Share

Chapitre 3

Penulis: Rosie Lossi
last update Terakhir Diperbarui: 2025-09-25 16:26:33

 

Lila

 

Mes pieds étaient engourdis.

 

Mon mentor était lui, l'inconnu avec qui j'avais couché la nuit dernière. Dexter Rain, le chirurgien le plus respecté de l'hôpital, était celui avec qui j'avais couché. Non seulement cela, mais aussi mon mentor ?

 

J'ai dégluti, mon corps tout entier paralysé tandis que je le fixais, mais il ne m'a même pas accordé un regard.

 

Peut-être ne m'avait-il pas vue, ou ne me reconnaissait-il pas parce qu'il n'avait pas vu mon visage clairement ? Je soupirai, levant la tête pour essayer de me concentrer sur ce qu'il disait.

 

Quoi qu'il en soit, j'allais l'éviter. Je devais juste rester ici pendant un an et tout irait bien. Je m'en suis assurée, acquiesçant à ses prochains mots avant que nous nous séparions.

 

J'ai évité son regard en passant à côté de lui, mais il ne m'a pas accordé un seul regard non plus et je n'ai pu m'empêcher de pousser un soupir de soulagement.

 

Je suis sortie du bureau, encore en train de réfléchir à qui je venais de voir, quand j'ai été heurtée, ce qui m'a fait sortir de mes pensées.

 

« Regarde où tu vas », m'a-t-elle averti, une pointe de crainte dans la voix, tout en remettant les bouteilles à leur place.

 

Je m'inclinai légèrement, murmurant des excuses, lorsqu'une autre personne arriva.

 

Elle murmura quelques mots à l'oreille de la dame et me confia le plateau. « Apportez-le à la salle 025, le médecin en a besoin de toute urgence », dit-elle avant d'être emmenée.

 

Je soupirai, me retournai et poussai le plateau devant moi tout en marchant.

 

Je marchai un moment avant d'arriver enfin devant la salle. J'étais sur le point d'ouvrir la porte lorsque j'entendis sa voix.

 

C'était Dexter.

 

J'ai écarquillé les yeux en reculant du plateau, voulant m'enfuir, mais je me suis arrêtée.

 

Une vie pouvait être en jeu si je tardais, et je ne serais jamais capable d'expliquer pourquoi. Ma poitrine se souleva à cette pensée. Je me préparai, prenant une profonde inspiration tandis que je m'approchais de la porte.

 

Un autre stagiaire est arrivé dans le couloir et je me suis arrêté, les mains figées sur la poignée de la porte, un sourire se dessinant sur mon visage.

 

Dès que l'interne s'est approchée, je lui ai dit : « Aidez-moi, s'il vous plaît, le médecin en a besoin de toute urgence. » Sans attendre sa réponse, je me suis enfuie en courant.

 

Elle est restée figée sur place pendant un moment, se demandant si elle devait m'appeler ou non.

 

Je suis resté dans le couloir, attendant qu'elle comprenne le message et envoie le médicament, sinon je risquais d'être en danger.

 

Elle jeta un coup d'œil au plateau, regarda autour d'elle avant de finalement le pousser à l'intérieur, et je poussai un soupir.

 

Le poids qui pesait sur ma poitrine s'est enfin envolé, mais une voix m'a fait sursauter et j'ai bondi, avant de me retourner pour voir qu'il s'agissait d'Ethan.

 

Je sifflai en roulant des yeux et en me détournant.

 

« Qu'est-ce que tu fais ? » répéta-t-il en s'approchant de moi. Je ricanai, ses paroles humiliantes encore fraîches dans ma mémoire.

 

Je me suis retournée brusquement, juste au moment où il était à quelques centimètres de moi.

 

« Cela ne vous regarde pas », ai-je répondu avec un sourire suffisant. « Et que faites-vous ici ? Êtes-vous malade ? »

 

lui ai-je demandé, et il a grimacé, visiblement agacé par ma remarque.

 

« Attends. Tu es vraiment malade ? C'est ton fiancé qui te l'a transmis ? » lui ai-je demandé, et il m'a lancé un regard noir, levant la main avant de répondre.

 

« N'exagère pas, je t'ai seulement rejetée parce que tu ne valais rien à mes yeux. N'utilise pas ça... » a-t-il dit, mais j'ai levé la main pour l'interrompre.

 

« Je t'en prie », ai-je rétorqué avec mépris. « Je t'ai déjà oublié, tu n'étais pas si important que ça. » ai-je dit, même si je sentais une boule se former dans ma gorge.

 

Il resta immobile, digérant mes paroles avant d'éclater d'un petit rire.

 

« Toi ? Tu m'as tourné autour pendant trois ans et tu prétends que je ne suis pas si important que ça ? » demanda-t-il, les yeux rivés sur moi.

 

Je le regardai avec son air suffisant et je ne pus m'empêcher de sentir mon sang bouillir. Je m'approchai de lui, avec l'envie de le frapper, mais je me retins et pris une profonde inspiration.

 

« Je ne suis pas ici pour toi aujourd'hui. Je ne suis pas prête pour tes drames », dis-je en me détournant pour partir, mais ses paroles me firent m'arrêter.

 

« Où crois-tu aller comme ça ? » J'ai légèrement tourné la tête, j'étais sur le point de répondre, mais j'ai réalisé qu'il ne pouvait pas être sérieux. « Tu crois que tu peux simplement venir ici et rester sans aucune identité ? »

 

m'a-t-il demandé. J'ai haussé un sourcil, puis j'ai compris : il n'était pas là pour se faire soigner, mais pour faire un stage.

 

J'ai cligné des yeux, l'idée de le voir tous les jours m'agaçait.

 

« Comment es-tu entré ? » lui ai-je demandé. Je connaissais bien ses capacités, Ethan ne pouvait pas entrer seul dans cet hôpital haut de gamme. C'était impossible.

 

Un sourire arrogant apparut sur son visage, et mes soupçons se confirmèrent immédiatement. Quelqu'un l'avait effectivement aidé.

 

« C'est facile. Mon oncle est le propriétaire de cet endroit, et c'est aussi le célèbre Dexter Rain. » Il finit sa phrase et je sentis mes yeux s'illuminer.

 

« Répétez ça ? » demandai-je.

 

Ethan leva les yeux au ciel, manifestement peu intéressé par mes questions, mais je savais déjà qu'ils étaient apparentés.

 

Le flashback de la nuit dernière repassa dans ma tête et je ne pus m'empêcher de mordre ma lèvre inférieure, honteuse.

 

Comment avais-je pu coucher avec son oncle ? Mon mentor. La honte m'envahit, mais les mots suivants d'Ethan me ramenèrent à la réalité. 

« Je pense que tu devrais désormais connaître ta place. Fais de ton mieux pour ne pas m'offenser, sinon tu peux oublier ce travail », m'a-t-il dit, mais je n'ai pas bronché. Ses paroles ne sonnaient que comme une plaisanterie à mes oreilles.

 

« Ne t'inquiète pas, tu n'as pas encore à te soucier de ça », ai-je répondu avant de m'éloigner tandis qu'il criait derrière moi.

 

Ses cris résonnaient si fort que j'ai vraiment craint que cela puisse arriver.

Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi

Bab terbaru

  • La femme contractuelle du médecin milliardaire   Chapitre 151

    Point de vue de DexterMa poitrine se soulevait et s'abaissait tandis que je restais accroupi, m'attendant à un autre coup de feu qui ne vint pas. J'ouvris lentement les yeux et vis Gina étendue dans une mare de sang.Je me retournai aussitôt. L'agent Maxwell et trois de ses collègues se tenaient derrière moi, leurs regards fixés sur moi.Je me retournai à nouveau, me frottant les yeux pour être sûr de ce que je venais de voir. Je les rouvris et, en effet, elle gisait dans une mare de sang, son corps tordu de façon anormale. L'arme avec laquelle elle m'avait menacé plus tôt était tombée à quelques centimètres de sa main. Ses yeux étaient grands ouverts, fixant le vide.Je la contemplai. La folie qui brûlait autrefois dans ses yeux avait disparu. Elle s'était évanouie.Je me tournai vers l'agent Maxwell, le cœur battant la chamade.L'agent Maxwell se tenait derrière moi avec trois autres agents. Leurs yeux étaient levés, leurs regards alertes scrutant la pièce à la recherche de toute m

  • La femme contractuelle du médecin milliardaire   Chapitre 150

    Point de vue de Dexter« Je dois y aller, Darwin. Merci de m'avoir aidé aujourd'hui. Je te recontacterai si besoin. Tiens-moi au courant. J'espère que la prochaine fois que je viendrai, la paix régnera et que Lila, Ethan et Ellie seront de la partie », dis-je avec optimisme en lui serrant la main.Darwin hocha la tête, le visage impassible.« Je ne veux pas que tu partes, mais je n'ai pas le choix. Tu dois y aller. Je suis content de t'avoir aidé, Dexter. Je suis toujours là si tu as besoin de moi. Mes amitiés à Lila et aux enfants. » Il porta la main à sa poitrine d'un air dramatique.Je fis un dernier signe de la main à Darwin avant de rejoindre ma voiture. J'ouvris la portière et m'installai. Mon sourire s'effaça aussitôt que je refermai la portière et démarrai le moteur.Je quittai sa pelouse et pris la route de campagne. Alors que je m'éloignais en voiture, tout tournait en boucle dans ma tête, comme un disque rayé, repassant en boucle tout ce que Darwin m'avait raconté.Et si ce

  • La femme contractuelle du médecin milliardaire   Chapitre 149

    Point de vue de DexterLes secousses n'étaient plus aussi importantes qu'il y a un an. La route avait été nivelée et mes pneus n'avaient pas eu à rouler longtemps pour arriver chez Darwin.Oui… vous avez bien entendu. Darwin.Je m'enfonçai davantage dans les bois, puis tournai à gauche. Le bungalow de Darwin apparut à mon regard. Je me garai enfin devant sa pelouse et coupai le moteur.Je sortis de la voiture. L'air frais et le soleil levant me caressèrent le visage. Je me dirigeai vers l'entrée et frappai à la porte.Darwin ouvrit presque aussitôt. Dès qu'il me vit, son visage s'illumina d'une joie immense.« Dexter ! » Il s'exclama et avant que je puisse dire un mot, Darwin s'approcha et me serra fort dans ses bras. Ses bras m'enlaçaient si étroitement.Je restai figée un instant, surprise et déstabilisée par cette soudaine affection. Darwin était un bon garçon. Un sourire se dessina sur mes lèvres et je le serrai à mon tour, en lui tapotant légèrement l'épaule.« Doucement avec les

  • La femme contractuelle du médecin milliardaire   Chapitre 148

    Point de vue de Dexter« Que veux-tu dire, Lila ? Tu ne peux pas aller à la boutique aujourd’hui. Tu viens de lire le message de cette personne. Tu es sa cible. Quelqu’un d’autre te remplacera aujourd’hui. Sophie ou Hazel peuvent le faire. Ce sont des personnes de confiance.»Elle secoua la tête avec obstination.« Non. Je ne peux pas rester à la maison sans rien faire. Combien de temps cela va-t-il durer ? Je veux aller au centre commercial et tu ne devrais pas m’en empêcher, Dexter. Je t’en supplie. Engage des agents de sécurité pour veiller sur moi. Tout ira bien.»Je soupirai profondément, me massant les tempes, la frustration me rongeant jusqu’aux os. « Lila, même avec une sécurité maximale, rien ne garantit que tu ne sois pas blessée. Tu peux être blessée, et tu le seras, même si douze gardes veillent sur toi. Hier l'a prouvé. Tu l'as vu aux infos, n'est-ce pas ? Des cas similaires. L'homme derrière tout ça… il est intelligent et déterminé. Il sait faire la différence entre la g

  • La femme contractuelle du médecin milliardaire   Chapitre 147

    Point de vue de LilaJ'ai tressailli au bâillement de Dexter. Je me suis retournée dans le lit, le sommeil refusant de m'emporter. J'ai tendu la main et appuyé sur l'interrupteur. La lampe de chevet s'est allumée aussitôt.La douce lueur a illuminé la pièce et j'ai jeté un coup d'œil à l'horloge. 2 h 23.Mince !J'étais censée dormir, mais mes pensées m'en empêchaient.J'étais censée dormir, mais mon esprit n'arrêtait pas de ressasser des idées.Soupirant, j'ai basculé mes jambes sur le côté gauche du lit et me suis redressée, les pieds engourdis. J'ai enfilé mes tongs.Je suis descendue, mes pieds grinçant sur le plancher. La maison était silencieuse comme un cimetière, seul le doux bourdonnement du réfrigérateur dans la cuisine venait rompre le silence.Il me fallait quelque chose pour me calmer.Un verre d'eau fraîche.J'ai attrapé un verre dans le placard, ouvert le frigo, pris une bouteille d'eau et rempli mon verre à ras bord.J'ai pris une gorgée, le liquide frais apaisant ma g

  • La femme contractuelle du médecin milliardaire   Chapitre 146

    Point de vue de LilaLa voiture de Dexter s'est arrêtée devant la boutique juste au moment où j'allais entrer dans la mienne.« Comment est-ce arrivé ? J'étais inquiet quand tu m'as appelé tout à l'heure. Qui t'a fait ça ? » demanda Dexter en posant sa main sur le bas de mon dos. Il me conduisit à sa voiture, ouvrit la portière et je la fis glisser, le cœur battant la chamade.« Je dois rentrer. Je veux rentrer », murmurai-je en fermant les yeux.Dexter retourna en courant dans la boutique chercher Ethan et Ellie, qui dormaient probablement encore. Les déranger était ce que je détestais le plus, mais je n'avais pas le choix.Dexter revint quelques instants plus tard avec Ethan et Ellie profondément endormis dans ses bras. Leurs petits visages étaient si paisibles, ils ne se rendaient compte de rien, de ce qui venait de se passer, de ce chaos.Mon cœur se serra à leur vue. Au moins, ils étaient sains et saufs. C'était tout ce qui comptait.Dexter les installa délicatement à côté de moi

Bab Lainnya
Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status