Share

Chapitre 4

Author: Hernández
last update Last Updated: 2025-01-13 20:20:15

Le lendemain matin 

— Bonjour, j'ai un entretien avec le Dr Brad James," la secrétaire me regarde de haut en bas avec dédain, "je suis le Dr Emma Anderson. 

— Je n'arrive pas à y croire ! Emma Anderson ! -Je me suis retournée au son d'une voix reconnaissable et lui ai immédiatement souri. 

— Brad", il a ouvert les bras, m'a serré dans ses bras et m'a soulevé en l'air, "Hé, tu es fou ! 

— Je pensais que vous ne reviendriez pas de Suisse, venez dans mon bureau", le regard haineux de la secrétaire nous a suivis jusqu'à ce que la porte du bureau se referme. 

— Qu'en pensez-vous ? Tu sais que je dois être ici et aider ma famille, j'ai pris ton offre très au sérieux", dit-il en me prenant doucement la main. 

— Je suis content que tu sois de retour, et oui, ton travail t'attend, toi et ton équipe", lui ai-je dit d'un air confus. 

— Mon équipe ? -Il acquiesce avec assurance. 

— Oui ! Emma, je veux que tu sois responsable du service psychiatrique, je pense que tu es la personne idéale pour ce poste ", ai-je cligné des yeux, surprise comme dans une caricature. 

— Mais, Brad, je n'ai pas beaucoup d'expérience, je ne pense pas que.... 

— Emma, je n'ai jamais compris pourquoi tu doutes de tes capacités. Il n'y a que toi qui ne vois pas à quel point tu es un grand médecin, tu es aussi très qualifiée, personne dans cette ville n'a l'éducation que tu as. 

— Oui, des études oui, mais pas d'expérience ou du moins pas assez pour diriger une région, désolé mais je ne peux pas l'accepter. 

— Emma ne dit pas de bêtises, bien sûr tu as l'expérience, je sais que les affaires de ton père ne vont pas bien non plus, tu as besoin d'un bon salaire.

— Je ne veux pas que tu me donnes des privilèges Brad juste parce que je suis ton ami, j'apprécie l'aide, mais je ne vais pas l'accepter", m'a-t-il regardé avec surprise. 

— Emma, ce n'était pas mon intention de t'offenser, je crois en toi en tant que professionnelle au-delà de notre amitié, je ne m'attendais pas à ce que tu le prennes mal, faisons quelque chose, si tu veux tu peux prendre le poste temporairement pendant que je cherche un autre médecin, tu crois ? -Je l'ai regardé en silence et la vérité est que j'avais besoin d'argent, je devais rembourser la dette de mon père pour mes études, Oliver en a payé une partie, mais mon père a annulé la plupart de mes dépenses et je ne voulais vraiment pas avoir de problèmes avec ma mère. 

— D'accord ! Mais ce sera temporaire, promets-moi", ai-je demandé alors qu'il souriait et me tendait la main. 

— Deal, bienvenue au Dr Anderson à la St. James's Clinic 

(...) 

— Emma, nous t'attendions pour le déjeuner - Je suis arrivée chez moi et je te vois assise à la table - Comment s'est passé l'entretien ? 

— Cela s'est bien passé papa, ils m'ont proposé de diriger le secteur psychiatrique à titre temporaire et le salaire est très bon, nous pourrons sortir de nos problèmes financiers plus tôt que nous le pensions. 

— Mon père et mon grand-père ont une entreprise d'exportation de tissus. Je sais qu'il comptait me laisser le contrôle de sa société, mais il a compris que ce n'était pas ma voie, que mon truc c'était la médecine et la psychiatrie. 

— Irina... Si Emma a une obligation, elle devrait aussi aider et payer les dépenses, car elle dépense dix fois plus qu'Emma, tu ne crois pas ? Elle devrait trouver un travail ou faire des études, tu ne crois pas ? -Elle m'a regardé avec colère, j'ai baissé le regard. 

— Il s'avère maintenant que tu vas t'en prendre à Ella pour ce qu'elle dépense, mais que cela te dérange quand je le fais avec Emma. 

— C'est vrai papa, tu me compares toujours à Emma, ce n'est pas juste, tu lui donnes toujours tout avec plaisir, mais moi," j'ai regardé ma sœur sur le point de pleurer, ça m'a fait de la peine parce que ces bagarres nous mettent l'une contre l'autre. 

— ASSEZ ! Ella, je t'ai juste dit de trouver quelque chose à faire, qu'est-ce que tu vas faire pour subvenir à tes besoins quand l'argent sera épuisé ? Tu devrais avoir une carrière maintenant, quelque chose qui te permette de te défendre dans la vie. 

— Tu vois ce que ta présence ici provoque, tu es conflictuelle Emma, Ella allons déjeuner dans un restaurant, je ne supporte plus d'être ici. 

— Oui, maman ! Tu aurais dû rester en Suisse Emma, devant les yeux de mon père et de tout le monde tu es toujours meilleure que moi, j'espère que tu es heureuse -Ils ont tous les deux quitté la salle à manger devant les yeux de mon père et les miens, une larme a coulé sur ma joue- -J'espère que tu es heureuse. 

— Désolé papa ! 

— Tu n'as pas à t'excuser, Emma, ce que j'ai dit est la vérité.

Je savais que tout cela finirait par une dispute, j'aurais dû accepter la proposition de Celia, ma famille serait plus calme et sans disputes comme le disait ma mère et moi... je serais aussi plus heureuse, de nouveau le visage de Noah est apparu dans mon esprit, me rappelant cette nuit-là.

NOAH.

— J'ai une mauvaise nouvelle pour toi", dis-je en levant un sourcil vers David, "Sais-tu combien il y a de Célia dans cette ville ? 

— C'est pourquoi je vous ai donné le numéro 

— Oui, mais cela m'a conduit à un complexe d'appartements pour étudiants qui était déjà vide à la fin de l'année scolaire. 

— Était-elle étudiante ? -David acquiesce. 

— Elle était... elle est déjà une professionnelle et beaucoup des étudiants qui vivaient là étaient des étudiants d'échange, il y avait quatre filles qui s'appelaient Celia et le numéro de téléphone était général pour chacune d'entre elles. 

— Non, je voulais lui demander le lendemain matin, mais elle s'est enfuie comme une voleuse", dit David en riant. 

— Tu as été si mauvais que ça ? -J'ai failli lui lancer un regard noir. 

— Arrête de dire des bêtises, ça n'a pas d'importance, je pars pour Seattle aujourd'hui, mon frère dit qu'il veut me voir et qu'il a une nouvelle importante à me donner. 

— Qu'est-ce que ça va être ? Tant que ce n'est pas qu'il a mis la moitié de la ville enceinte, ton frère est pire que moi. 

— Je ne sais pas, il avait l'air différent, plus mature, je pense que le fait d'avoir repris la clinique l'a fait se calmer", j'ai haussé les épaules, "je ne sais pas, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu de toute façon, tu t'occuperas de tout ici. 

— Comme l'ordonne mon capitaine ! 

— Quel clown vous êtes ! 

Quelques jours plus tard.

Je viens à Seattle pour voir mon frère, il a beaucoup insisté pour que je vienne rencontrer la femme dont il est tombé amoureux, et pour être honnête, je dois la voir pour la croire.  

Brad est un coureur de jupons comme moi, voire pire, et le voir s'enthousiasmer pour une seule femme est quelque chose que j'ai du mal à croire. 

— Monsieur, il s'est passé quelque chose", m'avertit mon chauffeur. Je vois des voitures de patrouille devant la maison de mon frère et je sors immédiatement de la voiture, le cœur battant la chamade. 

— Que s'est-il passé ? Je demande, essayant d'entrer, mais un officier m'arrête : "C'est la maison de mon frère, poussez-vous ! 

— Êtes-vous un parent du propriétaire de la maison ? J'ai acquiescé et j'ai continué à regarder à l'intérieur, "Venez avec moi", l'officier qui m'a arrêté s'est détourné, le visage du policier en charge était déprimant, "Qu'est-ce que vous êtes pour M. Brad James ? 

— Je suis son grand frère, pouvez-vous me dire ce qui se passe ? Où est Brad ? 

— Monsieur, j'ai le regret de vous informer que nous avons trouvé votre frère mort à l'intérieur de la maison".

— Désolé quoi ? Non ! J'ai couru à l'intérieur, je ne pouvais pas y croire et j'avais besoin de le voir de mes propres yeux. Où est-il ? J'ai demandé à tout le monde à l'intérieur. Où est-il ? ! 

— Monsieur, je ne vous recommande pas", me suis-je retournée avec colère.

— Dites-moi, où est mon frère ? -J'ai redemandé en serrant les poings, l'homme m'a indiqué l'étage. 

— Salle principale - Je l'ai dépassé et j'ai monté les escaliers en courant, je me suis arrêté dans la salle, le sol était plein d'eau, mes pieds étaient lourds, lorsque je suis entré, le médecin légiste a regardé le policier, je suppose que ce dernier a hoché la tête pour me donner la permission d'entrer, dans la salle de bain, à l'intérieur d'une bâche noire, il était là, mes jambes ont perdu leur force, je suis tombé à genoux devant lui, mon petit frère gisait mort devant mes yeux, la seule chose qui restait de mon âme est partie avec lui lorsque je l'ai vu allongé là. 

(...) 

— Tout semble indiquer qu'il s'agit d'un suicide", ai-je froncé les sourcils. 

— Quoi ? Non, c'est impossible ! Mon frère ne ferait jamais quelque chose comme ça, il aimait sa vie, c'est ce qu'on peut attendre de moi, mais de Brad jamais, je ne peux pas..." Le détective m'a montré un sac en plastique qui contenait une note, elle n'était pas écrite à la main mais à l'ordinateur, j'ai pris la note et je l'ai lue.

J'ai été déçu par la seule femme dont je sois tombé amoureux, la douleur a été si grande que je ne peux plus la supporter et je ne pense pas pouvoir vivre dans le monde sans elle à mes côtés, c'est pourquoi j'ai choisi de faire cela, je t'aimerai toujours ma Reine".

J'avais envie de froisser le billet dans mes mains, de colère, je me suis retourné et j'ai remarqué que l'inspecteur m'observait attentivement. 

— Je suis sûr que mon frère ne s'est pas suicidé, j'ai besoin de temps pour vous le prouver et si possible que la mort de mon frère n'est pas connue, pas encore.

— Mais... 

— S'il vous plaît, inspecteur, croyez-moi, Brad était la seule chose qui me restait de ma famille et je suis sûre que ce n'est pas lui qui a écrit cela. 

— Vous devez me dire ce que vous savez", a-t-il demandé.

— Il y a deux jours, il m'a appelé tout excité, me disant que je devais venir le voir, qu'il allait me présenter à la femme qui lui volait ses rêves, j'ai accepté parce que Brad n'avait jamais imaginé sa vie avec une seule femme et encore moins de l'amener dans cette maison, il avait une garçonnière, cette maison était sacrée pour lui et pour moi, c'est pourquoi je sais qu'il ne ferait jamais quelque chose comme ça et encore moins ici, s'il vous plaît, je vous en supplie, ne donnez pas la nouvelle de la mort de mon frère. 

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Le PDG Et Les Deux Soeurs   Chapitre 75

    Noah.— Comme vous l'avez demandé, monsieur, votre parrain n'est pas au courant de votre visite. — Je suis reconnaissant qu'elle soit encore comme ça, je vais juste lui poser une question -Je préviens le directeur de la prison où est détenue Ella Anderson, j'ai juré de ne plus jamais la revoir, je savais que si je le faisais je lui briserais le cou petit à petit de mes propres mains, mais il y avait toujours quelque chose entre elle et moi, un doute. Joel et moi surveillons chaque visite de Jack Anderson et enregistrons les conversations, bien que nous parlions à mon beau-père, nous exigeons qu'il ne lui donne pas de détails sur nos vies ou celles des enfants, elle est peut-être enfermée, mais nous ne lui faisons pas du tout confiance, je sais que Jack ne mettrait pas ses petits-enfants et sa fille en danger, mais elle est si manipulatrice, je n'ai aucune idée de ce dont elle a discuté avec Emma la dernière fois qu'ils se sont rencontrés, je sais seulement que depuis cette visite, m

  • Le PDG Et Les Deux Soeurs   Chapitre 74

    Emma.J'ai regardé le lever du soleil hier soir, je n'ai pas fermé l'œil, j'avais la tête qui tournait. J'aime Noah, je n'en doute pas, mais ce dont je doute, c'est que mes blessures ne puissent jamais guérir, qu'il ne sache pas comment les aider à guérir, qu'il soit lui aussi blessé, ce qui est encore un coup dur dont Brad ne se remet pas. L'idée de Kim d'aller en thérapie ensemble m'a traversé l'esprit.(...) Après le bain, il réfléchit à l'idée d'une thérapie de couple - c'est étrange d'appeler ça comme ça, ce n'est pas comme si nous nous battions pour savoir qui va faire la vaisselle, mais ça pourrait être une solution. Je suis descendue en sentant l'arôme du petit déjeuner et du chocolat chaud, je me suis arrêtée quand j'ai vu Noah dans la cuisine, à moitié nu et avec un torchon sur une épaule, je ne savais pas qu'il cuisinait, à ce moment-là j'ai réalisé à quel point nous nous connaissions peu. — Depuis quand faites-vous la cuisine ? demandai-je en m'asseyant sur l'un des tab

  • Le PDG Et Les Deux Soeurs   Chapitre 73

    Emma.J'avais oublié à quel point la Suisse est belle, je n'arrêtais pas de regarder les montagnes enneigées avec un grand sourire, la tranquillité en avait bien besoin. Je suis venue en Suisse pour obtenir des capitaux d'un investisseur intéressé par le laboratoire pour le projet d'Olivia, il a exigé de rencontrer le propriétaire de St. James en particulier et je n'ai pas pu refuser, je suis en Suisse depuis trois jours mais j'ai encore hâte de quitter Sophie à Seattle. L'investisseur s'est excusé de m'avoir fait voyager, j'ai été surpris qu'il connaisse la situation de ma fille, il m'a avoué que vous cherchiez des projets dans lesquels investir et St James est sur toutes les lèvres, l'équipe de relations publiques de la clinique a très bien fait son travail. La seule chose qui m'a convaincu de venir, c'est de savoir que l'état de santé de Sophie s'améliore de jour en jour, je sens enfin mon âme revenir dans mon corps, tant qu'elle ira bien, j'irai bien. Et ce temps seul, même s'i

  • Le PDG Et Les Deux Soeurs   Chapitre 72

    Emma.Mon corps est traître car il réagit au contact de l'homme qui nous a tant fait souffrir, mon cœur bat aussi fort que la première fois que j'ai eu ses lèvres si proches sur le point de m'embrasser, ses doigts s'accrochent à ma taille, m'accrochent à son corps qui réagit à ma proximité, je sens ma température monter, j'essaie d'être rationnelle, mais mon esprit est devenu vide avec l'odeur de ce parfum que mon cerveau a gravé au plus profond de lui. — Emma..." Il murmura mon nom avec un souffle, pressa possessivement ses lèvres contre les miennes, je sentis la chaleur de son souffle caresser ma peau et mon rythme cardiaque sembla suivre le sien, sa langue explorant mes entrailles avec besoin et possession, réclamant ce qui a toujours été le sien. J'ai ouvert les yeux sans m'en rendre compte, mais Noah avait réussi à remonter ma robe jusqu'à mi-cuisse, ce qui m'a donné l'occasion de lever le genou et de le frapper durement à l'entrejambe, je me suis éloignée de lui rapidement qua

  • Le PDG Et Les Deux Soeurs   Chapitre 71

    Noah.Je n'ai pas eu un seul contact avec Emma, chaque fois qu'elle le peut elle m'évite en mettant Joel entre nous, Sophie me rend visite en compagnie de mon parrain, elle ne me laisse pas m'approcher de sa maison, les fois où je suis venu à la clinique elle disparaît complètement ou se cache, je passe de la plus détestée à la plus soutenue et aimée de cet endroit, évidemment je n'aurai aucun allié pour me rapprocher d'elle, David a pu laisser mes courses grâce au fait qu'il connaît la clinique comme sa poche et avec l'excuse de rendre visite à Celia, l'amie d'Emma.— Es-tu sûr que c'est une bonne idée ? -David a remis en question ma décision d'inviter Susan au cocktail d'ouverture de St. James's. -Vous marchez sur des sables mouvants, alors ne dites pas que je ne vous ai pas prévenu.— Un peu de jalousie ne serait pas de trop, Emma doit se rendre compte qu'elle peut aussi me perdre", soupire David en secouant la tête de frustration. — Il s'est éloigné, me laissant avec Susan qui l'

  • Le PDG Et Les Deux Soeurs   Chapitre 70

    Noah.Cela faisait une semaine que les attelles avaient été enlevées et j'ai immédiatement commencé la rééducation physique, mes muscles étaient atrophiés et j'avais mal rien qu'en faisant un petit pas, la sueur coulait sur mon front, mon t-shirt était trempé car je m'accrochais fermement aux barres pour marcher, j'étais contente que cette fichue Irina ait eu ce qu'elle méritait même si je trouvais que c'était une punition très rapide. — Très bien, M. James, vous faites de plus en plus de progrès chaque jour", me sourit fièrement la femme chargée de ma thérapie, une femme à la peau brune, aux cheveux bruns bouclés et aux yeux bruns, mais j'étais loin de me sentir comme ça. — Quand la douleur cessera-t-elle ? -Ma respiration était irrégulière, la bande ne fait même pas deux mètres de long et j'avais l'impression d'avoir couru un marathon de quinze kilomètres. — Vos muscles sont restés longtemps sans mouvement quand vous vous y attendrez le moins vous verrez que vous ne vous souviend

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status