heure. Après ça, je prendrai un taxi pour aller chez papi. Pas besoin que tu viennes me chercher. »

« Tu ne te sens pas bien ? » a-t-il demandé en levant la main vers son front.

Léa a esquivé sa main, « Je vais bien. Tu n'as pas encore du travail ? Vas-y, ne perds pas de temps. Je dois encore me préparer avant de sortir. »

En la voyant se diriger vers le dressing, Lucien a réfléchi un instant, puis il a sorti son téléphone pour appeler son assistant.

« Achète toutes les nouvelles robes d'été des marques de cette année et fais-les livrer à Madame. »

À l'heure convenue, Léa est entrée dans le salon de thé, ponctuelle comme toujours.

En voyant son visage légèrement maquillé, Manon a été saisie d'étonnement, « Ton mari a un enfant avec une autre femme, et tu trouves encore le temps de te maquiller ? »

« Ne pas me maquiller serait manquer de respect envers moi-même. »

Léa a posé distraitement son sac Hermès sur la table et a levé les yeux vers Manon : « Ce test de paternité est-il vrai ? »

« Oui, j'ai vérifié le numéro du document, il n'y a aucun doute. »

Manon l'a observée avec méfiance, « Tu es sûre que la douleur ne t'a pas fait perdre la tête ? »

« Pourquoi ? Tu veux que je hurle devant lui ? » a répondu Léa avec amertume.

« Toi… »

Manon a froncé les sourcils, hésitant à parler.

Elles s'étaient connues au lycée, et Manon savait mieux que quiconque à quel point Léa aimait Lucien.

Quand Léa avait décidé, après ses études, d'épouser Lucien et de devenir femme au foyer, elles s'étaient brouillées pour la première fois.

Toutes ces années, Manon l'avait vue heureuse, avait fini par accepter que sa brillante amie mène une autre vie… et voilà que tout s'écroulait.

Plus elle y pensait, plus une amertume lui serrait la poitrine.

« Léa, je sais que c'est difficile à encaisser. »

« Mais réfléchis. Cela fait cinq ans que tu es mariée à Lucien. Tu es comme un oiseau dans sa cage, si tu la quittes, où iras-tu voler ? »

« Et puis, grâce à votre mariage, la famille des Thomas et la famille des Bernard ont travaillé main dans la main. Tu crois que M. Bernard accepterait un divorce ? »

« Tu ferais mieux de fermer les yeux, tant que cet enfant illégitime ne… »

« Manon. »

Léa l'a interrompue, la voix légèrement tremblante, « À tes yeux, je ne vaux donc plus rien ? »

Autrefois, Manon la considérait comme sa meilleure amie, parlait d'elle avec admiration et fierté.

Et maintenant, cinq ans après son mariage, elle ne représentait plus qu'une femme sans issue.

« Je veux simplement que tu voies la réalité en face. »

Manon a été partagée, tiraillée entre le désir de la soutenir et la peur de la voir s'effondrer.

« Rassure-toi, je sais exactement ce que je fais. »

Après une pause, Léa a ravalé son amertume, « Trouve-moi un détective privé digne de confiance pour rassembler des preuves des rendez-vous entre Lucien et Élise. »

« Et je veux savoir d'où vient cet enfant. Ce sera une preuve irréfutable de son adultère. »

« Donne-moi quinze jours. Je veux régler tous les comptes avant de divorcer. »

Face à l'inquiétude dans les yeux de Manon, Léa a souri doucement, « Crois-moi, Manon, ce n'est pas moi qui ai besoin de Lucien, c'est lui qui ne peut pas se passer de moi. »

Pendant cinq ans de mariage, elle avait été l'épouse parfaite.

Plusieurs projets d'Industrie Solénautique avaient été conçus grâce à ses idées, et même la décision du vieux monsieur Thomas de confier l'entreprise à Lucien provenait du projet de jumeau numérique qu'elle avait proposé.

En y réfléchissant bien, si Lucien refusait de la quitter, ce n'était pas par bonté d'âme, mais parce qu'il voulait garder sa meilleure alliée sous le masque de l'amour.

Manon est restée silencieuse.

Elle ne savait pas d'où Léa tirait cette assurance, mais à cet instant, elle retrouvait la femme forte et éclatante qu'elle avait connue.

Elle n'a pu s'empêcher d'y croire, et a fini par hocher la tête : « D'accord, je t'aiderai. »

Quand Léa a quitté le salon de thé, le soir était déjà tombé.

Elle a hélé un taxi et s'est fait conduire au Manoir Thomas.

Pendant le trajet, elle a sorti son téléphone et a dressé une liste détaillée des choses qu'elle devait emporter.

Soudain, un message a surgi sur l'écran :

« Boss, je t'en supplie, aide-moi ! Je vais monter sur le terrain à la fin du mois prochain, tu ne vas pas m'en empêcher, hein ? »

« Je suis occupée. On se reverra quand j'aurai le temps. »

Léa a envoyé le message, et le taxi s'est arrêté dans le même instant.

« Mademoiselle, nous sommes arrivés. »

Le chauffeur l'a appelée, et Léa a enfin levé les yeux.

Du coin de l'œil, elle a aperçu Lucien et Élise qui descendaient de la voiture dans la cour.

Au loin, la lumière rouge du couchant se reflétait sur la robe écarlate d'Élise ; elle semblait briller dans la lumière du soir.

Ils riaient ensemble, Élise se penchait parfois vers son oreille, et Lucien, habitué, ne s'en détournait pas.

Une douleur sourde et creuse, incontrôlable, lui a traversé le cœur.

Elle a détourné le regard, a payé sa course, puis est descendue pour s'avancer vers Lucien.

Sa belle-mère Hélène est sortie à ce moment-là. Bien qu'elle ait été la première à remarquer Léa, elle ne lui a pas accordé un regard, préférant accueillir Élise avec un sourire radieux.
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • L’amour, ma plus belle prison   Chapitre 30

    Léa avait prévu que les membres de la famille Thomas viendraient la chercher, et pendant tout le trajet, elle n'a posé aucune question, se contentant de regarder calmement le paysage depuis la banquette arrière.Le vieux majordome s'est assis sur le siège passager et a jeté de temps en temps un regard à Léa dans le rétroviseur, son expression étant quelque peu complexe.Depuis cinq ans qu'elle était dans la famille Thomas, Léa a toujours suivi les règles, et même les domestiques ont dit en privé qu'elle était la plus facile à vivre.De plus, tous ont remarqué sa gentillesse envers Lucien, sinon, qui aurait pu supporter le caractère d'Hélène ?Pendant toutes ces années, Léa a supporté sans se plaindre, et tout le monde pensait qu'elle était une petite lapine douce et docile.Mais qui aurait cru qu'elle savait aussi mordre, et qu'en colère, elle aurait même arraché un morceau à l'ennemi ?Le vieux majordome a repensé au chaos de la famille des Thomas la veille et a soupiré en se di

  • L’amour, ma plus belle prison   Chapitre 29

    Le feu d’artifice que Lucien avait réservé au bord de la rivière avait été tiré comme prévu, illuminant le ciel noir de couleurs éclatantes.C’était un moment d’une ironie cruelle.Les feux d’artifice qui devaient symboliser l’amour et la félicité du mariage étaient devenus la musique de fond alors qu’elle dénonçait les crimes de Lucien.Léa restait impassible, regardant les feux d’artifice comme si elle voyait le visage arrogant de Lucien.Cette fois, elle ne le pardonnerait jamais.« Un homme infidèle mérite exactement ce sort. »…Ce soir-là, après avoir terminé son live, Léa a publié un document PDF détaillant tous les actes de Lucien au fil des années.Après lecture, les internautes ont compris que ce qu’elle avait raconté en live n’était que la partie émergée de l’iceberg.Pendant leurs cinq années de mariage, Lucien avait non seulement été infidèle et avait empoisonné Léa, mais il avait aussi exploité son travail, présentant ouvertement comme siens les projets qu’elle a

  • L’amour, ma plus belle prison   Chapitre 28

    Le jour même, le service des relations publiques d’Industrie Solénautique avait été débordé par le travail et n’avait pas pu contenir l’ampleur des débats sur Internet.Les discussions en ligne ressemblaient à un ressort : plus on tentait de les contenir, plus elles rebondissaient violemment.De plus, auparavant, ils avaient déjà tenté de supprimer le sujet tendance sur les réseaux.Maintenant que l’affaire avait éclaté, confirmant les soupçons des internautes, les réactions étaient encore plus violentes et les voix critiquant Lucien avaient envahi le réseau comme un torrent.« Lucien est vraiment un homme infidèle absolu ! En apparence un bon mari, mais en secret, il a même un enfant illégitime ! »« Une infidélité, et jamais de pardon ! Je soutiens totalement le divorce de Léa ! »« Les choses ont pris une telle ampleur, Léa ne va-t-elle pas intervenir ? N’allait-elle pas faire un live ? »« … »Sous la pression des internautes, le mot-clé « Live de Léa » a rapidement grimpé

  • L’amour, ma plus belle prison   Chapitre 27

    Hugo s’est approché, a regardé le test de paternité et a été stupéfait : « Cela… cela doit être une erreur ! »« Lucien vient juste d’être emmené par le Parquet National Financier, et voilà qu’un fils illégitime apparaît ! Quelqu’un cherche sûrement à lui nuire. Qui a le courage d’attaquer la famille des Thomas ? »À peine avait-il terminé sa phrase qu’il a reçu un coup violent à l’arrière de la tête.Le vieux monsieur Thomas l’a regardé d’un air sévère : « On n’attire pas les ennuis quand on n’a rien à se reprocher ! Lucien a lui-même causé ce problème, en laissant des preuves à la portée des autres, et il se plaint maintenant ? »« Il faut enquêter là-dessus, mais Lucien l’a bien cherché ! »Le vieux monsieur Thomas, hors de lui, a frappé Hugo à l’arrière de la tête : « Voilà le bon fils que tu as élevé ! »Hugo, vexé, s’est tenu la tête et n’a rien osé dire.Le vieux monsieur Thomas s’est tourné et a demandé : « Et cet enfant ? »« Il a disparu », a dit l’assistant en baissa

  • L’amour, ma plus belle prison   Chapitre 26

    Lucien est resté figé un instant, puis il a été poussé de force dans la voiture.Les journalistes se sont précipités pour prendre des photos de la scène.L’héritier d’Industrie Solénautique a été emmené par le Parquet National Financier le jour même de sa prise de fonction, une nouvelle digne de faire la une des journaux.La scène était chaotique et le petit garçon a failli être piétiné.Une main l’a attrapé dans la foule, et quand les gens ont réalisé qu’ils devaient retrouver le fils illégitime, le petit garçon avait déjà disparu.Le test de paternité laissé sur place est devenu un objet très recherché.Assise à l’arrière de la voiture garée au bord de la route, Léa a observé tout ce qui se passait devant le portail.L’héritier d’Industrie Solénautique, tout fier quelques instants plus tôt, semblait être tombé brutalement de son piédestal — misérable, humilié, et terriblement abattu.Tout s’est déroulé comme elle l’avait prévu, mais sans la moindre satisfaction.Léa a senti

  • L’amour, ma plus belle prison   Chapitre 25

    Le vieux monsieur Thomas a regardé Lucien avec étonnement, voyant son visage pâle et la peur coupable qui transparaissait derrière les doutes et les résistances qui s'étaient effrités comme du plâtre tombant morceau par morceau.« Non… ce n'est pas moi… »Dans sa panique, Lucien a croisé le regard perçant du vieux monsieur Thomas, comme s'il avait tout vu, et il n'a rien pu dire.Voyant cela, deux agents ont essayé de saisir les épaules de Lucien : « Venez avec nous. »« Non ! »Lucien s'est débattu avec force, hors de lui : « Aujourd'hui, je dois hériter de l'Industrie Solénautique ! Je ne peux pas venir avec vous ! »« Pars avec eux. »Le vieux monsieur Thomas a dit d'une voix grave : « Pendant ton absence, Alex s'occupera correctement de l'Industrie Solénautique. »Lucien a écarquillé les yeux, abasourdi.Ces mots signifiaient qu'il ne pourrait pas hériter de l'Industrie Solénautique et qu'Alex prendrait sa place.Il venait ainsi d'être abandonné.Son rêve s'était envolé

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status