Share

Chapitre 5

Author: Brise du Midi
Il était en train de réfléchir, lorsqu’une main chaude s’est posée doucement sur la sienne. Louis a tourné la tête et Isabelle l’a regardé avec inquiétude. « Louis, tu as mal à l’estomac ? Tu veux boire un peu de soupe ? »

Louis a secoué la tête.

Léa a salué le vieux monsieur Royer, puis a tiré sa chaise sans un mot et s’est assise, indifférente à leur interaction.

Cependant, le vieux monsieur Royer a lâché un ricanement méprisant.

Pendant le repas de la famille des Royer, il était toujours de tradition de ne pas parler en mangeant. Léa n’avait pas vraiment d’appétit, mais elle a mangé un peu, simplement pour faire plaisir au grand-père.

Une fois le repas terminé, le vieux monsieur Royer l’a attrapée par le bras, « J’ai entendu parler de ce qui s’est passé avec Louis. Léa, ne t’inquiète pas, nous, à la famille des Royer, ne reconnaissons que toi comme belle-fille. »

Il a jeté un regard méprisant à Isabelle et Louis, dont les visages étaient un peu tendus, et a ajouté en marmonnant : « Si quelqu’un doit quitter la famille des Royer, ce devrait être la maîtresse qui a détruit une famille et ce gars irresponsable ! »

Léa s’est sentie un peu gênée.

Louis a froncé les sourcils, son visage légèrement sombre. À côté de lui, Isabelle lui a pris la main, des larmes dans les yeux, avec un air pitoyable.

Le vieux monsieur Royer, indifférent à ce qui se passait entre eux, a frappé la table du bout des doigts en soupirant : « Ton père et moi sommes de vieux amis. Quand tu es venue ici, j’étais tellement heureux. Léa, si maintenant je te demande de quitter la famille des Royer, comment vais-je l’expliquer à ton père ? »

Louis s’est frotté les tempes, un air fatigué sur le visage. « Grand-père, je ferai de mon mieux pour compenser Léa, mais les sentiments, ça ne se force pas… »

Le vieux monsieur Royer est immédiatement devenu furieux et l’a regardé avec colère. « Je t’ai forcé ? Je pense que tu es aveugle ! Quelle genre de femme tu as choisie ! »

« Grand-père… »

Voyant que le vieux monsieur Royer et Louis allaient commencer à se disputer, Léa a doucement pris la parole : « Grand-père, ce n’est pas lui qui veut divorcer, c’est moi qui le souhaite. »

À peine elle avait terminé sa phrase, un silence étrange s’est installé dans le salon.

Léa a versé un verre d’eau tiède pour le vieux monsieur Royer, l’a laissé boire un peu pour se calmer, puis a dit doucement : « Grand-père, ne t’inquiète pas pour moi, je ne me suis pas sacrifiée. Tout ce que j’ai fait, je l’ai fait en suivant mon cœur. Je veux divorcer, c’est juste que je n’aime plus Louis. »

Son visage était calme, comme si elle venait de se libérer d’une cage, avec une paix intérieure particulière.

Louis regardait son profil sous la lumière, aussi pur que le jade, et son visage est soudain devenu sombre.

Le vieux monsieur Royer est resté silencieux longtemps, puis a soupiré avant de dire d’une voix basse : « C’est nous, la famille des Royer, qui te devons des excuses. »

Léa s’est arrêtée un instant, puis a souri sans répondre.

Une fois que le vieux monsieur Royer s’était apaisé, Léa a réfléchi un moment, puis a pris congé.

Il faisait déjà tard, et le vieux monsieur Royer a hoché la tête, regardant simplement la silhouette de Léa s’éloigner, murmurant pour lui-même : « C’est bien qu’elle soit partie, c’est mieux que de rester avec ce petit salaud. »

Le vieux monsieur Royer a soupiré, n’a même pas jeté un regard à Louis et est monté directement dans son bureau.

Le visage de Louis est devenu encore plus sombre.

Isabelle a dit doucement : « Louis, va réconforter grand-père. Il a toujours beaucoup aimé Mlle Durand, et il doit être très triste maintenant. »

Isabelle était toujours très compréhensive. Louis a pris sa main et a dit : « Je vais d’abord te raccompagner. »

Après avoir raccompagné Isabelle, Louis est monté dans le bureau et a trouvé le vieux monsieur Royer, qui était plongé dans la préparation de son thé.

Il s’est assis, a versé de l’eau pour le vieux monsieur Royer, puis a préparé une tasse de thé chaud, son ton un peu résigné :

« Grand-père, Isabelle sera ma future femme, même si tu ne l’aimes pas, sois un peu plus gentil avec elle. »

Le vieux monsieur Royer a ricané, « Quand Léa est venue ici, je t’ai dit la même chose. C’était ta femme, même si tu ne l’aimais pas, tu devais être plus gentil avec elle. Et qu’est-ce que tu as fait ? »
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • L’éveil de après l’oubli   Chapitre 30

    Léa s’est discrètement reculée dans son siège.Alex, qui avait observé silencieusement, a clairement remarqué le petit geste de la femme. Ses yeux, pleins de sourire, se sont légèrement plissés avant de s’adoucir, sachant qu’elle agissait toujours ainsi avec des inconnus.« M. Bernard, nous allons à l’Hôtel Clair Trésor ? » Le chauffeur, en voyant la femme habillée simplement et correctement s’éloigner légèrement d’Alex, a montré un respect involontaire dans sa voix.L’Hôtel Clair Trésor était depuis toujours l’endroit où Alex recevait ses invités, avec sa suite réservée toute l’année.Alex a réfléchi un instant, puis a regardé Léa, « Mlle Durand, avez-vous des recommandations ? »Léa a été surprise un instant, puis a réfléchi, « Si M. Bernard a l’habitude d’aller à l’Hôtel Clair Trésor, allons-y. Vous m’avez aidée plusieurs fois, et aujourd’hui, Sylvie m’a aussi aidée. Ce dîner sera donc ma façon de vous remercier tous les deux. »Il était vrai qu’elle devait une dette de reconn

  • L’éveil de après l’oubli   Chapitre 29

    Elle a mordu sa lèvre, prête à refuser, mais elle a vu Sylvie agiter joyeusement la main vers quelqu’un au loin, « Ici ! »Léa a levé les yeux et a vu l’homme ouvrir la porte de la voiture et en descendre. Son costume sur mesure, parfaitement ajusté, l’a rendu encore plus beau, bien que son regard soit resté aussi sombre et impénétrable.Léa a ressenti une étrange sensation sur sa nuque sous son regard, mais elle a continué à marcher vers lui.« M. Bernard, quelle coïncidence. »Alex a soudainement levé les yeux vers elle, esquissant un sourire léger : « Pas du tout. »À ce moment-là.Émilie est sortie du bureau des affaires académiques, serrant entre ses dents la feuille de sanction, ses doigts défilaient rapidement sur les posts de déclaration d’amour sur le forum, son cœur se remplissant de colère et d’irritation.Léa était vraiment cette légendaire aînée du département de psychologie !Cette femme n’en avait jamais parlé avec eux !En pensant que Léa avait caché un tel sec

  • L’éveil de après l’oubli   Chapitre 28

    Comme s’il avait perçu son état émotionnel, Olivier lui a doucement tapoté l’épaule en disant : « Tant mieux, tu es de retour, c’est tout ce qui compte. »Léa a levé la tête et a croisé le regard encourageant et indulgent d’Olivier, une légère sensation de tristesse lui est montée au nez.Olivier a retiré sa main, a regardé les personnes excitées et Émilie, qui était complètement stupéfaite, et a souri avant d’expliquer :« Léa est bien mon étudiante, et à l’époque, le département de psychologie lui a accordé un certificat de suspension d’études illimité pour ne pas laisser passer un tel génie. »« Quand Léa était à l’école, non seulement elle avait obtenu ses crédits professionnels dans un temps record, mais sa collaboration avec la police, les hôpitaux psychiatriques, et les conseillers psychologiques avait également apporté de nombreuses expériences pratiques à la psychologie. »« Et elle était à un pas de la fin de ses études. En tant que professeur de psychologie, un génie de

  • L’éveil de après l’oubli   Chapitre 27

    Les yeux de la fille étaient remplis d’admiration, et son visage exprimait une excitation profonde.Léa n’a pas pu s’empêcher de sourire, « C’est moi. Je n’ai pas imaginé que les professeurs accepteraient d’attendre mon retour pour que je termine mes études. »Dès qu’elle avait prononcé ces mots, la foule s’est emportée de surprise.En particulier les étudiants de la faculté de psychologie.Tous les étudiants de la faculté de psychologie savaient qu’il y avait une aînée légendaire, non seulement brillante sur le plan académique, mais aussi exceptionnelle dans sa pratique, un véritable génie rare dans la faculté de psychologie.Ainsi, lorsque cette aînée avait dû quitter l’université à cause d’un accident juste avant l’obtention de son diplôme et qu’elle avait déclaré qu’elle ne reviendrait pas, tous les professeurs, y compris le doyen, avaient unanimement demandé à l’université de lui accorder un certificat de congé scolaire.Et ce certificat de congé était d’une durée indétermin

  • L’éveil de après l’oubli   Chapitre 26

    Sylvie s’est retournée et a vu qu’Émilie faisait semblant d’être surprise en la regardant.« Sur le forum, on a dit que Léa n’a qu’un diplôme de lycée et qu’elle est devenue notre professeur de psychologie grâce à des méthodes spéciales. Elle a un niveau d’éducation inférieur au nôtre, et c’est une honte de traîner avec une personne comme ça ! »Elle a jeté un regard à Léa et a dit d’un ton hautain.Sylvie était furieuse et allait s’avancer pour répliquer à Émilie, mais Léa, qui avait jusque-là mangé tranquillement, s’est levée, fronçant les sourcils, l’a bloquée derrière elle et s’est avancée vers Émilie.Elle a fixé Émilie d’un regard calme et sans émotion, et lui a demandé d’une voix froide : « C’est toi qui as fait ce post sur le forum ? »« C’est moi qui l’ai fait, et alors ? » Émilie, loin d’éprouver des remords d’avoir été démasquée en public, semblait au contraire encore plus fière, « Est-ce que ce que j’ai dit n’est pas la vérité ? »Elle ne s’est pas souciée que Sylvie

  • L’éveil de après l’oubli   Chapitre 25

    Le forum ?Léa a été un peu surprise, puis a secoué la tête.Sylvie a ouvert son téléphone, a cliqué sur le post viral et le lui a tendu pour qu’elle le voie.« C’est ce post. Quelqu’un a révélé que tu n’avais qu’un diplôme de lycée et que tu étais entrée à l’université et devenue prof de psychologie grâce à d’autres moyens. »Sylvie regardait Léa, inquiète, et Léa a jeté un coup d’œil au post. Elle a alors repensé aux regards curieux qu’elle avait remarqués dans son bureau aujourd’hui et a immédiatement compris.Sylvie, voyant qu’elle ne réagissait pas, a parlé d’une voix plus nerveuse et inquiète.« Léa, ce post a été vu par beaucoup de gens et tout le monde… tout le monde a dit des choses assez désagréables. Si ça continue ainsi, ça va être difficile pour toi à l’école… »La voix de la jeune fille est devenue de plus en plus faible, mais Léa a simplement souri et l’a rassurée d’une voix douce : « Ne t’inquiète pas, je vais bien. Ce n’est qu’un post, ce n’est rien de grave. Ma

  • L’éveil de après l’oubli   Chapitre 24

    Le partisan n’avait pas terminé sa phrase quand elle a remarqué l’expression sombre et presque menaçante d’Émilie. Elle a immédiatement corrigé ses propos : « Mais je pense que, tu sais, son visage n’est pas si exceptionnel, on voit bien que son nez et ses yeux double-pliés ont été refaits. Comparée à toi, elle est loin d’être à la hauteur. »Émilie savait si Léa s’était fait refaire le visage ou non, mais les paroles de son partisan lui avaient clairement plu, et son expression s’est nettement améliorée.Cependant, elle n’avait pas négligé la remarque de son partisan sur « la nouvelle conseillère psychologique ».Le centre de psychologie ? Une belle prof ? Elle, vraiment ?Le coin des lèvres d’Émilie s’est légèrement haussé, et elle a fait un signe de la main au partisan : « Nathalie, aide-moi à faire quelque chose, et si tu réussis, le sac Chanel que mon frère m’a offert le mois dernier sera à toi. »Le lendemain.Un post est apparu sur le forum de l’université, clairement mis

  • L’éveil de après l’oubli   Chapitre 23

    Émilie n’avait pas imaginé que Sylvie protégerait autant Léa, son visage est devenu livide, et elle a regardé Léa en disant : « Tu es vraiment rusée ! »Léa a plissé les yeux et a répondu : « Émilie, c’était une erreur de tomber amoureuse de ton frère, mais vous savez bien pourquoi il m’a épousée, vous et toute la famille des Royer. Renverser la vérité et salir les autres, il fallait quand même connaître ses limites ! »À l’époque, Louis avait demandé à l’épouser, et Émilie et Marie l’avaient soutenu activement.D’une part, le vieux monsieur de la famille des Royer l’appréciait vraiment, d’autre part, Émilie et Marie pensaient que marier Louis à elle pourrait inciter Isabelle à revenir dans le pays.Après que Léa lui ait rappelé, Émilie semblait se souvenir de la véritable raison du mariage entre Louis et Léa, son visage est devenu encore plus sombre, et elle a pointé Léa en l’insultant.« Tu veux dire que je t’ai salie ? Léa, puisque tu es si noble, rends notre maison alors ! Agi

  • L’éveil de après l’oubli   Chapitre 22

    « Tu ! » Émilie était furieuse.Comment n’avait-elle pas remarqué avant à quel point cette femme était bonne à parler et à riposter ?Hum, elle avait toujours joué le rôle de la femme vertueuse et dévouée dans leur famille des Royer, en fait, c’était bien un masque !« On verra ! » Émilie a frappé le sol de rage. « Je vais demander à mon frère de trouver quelqu’un pour te renvoyer, et tu verras ce que ça coûte de m’ennuyer ! »Une femme de ménage, après tout, se faire renvoyer n’était qu’un petit problème.« Qu’est-ce qui arrivera à ma sœur Léa si elle te provoque ? »Les deux se faisaient face, attirant l’attention de quelques étudiants, lorsqu’une voix féminine claire s’est soudainement fait entendre parmi la foule.Sylvie s’est frayé un chemin à travers la foule, et en voyant qu’Émilie se confrontait à Léa, elle a froncé les sourcils.La famille des Royer n’était certes pas l’une des familles les plus riches du pays, mais elle avait une certaine influence à Merville. Émilie,

Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status