Share

Chapitre deux.

Author: Rosie Lossi
last update Last Updated: 2025-09-25 16:25:07

 

Lila

 

Je m'avançai vers lui, à pas lents et prudents.

 

Sa voix était grave et séduisante, je sentais tout mon corps se crisper rien qu'au son de sa voix.

 

Il s'est retourné soudainement et je me suis figée. Ses yeux bruns brillaient sous la lumière tamisée, son visage était soigneusement dessiné, comme un tableau qui aurait pris vie.

 

J'ai dégluti, sa silhouette entière m'évoquait des pensées interdites.

 

« Salut », m'a-t-il lancé, me donnant des frissons dans le dos. Mes yeux ont parcouru tout son corps, mes pensées désormais obscurcies par des désirs dangereux.

 

J'ai fait un pas en avant, en prenant une profonde inspiration.

 

« Il avait déjà été largué, alors pourquoi je ne pourrais pas m'amuser un peu ? » C'était la seule pensée qui occupait mon esprit.

 

Je me suis mise sur la pointe des pieds, mes lèvres se sont écrasées contre les siennes, avides et sans retenue. Mes mains se sont agrippées à ses épaules tandis que ses bras m'enlaçaient la taille, répondant avec le même enthousiasme que moi. Il m'a attirée vers lui, dévorant mes lèvres à chaque respiration jusqu'à ce que je m'arrête.

 

Je me suis dégagée de son étreinte, un sourire se dessinant au coin de mes lèvres.

 

Le frisson me donnait des picotements sur la peau. La pensée de la trahison d'Ethan était déjà effacée de mon esprit. C'était exactement ce dont j'avais besoin.

 

Je me suis détournée, sur le point de partir, quand il m'a retenue.

 

Il m'a attirée vers lui par la taille, et un petit cri s'est échappé de mes lèvres. Il bougeait lentement, la tête posée sur mes épaules. Ses lèvres se sont rapprochées de mon oreille et je pouvais sentir son souffle dans mon cou.

 

« Tu ne peux pas me provoquer et t'en aller. Ce n'est pas si facile. » Il a souri.

 

Il déposa de doux baisers dans mon cou, chacun suffisamment long pour me faire frissonner.

 

Je m'accrochais à lui, chaque partie de mon corps tendue sous ses caresses. Quand son regard se leva pour croiser le mien, les mots restèrent coincés dans ma gorge, mais mon corps exprima tout ce que je ne pouvais pas dire.

 

***

 

J'ai lentement ouvert les yeux sur la vue qui s'offrait à moi, et j'ai rapidement réalisé que je n'étais pas dans ma chambre. Je me suis précipitée hors du lit, les souvenirs de la nuit dernière me revenant en mémoire.

 

Je me suis tourné vers l'homme à côté de moi, rongé par la culpabilité.

 

Comment avais-je pu coucher avec un inconnu ?

 

Je me suis tapé la tête avant de me tourner à nouveau vers lui. Je voulais le réveiller, mais je me suis arrêté. C'était moi qui l'avais provoqué.

 

Je ne pouvais rien dire qui puisse jouer en ma faveur.

 

J'ai dégluti péniblement lorsque mon téléphone a vibré, le message m'a immédiatement ramené à la raison.

 

Je devais reprendre le travail aujourd'hui !

 

J'ai juré entre mes dents, enfilant rapidement les vêtements éparpillés dans la pièce et me précipitant chez moi.

 

« Lila ! » m'a appelée ma mère en me voyant entrer précipitamment par la porte.

 

« Pourquoi n'es-tu pas rentrée hier soir ? » demanda-t-elle en laissant tomber les plats qu'elle avait préparés sur la table. Je n'eus pas le temps de répondre, car je me précipitai dans ma chambre pour choisir une tenue.

 

Quelques minutes plus tard, on frappa à ma porte. « Lila, tu es prête ? Tu dois manger avant de partir. »

 

dit-elle, avec une pointe d'inquiétude dans la voix.

 

« Oui, j'ai fini. Donne-moi quelques minutes. » répondis-je en attrapant mon sac avant de me précipiter dehors. Son regard passa de mon dos à moi avant qu'elle ne parle.

 

« Tu as oublié aujourd'hui ? Pourquoi es-tu rentré si tard ? » demanda-t-elle, et je toussai bruyamment pour lui dire ce que j'avais réellement fait pendant ce temps.

 

Je l'ai conduite à la table, avançant prudemment tout en parlant. « J'avais quelque chose de très important à faire et j'ai perdu la notion du temps. » J'ai fait une pause dramatique, soupirant profondément avant de continuer. « Mais ne t'inquiète pas, j'y serai à l'heure. »

 

Je pris place, grignotant les délices qu'elle avait déposés sur la table, tandis qu'elle restait figée, digérant mes paroles.

 

Elle m'a lancé d'innombrables regards, essayant probablement de comprendre pourquoi j'étais resté dehors si tard, et je me suis contenté de lui sourire, mais elle a rapidement perdu patience.

 

Son visage s'est illuminé de fierté lorsqu'elle a compris. « Je viens de me souvenir », a-t-elle dit d'un ton plein de fierté. J'ai haussé un sourcil, sans presque lever la tête de mon assiette. « Tu es sortie avec Ethan. Alors, il t'a finalement demandé en mariage ? »

 

dit-elle, et les souvenirs me revinrent en mémoire.

 

Ses mots amers de trahison, la façon dont il m'a rejetée comme si je ne comptais pas pour lui. Cela m'a fait tellement mal que j'en avais le cœur brisé.

 

Je toussai, sentant la nourriture coincée dans ma gorge. Ma mère réagit immédiatement et m'aida.

 

« Qu'est-ce qui ne va pas ? Il ne t'a pas demandé en mariage ? » m'a-t-elle demandé, le regard innocent et curieux. Ma mère a toujours été la plus grande supportrice de notre relation.

 

Depuis le jour où je l'ai rencontré, à chaque anniversaire que nous avons célébré. Elle a toujours su et m'a toujours beaucoup soutenue, mais que ressentirait-elle si elle savait qu'il ne faisait que me tromper ?

 

Je la regardai intensément dans les yeux, craignant de briser le moindre espoir qui brillait dans son regard. Je ne pouvais pas lui faire part de la douleur que je ressentais.

 

J'ai souri, cachant mon cœur brisé. « J'ai eu un imprévu. »

 

Mes mains se posèrent sur mon sac et je me levai. « Si je ne pars pas maintenant, je vais être en retard. Je te rejoindrai plus tard », dis-je en lui faisant signe de la main, tandis qu'elle me criait de revenir pour manger quelque chose.

 

***

 

Je me suis assis dans le bureau, aux côtés de quatre autres stagiaires. Des gouttes de sueur ont commencé à perler sur mon front, car je commençais à craindre d'être vraiment en retard.

 

J'étais assis là depuis plus de deux heures et, même si j'avais rencontré d'autres personnes qui attendaient, je ne pouvais pas m'empêcher de penser qu'ils ne voulaient plus de nous.

 

Mon regard s'est posé à nouveau sur l'horloge, chaque seconde qui passait faisait battre mon cœur plus fort, mais soudain, la porte s'est ouverte et il est entré, toujours vêtu de sa blouse chirurgicale et d'un masque sur le visage. Il se tenait droit, imposant.

 

De toute évidence, ce n'était pas quelqu'un de facile à vivre, mais dès qu'il a pris la parole, j'ai réalisé que je le connaissais.

 

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • La femme contractuelle du médecin milliardaire   Chapitre cinq

    LilaJe clignai des yeux, essayant de comprendre.Comment pouvait-il être aussi partial ? Renvoyer un stagiaire simplement parce que son neveu l'avait mentionné. Je me suis retournée, voulant partir, mais il a terminé sa phrase.« Tu n'as qu'à dire ce qu'elle a fait de mal », a-t-il ajouté, et le sourire est revenu sur mon visage.Ethan est devenu livide. Il a bégayé, incapable de trouver une raison valable pour me renvoyer.Je souris, heureux de voir son visage tourmenté. J'ouvris la porte, prêt à jeter de l'huile sur le feu, quand je me souvins de la raison pour laquelle j'étais venu ici.« Il y a un patient dont la maladie s'est aggravée. J'ai appelé le médecin traitant, mais... » Je m'interrompis, étudiant son expression.« Ça devrait aller, ma présence ne sera pas nécessaire là-bas », dit-il, et j'acquiesçai, soulagée.Je jetai un coup d'œil vers Ethan, qui ricana bruyamment avant que je m'éloigne.***« Lila. Attends. » Ethan m'a appelée pour la septième fois et je me suis arrêt

  • La femme contractuelle du médecin milliardaire   Chapitre trois

    LilaMes pieds étaient engourdis.Mon mentor était lui, l'inconnu avec qui j'avais couché la nuit dernière. Dexter Rain, le chirurgien le plus respecté de l'hôpital, était celui avec qui j'avais couché. Non seulement cela, mais aussi mon mentor ?J'ai dégluti, mon corps tout entier paralysé tandis que je le fixais, mais il ne m'a même pas accordé un regard.Peut-être ne m'avait-il pas vue, ou ne me reconnaissait-il pas parce qu'il n'avait pas vu mon visage clairement ? Je soupirai, levant la tête pour essayer de me concentrer sur ce qu'il disait.Quoi qu'il en soit, j'allais l'éviter. Je devais juste rester ici pendant un an et tout irait bien. Je m'en suis assurée, acquiesçant à ses prochains mots avant que nous nous séparions.J'ai évité son regard en passant à côté de lui, mais il ne m'a pas accordé un seul regard non plus et je n'ai pu m'empêcher de pousser un soupir de soulagement.Je suis sortie du bureau, encore en train de réfléchir à qui je venais de voir, quand j'ai été heur

  • La femme contractuelle du médecin milliardaire   Chapitre deux.

    LilaJe m'avançai vers lui, à pas lents et prudents.Sa voix était grave et séduisante, je sentais tout mon corps se crisper rien qu'au son de sa voix.Il s'est retourné soudainement et je me suis figée. Ses yeux bruns brillaient sous la lumière tamisée, son visage était soigneusement dessiné, comme un tableau qui aurait pris vie.J'ai dégluti, sa silhouette entière m'évoquait des pensées interdites.« Salut », m'a-t-il lancé, me donnant des frissons dans le dos. Mes yeux ont parcouru tout son corps, mes pensées désormais obscurcies par des désirs dangereux.J'ai fait un pas en avant, en prenant une profonde inspiration.« Il avait déjà été largué, alors pourquoi je ne pourrais pas m'amuser un peu ? » C'était la seule pensée qui occupait mon esprit.Je me suis mise sur la pointe des pieds, mes lèvres se sont écrasées contre les siennes, avides et sans retenue. Mes mains se sont agrippées à ses épaules tandis que ses bras m'enlaçaient la taille, répondant avec le même enthousiasme que

  • La femme contractuelle du médecin milliardaire   Chapitre un.

    LilaMon cœur battait de plus en plus vite à chaque pas qu'il faisait. Le moment que j'avais attendu pendant des années était enfin arrivé.Asher se tenait à quelques pas de moi, mes paumes étaient déjà moites d'anticipation. Mon visage se crispa tandis que j'attendais qu'il se mette à genoux et me demande enfin en mariage.Je l'avais vu à la bijouterie quelques jours auparavant, je ne lui avais rien dit à ce moment-là, mais l'excitation de cet instant était bien plus forte que je ne l'aurais imaginé.Mais Ethan s'est retourné et s'est dirigé vers Stella.J'ai dégluti, pensant qu'il s'agissait d'une blague, ou peut-être qu'il n'était pas encore prêt à faire sa demande, mais les violons qui jouaient et les pétales qui volaient dans les airs laissaient entendre autre chose.Je serrai les mains, priant pour que ce ne soit pas ce que je pensais, mais Ethan tomba à genoux.Un immense sourire illuminait son visage, et Stella lui rendait son énergie. Il a ouvert les lèvres et a dit : « Veux-

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status