Share

Chapitre 3

Penulis: Rosie Lossi
last update Terakhir Diperbarui: 2025-09-25 16:26:33

 

Lila

 

Mes pieds étaient engourdis.

 

Mon mentor était lui, l'inconnu avec qui j'avais couché la nuit dernière. Dexter Rain, le chirurgien le plus respecté de l'hôpital, était celui avec qui j'avais couché. Non seulement cela, mais aussi mon mentor ?

 

J'ai dégluti, mon corps tout entier paralysé tandis que je le fixais, mais il ne m'a même pas accordé un regard.

 

Peut-être ne m'avait-il pas vue, ou ne me reconnaissait-il pas parce qu'il n'avait pas vu mon visage clairement ? Je soupirai, levant la tête pour essayer de me concentrer sur ce qu'il disait.

 

Quoi qu'il en soit, j'allais l'éviter. Je devais juste rester ici pendant un an et tout irait bien. Je m'en suis assurée, acquiesçant à ses prochains mots avant que nous nous séparions.

 

J'ai évité son regard en passant à côté de lui, mais il ne m'a pas accordé un seul regard non plus et je n'ai pu m'empêcher de pousser un soupir de soulagement.

 

Je suis sortie du bureau, encore en train de réfléchir à qui je venais de voir, quand j'ai été heurtée, ce qui m'a fait sortir de mes pensées.

 

« Regarde où tu vas », m'a-t-elle averti, une pointe de crainte dans la voix, tout en remettant les bouteilles à leur place.

 

Je m'inclinai légèrement, murmurant des excuses, lorsqu'une autre personne arriva.

 

Elle murmura quelques mots à l'oreille de la dame et me confia le plateau. « Apportez-le à la salle 025, le médecin en a besoin de toute urgence », dit-elle avant d'être emmenée.

 

Je soupirai, me retournai et poussai le plateau devant moi tout en marchant.

 

Je marchai un moment avant d'arriver enfin devant la salle. J'étais sur le point d'ouvrir la porte lorsque j'entendis sa voix.

 

C'était Dexter.

 

J'ai écarquillé les yeux en reculant du plateau, voulant m'enfuir, mais je me suis arrêtée.

 

Une vie pouvait être en jeu si je tardais, et je ne serais jamais capable d'expliquer pourquoi. Ma poitrine se souleva à cette pensée. Je me préparai, prenant une profonde inspiration tandis que je m'approchais de la porte.

 

Un autre stagiaire est arrivé dans le couloir et je me suis arrêté, les mains figées sur la poignée de la porte, un sourire se dessinant sur mon visage.

 

Dès que l'interne s'est approchée, je lui ai dit : « Aidez-moi, s'il vous plaît, le médecin en a besoin de toute urgence. » Sans attendre sa réponse, je me suis enfuie en courant.

 

Elle est restée figée sur place pendant un moment, se demandant si elle devait m'appeler ou non.

 

Je suis resté dans le couloir, attendant qu'elle comprenne le message et envoie le médicament, sinon je risquais d'être en danger.

 

Elle jeta un coup d'œil au plateau, regarda autour d'elle avant de finalement le pousser à l'intérieur, et je poussai un soupir.

 

Le poids qui pesait sur ma poitrine s'est enfin envolé, mais une voix m'a fait sursauter et j'ai bondi, avant de me retourner pour voir qu'il s'agissait d'Ethan.

 

Je sifflai en roulant des yeux et en me détournant.

 

« Qu'est-ce que tu fais ? » répéta-t-il en s'approchant de moi. Je ricanai, ses paroles humiliantes encore fraîches dans ma mémoire.

 

Je me suis retournée brusquement, juste au moment où il était à quelques centimètres de moi.

 

« Cela ne vous regarde pas », ai-je répondu avec un sourire suffisant. « Et que faites-vous ici ? Êtes-vous malade ? »

 

lui ai-je demandé, et il a grimacé, visiblement agacé par ma remarque.

 

« Attends. Tu es vraiment malade ? C'est ton fiancé qui te l'a transmis ? » lui ai-je demandé, et il m'a lancé un regard noir, levant la main avant de répondre.

 

« N'exagère pas, je t'ai seulement rejetée parce que tu ne valais rien à mes yeux. N'utilise pas ça... » a-t-il dit, mais j'ai levé la main pour l'interrompre.

 

« Je t'en prie », ai-je rétorqué avec mépris. « Je t'ai déjà oublié, tu n'étais pas si important que ça. » ai-je dit, même si je sentais une boule se former dans ma gorge.

 

Il resta immobile, digérant mes paroles avant d'éclater d'un petit rire.

 

« Toi ? Tu m'as tourné autour pendant trois ans et tu prétends que je ne suis pas si important que ça ? » demanda-t-il, les yeux rivés sur moi.

 

Je le regardai avec son air suffisant et je ne pus m'empêcher de sentir mon sang bouillir. Je m'approchai de lui, avec l'envie de le frapper, mais je me retins et pris une profonde inspiration.

 

« Je ne suis pas ici pour toi aujourd'hui. Je ne suis pas prête pour tes drames », dis-je en me détournant pour partir, mais ses paroles me firent m'arrêter.

 

« Où crois-tu aller comme ça ? » J'ai légèrement tourné la tête, j'étais sur le point de répondre, mais j'ai réalisé qu'il ne pouvait pas être sérieux. « Tu crois que tu peux simplement venir ici et rester sans aucune identité ? »

 

m'a-t-il demandé. J'ai haussé un sourcil, puis j'ai compris : il n'était pas là pour se faire soigner, mais pour faire un stage.

 

J'ai cligné des yeux, l'idée de le voir tous les jours m'agaçait.

 

« Comment es-tu entré ? » lui ai-je demandé. Je connaissais bien ses capacités, Ethan ne pouvait pas entrer seul dans cet hôpital haut de gamme. C'était impossible.

 

Un sourire arrogant apparut sur son visage, et mes soupçons se confirmèrent immédiatement. Quelqu'un l'avait effectivement aidé.

 

« C'est facile. Mon oncle est le propriétaire de cet endroit, et c'est aussi le célèbre Dexter Rain. » Il finit sa phrase et je sentis mes yeux s'illuminer.

 

« Répétez ça ? » demandai-je.

 

Ethan leva les yeux au ciel, manifestement peu intéressé par mes questions, mais je savais déjà qu'ils étaient apparentés.

 

Le flashback de la nuit dernière repassa dans ma tête et je ne pus m'empêcher de mordre ma lèvre inférieure, honteuse.

 

Comment avais-je pu coucher avec son oncle ? Mon mentor. La honte m'envahit, mais les mots suivants d'Ethan me ramenèrent à la réalité. 

« Je pense que tu devrais désormais connaître ta place. Fais de ton mieux pour ne pas m'offenser, sinon tu peux oublier ce travail », m'a-t-il dit, mais je n'ai pas bronché. Ses paroles ne sonnaient que comme une plaisanterie à mes oreilles.

 

« Ne t'inquiète pas, tu n'as pas encore à te soucier de ça », ai-je répondu avant de m'éloigner tandis qu'il criait derrière moi.

 

Ses cris résonnaient si fort que j'ai vraiment craint que cela puisse arriver.

Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi

Bab terbaru

  • La femme contractuelle du médecin milliardaire   Chapitre 73

    Point de vue de LilaJ'ai ouvert mon tiroir et j'ai sorti la lettre de sous la pile de vêtements pliés. Chaque lettre avait son propre message… un message étrange qui me donnait la chair de poule.Qui pouvait bien être derrière ces lettres et que cherchait à obtenir ?Plus j'y pensais, plus j'avais du mal à comprendre. Je savais que ce n'était ni Ethan ni Gina. Gina était mentalement instable et n'aurait pas perdu son temps à écrire des lettres de menaces alors qu'elle pouvait simplement venir me voir à l'hôpital, n'importe où, et me crier dessus. Elle n'était pas du genre à écrire des mots. Ethan, par contre, était un vrai cinglé. Il aurait préféré se battre contre Dexter pour m'atteindre plutôt que d'envoyer des lettres remplies de mots indignés.Le plus étrange, c'est que les lettres n'arrivaient jamais quand Dexter était là. C'était trop bizarre pour être une simple coïncidence. Six lettres envoyées chaque fois que Dexter était absent.À un moment donné, j'entendais mon propre cœu

  • La femme contractuelle du médecin milliardaire   Chapitre 72

    Point de vue de Lila« Tu plaisantes ? J'étais tellement impressionnée ! Ta présentation était géniale. » Je l'ai complimentée en lui tapotant doucement l'épaule tandis que nous quittions l'hôpital. De l'autre côté de la rue, Garret, les jambes croisées, était appuyé contre la voiture et m'attendait.C'était le premier jour de la semaine et la soutenance annuelle du projet venait de se terminer. Sarah était la responsable du groupe sur le cervelet, un groupe qui devait présenter le cerveau en détail.« Moi aussi, je n'en revenais pas. J'avais les jambes qui flageolaient. J'étais complètement paniquée. C'était comme si je voyais mon document devant moi, alors je n'arrêtais pas de parler. »J'ai ri doucement en secouant la tête. « Je voyais bien que tes mains tremblaient en tenant le micro, mais honnêtement, quoi que tu aies fait, c'était parfait. Tu as parlé comme une professionnelle, Sarah. Tu étais tout simplement parfaite. On voyait bien que tout le monde te regardait avec admiratio

  • La femme contractuelle du médecin milliardaire   Chapitre 71

    Point de vue de LilaAprès la crise de colère de Gina qui s'est pointée à ce dîner où elle était invitée, je savais qu'elle tramait quelque chose. Je la sais d'une stupidité crasse et d'un manque flagrant d'intelligence.Ses menaces résonnaient encore dans ma tête, même quatre jours après. Son culot de débarquer sans invitation et de s'en plaindre encore me donnait la chair de poule.Les mains de Dexter se posèrent sur ma taille. J'étais assise au bord du lit. J'étais réveillée depuis une heure environ, incapable de dormir. Je n'avais ni faim, ni fatigue, ni soif. Être éveillée était exactement ce dont mon corps avait besoin.« Bonjour, ma belle. J'espère que tu as bien dormi ? » demanda Dexter en s'approchant jusqu'à ce que ses lèvres effleurent ma nuque.Une douce chaleur me parcourut l'échine. Les yeux fermés, je savourai la douceur de ses lèvres sur ma peau.« Bonjour, Dex. » J'ai murmuré doucement en me retournant vers Dexter qui s'était redressé.Dexter a écarté une mèche de che

  • La femme contractuelle du médecin milliardaire   Chapitre 70

    Point de vue de Lila« Assez parlé, mesdames et messieurs. Je n'ai rien contre les bavardages, mais si nous continuons, le repas préparé par les cuisiniers va refroidir. Ce ne serait pas idéal, et puis, c'est du riz à la crème et des légumes avec plein de crevettes, de saucisses et de champignons. » La mère de Dexter prit soudain la parole, un doux sourire aux lèvres, son regard parcourant la table.Elle leva son verre de vin et se leva.« Trinquons ! » dit-elle, la voix rayonnante de bonheur.« Trinquons à l'héritier de la famille… aux héritiers de la famille ! » ajouta-t-elle. Elle leva son verre au-dessus de sa tête, un large sourire aux lèvres.Le reste de la famille se leva, et moi aussi.« Un toast à nous… à nous tous. Un toast à notre famille. Au beau chaos. À l'unité… à l'amour et à la compréhension. »« Hourra ! » s'écria la sœur de Dexter.« Un toast tout particulier à mon fils, Dexter. À l'homme qu'il est devenu et à tout ce qu'il a accompli jusqu'à présent. Un toast à sa f

  • La femme contractuelle du médecin milliardaire   Chapitre 69

    Point de vue de LilaAprès deux jours d'hospitalisation sous étroite surveillance médicale, j'ai enfin pu sortir.« Tu es sûre de pouvoir marcher ? Je peux leur demander de t'apporter un fauteuil roulant », dit Dexter, la main posée sur le bas de mon dos.Un froncement de sourcils marqua mon visage et un soupir m'échappa.« Allez, chéri. Je suis enceinte, pas malade. Les fauteuils roulants, c'est pour les trop faibles. Je peux très bien me servir de mes jambes. Quelle serait ta réaction quand je serai enceinte jusqu'aux dents ? » demandai-je en souriant et en secouant la tête, incrédule.Dexter me sourit, sa main toujours fermement serrée contre la mienne tandis que nous nous dirigions vers l'ascenseur. J'ajustai la bandoulière de mon sac, soulagée de pouvoir enfin rentrer chez moi après ce qui m'avait paru une éternité.L'amour que Dexter me portait le poussait à faire des choses bizarres que je trouvais étrangement attirantes. « Eh bien… Premièrement, personne n’est là pour te voir

  • La femme contractuelle du médecin milliardaire   Chapitre 68

    Point de vue de DexterJe ne méritais pas le bonheur que Lila portait en elle… tous ces bonheurs. Tout s'est passé si vite. D'abord, nous signions un contrat, puis nous étions amoureux, et maintenant, il y a un bébé… deux bébés sont en route. Je n'avais jamais ressenti un tel bonheur qu'hier.Assis près de Lila, je la contemplais tandis qu'elle dormait profondément. Sa poitrine se soulevait et s'abaissait au rythme de sa respiration. Elle semblait paisible. La regarder dormir me réconfortait. Notre amour était fait pour donner naissance aux plus précieux petits êtres du monde.Je caressai doucement le front de Lila, écartant délicatement une mèche de cheveux de son visage.« Je te protégerai de tout mon être, Amor. Toi et nos bébés, vous êtes la plus belle chose qui me soit arrivée. »Je me levai lentement du lit, mes mouvements lents et précis pour ne pas la réveiller. J'ai jeté un dernier regard à Lila avant de quitter la chambre. Je dois passer un coup de fil important.J'ai sorti

Bab Lainnya
Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status