Share

Chapitre 3

Penulis: Rosie Lossi
last update Terakhir Diperbarui: 2025-09-25 16:26:33

 

Lila

 

Mes pieds étaient engourdis.

 

Mon mentor était lui, l'inconnu avec qui j'avais couché la nuit dernière. Dexter Rain, le chirurgien le plus respecté de l'hôpital, était celui avec qui j'avais couché. Non seulement cela, mais aussi mon mentor ?

 

J'ai dégluti, mon corps tout entier paralysé tandis que je le fixais, mais il ne m'a même pas accordé un regard.

 

Peut-être ne m'avait-il pas vue, ou ne me reconnaissait-il pas parce qu'il n'avait pas vu mon visage clairement ? Je soupirai, levant la tête pour essayer de me concentrer sur ce qu'il disait.

 

Quoi qu'il en soit, j'allais l'éviter. Je devais juste rester ici pendant un an et tout irait bien. Je m'en suis assurée, acquiesçant à ses prochains mots avant que nous nous séparions.

 

J'ai évité son regard en passant à côté de lui, mais il ne m'a pas accordé un seul regard non plus et je n'ai pu m'empêcher de pousser un soupir de soulagement.

 

Je suis sortie du bureau, encore en train de réfléchir à qui je venais de voir, quand j'ai été heurtée, ce qui m'a fait sortir de mes pensées.

 

« Regarde où tu vas », m'a-t-elle averti, une pointe de crainte dans la voix, tout en remettant les bouteilles à leur place.

 

Je m'inclinai légèrement, murmurant des excuses, lorsqu'une autre personne arriva.

 

Elle murmura quelques mots à l'oreille de la dame et me confia le plateau. « Apportez-le à la salle 025, le médecin en a besoin de toute urgence », dit-elle avant d'être emmenée.

 

Je soupirai, me retournai et poussai le plateau devant moi tout en marchant.

 

Je marchai un moment avant d'arriver enfin devant la salle. J'étais sur le point d'ouvrir la porte lorsque j'entendis sa voix.

 

C'était Dexter.

 

J'ai écarquillé les yeux en reculant du plateau, voulant m'enfuir, mais je me suis arrêtée.

 

Une vie pouvait être en jeu si je tardais, et je ne serais jamais capable d'expliquer pourquoi. Ma poitrine se souleva à cette pensée. Je me préparai, prenant une profonde inspiration tandis que je m'approchais de la porte.

 

Un autre stagiaire est arrivé dans le couloir et je me suis arrêté, les mains figées sur la poignée de la porte, un sourire se dessinant sur mon visage.

 

Dès que l'interne s'est approchée, je lui ai dit : « Aidez-moi, s'il vous plaît, le médecin en a besoin de toute urgence. » Sans attendre sa réponse, je me suis enfuie en courant.

 

Elle est restée figée sur place pendant un moment, se demandant si elle devait m'appeler ou non.

 

Je suis resté dans le couloir, attendant qu'elle comprenne le message et envoie le médicament, sinon je risquais d'être en danger.

 

Elle jeta un coup d'œil au plateau, regarda autour d'elle avant de finalement le pousser à l'intérieur, et je poussai un soupir.

 

Le poids qui pesait sur ma poitrine s'est enfin envolé, mais une voix m'a fait sursauter et j'ai bondi, avant de me retourner pour voir qu'il s'agissait d'Ethan.

 

Je sifflai en roulant des yeux et en me détournant.

 

« Qu'est-ce que tu fais ? » répéta-t-il en s'approchant de moi. Je ricanai, ses paroles humiliantes encore fraîches dans ma mémoire.

 

Je me suis retournée brusquement, juste au moment où il était à quelques centimètres de moi.

 

« Cela ne vous regarde pas », ai-je répondu avec un sourire suffisant. « Et que faites-vous ici ? Êtes-vous malade ? »

 

lui ai-je demandé, et il a grimacé, visiblement agacé par ma remarque.

 

« Attends. Tu es vraiment malade ? C'est ton fiancé qui te l'a transmis ? » lui ai-je demandé, et il m'a lancé un regard noir, levant la main avant de répondre.

 

« N'exagère pas, je t'ai seulement rejetée parce que tu ne valais rien à mes yeux. N'utilise pas ça... » a-t-il dit, mais j'ai levé la main pour l'interrompre.

 

« Je t'en prie », ai-je rétorqué avec mépris. « Je t'ai déjà oublié, tu n'étais pas si important que ça. » ai-je dit, même si je sentais une boule se former dans ma gorge.

 

Il resta immobile, digérant mes paroles avant d'éclater d'un petit rire.

 

« Toi ? Tu m'as tourné autour pendant trois ans et tu prétends que je ne suis pas si important que ça ? » demanda-t-il, les yeux rivés sur moi.

 

Je le regardai avec son air suffisant et je ne pus m'empêcher de sentir mon sang bouillir. Je m'approchai de lui, avec l'envie de le frapper, mais je me retins et pris une profonde inspiration.

 

« Je ne suis pas ici pour toi aujourd'hui. Je ne suis pas prête pour tes drames », dis-je en me détournant pour partir, mais ses paroles me firent m'arrêter.

 

« Où crois-tu aller comme ça ? » J'ai légèrement tourné la tête, j'étais sur le point de répondre, mais j'ai réalisé qu'il ne pouvait pas être sérieux. « Tu crois que tu peux simplement venir ici et rester sans aucune identité ? »

 

m'a-t-il demandé. J'ai haussé un sourcil, puis j'ai compris : il n'était pas là pour se faire soigner, mais pour faire un stage.

 

J'ai cligné des yeux, l'idée de le voir tous les jours m'agaçait.

 

« Comment es-tu entré ? » lui ai-je demandé. Je connaissais bien ses capacités, Ethan ne pouvait pas entrer seul dans cet hôpital haut de gamme. C'était impossible.

 

Un sourire arrogant apparut sur son visage, et mes soupçons se confirmèrent immédiatement. Quelqu'un l'avait effectivement aidé.

 

« C'est facile. Mon oncle est le propriétaire de cet endroit, et c'est aussi le célèbre Dexter Rain. » Il finit sa phrase et je sentis mes yeux s'illuminer.

 

« Répétez ça ? » demandai-je.

 

Ethan leva les yeux au ciel, manifestement peu intéressé par mes questions, mais je savais déjà qu'ils étaient apparentés.

 

Le flashback de la nuit dernière repassa dans ma tête et je ne pus m'empêcher de mordre ma lèvre inférieure, honteuse.

 

Comment avais-je pu coucher avec son oncle ? Mon mentor. La honte m'envahit, mais les mots suivants d'Ethan me ramenèrent à la réalité. 

« Je pense que tu devrais désormais connaître ta place. Fais de ton mieux pour ne pas m'offenser, sinon tu peux oublier ce travail », m'a-t-il dit, mais je n'ai pas bronché. Ses paroles ne sonnaient que comme une plaisanterie à mes oreilles.

 

« Ne t'inquiète pas, tu n'as pas encore à te soucier de ça », ai-je répondu avant de m'éloigner tandis qu'il criait derrière moi.

 

Ses cris résonnaient si fort que j'ai vraiment craint que cela puisse arriver.

Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi

Bab terbaru

  • La femme contractuelle du médecin milliardaire   Chapitre 194

    Point de vue de LilaÉpilogue« Dexter, veuillez tourner légèrement la tête sur le côté », insista la photographe.Dexter se redressa un instant avant que le déclic du déclencheur ne retentisse. Je pris une autre photo, ajustant légèrement nos positions pour un meilleur résultat. Un an s'est écoulé et tout est redevenu comme avant.Robert était déjà en prison, accusé de violences, d'enlèvement et d'agression.Je souris doucement tandis que la photographe approuvait d'un signe de tête.« Parfait », dit-elle joyeusement. « Vous êtes tous les deux magnifiques. Monsieur Dexter, pourriez-vous passer votre bras autour de la taille de votre femme ? »Dexter acquiesça et se rapprocha de moi, son bras se glissant autour de mon dos. Il approcha ses lèvres de mon oreille et murmura :« Tu te rends compte du chemin parcouru ? Cela fait un an que Robert a été condamné à la prison à vie. Tout me paraît si irréel que j'ai du mal à y croire quand j'y repense. »Ellie fit irruption dans la pièce en ri

  • La femme contractuelle du médecin milliardaire   Chapitre 193

    Point de vue de LilaJ'appuyai ma tête contre la vitre de la voiture, les gratte-ciel défilant à toute vitesse, ma vision se brouillant. Dexter, au volant, fredonnait en rythme avec la musique d'ambiance.Il me jeta un coup d'œil furtif, l'inquiétude se lisant sur son visage.« Merci infiniment d'avoir accepté de voir Maxwell. C'est le seul moyen pour Robert de payer pour ce qu'il t'a fait. Je te promets de te venger, toi et les enfants, et tu sais qu'il passera le reste de sa vie derrière les barreaux à ronger son frein et à regretter d'avoir franchi les limites. »L'écouter parler était la dernière chose que je souhaitais pendant ce court trajet. Je croisai les bras, fermai les yeux et laissai la musique me remonter le moral.« Lila ? Tu m'écoutes ? Je te remercie d'avoir accepté de m'accompagner voir l'agent Maxwell, même si tout est de ma faute. »« Je ne veux vraiment pas parler de ça, Dexter. Tu peux conduire ? » demandai-je d'un ton neutre.Dexter hocha la tête en silence et, s

  • La femme contractuelle du médecin milliardaire   Chapitre 192

    Point de vue de Lila.J'ai regardé Dexter sortir de la maison après avoir tant essayé de me faire parler. Je n'arrivais pas à lui parler, la rage me submergeait. Sa trahison m'a fait plus mal que je ne l'aurais cru, et n'a fait qu'attiser ma colère.J'ai serré le poing lorsque la porte s'est refermée derrière lui, le bruit résonnant dans toute la maison. Mon cœur se serrait de douleur tandis que ma colère s'intensifiait. J'ai eu la chair de poule lorsqu'il a démarré sa voiture et est sorti du garage.Comment a-t-il pu décider tout seul de ce que je méritais ?Comment a-t-il pu me cacher quelque chose d'aussi important, à moi, sa femme ?Pourquoi ne pouvait-il pas toujours me consulter avant de prendre des décisions ?J'ai arpenté le salon, les larmes coulant sur mes joues et brouillant ma vue.Je l'aimais tellement, mais l'aimer ne signifie pas que je peux tolérer ses mensonges et ses secrets. L'aimer ne signifiait pas que je devais me taire et faire comme si de rien n'était quand mes

  • La femme contractuelle du médecin milliardaire   Chapitre 191

    Le point de vue de DexterLila ne m'a pas parlé même pendant le petit-déjeuner. Je pouvais dire qu'elle était toujours en colère et qu'elle voulait de l'espace et j'étais prêt à lui donner cela, mais ce n'est que ce soir qu'elle pourrait se sentir mieux ou que son ravisseur soit arrêté."Où vas-tu ce matin papa?" » demanda Ethan en grignotant son morceau de gâteau. "Je veux vraiment que nous soyons ensemble aujourd'hui papa parce que tu m'as tellement manqué et je pense que nous devrions créer des liens. Père et fils."Je fis une pause, mon cœur se serrant à ses paroles. Ethan n'était pas du genre à demander du temps pour créer des liens et le fait qu'il ait demandé montre que je lui ai tellement manqué et qu'il voulait que nous rattrapions le temps et les jours que nous avons manqués."Je veux vraiment créer des liens avec toi, fils." Dis-je en me forçant à sourire, puis je lui ai tapoté la tête. "Plus que vous ne le pensez. C'est mon plus grand désir pour vous et votre sœur."« Si c

  • La femme contractuelle du médecin milliardaire   Chapitre 190

    Point de vue de Lila« Les raviolis sont délicieux et épicés, et j'adore ça, maman ! » s'exclama Ellie en tapant des mains avec enthousiasme.Je lui ébouriffai les cheveux en essuyant une larme qui coulait sur ma joue.« Je suis contente que tu aimes ça, et je les ai faits épicés spécialement pour toi, alors merci mon Dieu ! »« Merci maman, c'est le meilleur dîner de ma vie ! » s'exclama Ellie avec un doux sourire.Le reste du dîner se déroula en silence. Après avoir mangé leur glace, les enfants allèrent dans leur chambre prendre une douche, et je me retrouvai seule avec Dexter dans la salle à manger.« Tu ne veux pas prendre une douche, toi aussi ? Je sais que tu es probablement fatiguée, et je n'aurais pas dû t'emmener faire les courses avec les enfants après ton arrestation. Tu préfères un bain froid ou un bain chaud ? » demanda Dexter en me prenant la main.J'ai soupiré, sans quitter des yeux le visage de Dexter. Le regarder me redonnait espoir. « Ne t'inquiète pas pour moi, Dex

  • La femme contractuelle du médecin milliardaire   Chapitre 189

    Le point de vue de LukeLa ramener précipitamment dans la pièce était la chose la plus sûre à laquelle je pensais faire à ce moment-là.Je ne pouvais pas l'emmener à l'infirmerie où on lui pose beaucoup de questions et où elle renverse des choses qu'elle n'était pas censée faire.La meilleure chose pour moi à ce moment-là était de calmer ses nerfs avant toute autre chose, si elle n'allait pas mieux et je pense qu'elle a besoin de voir leur guérisseur, alors je peux l'emmener moi-même chez le guérisseur.Je l'ai doucement allongée dans le lit et j'ai mis la couette sur elle. Son poids faisait plonger le lit. Elle transpirait abondamment et en était trempée, mais son corps était froid.Il ressemblait à quelque chose dont la vie avait été arrachée. Comme si quelqu'un lui avait enlevé une partie importante d'elle.J'ai tiré la chemise qu'elle portait pour permettre à l'air de pénétrer dans tout son corps.Elle frissonnait de temps en temps et cela me disait qu'elle était consciente mais p

Bab Lainnya
Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status