Lorsque meurt la lumière

Lorsque meurt la lumière

last updateTerakhir Diperbarui : 2025-07-15
Oleh:  Nyx EvernightBaru saja diperbarui
Bahasa: French
goodnovel18goodnovel
Belum ada penilaian
15Bab
6Dibaca
Baca
Tambahkan

Share:  

Lapor
Ringkasan
Katalog
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi

Elle pensait contrôler les ténèbres. Elle n'a fait que les inviter à s'asseoir au bord de son lit. Moira mène une vie ordinaire en surface : enseignante le jour, sorcière imprudente la nuit. Sa magie lui offre pouvoir et protection, mais ouvre aussi des portes qu'elle aurait dû laisser closes. Quand l'ombre qu'elle a appelée prend forme et voix, elle se retrouve prise au piège d'un jeu dangereux - où désir, obsession et possession se confondent. Il n'est pas question de pacte. C'est bien pire : la magie coule entre eux comme un poison lent, et ce démon sans nom la veut toute entière, âme, corps, et peut-être plus encore. Moira découvre que le vide qu'elle porte en elle est un appétit, un gouffre dans lequel l'ombre s'enracine. Et plus il s'y love, plus elle le laisse faire. Dans un monde où les morts s'accumulent et où les enfers n'attendent qu'un signe, jusqu'où ira-t-elle pour sentir son cœur battre encore ? Et combien de temps avant qu'elle ne cède tout à cet être fait de noirceur - pour l'éternité ?

Lihat lebih banyak

Bab 1

Prologue

Dans une obscurité lourde et épaisse, des pas résonnent sur un sol dur, pareils à ceux que l’on entend dans une vieille cathédrale. Chacun d’eux résonne, puis s’éteint, étouffé, comme s’il refusait d’aller plus loin.

Moira avance, la peur nouée au creux du ventre, incapable pourtant d’accélérer. Au fond d’elle, tout hurle de fuir, de courir sans jamais se retourner. Mais ses jambes se dérobent sous son propre poids ; chaque pas lui arrache un effort colossal.

Peu à peu, ses yeux s’habituent aux ténèbres. La pièce est faite d’obsidienne, lisse, froide, sans vie. Dans ce silence de tombe, seuls son cœur affolé et le bruit sourd de ses pas troublent la mort ambiante.

Elle continue, encore et encore, engloutie par les ombres qui semblent la dévorer lentement.

Prenant son courage à deux mains, Moira lutte pour avancer. Elle ne sait ni comment elle est arrivée là, ni pourquoi, mais un instinct primal lui hurle de ne surtout pas rester.

Un frisson glacé court alors le long de sa colonne, la transperce. Elle se sent épiée, proie offerte à un prédateur tapi dans l’obscurité, patient, affamé.

De nouveau, elle tente de courir. Ses jambes, pourtant, se changent en mousse molle, lourdes et tremblantes, tandis que des chaînes invisibles semblent la retenir, l’ancrer à cet endroit maudit. Elle veut crier, mais sa voix se brise dès qu’elle entrouvre les lèvres. Son appel au secours se perd, étouffé, comme si elle se noyait dans la noirceur même.

Alors un rire retentit.

Un rire prédateur, presque animal, qui résonne tout autour d’elle. Moira tourne sur elle-même, affolée, sans rien discerner. Seule cette voix railleuse la cerne, la transperce, la fait trembler jusqu’aux os.

— Tu ne peux fuir… petite sorcière.

Une voix sombre, profonde, s’élève des ténèbres, pareille à un souffle venu d’un tombeau tout juste ouvert.

— Je sais ce que tu es. Tu ne peux échapper à ton destin.

Le souffle de Moira se fait court, douloureux. Ses poumons s’emplissent de cette ombre qui l’étouffe, elle suffoque, incapable de crier.

Puis, brusquement, un rayon de lune fend l’obscurité.

Moira sursaute, les yeux grands ouverts. Elle est dans sa chambre. Ses draps sont moites, son souffle haché. Elle s’assied sur le lit, tâchant de reprendre ses esprits.

Un mouvement trouble les ombres du coin. Elle allume la lumière, nerveuse — mais il n’y a rien. Juste la tapisserie fanée et une veste pendue derrière la porte.

— Ce n’est qu’un mauvais rêve…

Sa voix est rauque, cassée, douloureuse. Sa gorge la brûle, comme si elle s’était réellement noyée.

— Un rêve… très réaliste.

Elle jette un regard à sa gauche : la place est vide. Le jeune homme qui partageait ses draps s’est éclipsé. Un soulagement, au fond. Elle n’aurait pas supporté qu’il la voie ainsi.

Il est déjà six heures. Inutile de chercher à se rendormir. Moira se lève, enfile ses affaires de sport, lace ses baskets. Puis elle sort courir dans la fraîcheur de l’aube, tâchant de semer dans la brume ce cauchemar qui continue de la hanter.

Tampilkan Lebih Banyak
Bab Selanjutnya
Unduh

Bab terbaru

Bab Lainnya

To Readers

Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.

Komen

Tidak ada komentar
15 Bab
Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status