Elle se tenait sur le bord de la falaise, le regard tourné vers l'horizon tandis que le dernier croissant de soleil était avalé par la mer tourmentée. Cette fois de long cheveux roux fouettait son visage baigné de larmes, cependant elle ne faisait aucun geste pour les repousser. Attendant que le dernier rayon de soleil finisse de peindre la mer de reflets orangé.
Le spectacle était à couper le souffle, cependant elle ne voyait pas la beauté de la scène, son cœur brisé la poussant au désespoir. Au loin le vent semblait lui murmurer de la rejoindre, ses pieds semblant doté d'une volonté propre elle fit un pas et se sentit tomber. Au moment où elle perdit tout à fait pied elle se retourna et sembla distinguer une silhouette au loin courant dans sa direction, ses cris avaler par le vent sifflant dans ses oreilles.
Comme à chaque fois, c'est à ce moment qu' Évelyne se réveilla. Ne sachant ni qui était la personne courant vers elle, ni même s’il s'agissait bien d'elle. La femme de ses rêves changeait toujours, la raison du chagrin semblait aussi différente, mais la falaise et la chute toujours les mêmes.
Ce rêve la hantait depuis ses 6 ans, année où elle a perdu ses parents dans un accident de randonné, du moins c'est ce que lui a été raconter à son réveil à l'Hôpital après un coma de 2 semaines. N'ayant aucun souvenir d'avant son réveil, elle fut placée en famille d'accueil faute de pouvoir trouver des proches voulant bien l'accueillir.
Aucune odeur de changeurs ou de sorciers n'ayant été détectée sur elle, on la nomma Jane et elle fut confiée à une famille humaine puis vite oubliée du système qui tolérait à peine les humains depuis la guerre des races il y a 500 ans.
Éveline tenta sans succès de se rendormir, mais comme à chaque fois après un rêve elle ressentit le besoin de monter sur le toit de son immeuble pour sentir le vent dans ses cheveux. Elle enfila donc ses chaussures et monta lentement l'escalier menant au toit, ne voulant pas réveiller sa meilleure amie endormie dans sa chambre.
Arrivée en haut des escaliers elle ouvrit la porte donnant sur le toit, elle avança jusqu'à voir la rue cinq étages plus bas. Son cœur se calma lentement et elle ferma les yeux pour oublier les centaines d'immeubles autour d'elle, s'imaginant sur la falaise de son rêve. Son esprit concentré sur le bruit du vent semblant lui murmurer des promesses d'aventures sans fin, Éveline n'entendit pas Kat ouvrir la porte ni s'approcher d'elle avec 2 tasses dans les mains.
- Encore un rêve ?
- Putain Kat ! dit-elle en reculant brusquement, manquant de renverser le trésor que sa meilleure amie lui apportait. Un café Ethiopien, son petit pêché.
Éveline était très pointilleuse sur ce qu'elle consommait, elle ne pouvait pas boire du café ou du thé de mauvaise qualité, plus elle vieillissait et plus il lui était difficile de manger des produits non bio. Elle n'avait jamais pu manger de la malbouffe sous peine d'être malade très peu de temps après, son corps ne voulant pas être souillée par tout ce poison. Elle n'avait aucun problème avec les personnes mangeant ces aliments ou même tout récemment de la viande mais elle avant comme une intolérance qui se développait avec les années.
Kat lui avait offert ce café pour son anniversaire le mois dernier. On ne savait pas exactement quel âge elle avait, ni sa date d'anniversaire puisqu'elle n'avait toujours aucun souvenir d'avant son coma, mais elle avait décidé que le 15 août serait son anniversaire. Cette journée-là, il y a 12 ans, elle était aller voir Kat et lui avait dit qu'aujourd'hui elle avait 8 ans. Qu'elle savait qu'un truc avait changé pour elle et que son nom était Éveline, pas Jane. Mais aucun autre souvenir ou impression n'avait fait surface depuis.
- Ce n’est pas comme si la porte n'avait pas fait un bruit de dingue en refermant Evey... Désoler ma belle, mauvaise nuit ?
-... encore un rêve, c'est de plus en plus fréquent. Je pensais avoir 3 mois comme d'habitude mais ça fait 1 mois depuis le dernier. Elle lui prit une tasse et senti le breuvage divin, prenant le temps de laisser l'arôme d'agrume et de noisette pénétrer son cerveau vaseux.
- En as-tu parlé à Dan ?
-Avec l'université qui a recommencé il est trop occupé, je ne veux pas le déranger pour si peu, ça doit être le stress, t'inquiète...
-Si tu le dis, tu devrais aller le voir à Jasper, ça te ferait du bien. Demande à ton boss des congés, il ne peut pas dire non t'a pas pris de vacances depuis 2 ans.
-Je laisse Dan encore 1 mois et j'en parle à mon boss. Tu te souviens l'année dernière, il a eu du mal avec le décalage pendant 2 mois après son entrée à l'université. Je pense que le froid de l’Alaska ne lui fait pas.
-Ok mais attend pas trop, je sais que tu l'aime... mais je ne l’ai jamais senti ton Dan.
- Merci à tous d'être venue pour cette réunion dans un délai si court, il est arrivé plusieurs choses dans les derniers jours et notre monde est sur le point de changer, encore une fois. Contrairement à la première guerre, cette fois nous avons des alliés qui peuvent changer le cours de notre histoire. Nous pensions avoir perdu tout espoir pour nos enfants, que les Déesses nous avaient abandonné à notre sort. Il est vrai qu’elles nous avaient puni, pour notre arrogance face à ses enfants, pour ne pas avoir veillé sur le cœur de la terre comme nos ancêtres avaient promis de le faire. Mais nous avons été pardonnés et le cœur est de retour parmi nous.- Comment peux tu savoir que nous avons été pardonnés? Quentin demanda Misha la Reine Atlante. Nos enfants meurent toujours sans compagnon, il est de plus en plus difficile de voyager entre les peuples pour trouver notre véritable compagnon et ceux choisis ne sont pas acceptés par les Déesses, bientôt il ne restera que les humains et les So
Pendant que le petit groupe parlait, les autres Soeurs de Léto étaient revenues avec ceux qu’elles devaient récupérer. Calypso arriva la première accompagné de son compagnon le Roi Druide, cette dernière étant une océanide, ils habitaient sur une île caché dans l’océan pacifique et avaient un portail pouvant les mener partout ou ils le souhaitaient. Le roi Druide se présenta sous le nom de Jake, ils étaient compagnons depuis une dizaine d’années seulement et Roi depuis aussi longtemps. Sa nature druidique lui ayant été caché depuis sa naissance il avait fait son éveil alors qu’il se trouvait en vacance scolaire à la mer pendant sa deuxième année de médecine. Calypso avait senti son compagnon et quand elle l’avait trouvé sur la plage ses pouvoirs avaient fait surface, il était un rare Druide Océanique, alors qu’il soit le compagnon d’une déesse des océans n’était pas si surprenant.Vint ensuite le tour de Daphné la Dryade, la plus douce des sœurs de Léto qui accompagnait l’ombrageux Se
Quentin laissa Luca se reposer en attendant que les différentes personnes conviées à la réunion arrivent, Éveline resta avec lui et en profita pour manger un morceau pendant que la Meute terminait les préparatifs. Quand les sœurs de Léto commencèrent à arriver, les deux compagnons sortirent rejoindre le groupe pour terminer les préparatifs. Une grande table était apparue dans la clairière derrière la Maison de Meute, probablement l'œuvre de Arthur, sa magie bien différente des Sorciers avait toujours été impressionnante. Arthur était le seul être dans son genre originaire de la terre, sa fille avait fort probablement hérité de sa magie en même temps que des aptitudes de sa mère. Éveline se demandait si la jeune nymphe était consciente de l’étendue de ses capacités, elle prit une note mentale de lui en parler quand elles auraient du temps, peut-être devrait-elle l'emmener vers l’Arbre pour tester ses pouvoirs. Éveline sorti de ses réflexions quand Léto revint à son tour, elle accompag
- Aurore, tu va me tuer un jour se plaignit Arthur. Quand êtes vous revenus, je ne vous ai pas entendu- Luca et Démon ne sont pas encore arrivés mais Éveline et moi sommes arrivées il y a quelques minutes avec maman. répondit Aurore- Ta mère est ici, je devrais me faire discret alors, plaisanta le vieil homme. Où est elle d'ailleurs ?- Elle communique avec ses sœurs pour organiser le transport des Chefs des Clans d’Europe. Éveline organise une réunion secrète d’ici quelques heures, tu devra aussi être présent alors il faudra bien que tu parles à maman ironisa Aurore.- Tu as un problème avec ma nièce Arthur demanda Éveline à Arthur qui la regardait avec de grands yeux- Tu as retrouvé tes souvenirs, ca me fait une belle jambe entre vous trois se plaignit il en riant. Par chance j’ai fait des progrès avec le livre, vous avez dû le constater hier soir.- Alors c’était toi, Luca a pu changer de forme hier répondit-elle.- Je n’ai fait que lui ouvrir le chemin, il a franchit la ligne e
- Frimeuse lança Éveline en reprenant sa forme humaine- Tu as toujours été mauvaise perdante répondit Léto en riant- Tu n’a jamais respecter les règles répliqua Éveline- Ou serait le plaisir alors demanda la NympheLes deux femme poursuivirent leur débat sous les yeux amusé de Aurore jusqu’à ce que Quentin et Kat arrivent suivi de Victor et Anne. Kat courut vers sa sœur et la serra dans ses bras vite rejoints par leurs parents. - J’ai entendu ton cri Evey, mais personne ne me croyait et Quentin a refusé que je te rejoigne. Est ce que tout va bien demanda Kat- J’ai retrouvé la mémoire mais j’irai mieux quand nous aurons discuter commenca Éveline. Mais toi, comment c’est passé ton entraînement- Quentin m’a appris à maîtriser ma transformation mais pour le vol c’est totalement différent. Je me demande par contre pourquoi nous gardons nos vêtement et pas les autres changeurs questionna Kat- C’est une question que j’ai un jour poser à ma mère, il y a très longtemp, sa réponse a été
La suite se passa très rapidement, les Sorciers essayèrent de refermer la porte mais Éveline fut touchée par un sort avant que celle-ci ne se soit complètement refermée. Son pouvoir jaillit d’elle, le souffle referma la porte et la scella bloquant les Sorciers à l’intérieur. Éveline cria aux deux Sorciers restant de courir, elle ne contrôlait plus rien et ne voulait pas les blesser mais elle ne pouvait pas non plus retenir ce qui allait suivre. Le traumatisme qu’elle avait enduré pendant tout ce temps nécessitait une renaissance pour pouvoir guérir et avec les rayons de soleil la touchant elle se sentait plus proche de son pouvoir que jamais. Éveline essaya d’attendre que les deux Sorciers soient le plus éloignés possible mais elle ne put contenir le brasier qui menaçait de sortir à tout moment. L’explosion de flamme qui se déversa d’elle tel un volcan consuma tout autour d’elle dans un rayon de deux kilomètres, sa douleur alimentait le brasier et son âme se fissura. Une partie de s