Share

Chapitre 5

Auteur: Melanie Paulson
Après le scandale, Roger a accompagné sa mère chez elle, avertissant Deborah qu’ils auraient une conversation sérieuse ce soir-là.

« Merci, mon fils. », a soupiré sa mère de soulagement alors qu'ils étaient arrivés à la voiture. « Mais comment tu le savais ? »

« Fabien a reçu un appel d’un de nos amis policiers. Il nous a dit qu’ils envoyaient quelques policiers chez moi. », a-t-il expliqué en l’aidant à monter dans la voiture. « C’est pourquoi j’ai quitté le bureau plus tôt. Je voulais voir ce que cet idiot avait, mais je ne savais pas que cet imbécile de Cooper voulait te faire arrêter. »

« Oh, je suis désolé, mon fils. Je suis tellement en colère quand on me fait attendre. Et je ne pensais pas que cet idiot quitterait la maison. »

« Je ne savais pas non plus qu’elle avait quitté la maison. Mais c'est fini, maman. Ce soir, je vais la gronder pour avoir été si irresponsable en te laissant attendre dehors. »

« Oui, mon fils. Punis-la pour que cela ne se produise plus. »

Fabien écoutait tranquillement, se sentant dégoûté par leur attitude envers Deborah, mais il était incapable de dire quoi que ce soit parce que sa famille n'était pas aussi riche ou influente que la famille de Peterson.

Deborah, seule dans l'appartement, a laissé couler ses larmes, criant silencieusement de douleur. Elle détestait tout cela. Ça ne chargerait jamais.

Essuyant ses larmes, elle a vu le gâchis que sa belle-mère avait fait. Puis, elle s’est ressaisie, déterminée à faire cela pour la dernière fois. Elle ne serait plus comme ça.

Au moment où elle a commencé à nettoyer, on a frappé à la porte. S'essuyant les yeux, elle allait répondre. Elle pensait que c’était Fabien ou une livraison. Mais elle a vu une paire d’yeux marron foncé avec une inquiétude.

« Est-ce que je peux… »

[Jayden... Oh, bonjour. Est-ce que tu as besoin de quelque chose ?] Deborah a essayé de rester calme. Jayden a souri doucement, essuyant ses larmes restantes avec sa main.

« Deborah, si tu as besoin de pleurer. Fais-le. Cet idiot ne vaut pas la peine de se faire du mal. », disait-il en l’attirant dans une étreinte réconfortante. « Est-ce qu’il t’a frappé ? » Il a demandé. Elle a secoué la tête.

« C’est bien. Son assistant a réussi à l’arrêter. Mais qu'est-ce que tu vas faire ? Continue comme ça ? »

Deborah s'est écartée légèrement, essuyant ses larmes. [J’ai décidé. Je vais demander le divorce.]

« C'est bien. Est-ce que ton amie va t’aider ? »

[Oui.]

« Si tu as besoin d’aide, n’hésites pas à me demander. »

[Merci, Jayden, mais tu sais que je ne…]

« Je sais, et je t’ai dit. Ça ne me dérange pas de t’attendre. », disait-il en lui tenant les mains et en la regardant dans les yeux. « Rappelle-toi. Je suis là pour toi parce que je déteste te voir souffrir. »

Deborah a souri faiblement en hochant la tête. Elle a regardé autour d’elle le désordre.

« Cette folle est partie. Laisse-moi t’aider à nettoyer. »

[Mais tu n'es pas obligé…]

« J’insiste. Nous finirons plus vite et nous pourrons parler. »

[Merci.] Elle était reconnaissante de l'avoir.

Pendant ce temps, Roger a déposé sa mère et est retourné au bureau pour terminer sa journée de travail.

« Um...Quel idiot... », marmonnait-il en vérifiant son téléphone.

« Qu'est-ce qui ne va pas ? », a demandé Fabien en le regardant dans le rétroviseur.

« Le père de Deborah m’appelle encore. »

« Un autre prêt ? »

« Oui, probablement. Mon Dieu, il pense que je lui dois quelque chose simplement parce que Deborah est ma femme. », grommelait-il. « Au contraire, je devrais recevoir de l'argent pour la supporter. »

« Alors, tu vas le leur donner ? »

« Bien sûr que non. Je vais les faire comprendre. Cette famille est pleine d’idiots, qui investissent toujours dans des entreprises médiocres qui font faillite en quelques mois. »

« J’ai entendu dire que le père de Deborah gérait mal son argent, essayant toujours de plaire à sa femme et à ses enfants, quel qu’en soit le prix. »

« Oui, c’est un vieillard médiocre, et je ne lui donnerai pas un centime. Je vais le laisser s’occuper de ses dettes. »

« Il pourrait déranger Deborah pour qu'elle vous demande de l'argent en leur nom. »

« Il peut essayer. Peu importe ce qu’il fait. Elle n’obtiendra rien de moi. », a déclaré Roger en effaçant les messages de son beau-père.

À ce moment-là, son téléphone a sonné et son expression s’est transformée en un sourire alors qu'il répondait.

« Bonjour, ma chérie. »

« Est-ce que je te dérange, mon amour ? »

« Tu ne me déranges jamais. »

« Hé, j’ai besoin de te parler. » La voix à l'autre bout du fil semblait inquiète.

« Quelque chose ne va pas ? Tu sembles inquiète. »

« Eh bien… puis-je venir à ton bureau ? C’est important. »

« Bien sûr, tu n’as pas besoin d’autorisation pour me voir. »

« Merci, mon amour. Je te verrai à ton bureau », a déclaré Sophia en mettant fin à l’appel.

« Qu’est-ce qui ne va pas ? », a demandé Fabien après avoir entendu.

« Je ne sais pas. Sophia semblait inquiète, et cela m'inquiète. » Roger a répondu d’un air sérieux. « Sois prêt à transférer de l’argent sur sa carte si elle en a besoin. Prends de l'argent que j’aurais donné à cet idiot. Elle n’en a pas besoin pour rester à la maison. »

Fabian a grimacé alors qu'il continuait à conduire.

Lorsqu’ils sont arrivés à l'entreprise, Sophia l’attendait sur le parking. Dès que Roger est sorti de la voiture, elle s’est précipitée pour le serrer dans ses bras et l’embrasser.

« Bonjour, mon amour. » Elle a roucoulé, ignorant les regards et les murmures des employés qui ont vu leur infidélité dégoûtante.

« Bonjour, mon amour. Maintenant, dis-moi, qu’est-ce qui ne va pas ? Pourquoi la plus belle femme du monde s’inquiète-t-elle ? »

« Eh bien, j’ai quelque chose de très important à te dire, mais... » Elle a jeté un coup d'œil aux employés qui les surveillaient. « Pouvons-nous parler en privé ? »

« Oui, viens. » disait-il en la conduisant à sa voiture de sport. « Et vous tous, retournez au travail ! » Il a crié après ses employés avant de démarrer la voiture.

Fabien a soupiré et s’est dirigé vers l’ascenseur pour retourner au bureau. Il était surpris quand il a vu le père de Roger attendre.

« Monsieur... » Il l’a salué, choqué de le voir.

« Où est mon fils ? » Il a demandé.

« Il s’occupe de quelques affaires. »

« Avec cette femme, n'est-ce pas ? »

« Oui... »

« Mon Dieu, quelle erreur que j’ai commise pour qu’il prenne des décisions stupides ? »

« Eh, monsieur... »

« Appelle-le maintenant et lui demande de retourner immédiatement au bureau. » Il a ordonné en fronçant les sourcils.

« Oui, monsieur. », disait Fabien. Il a tenté d’appeler Roger, mais son téléphone était déjà éteint pour éviter les interruptions.

Pendant ce temps, Roger a emmené Sophia dans son restaurant préféré, où ils étaient assis à leur table spéciale pour avoir plus d'intimité.

« Bonjour, M. Peterson. Comme d’habitude ? », a demandé le serveur en leur proposant le menu.

« Oui. »

« Non. » Sophia l'a interrompu. « Je voudrais du jus de canneberge au citron, s'il te plaît. » Elle a fait un sourire.

Le serveur avait l’air confus, car le restaurant n'avait pas ce jus, mais voyant le regard de Roger, il a essayé de rester calme. « Bien sûr, madame. Je vais vous chercher. », disait-il, se tournant pour demander de l’aide concernant cette commande inhabituelle.

« Es-tu sûre que tu ne veux pas de vin ? », a demandé Roger en lui tenant la main.

« Je ne peux pas pour le moment, mon amour. »

« Quoi ? Pourquoi ? Es-tu malade ? »

« Pas exactement, mon amour. Je viens de recevoir la meilleure nouvelle du monde. »

« Oh ? Qu'est-ce que c'est ? »

« Je suis enceinte d’un mois. » Elle a annoncé avec enthousiasme.

« Quoi... »

« Oui, mon amour, nous allons être parents. » Elle a dit avec un grand sourire. « Mais…Tu comprends que cela signifie au revoir ? »

« Quoi ?! Pourquoi ? »

« Parce que je ne veux pas que notre enfant soit considéré comme enfant illégitime à cause de cette femme muette. »

Roger a froncé les sourcils. « Personne ne considéra mon enfant comme enfant illégitime. »

« Mais mon amour... » Sophia a commencé à parler avant que les larmes ne lui montent aux yeux et qu’elle détourne le regard.

« Je sais. Je vais riposter à mon père et demander le divorce avec cette femme. »

« C’est vrai ? » Elle a demandé en le regardant dans les yeux.

« Oui. Si nécessaire, je la tuerai moi-même pour gagner ma liberté. »

« Oh, Roger. » Elle a dit joyeusement en se levant pour le serrer dans ses bras.

« Sophia. » Il a répondu en l’embrassant.

« Tu es finie, salope. J’ai gagné. », pensait Sophia en embrassant passionnément Roger.

Continuez à lire ce livre gratuitement
Scanner le code pour télécharger l'application

Latest chapter

  • La Revanche de la Femme Muette   Chapitre 353

    Extra 40 : Une Vie Heureuse et Parfaite Partie 2Cette promesse s'est éteinte pour l'un d'eux trois ans plus tard, lorsque Nicholas a été le premier à partir, son cœur ayant commencé à faiblir jusqu'à ce qu'il s'arrête de battre un froid matin de décembre.Malgré la douleur immense qu'elle ressentait, Deborah a respecté le dernier souhait de son père... ils l'ont enterré avec le pendentif en diamant qui avait appartenu à sa mère et à son grand-père.C'était un moment très triste, et tout le monde s'est réuni pour soutenir Deborah, qui se sentait seule, comme si elle avait de nouveau perdu sa famille.Mais ses enfants l'ont rappelée qu'elle n'était pas seule, et pour cela, ils ont essayé de la distraire en lui demandant d'organiser la fête de Noël.Les jours ont continué à défiler, et juste au moment où ils se préparaient pour le mariage de James, Eric et Samantha Cooper sont décédés de vieillesse.C'était une nouvelle qui a fait le tour des médias, avec un titre racontant une belle his

  • La Revanche de la Femme Muette   Chapitre 352

    Extra 40 : Une Vie Heureuse et Parfaite Partie 1Le temps a commencé à passer rapidement, apportant des moments bons, mauvais et tristes qui ont peu à peu changé la dynamique familiale.Une bonne nouvelle, c'est qu'après mûre réflexion, Roger a réussi à se réconcilier avec son père. Il a demandé pardon pour toutes les bêtises qu'il avait faites dans sa jeunesse, et il s'est aussi excusé auprès de son petit frère d'avoir été un vrai casse-pieds.Bien qu'il n'ait pas vraiment envie de le faire, Elliot a accepté les excuses à contrecœur, convaincu par sa femme que garder des rancunes n'était pas sain.Malheureusement, la famille Peterson n'a pu célébrer leur unité que pendant une courte période, car deux semaines après cette réconciliation… George est décédé de causes naturelles.Ce fut un moment tragique pour tout le monde, qui a profondément secoué ses amis, leur rappelant à quel point la vie est précieuse et fragile. Howard et Fiona ont particulièrement souffert de la perte de leur pap

  • La Revanche de la Femme Muette   Chapitre 351

    Extra 39 : Deborah et JamesAprès le déjeuner, profitant du moment où son père amenait ses petits frères et sœurs à leurs activités, James a décidé d'aller voir sa mère pour discuter un peu.« Maman », a-t-il appelé en la voyant dans son bureau, en train de lire des papiers.« Salut, entre », a-t-elle répondu, levant les yeux et mettant de côté les documents.« Encore du boulot ? »« Pas vraiment. Je regarde les rapports sur les bâtiments à vendre dans la ville. »« Ah bon ? Tu te mets déjà à ça ? »« Oui, eh bien, ta sœur va être diplômée l'année prochaine, et un an, ça passe vite pour créer une entreprise. »« Elle sera déjà meublée pour elle ? » a-t-il demandé, en feuilletant les documents.« Oui, c’est pour ça que je veux acheter un entrepôt à rénover ou un terrain vacant. Comme ça, toi et ton père pourrez vous occuper de la construction, comme Elizabeth le souhaite. »« J'ai hâte de commencer ce projet », a dit James, tout content.« Tes petits frères et sœurs m'aident aussi. Ils

  • La Revanche de la Femme Muette   Chapitre 350

    Extra 38 : Les Peurs d’un PèreHonnêtement, c’était une conversation bizarre pour James, une discussion qu’il n’avait jamais imaginé avoir… même dans ses rêves les plus fous, il ne pensait pas avoir ce genre d’échanges avec l’homme qui était censé être son père biologique.Après lui avoir parlé un peu de sa vie à l’école, James a réglé l’addition et a fait ses adieux à Roger, car il devait retourner au bureau ; il ne voulait pas être trop longtemps absent.En entrant dans la salle de conférence, il a aperçu son père en train de discuter avec d’autres architectes.« Super, tout est bon alors », a dit Jayden en les renvoyant. « Alors, ça s’est bien passé ? » a-t-il demandé en voyant James s’approcher.« Ça va, mais c’était un peu bizarre. »« Il commence à ressentir son âge, je parie. »« Je crois bien », a répondu James en faisant une grimace.« Et il voulait quoi, au juste ? »« Eh bien, il a commencé à me parler, à s’excuser pour son absence, et maintenant il veut qu’on se rencontre p

  • La Revanche de la Femme Muette   Chapitre 349

    Extra 37 : Une Conversation Tardive Partie 2« Désolé pour la confusion. »« Ne t’inquiète pas. Ma famille m’a soutenu, et grâce à ça, j'ai compris pourquoi on avait trois grands-pères. »« J’imagine que tu es devenu architecte à cause de Jayden. »« Exactement. Voir ses dessins prendre vie, ça m’a vraiment excité. Ça m’a donné envie de faire pareil, et plus le temps passait, plus ce désir grandissait, alors j’ai décidé de me lancer », a-t-il dit, son enthousiasme transparaissant dans sa voix. « Bon, j’ai aussi remarqué que l’oncle faisait quelque chose de similaire avec ses croquis de bijoux, mais ça ne m’a pas autant fasciné. »« Je vois. Mais est-ce que mon père ne t’a pas appris les bases de l’entreprise ? »« Oui, papi m’a montré le métier », a souri James. « Je suis même un bon évaluateur, et je sais comment faire des bijoux, parce que l’oncle m’a aussi appris les bases de la conception et de la création. Mais je considère ça comme un hobby, car les seuls bijoux que j’ai réalisés

  • La Revanche de la Femme Muette   Chapitre 348

    Extra 37 : Une Conversation Tardive Partie 1« Je vais te le redemander. Que fais-tu ici ? » a demandé James, en fronçant légèrement les sourcils.« James… je… » a balbutié Roger, nerveux, ses mots restant bloqués dans sa gorge.« Tu es ici pour t'excuser au nom de ta fille ? »« Un peu, oui », a finalement réussi à dire Roger, faisant une grimace. « Est-ce que je peux te parler ? »« À moi ? » a demandé James, surpris, en se désignant. « De quoi ? »« Puis-je t'inviter à prendre un verre pour qu’on discute un peu ? »« Que veux-tu avec mon fils ? » À ce moment-là, Roger a remarqué son rival de longue date s’approcher et se tenir à côté de James.« Jayden, s'il te plaît, laisse-moi parler à James », a supplié Roger.Le blond platine avait l'air un peu perplexe face à Roger. C'était la première fois qu'il l'appelait par son nom, et il pouvait voir que Roger semblait sincèrement désolé et abattu. Jayden a soupiré. « James, va avec lui. »« Quoi ? » James l'a regardé, surpris et confus.«

Plus de chapitres
Découvrez et lisez de bons romans gratuitement
Accédez gratuitement à un grand nombre de bons romans sur GoodNovel. Téléchargez les livres que vous aimez et lisez où et quand vous voulez.
Lisez des livres gratuitement sur l'APP
Scanner le code pour lire sur l'application
DMCA.com Protection Status