Share

Chapitre 6

Author: ZhuGuang
Éthan regarde Suzanne, puis regarde Julia pour voir sa réaction.

Julia se fige un instant puis se lève pour s'expliquer instantanément.

Mais elle rend vite compte que c'est déjà fini entre Mathieu et elle. Puisqu'elle se fiche de lui maintenant, pourquoi elle s'expliquerait à sa mère ?

Son visage se refroidit.

« Madame, réfléchis avant de parler. De un, je suis déjà en procédure de divorce avec ton fils. Ce que je fais ne le regarde pas, et ne te regarde pas non plus. Si tu veux t'en mêler, ce serait nuire à ma liberté personnelle. De deux, comment peux-tu prouver qu'il se passe quoi que ce soit entre ce monsieur et moi ? Si tu ne peux pas le faire, alors c'est de la diffamation que tu fais. Et tu as nui en l'honneur de ce monsieur et moi, nous pouvons t'envoyer en justice. »

Suzanne se fige à ses mots, quand elle se rend compte de ce qu'elle vient d'entendre, son expression change.

« Comment m'as-tu appelée ? »

Puis elle tape sur la table : « C'est du n'importe quoi. Tu veux m'envoyer en justice ? Tu te prends pour qui ? »

Sa colère ne se dissipe pas, elle balaie la tasse de café du regard puis l'attrape pour la balancer sur Julia.

Julia ne réagit pas de suite, elle ferme les yeux, mais l'air se fige, le café n'atterrit pas sur elle.

La main de Suzanne est figée en l'air, car Éthan a attrapé son poignet.

« Qu'est-ce que tu fais ! Lâche-moi ! Je punis juste ma belle-fille, tu n'as pas à t'en mêler ! »

Suzanne veut retirer sa main, mais Éthan a plus de force.

« Madame, je ne dois pas me mêler de vos affaires de famille. Mais je te donne un conseil : si tu ne renverses pas cette tasse, tu restes sur de l'agression verbale. Mais si tu le fais, ce serait une attaque à la personne, cette demoiselle pourra te poursuivre en justice. »

Puis, il regarde Julia.

« Hé, si elle te blesse, vas-tu la poursuivre en justice ? »

Suzanne ricane froidement à sa question.

« Me poursuivre ? Tu penses qu'elle oserait le faire ? Elle aime tellement mon fils, elle ne peut pas vivre sans lui. Si elle m'énerve, mon fils ne voudra plus d'elle ! »

Cette scène attire l'attention des autres. Ils sont en public. Le monde les entoure rapidement.

Tout le monde discute à voix basse, leurs regards dirigés sur Julia.

Cette dernière écoute les commentaires des spectateurs en regardant l'air fier de Suzanne, elle trouve tout cela vraiment ridicule.

Elle s'est mise dans une telle situation à cause d'un homme.

Voyant que Julia ne réagit pas, Éthan se prononce à nouveau : « Julia, je t'ai posé une question. Oui ou non ? »

Le sourire de Suzanne est comme une provoque, il pique les yeux de Julia.

« Oui. »

Sa voix n'est pas forte, mais très déterminée.

À l'écoute de ce mot, les commentaires des spectateurs se multiplient.

Le visage d'Éthan affiche de la fierté, il pousse la main de Suzanne.

Cette dernière ne réagit pas à temps et manque de peu de tomber au sol. Quand elle se ressaisit, elle éclate.

« C'est du n'importe quoi ! Qu'est-ce que tu es devenue, Julia ! Tu vas me poursuivre en justice ? Dites, vous tous présents ici, elle est ma belle-fille, et elle voit un homme à l'insu de mon fils en délaissant son fils blessé ! Et elle ose me faire ça ! Elle ne mérite pas d'être une femme, elle ne mérite pas d'être mère ! »

Suzanne augmente son volume, les commentaires se multiplient encore une fois.

« Vraiment ? Elle ne s'occupe même plus de son fils ? Comment ose-t-elle faire ça ? »

« Elle a été prise en flagrant délit en train de tromper son mari, elle n'a pas honte ? »

« Eh ben, elle est jolie de l'extérieur, mais ignoble à l'intérieur. »

Les commentaires entrent aux oreilles de Julia.

Elle ne voulait pas en faire tout un plat, elle voulait simplement partir avec Éthan.

Mais en entendant tous ces mots insultants, elle s'arrête.

Prendre sur elle ? Elle a toujours pris sur elle. Mais maintenant qu'elle est même prête à divorcer, pourquoi elle doit subir toutes ces moqueries ? !

À cette idée, Julia s'approche de Suzanne en gardant son calme.

Suzanne la regarde, la tête haute, ne montrant aucun signe de vouloir céder.

Éthan les observe sur le côté, un léger sourire en coin, quelque peu curieux de la suite.

« Quelqu'un a l'esprit malsain, alors elle pense que tout le monde est comme elle. Si manger avec un homme est une tromperie, alors qu'en est-il de ton cher fils qui dort chez une autre femme la nuit ? »

Les paroles de Julia ravivent l'intérêt des spectateurs, ils se taisent tous pour attendre la suite.

Suzanne n'a rien à dire sur ce point, alors son aura s'affaiblit.

« Que... que dis-tu ? N'accuse pas mon fils à tort ! »

Julia ricane : « Pardon ? J'accuse ton fils à tort ? Tu sais très bien si c'est le cas ou non. Ton fils en rentre pas la nuit pour être avec une autre femme chez toi ! »

« Tu ! », Suzanne se crispe et allait balancer des insultes, mais Julia lui fait ravaler ses mots.

« Tu laisses ton fils être proche d'une autre femme devant toi, et tu les pousses à se côtoyer pour détruire mon mariage ! Tu m'as volé mon fils pour que cette femme l'élève. Tu veux qu'il me déteste et qu'il apprécie cette femme. Oses-tu dire que tout ça soit de la diffamation ? »

Suzanne n'avait jamais vu Julia sous cet aspect. Elle subissait toujours tout, elle ne ripostait jamais.

Mais aujourd'hui, le gentil lapin est devenu une lionne. Elle ose dire tout ça en public, elle l'ose l'offenser ?

Les commentaires des spectateurs prennent une autre tournure.

« C'est donc ça, la vérité ? La vieille piège son fils ? »

« Ça ne se fait pas de détruire un mariage. C'est inadmissible. »

« J'aurais divorcé depuis longtemps si elle était ma belle-mère ! »

« Les femmes sont déjà perdantes dans un mariage, et elle inflige ça à sa belle-fille ? Elle est aussi une femme, elle n'a pas mal au cœur en agissant de cette manière ? »

En sachant qu'elle n'est pas du côté de la justice, Suzanne serre les dents, mais n'abandonne pas.

« Arrête d'essayer de dévier le sujet. Même si vous divorcez, qu'est-ce que cela a à voir avec votre enfant ? La plaie de Tom s'est ouverte aujourd'hui, et tu ne t'en occupes pas. Mérites-tu d'être sa mère ? »

Le sourire en coin de Julia se teint d'une ironie.

« Tu as raison, je ne le mérite pas. Donc je ne serai plus sa mère. De toute façon, un fils qui abandonne sa mère pour sauver une autre femme lors d'une incendie ne mérite pas d'être mon fils. »

« Tu ! »
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Le regret d'avoir choisi son premier amour   Chapitre 30

    Tom pleure encore plus fort quand il entend la voix de Vivianne. Cette dernière le prend dans les bras et s'assoie au canapé.« Arrête de pleurer, tout va bien maintenant, c'est de ma faute. »« Tata, je ne veux plus de maman. Elle est méchante ! »Le visage de Mathieu s'assombrit. Vivianne semble embêtée.« Tom m'a appelée aujourd'hui. Mais je me suis dit qu'il s'agissait d'une réunion parents-profs, et en plus, Julia lui avait promis qu'elle y assisterait. Si j'y allais, Julia aurait pu m'en vouloir. Vous traversez une période délicate, alors... C'est de ma faute. »Mathieu en veut encore plus à Julia en voyant l'air coupable de Vivianne. Son mécontentement envers Julia s'agrandit.« Ce n'est pas à cause de toi. C'est Julia. Elle est totalement folle. Elle peut faire ce qu'elle veut avec moi, mais Tom n'est qu'un enfant ! »Vivianne hoche la tête : « Julia a été dans l'excès. »Tom pleure si fort qu'il s'étouffe presque. C'est quand Vivianne le console qu'il va enfin mieux.Il reste

  • Le regret d'avoir choisi son premier amour   Chapitre 29

    « Je t'ai dit de ne pas courir partout ! Comment peux-tu être aussi irresponsable ? »Tom reste tout de même un enfant, il pleure immédiatement quand il reçoit les coups.Julien descend de la voiture et raisonne Julia.« Mlle Estival, restez calme, il est encore jeune. »Julia respire fort : « T'ai-je déjà dit de ne pas manger les sucreries à l'extérieur ? »Tom tape des pieds et la fixe avec un regard furieux : « Et si je veux absolument en manger ? ! Pourquoi je ne peux manger que tes pâtisseries ? »« Tu es allergique au lait de vache ! Je n'en ai jamais mis dans ce que j'ai fait ! »Tom s'essuie les larmes.« Tu n'es plus ma mère, ne t'occupe pas de moi ! »Julia n'a jamais aimé cuisiné, surtout pas les choses compliquées comme les pâtisseries.Mais Tom est allergique au lait de vache alors qu'il adore les sucreries, alors Julia a appris à cuisiner.C'est seulement pour qu'il puisse manger des pâtisseries auxquelles il n'est pas allergique.Julia se calme grâce à Julien qui la rais

  • Le regret d'avoir choisi son premier amour   Chapitre 28

    Le sentiment d'injustice grandit de plus en plus en lui. Il finit par jeter le fruit et s'enfuit de la salle.La maîtresse le poursuit immédiatement, mais elle ne le voit plus.Julia reçoit l'appel de la maîtresse.« La maman de Tom ? La situation est grave. Tom s'est enfui de la salle de classe, on ne l'a pas retrouvé dans toute l'école. »Il reste son enfant, alors son cœur se serre.« Madame, continuez à chercher, je vais contacter son père, on arrive. »Après avoir raccroché, elle débloque Mathieu bien qu'elle n'en a pas du tout envie.Quand Mathieu reçoit l'appel de Julia, il est devant son bureau, et il lâche un sourire de fierté.Il a bien fait d'attaquer la famille Estival. Peu importe ce qui se passe, elle finit par lui demander pardon.Il décroche et entend la voix de Julia avant d'avoir l'occasion de parler.« Mathieu, Tom s'est enfuit de la maternelle. »Mathieu se fige : « Qu'est-ce que tu viens de dire ? »Une demi-heure plus tard, quand tous les deux arrivent devant la m

  • Le regret d'avoir choisi son premier amour   Chapitre 27

    « Tom, qu'est-ce qu'il y a ? »« Tata, c'est la réunion parents-profs de la maternelle. Tu peux venir ? »Vivianne regarde l'heure : « Tom, pourquoi ta mère n'est pas avec toi ? »« Elle continue à faire sa scène, elle ne veut pas venir. Elle n'est pas du tout compréhensive, je ne veux plus d'elle ! »Vivianne comprend immédiatement ce qui se passe.Elle ne pensait pas que Julia serait si déterminée cette fois.Puisque ça se passe déjà, elle doit amplifier les choses.Plus Tom déteste Julia, plus elle aura de chances.« Tom, je suis occupée par mon travail, je n'ai pas le temps. Ta mère t'avait dit oui, alors elle viendra. Attends encore un peu. »Puis Vivianne raccroche. Tom s'apprête à dire quelque chose, mais il n'a pas l'occasion de le dire.C'est tout à cause de Julia ! Elle a manqué sa promesse ! Elle avait dit qu'elle viendrait.Alors Tom appelle Mathieu. Ce dernier est en réunion. Il raccroche avant même de regarder le nom affiché.Puis il appelle Suzanne.« Chéri, je joue au M

  • Le regret d'avoir choisi son premier amour   Chapitre 26

    Il est seul, sur le canapé, en train d'attendre Julia.Avant, Julia n'arrivait jamais en retard. Mais aujourd'hui, elle tarde à venir.Quelques enfants se rapprochent de Tom.« Tom, ta mère est en retard ? Est-ce qu'elle viendra ? »« J'ai entendu dire que ta mère n'était pas venue quand tu t'étais blessé, l'autre fois. Elle ne veut plus de toi ? »Les enfants racontent parfois des vérités blessantes.Tom, déjà de mauvaise humeur, stresse encore plus.« C'est impossible. Elle viendra. J'ai dit qu'elle vous ferait des pâtisseries. »Les yeux des enfants s'écarquillent quand ils entendent cela.« Ta mère est une vraie pâtissière ! J'adore ce qu'elle fait. On va pouvoir en manger, aujourd'hui ? »Tom lève la tête fièrement : « Bien sûr. »« Génial, Tom. Tu es chanceux de pouvoir en manger tous les jours. »Tom reste un enfant, il ne peut s'empêcher d'être heureux en entendant ces compliments.Mais le temps passe, les lieux sont prêts, et tous les enfants sont assis à leurs places avec leu

  • Le regret d'avoir choisi son premier amour   Chapitre 25

    « J'ai pris ma décision. Je laisse la garde de Tom à Mathieu, et je ne prendrai que la moitié de notre richesse commune, c'est tout. »Henri respire fort.« Ça suffit ! Vous êtes mariés, il n'y a pas à en arrive là ! Vous ne divorcerez pas, je ne suis pas d'accord ! »« Papa ! »« Ne m'appelle plus papa si tu tiens à divorcer ! »Henri place la main sur son cœur, il tremble de colère. Georgia le tient.Julia sait que la famille traverse un moment difficile. Sans le soutien de la famille Faure, ils pourraient faire faillite.Ce n'est pas qu'une affaire familiale, cela influencerait les centaines d'employés du groupe Estival.Mais elle a trop fait pour la famille Faure durant toutes ces années, elle ne peut plus les supporter un instant.Julia se jette au sol, elle est à genoux devant ses parents.Les deux se figent.« Papa, maman, je sais que je suis égoïste. Mais vous n'avez aucune idée de ce que j'ai enduré. Je ne vous ai jamais rien raconté par rapport à tout ce que j'ai subi. Mais v

  • Le regret d'avoir choisi son premier amour   Chapitre 24

    « Salut. »Julia le salue, ils attendent l'ascenseur ensemble.« Tu vas courir ? »Julia secoue la tête : « Je vais acheter de quoi préparer le petit-déjeuner. Tu as mangé ? Tu veux qu'on mange ensemble ? »C'est un peu la honte. La première fois qu'elle a invité Éthan à manger, Suzanne a tout ruiné. La deuxième fois, il avait des nausées.Éthan hausse les sourcils : « Carrément. Je t'accompagne, alors. »Ils se rendent tous les deux à la superette de proximité, il y a beaucoup de produits de variétés différentes ici.Éthan pousse le chariot pendant que Julia prend tout le nécessaire.Elle s'apprête à faire une soupe aux graines de lotus, nutritive et bonne pour l'estomac.« Tu as toujours fait ces soupes pour ton ex-mari, durant toutes ces années ? »Julia se fige un instant et lâche un sourire ironique.« J'ai appris à faire ça pour lui, mais il n'a jamais aimé mes soupes. »C'est à cet instant que le téléphone de Julia se met à sonner. C'est sa famille qui l'appelle.Dès qu'elle déc

  • Le regret d'avoir choisi son premier amour   Chapitre 23

    « C'est vrai, il me convient bien. »De l'autre côte, Vivianne s'attendait que Mathieu rentre avec elle.Mais il est parti après l'avoir ramenée.En rentrant à la villa, quand il voit que la chambre n'est pas allumée, il comprend que Julia n'est toujours pas revenue.Il serre les dents et appelle Julia avec le fixe.Julia a déjà fait sa toilette et est couchée dans son lit douillet.Elle décroche sans regarder son téléphone, quand ce dernier se met à sonner.La voix de Mathieu fait disparaître totalement son sommeil.« Julia, je veux te voir à la villa en moins d'une demi-heure. Ne me fais pas répéter. »« Tu n'as pas le droit de me donner des ordres. »Auparavant, elle ferait tout ce qu'il lui demande.Mais c'est sous prétexte qu'elle le veuille bien. Ce n'est plus le cas maintenant.La rage de Mathieu monte au plus haut point quand il entend son refus sans aucune hésitation.« Je sais que tu as voulu m'énerver en étant avec cet homme. Tu as réussi, je suis très énervé. Reviens, on do

  • Le regret d'avoir choisi son premier amour   Chapitre 22

    Julia n'a même plus envie de s'expliquer.Elle ricane seulement : « Tu as raison, j'ai fait semblant tout du long. Je t'aimais, alors je voulais bien le faire. Mais maintenant, ce n'est plus le cas. »Puis elle s'apprête à partir.Les mains de Mathieu tremblent de rage : « Hé, tu veux d'une femme qui m'a donné un gosse ? »Éthan comprend que cette question lui est destinée.Julia ralentit ses pas quand Éthan s'arrête et se retourne pour rire face à Mathieu.« À quelle époque on est ? C'est fini, les pensées traditionnelles. La valeur d'une femme ne se mesure pas par ces choses ridicules. Elle a bien raison de vouloir divorcer avec toi. »Puis ils partent sans laisser la chance à Mathieu de répondre.La colère fait perdre les mots à Mathieu.Vivianne l'observe.Elle fait semblant d'être attentionnée : « Mathieu, Julia est sûrement jalouse que tu sois en ma compagnie, c'est pour ça qu'elle s'est trouvée cet homme pour t'énerver. Ne le prends pas au sérieux. »Mathieu ne dit rien, mais il

Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status