Share

Le regret d'avoir choisi son premier amour
Le regret d'avoir choisi son premier amour
Author: ZhuGuang

Chapitre 1

Author: ZhuGuang
Le jour où Julia a pris la décision de divorcer, elle a failli mourir dans l'incendie de la maternelle.

Pour sauver son fils, Tom Faure, elle a dû le pousser de toutes ses forces, puis s'est faite tomber par la bibliothèque effondrée.

Mais son fils biologique qu'elle a sauvé se fiche de sa sécurité, il était auprès d'une autre femme, prenant soin d'elle.

« Tata, tu vas bien ? Ne me fais pas peur. »

Vivianne Lasbordes s'est à peine brûlé la main, mais elle semble figée de peur, n'ayant aucune force pour se relever.

« Tata va bien, n'aie pas peur, Tom. »

Dans les souvenirs de Julia, son fils Tom est tout comme son père, Mathieu Faure, calme et réfléchi.

Mais il tient actuellement une autre femme dans ses bras, pleurant au point de trembler.

Le cœur de Julia se serre.

L'instant d'après, son mari entre en trombe.

Son regard balaie à peine sa femme, écrasée sous la bibliothèque, avant de se précipiter devant Vivianne et prendre son fils dans ses bras.

« Tom ! Vivi ! »

« Papa, sauve tata, elle s'est blessée pour me sauver ! »

Mathieu, inquiet, inspecte immédiatement les blessures de son fils et de Vivianne.

Julia observe la scène. Elle a l'impression qu'ils forment une famille heureuse, et qu'elle est la personne en trop.

Son cœur se brise, mais son instinct de survie la fait crier.

« Aidez-moi, aidez-moi… »

C'est à ce moment-là que le regard des trois se porte sur elle.

Julia voit clairement que l'inquiétude aux yeux de son mari et son fils disparaît instantanément.

« Maman, tata a la santé fragile, on doit d'abord la sauver. Attends un peu, les pompiers arrivent. »

« Vivianne a sauvé Tom, je ne peux pas l'ignorer. Vivianne, on y va. »

Après sa phrase, Mathieu prend Vivianne dans ses bras et Tom tient un morceau de tissu de sa veste. Ils s'apprêtent à partir tous les trois.

« Ne faites pas ça, c'est trop dangereux, aidez-la. », dit Vivianne d'un air inquiet.

Mais Mathieu et Tom ne semblent pas prêts à faire demi-tour.

« Elle ira bien. »

« Oui, tata, elle a toujours été forte, et elle est habituée à faire semblant d'être malade. Qu'est-ce qui pourrait lui arriver ? Les pompiers arrivent dans un instant. »

Après ces mots, ils partent tous les trois.

Les flammes s'intensifient, elles envahissent la maternelle en un rien de temps. Julia regarde les silhouettes des trois disparaître dans son champ de vision. Son cœur tombe au plus bas.

C'est le fils qu'elle a porté pendant dix mois, qu'elle a sauvé au prix de sa vie ?

C'est le mari qu'elle a profondément aimé pendant huit ans ?

Les deux personnes les plus proches d'elle viennent de l'abandonner pour une autre femme ?

Les larmes de Julia peinent à couler, peut-être dû à la chaleur, ou dû à une déception extrême.

Sa vision se brouille à nouveau, la fumée l'étouffe. En fermant ses yeux, elle n'a qu'une seule idée en tête.

Si elle s'en sort vivante, elle cessera toute cette comédie.

Durant un sommeil qui semblerait éternel, Julia fait un long rêve. Elle visionne, dans son rêve, son mariage complètement ridicule d'un point de vue à la troisième personne.

Lors de ses 18 ans, la famille Estival et la famille Faure se sont liées pour les affaires. À la fête d'anniversaire de Julia, elle a vu Mathieu pour la première fois.

Il avait 22 ans, il avait à peine hérité des affaires familiales après ses études. C'était son moment de gloire.

Dès leur première rencontre, Julia s'était dit qu'il était l'homme de sa vie. C'est à ce moment que la jeune fille est tombée profondément amoureuse de lui.

Mais le premier amour de Mathieu occupait toujours une place importante dans son cœur. Elle était la fille adoptée de la famille Faure, Vivianne Lasbordes. Sa mère était la meilleure amie de la mère de Mathieu.

Quand Julia avait 22 ans, Mathieu en avait 26. Quand il inspectait les travaux au chantier, il s'est blessé à la jambe. Le docteur a dit qu'il pourrait en subir les conséquences toute sa vie.

C'est à ce moment que Vivianne l'a abandonné pour partir étudier à l'étranger. Julia s'est toujours occupée de lui.

À cette époque, Mathieu avait perdu tout espoir en la vie. Mais Julia l'a toujours encouragé, elle l'a emmené faire de la rééducation. Grâce à ses efforts, Mathieu s'est complètement rétabli.

Par la suite, il lui a demandé en mariage. Elle s'est enfin mariée à lui, comme elle l'avait toujours voulu. Et elle a donné naissance à Tom.

Julia pensait qu'ils vivraient une vie heureuse tous les trois.

Mais quand Tom a fait un mois, Vivianne est revenue. La force du premier amour est immense. Tout a changé au retour de Vivianne.

Mathieu a commencé à être froid, à ne plus rentrer la nuit.

Les affaires de la famille Estival ont rencontré des soucis et ils ont fait faillite en peu de temps.

Le père de Mathieu est décédé pour cause de maladie en moins d'un an. La seule personne qui restait, c'était la mère de Mathieu, Suzanne Renée.

Voyant la perte de puissance de la famille Estival, Suzanne a pris la garde de Tom et l'a élevé en compagnie de Vivianne.

Julia s'est toujours réconfortée en se disant que l'histoire de Vivianne est du passé, Suzanne est la grand-mère de Tom, elle lui donnera une bonne éducation.

Et quatre ans plus tard, à ce jour où elle vient chercher son fils à la maternelle, l'établissement prend feu.

C'est en voyant la cruauté de son mari et de son fils que Julia a compris qu'elle s'était bien trompée.

À la fin de son rêve, les flammes l'enveloppent. Elle crie de douleur, mais ouvre brusquement les yeux.

Le plafond de la chambre d'hôpital, voilà ce qu'elle voit.

Elle prend du temps avant de prendre conscience de sa situation. Il n'y a personne dans la chambre. Ses blessures sont soignées et sa jambe droite est plâtrée.

Sa tenue d'hôpital est trempée, sûrement à cause du rêve.

Sa gorge brûle rien qu'en respirant.

Elle aimerait appeler quelqu'un, mais aucun son ne sort de sa gorge.

Elle s'appuie sur une canne pour descendre du lit. C'est après un grand verre d'eau que sa gorge est enfin soulagée.

Elle pense tout à coup à Tom, alors elle sort de sa chambre pour essayer de trouver quelqu'un.

Mais à peine sortie, elle est attirée par les discussions joyeuses de la pièce d'à côté.

Elle s'approche et voit la scène à l'intérieur.

Vivianne est allongée au lit. Suzanne est à son chevet, en train d'éplucher une pomme. Tom est à moitié couché sur le lit, il la câline gentiment.

« Tata, tu as encore mal ? »
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Le regret d'avoir choisi son premier amour   Chapitre 30

    Tom pleure encore plus fort quand il entend la voix de Vivianne. Cette dernière le prend dans les bras et s'assoie au canapé.« Arrête de pleurer, tout va bien maintenant, c'est de ma faute. »« Tata, je ne veux plus de maman. Elle est méchante ! »Le visage de Mathieu s'assombrit. Vivianne semble embêtée.« Tom m'a appelée aujourd'hui. Mais je me suis dit qu'il s'agissait d'une réunion parents-profs, et en plus, Julia lui avait promis qu'elle y assisterait. Si j'y allais, Julia aurait pu m'en vouloir. Vous traversez une période délicate, alors... C'est de ma faute. »Mathieu en veut encore plus à Julia en voyant l'air coupable de Vivianne. Son mécontentement envers Julia s'agrandit.« Ce n'est pas à cause de toi. C'est Julia. Elle est totalement folle. Elle peut faire ce qu'elle veut avec moi, mais Tom n'est qu'un enfant ! »Vivianne hoche la tête : « Julia a été dans l'excès. »Tom pleure si fort qu'il s'étouffe presque. C'est quand Vivianne le console qu'il va enfin mieux.Il reste

  • Le regret d'avoir choisi son premier amour   Chapitre 29

    « Je t'ai dit de ne pas courir partout ! Comment peux-tu être aussi irresponsable ? »Tom reste tout de même un enfant, il pleure immédiatement quand il reçoit les coups.Julien descend de la voiture et raisonne Julia.« Mlle Estival, restez calme, il est encore jeune. »Julia respire fort : « T'ai-je déjà dit de ne pas manger les sucreries à l'extérieur ? »Tom tape des pieds et la fixe avec un regard furieux : « Et si je veux absolument en manger ? ! Pourquoi je ne peux manger que tes pâtisseries ? »« Tu es allergique au lait de vache ! Je n'en ai jamais mis dans ce que j'ai fait ! »Tom s'essuie les larmes.« Tu n'es plus ma mère, ne t'occupe pas de moi ! »Julia n'a jamais aimé cuisiné, surtout pas les choses compliquées comme les pâtisseries.Mais Tom est allergique au lait de vache alors qu'il adore les sucreries, alors Julia a appris à cuisiner.C'est seulement pour qu'il puisse manger des pâtisseries auxquelles il n'est pas allergique.Julia se calme grâce à Julien qui la rais

  • Le regret d'avoir choisi son premier amour   Chapitre 28

    Le sentiment d'injustice grandit de plus en plus en lui. Il finit par jeter le fruit et s'enfuit de la salle.La maîtresse le poursuit immédiatement, mais elle ne le voit plus.Julia reçoit l'appel de la maîtresse.« La maman de Tom ? La situation est grave. Tom s'est enfui de la salle de classe, on ne l'a pas retrouvé dans toute l'école. »Il reste son enfant, alors son cœur se serre.« Madame, continuez à chercher, je vais contacter son père, on arrive. »Après avoir raccroché, elle débloque Mathieu bien qu'elle n'en a pas du tout envie.Quand Mathieu reçoit l'appel de Julia, il est devant son bureau, et il lâche un sourire de fierté.Il a bien fait d'attaquer la famille Estival. Peu importe ce qui se passe, elle finit par lui demander pardon.Il décroche et entend la voix de Julia avant d'avoir l'occasion de parler.« Mathieu, Tom s'est enfuit de la maternelle. »Mathieu se fige : « Qu'est-ce que tu viens de dire ? »Une demi-heure plus tard, quand tous les deux arrivent devant la m

  • Le regret d'avoir choisi son premier amour   Chapitre 27

    « Tom, qu'est-ce qu'il y a ? »« Tata, c'est la réunion parents-profs de la maternelle. Tu peux venir ? »Vivianne regarde l'heure : « Tom, pourquoi ta mère n'est pas avec toi ? »« Elle continue à faire sa scène, elle ne veut pas venir. Elle n'est pas du tout compréhensive, je ne veux plus d'elle ! »Vivianne comprend immédiatement ce qui se passe.Elle ne pensait pas que Julia serait si déterminée cette fois.Puisque ça se passe déjà, elle doit amplifier les choses.Plus Tom déteste Julia, plus elle aura de chances.« Tom, je suis occupée par mon travail, je n'ai pas le temps. Ta mère t'avait dit oui, alors elle viendra. Attends encore un peu. »Puis Vivianne raccroche. Tom s'apprête à dire quelque chose, mais il n'a pas l'occasion de le dire.C'est tout à cause de Julia ! Elle a manqué sa promesse ! Elle avait dit qu'elle viendrait.Alors Tom appelle Mathieu. Ce dernier est en réunion. Il raccroche avant même de regarder le nom affiché.Puis il appelle Suzanne.« Chéri, je joue au M

  • Le regret d'avoir choisi son premier amour   Chapitre 26

    Il est seul, sur le canapé, en train d'attendre Julia.Avant, Julia n'arrivait jamais en retard. Mais aujourd'hui, elle tarde à venir.Quelques enfants se rapprochent de Tom.« Tom, ta mère est en retard ? Est-ce qu'elle viendra ? »« J'ai entendu dire que ta mère n'était pas venue quand tu t'étais blessé, l'autre fois. Elle ne veut plus de toi ? »Les enfants racontent parfois des vérités blessantes.Tom, déjà de mauvaise humeur, stresse encore plus.« C'est impossible. Elle viendra. J'ai dit qu'elle vous ferait des pâtisseries. »Les yeux des enfants s'écarquillent quand ils entendent cela.« Ta mère est une vraie pâtissière ! J'adore ce qu'elle fait. On va pouvoir en manger, aujourd'hui ? »Tom lève la tête fièrement : « Bien sûr. »« Génial, Tom. Tu es chanceux de pouvoir en manger tous les jours. »Tom reste un enfant, il ne peut s'empêcher d'être heureux en entendant ces compliments.Mais le temps passe, les lieux sont prêts, et tous les enfants sont assis à leurs places avec leu

  • Le regret d'avoir choisi son premier amour   Chapitre 25

    « J'ai pris ma décision. Je laisse la garde de Tom à Mathieu, et je ne prendrai que la moitié de notre richesse commune, c'est tout. »Henri respire fort.« Ça suffit ! Vous êtes mariés, il n'y a pas à en arrive là ! Vous ne divorcerez pas, je ne suis pas d'accord ! »« Papa ! »« Ne m'appelle plus papa si tu tiens à divorcer ! »Henri place la main sur son cœur, il tremble de colère. Georgia le tient.Julia sait que la famille traverse un moment difficile. Sans le soutien de la famille Faure, ils pourraient faire faillite.Ce n'est pas qu'une affaire familiale, cela influencerait les centaines d'employés du groupe Estival.Mais elle a trop fait pour la famille Faure durant toutes ces années, elle ne peut plus les supporter un instant.Julia se jette au sol, elle est à genoux devant ses parents.Les deux se figent.« Papa, maman, je sais que je suis égoïste. Mais vous n'avez aucune idée de ce que j'ai enduré. Je ne vous ai jamais rien raconté par rapport à tout ce que j'ai subi. Mais v

  • Le regret d'avoir choisi son premier amour   Chapitre 24

    « Salut. »Julia le salue, ils attendent l'ascenseur ensemble.« Tu vas courir ? »Julia secoue la tête : « Je vais acheter de quoi préparer le petit-déjeuner. Tu as mangé ? Tu veux qu'on mange ensemble ? »C'est un peu la honte. La première fois qu'elle a invité Éthan à manger, Suzanne a tout ruiné. La deuxième fois, il avait des nausées.Éthan hausse les sourcils : « Carrément. Je t'accompagne, alors. »Ils se rendent tous les deux à la superette de proximité, il y a beaucoup de produits de variétés différentes ici.Éthan pousse le chariot pendant que Julia prend tout le nécessaire.Elle s'apprête à faire une soupe aux graines de lotus, nutritive et bonne pour l'estomac.« Tu as toujours fait ces soupes pour ton ex-mari, durant toutes ces années ? »Julia se fige un instant et lâche un sourire ironique.« J'ai appris à faire ça pour lui, mais il n'a jamais aimé mes soupes. »C'est à cet instant que le téléphone de Julia se met à sonner. C'est sa famille qui l'appelle.Dès qu'elle déc

  • Le regret d'avoir choisi son premier amour   Chapitre 23

    « C'est vrai, il me convient bien. »De l'autre côte, Vivianne s'attendait que Mathieu rentre avec elle.Mais il est parti après l'avoir ramenée.En rentrant à la villa, quand il voit que la chambre n'est pas allumée, il comprend que Julia n'est toujours pas revenue.Il serre les dents et appelle Julia avec le fixe.Julia a déjà fait sa toilette et est couchée dans son lit douillet.Elle décroche sans regarder son téléphone, quand ce dernier se met à sonner.La voix de Mathieu fait disparaître totalement son sommeil.« Julia, je veux te voir à la villa en moins d'une demi-heure. Ne me fais pas répéter. »« Tu n'as pas le droit de me donner des ordres. »Auparavant, elle ferait tout ce qu'il lui demande.Mais c'est sous prétexte qu'elle le veuille bien. Ce n'est plus le cas maintenant.La rage de Mathieu monte au plus haut point quand il entend son refus sans aucune hésitation.« Je sais que tu as voulu m'énerver en étant avec cet homme. Tu as réussi, je suis très énervé. Reviens, on do

  • Le regret d'avoir choisi son premier amour   Chapitre 22

    Julia n'a même plus envie de s'expliquer.Elle ricane seulement : « Tu as raison, j'ai fait semblant tout du long. Je t'aimais, alors je voulais bien le faire. Mais maintenant, ce n'est plus le cas. »Puis elle s'apprête à partir.Les mains de Mathieu tremblent de rage : « Hé, tu veux d'une femme qui m'a donné un gosse ? »Éthan comprend que cette question lui est destinée.Julia ralentit ses pas quand Éthan s'arrête et se retourne pour rire face à Mathieu.« À quelle époque on est ? C'est fini, les pensées traditionnelles. La valeur d'une femme ne se mesure pas par ces choses ridicules. Elle a bien raison de vouloir divorcer avec toi. »Puis ils partent sans laisser la chance à Mathieu de répondre.La colère fait perdre les mots à Mathieu.Vivianne l'observe.Elle fait semblant d'être attentionnée : « Mathieu, Julia est sûrement jalouse que tu sois en ma compagnie, c'est pour ça qu'elle s'est trouvée cet homme pour t'énerver. Ne le prends pas au sérieux. »Mathieu ne dit rien, mais il

Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status