Share

Chapitre 5 Surprise

Penulis: DarkEvelynn
last update Terakhir Diperbarui: 2025-03-18 20:13:35

Le chien les suivit docilement alors que les deux amies montaient à leur appartement. A leur arrivée il fit le tour de l'appartement et s'arrêta devant la petite serre en bambou de Éveline qui contenait des orchidées et d'autres fleurs rares.  Il tourna la tête et sembla poser une question silencieuse à Éveline qui lui répondit par un haussement d'épaule. Elle avait cette passion depuis toujours, aimant collectionner les fleurs rares et créer des hybrides plus résistants.

Il regarda Eveline se préparer pour la soirée et ne la lâcha pas d'une semelle alors qu'elle prenait son sac à main et sa veste. Elle l'enferma dans sa chambre avec un bol d'eau et se promit de ne pas oublier de lui acheter à manger en revenant plus tard. Il sembla triste mais s'assis tout de meme sagement tandis que la jeune femme refermait la porte derriere elle. La robe que Kat lui avait achetée était magnifique, elle était couleur ciel d'orage et lui moulait les fesses et les seins juste comme il faut sans dévoiler quoi que ce soit, juste comme Éveline les aimaient. Elle n'aimait pas les robes décolleté pour la simple et bonne raison qu'elle n'avait pas la poitrine assez volumineuse pour en porter. Elle préférait miser sur son charme naturel pour séduire de toute façon. C'est de cette façon qu'elle avait attiré l'attention de Dan et elle lui était fidèle, alors pourquoi chercher à provoquer un malentendu avec un autre homme ?

Kat et Eveline sortirent de leur appartement et demandèrent au portier de leur appeler un taxi, ne voulant pas conduire après avoir pris un verre. Elles prirent le temps de discuter avec le portier qui était une homme âgé très gentil. Lorsque la voiture arriva, Éveline leva les yeux vers la fenêtre de sa chambre qui était visible de la rue. Elle vit les rideaux bouger et cru distinguer une ombre derrière. Son imagination devait lui jouer des tours car la silhouette lui parut humaine. Possiblement le manque de sommeil ce dit-elle. D'autant plus que les changeurs n'étaient pas les bienvenus dans la Zone. Une barrière magique avait été installée pour les piéger s'ils parvenaient à entrer.

Le trajet jusqu'au restaurant leur pris à  peine dix minutes, juste le temps d'arranger leur cheveux qui avaient été mis en pagaille par les dernières bourrasques chaudes d'octobre. Elles débarquèrent du taxi et se retrouvèrent devant un petit restaurant Italien, avec une file partant de la porte d'entrée et ce perdant au coin de la rue 2 commerces plus loin. Par chance Kat avait pu avoir une réservation, elles se rendirent donc directement à la porte sous le regard des clients attendant leur tour. La moitié supérieure du restaurant était réservée aux clients ayant une réservation et le rez-de-chaussée aux clients sans réservation, ce qui expliquait la file d'une centaine de mètres. 

Arrivant au bureau d'accueil, l'hôtesse leur demanda le nom de la réservation et Kat se pencha pour lui murmurer à l'oreille. Le regard de la femme s'illumina et elle leur fit signe de la suivre, elles monterent a l'étage et l'hotesse leur fit signe de monter un autre escalier ce qui surpris Eveline car elle croyait que le restaurant ne comptais qu'un étage. Elle suivit donc son amie et manqua de tomber à la renverse quand elle vit qui attendait dans la salle ultra privée au deuxième étage. Les parents de Kat, Murielle et Dan étaient assis et discutaient. Ils se levèrent tous pour accueillir les deux jeunes femmes quand l'hôtesse les annonca.

- Mais que faites vous tous ici ? Demanda Éveline avec un trémolo dans la voix

- Surprise ! lui dit Anne, la mère de Kat. On n'a pas pu te faire de surprise pour ton anniversaire alors Kat a suggéré d'organiser un souper ici quand tout le monde serait disponible, et voila ! ajouta-elle

- Pour une surprise, ça en ai toute une ! Vous avez pu vous libérer toute une soirée ? ça relève du miracle ! lui répondit eveline en riant

Elle se tourna vers Murielle et la serra dans ses bras. La femme lui retourna son étreinte et lui sourit doucement.

- Je ne pouvais pas manquer la fête d'anniversaire de ma collègue préférée ! En plus je crois bien que Katy m'aurait arraché la tête, elle a mis tellement d'effort depuis 2 semaines pour tout arranger. Dit Murielle a l'oreille d'Éveline. Ah et tu as congé demain, j'ai arrangé ça avec Steeve !

- Non ? Tu es la meilleure ! j'appréhendais tellement demain, travailler toute seule avec Steeve... brrr... J'aurais pas pu demander meilleur cadeau. Rigola Eveline

La jeune femme ce retourna ensuite vers le pere de Kat, réservant son amoureux pour la fin. Elle s'approcha et le serra fort dans ses bras. Victor était un homme très grand, des rumeurs disaient qu'il était en fait un changeur ours qui ne peut se transformer, mais en réalité Victor était arrivé de Russie quand il était très jeune. Ses parents ayant été tués lors d'un raid des métamorphes contre la Zone Russe. Ce raid était connu car les métamorphes ont pris le contrôle de cette Zone et les Sorciers avait dû la leur céder. C'était la Zone la plus grande après la Zone Canadienne et comme elle bordait la Taïga les métamorphes considérait que ce territoire aurait dû leur revenir. Ca avait pris plusieurs décennies mais ils avaient fini par en prendre possession, et les rares survivants qui était soit trop jeune pour être reconnu comme compagnon avaient été transférés dans les autres Zone.

- Victor, tu m'as manqué ! Tu ne devais pas rester encore quelques semaines à Jasper pour former le Maire ? Je ne m'en plains pas, ca fait vraiment du bien de te voir ! Dit Eveline, le visage enfouit dans le torse de Victor.

Elle avait une relation spéciale avec Victor, étant tous les deux orphelins une connexion s'était faite entre les deux très rapidement. Il était d'ailleurs celui qui avait proposé de l'adopter quand il avait été mis au courant de ses problèmes avec la dernière famille d'accueil qui l'avait prise en charge. Les parents de Kat s'étaient battus pour pouvoir la garder. Le système ne permettait habituellement pas l'adoption passer l'âge de 6 ans, mais comme Victor et Anne était Maires une dérogation avait été délivrée et ils avaient pu l'adopter.

- Ma chérie, tu devrais savoir que je ferais n'importe quoi pour mes filles ! Kat n'a même pas eu à insister, j'ai demandé congé et me voilà ! J'ai même amené Dan avec moi car je savais que ça te ferait plaisir ! On doit repartir demain matin très tôt continua-il

- C'est le meilleur cadeau au monde, toute ma famille à moi pour la soirée...  et un bon plat de pâtes !

Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi

Bab terbaru

  • La Prophétie du Phénix    Chapitre 41 La Larme du Phénix

    Ils n'eurent pas à chercher trop longtemps, Arthur était assis à une table de pic-nic près de la Maison de Meute avec Aurore. Éveline s'approcha d’eux et alors qu’elle allait les saluer Nixx pris le devant et s’adressa au vieille homme- Akhénaton mon vieil ami, je suis heureuse de te revoir lui dit-elle- Il y a bien longtemps que personne ne m’a appelé ainsi, tes souvenirs te sont finalement revenu ma chère ? - Une partie seulement, nous devons savoir ce qui c’est passé après que mon essence ait été capturée, la pierre ne peux pas nous aider à redevenir une.- Je n'étais pas certaine de ce qui se passerait, tu est resté tellement vague quand tu nous l’as confier. Comment pouvons-nous t’aider ?- J’aurais bien commencer par aller voir les chamans Algonquins, mais je ne sais pas s' ils existent encore et ils n’ont jamais écrit leur légendes.- Ce serait futile d’essayer de trouver des réponses du côté humain, ta Mère a effacé ton histoire de la mémoire des hommes quand tu as disparu.

  • La Prophétie du Phénix    Chapitre 40 Retour

    Luca porta Éveline jusqu’à leur chambre, la jeune femme ne repris pas conscience pendant qu’il la portait, pas plus quand il la borda et ce coucha pres d’elle. Il tomba endormi rapidement et ne se réveilla qu’au matin, constatant le vide à côté de lui, il se leva et partit a la recherche d’Éveline. Il la trouva dans la cuisine devant une assiette d’oeufs brouillés qui aurait fait pâlir un éléphant. L'arôme du café préféré de la jeune femme embumait l’air et un étrange souvenir lui vint en mémoire, certainement le vestige d’une vie passé.- Tu as toujours eu un faible pour le café Éthiopien, est ce que tu te souviens du fermier en Éthiopie, ses chèvres raffolaient des grains de café que tu t'amusais à faire tomber des arbres. Commença Luca- Si je me souviens bien c’est pour t'échapper que j’étais grimper dans les arbres dit Éveline en rigolant. Tu me pourchassait depuis des jours. - Te pourchasser a toujours été ce que je préfère. Tous deux se regardèrent surpris par les paroles sor

  • La Prophétie du Phénix    Chapitre 39 L'Arbre

    * quelques heures plus tôt *Après que la Pierre du Phénix toucha la poitrine de Éveline elle sentit une chaleur douce et réconfortante monter en elle, si familière, comme un retour à la maison après un long départ.- Éveline, enfin ! dit une voix - Qui parle ? demanda Éveline- Je suis toi, ou dumoin une partie de toi qui attend depuis longtemp de te revoir. Je suis Nixx- Tu étais dans la pierre ? Depuis cinq cent ans ? s'étonna Éveline- Oui, d’une certaine façon, tu comprendra tout très bientôt quand nous ne ferons qu'une, pour le moment tu veux voler ? demanda Nixx- J'aimerais mais je ne sais pas voler dans ce corps ! ce frustra Éveline- Et bien changeons de corps alors ! Laisse-moi le contrôle, je m’occupe de tout. lui répondit NixxÉveline se sentit pousser à l'arrière-plan et vécut la transformation sans douleur, sentant ses bras se changer en ailes, ses jambes en pattes et sa vision s'affiner quand sa tête changea à son tour. Un sentiment de liberté l’envahit, elle déplo

  • La Prophétie du Phénix    Chapitre 38 Phénix

    Le reste de la journée passa rapidement, le groupe se réunit après le repas pour discuter de la Pierre du Phénix et trouver une façon de l’activer avant la cérémonie de Luna. Éveline demanda à Arthur la pierre pour l’examiner de plus près pendant que tout le monde prenait place sur la terrasse derrière la Maison de Meute. Aurore ce leva et apporta la pierre qui était enveloppée dans un tissu à Éveline, cette dernière ouvrit la tissus et la Pierre du Phénix ce retrouva exposé à la lumière de la lune pour la première fois en cinq cents ans. La pierre était d’un orange translucide teinté de rouge et de jaune, elle avait la taille d’un gros œuf de poule allongée quoi que beaucoup plus lourd et un coté plat. Il était difficile de la fixer car les couleurs semblaient bouger à l'intérieur comme des flammes dans une danse millénaire. La pierre était douce au toucher et légèrement chaude, une lueur s’en dégagea quand Éveline la prit dans ses mains mais rien de plus ne se passa.Elle fit passe

  • La Prophétie du Phénix    Chapitre 37 Compagnons destinés

    Kat alla rejoindre son compagnon après la discussion avec sa famille, tous deux partirent en direction de la Maison de Meute. Arthur resta derrière avec sa fille qui ne semblait pas très à l’aise hors de la sécurité des arbres. Ils fixaient Éveline attendant de pouvoir lui parler, quand elle les remarqua elle alla les rejoindre avec Démon et Luca a ses côtés. La Nymphe était de plus en plus nerveuse à l'approche de Démon, elle se cachait même derrière son père pour éviter de croiser son regard, ce qui intrigua Éveline. - Je ne te remercierai jamais assez d’avoir organisé la cérémonie de lien de mes parents Arthur, je te suis redevable. Commença Éveline- Il n’y a aucune dette à avoir entre nous, ma chère Phénix. Je suis heureux d’avoir pu t’aider, j’aimerais d’ailleurs pouvoir en faire plus si tu le permets. Ma fille ici présente à demander à être à ton service, elle voudrait t’aider à comprendre tes pouvoirs et à les maîtriser. Vos pouvoirs sont liés d’une façon que même moi je ne c

  • La Prophétie du Phénix    Chapitre 36 Le Lien

    Au moment où leurs âmes furent liées, le corps de Victor se tordit dans les airs et des poils commencèrent à sortir de sa peau. Il redescendit doucement jusqu'à être couché sur le sol de la clairière et Anne tenta de se précipiter vers lui. Quentin la retient et le groupe vit Victor se transformer lentement en un ours Grizzly de trois mètres et demi de hauteur. Il resta un moment couché au sol avant de se lever doucement. Quentin se plaça devant le groupe pour les protéger si Victor n’était pas en mesure de contrôler sa bête.L'immense ours grognant fit comprendre à Quentin de ne pas s’approcher de sa compagne. Le message bien reçu, Quentin recula lentement pour laisser Anne à la vue de son compagnon. Elle avança vers son homme et passa les mains dans la fourrure épaisse de son cou, le faisant ronronner de plaisir. Il frotta son museau contre elle, la faisant reculer et rigoler doucement.- Victor, j’aimerais que tu essaies de revenir à ta forme humaine maintenant. Il te suffit de t’i

  • La Prophétie du Phénix    Chapitre 35 Phénix

    - Il n’y a jamais eu de centre de retraite pour Sorciers au Canada, dit Quentin. Le territoire des Changeurs leur est interdit depuis des siècles, s’il y avait eu ce genre de centre sur le territoire nous serions forcément au courant. Arthur, est ce que tu en sais plus ?- Je n’ai entendu que des rumeurs à cette époque, à propos d’un endroit ou des expériences sur les Changeurs avait été fait. Je ne connais pas la localisation exacte mais je vais demander à mes enfants d’aller faire un tour près de la frontière de l’Alaska. Ils auront des réponses rapidement. Si comme je le crains les Sorciers avait un laboratoire clandestin il restera forcément des traces même si longtemps après et les arbres pourront nous dire ce qu’il en est.- Parfait, je crois que nous avons un plan. Éveline, nous trouverons des réponses à tes questions. J'espère simplement qu’avec l’éveille de tes pouvoirs la prophétie pourra être entendu par tous, Anne et Kat méritent de ce souvenir et tu mérites qu’on t’aide c

  • La Prophétie du Phénix    chapitre 34 Confession

    Éveline regarda chaque personne assise autour de la table, soutenant le regard de chacun pour y trouver la force de commencer à parler. Ce fut Luca avec son regard confiant qui la convainquit de commencer son histoire. Elle prit un grand respire et commença à parler- Depuis aussi loin que je me souvienne, je fais le même rêve. Il y a une femme sur une falaise et elle pleure, parfois c’est le jour et parfois la nuit et la femme change toujours d’apparence, je suis cette femme et je ressens sa peine. J’essaie de m'éloigner mais mes jambes ne bougent pas, au loin un homme court vers moi mais avant qu’il n’arrive à ma hauteur je saute et je me réveille. Je fais ce rêve tous les trois mois environ, mais depuis mon anniversaire les rêves ont changé. Leur fréquence s'est rapprochée et depuis que j’ai rencontré Luca j’ai aussi des visions. - Quel genre de vision ma chérie ? demande Victor- Des visions du passé, de mon passé je crois. Mais bien avant l’époque actuelle, j’ai eu une vision de

  • La Prophétie du Phénix    Chapitre 33 Retour au Village

    Luca attendit que Kat soit éloigné et se tourna vers Éveline.- Tu as encore eu une vision affirma-il J’y ai été entraîné quand j’ai voulu t’en sortir. J'étais spectateur tandis que tu étais toi, mais différente. Nous devons en parler à Quentin, avec de la chance il saura quoi faire.- Je suis d'accord, demain ou plutôt tout à l’heure je vais demander une réunion et je vais tout raconter, à ma famille aussi.Anne arriva à cet instant avec Kat et Victor dans son sillage, elle prit Éveline dans ses bras un long moment et se tourna ensuite vers Luca pour en faire tout autant. Elle n’eut pas le temp de parler car le chef des pompiers arriva au même moment. Il prit Éveline et Kat a part pour leur dire qu’aucun début d'incendie n’avait été trouvé, aucunes fuites de gaz non plus, la source de la fumée restait un mystère. Il leur conseillait tout de même de ne pas retourner dans l’appartement pour le reste de la nuit et de faire inspecter correctement le bâtiment.Les deux jeunes femmes retou

Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status